Contre le salafisme et toutes autres sectes


c'est des conneries, déjà Jésus ne reviendra pas sous une forme humaine

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

c'est pas Jésus enfant,

il faut suivre le mot "poussière" pour voir sous quelle forme il est expliqué


29.18.Et si vous criez au mensonge, d'autres nations avant vous, ont aussi traité (leurs prophètes) de menteurs. Au Messager, cependant, n'incombe que la transmission claire.

35.24. Nous t'avons envoyé avec la Vérité en tant qu'annonciateur et avertisseur, Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur.

49.13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.


il parle d'autre chose, chez nous ce sont pas des nations mâle ou femelle pour le Coran oui.

la destiNATION laisse entendre un destin, lié a une nation, les signes ne trompent pas.

Ô hommes est déjà un partage.

"VOUS" représentent des partages

si l'on suit les "destination" il y a deux sortes bien et mal

c'est lié a cela:

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

tribus
2.60. Et [rappelez-vous], quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver! - "Mangez et buvez de ce qu'Allah vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre".

quand "nous dîmes" c'est la dîme.
sur les bases de la Bible, pas Genèse mais Révélation
 

IbnSirin

Bladinaute averti
c'est des conneries, déjà Jésus ne reviendra pas sous une forme humaine

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

c'est pas Jésus enfant,

il faut suivre le mot "poussière" pour voir sous quelle forme il est expliqué


29.18.Et si vous criez au mensonge, d'autres nations avant vous, ont aussi traité (leurs prophètes) de menteurs. Au Messager, cependant, n'incombe que la transmission claire.

35.24. Nous t'avons envoyé avec la Vérité en tant qu'annonciateur et avertisseur, Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur.

49.13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.


il parle d'autre chose, chez nous ce sont pas des nations mâle ou femelle pour le Coran oui.

la destiNATION laisse entendre un destin, lié a une nation, les signes ne trompent pas.

Ô hommes est déjà un partage.

"VOUS" représentent des partages

si l'on suit les "destination" il y a deux sortes bien et mal

c'est lié a cela:

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

tribus
2.60. Et [rappelez-vous], quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver! - "Mangez et buvez de ce qu'Allah vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre".

quand "nous dîmes" c'est la dîme.
sur les bases de la Bible, pas Genèse mais Révélation
Jésus va bien revenir et guider les croyants avec l'aide du mehdi

Crois y ou n'y crois pas
 
Jésus va bien revenir et guider les croyants avec l'aide du mehdi

Crois y ou n'y crois pas
A ce moment là peut être !

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

la Bible:
16.15
Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte! -

Luc
12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.


Sophonie
3.8
Attendez-moi donc, dit l'Éternel, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j'ai résolu de rassembler les nations, De rassembler les royaumes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l'ardeur de ma colère; Car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé.

bien sûr c'est tant que dureront les cieux et la terre

il s'agit du matière transparente qui nous traverse de part en part et qui traverse même la terre
 

IbnSirin

Bladinaute averti
A ce moment là peut être !

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

la Bible:
16.15
Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte! -

Luc
12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.


Sophonie
3.8
Attendez-moi donc, dit l'Éternel, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j'ai résolu de rassembler les nations, De rassembler les royaumes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l'ardeur de ma colère; Car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé.

bien sûr c'est tant que dureront les cieux et la terre

il s'agit du matière transparente qui nous traverse de part en part et qui traverse même la terre
Tes citations n'ont rien à voir avec le sujet!
 

IbnSirin

Bladinaute averti
il semble que c'est la base du sujet, c'est de là que tout est né, les religions entre autre.

et je réponds au soit disant sauveur en Jésus dont les versets que je cite expliquent ce a quoi il est fait.
Jésus est au premier ciel et reviendra sur terre comme l'indiquent à la fois les évangiles et le hadith

Jésus est un homme, un prophète, la parole de Dieu, et le messie

Rien à voir avec tes commentaires
 
Jésus est au premier ciel et reviendra sur terre comme l'indiquent à la fois les évangiles et le hadith

Jésus est un homme, un prophète, la parole de Dieu, et le messie

Rien à voir avec tes commentaires
le messie ne sait faire que la messe, la parole est peut être plus matérialiste que tu ne le crois.
les "hadith" c'est pas fiable, en voici un qui te fera plaisir.

Un homme est venu demander au Prophète (sur lui soit la paix) : "Messager de Dieu, j'attache ma (chamelle) et place ma confiance en Dieu, ou bien je la laisse libre et place ma confiance en Dieu ?", le Prophète (sur lui soit la paix) a répondu : "Attache-la et remets-toi à Dieu" : (at-Tirmidhî, 2517).

autrement dit on ne peut pas faire confiance en Dieu, voilà un vérité qui agace.

j'ai de la chance de tombé sur un homme qui connais bien la Bible.

que signifie ce verset:

9.60
Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.

ou celui-ci

12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
 

IbnSirin

Bladinaute averti
le messie ne sait faire que la messe, la parole est peut être plus matérialiste que tu ne le crois.
les "hadith" c'est pas fiable, en voici un qui te fera plaisir.

Un homme est venu demander au Prophète (sur lui soit la paix) : "Messager de Dieu, j'attache ma (chamelle) et place ma confiance en Dieu, ou bien je la laisse libre et place ma confiance en Dieu ?", le Prophète (sur lui soit la paix) a répondu : "Attache-la et remets-toi à Dieu" : (at-Tirmidhî, 2517).

autrement dit on ne peut pas faire confiance en Dieu, voilà un vérité qui agace.

j'ai de la chance de tombé sur un homme qui connais bien la Bible.

que signifie ce verset:

9.60
Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.

ou celui-ci

12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
Ce hadith est édifiant

D'une part il faut faire effort de se préserver, ce qui est de bon sens

Et puis ensuite s'en remettre à Dieu pour obtenir les résultats de cet effort

Voilà la manière excellente d'agir pour un musulman

À savoir: faire les causes comme si elles étaient déterminantes, mais s'en remettre entièrement à Dieu comme si ces causes ne valaient rien !
 
Ce hadith est édifiant

D'une part il faut faire effort de se préserver, ce qui est de bon sens

Et puis ensuite s'en remettre à Dieu pour obtenir les résultats de cet effort

Voilà la manière excellente d'agir pour un musulman

À savoir: faire les causes comme si elles étaient déterminantes, mais s'en remettre entièrement à Dieu comme si ces causes ne valaient rien !
dans la réalité on ne peut pas faire confiance en Dieu c'est pour cela qu'il faut l'attaché
pour ne pas dire quelque chose qui blesse, il ne le dira pas.

ce n'est pas une tournure hypocrite qui changera les faits établi

ou bien je la laisse libre et place ma confiance en Dieu ce qui n'est pas le cas.

la réponse est non

puise que "Attache-la et remets-toi à Dieu"

on ne peut pas s'en remettre à Dieu si on ne l'attache pas, c'est simple simple simple.
 

j'ai de la chance de tombé sur un homme qui connais bien la Bible.
que signifie ce verset:

9.60
Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.

ou celui-ci

12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
 

IbnSirin

Bladinaute averti
j'ai de la chance de tombé sur un homme qui connais bien la Bible.
que signifie ce verset:

9.60
Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.

ou celui-ci

12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
Les morts sont ceux dont le cœur a péri, on leur donne donc la tâche d'ensevelir ce qui n'est pas vivant...
Quant aux vivants, ce n'est pas aux corps qu'ils s'adressent mais aux cœurs et aux âmes qui elles sont bien vivantes !


La deuxième citation est incomplète
 
Jésus est au premier ciel et reviendra sur terre comme l'indiquent à la fois les évangiles et le hadith

Salam
Déjà renseigne toi mieux : Jésus est au deuxième Ciel car au premier il y a Adam. Si les "évangiles" (sic) parlent de sa venue, pourquoi le Coran n'en parle pas ? De même en ce qui concerne le Dajjal et le Mahdi ?
 
dans la réalité on ne peut pas faire confiance en Dieu c'est pour cela qu'il faut l'attaché
pour ne pas dire quelque chose qui blesse, il ne le dira pas.

ce n'est pas une tournure hypocrite qui changera les faits établi

ou bien je la laisse libre et place ma confiance en Dieu ce qui n'est pas le cas.

la réponse est non

puise que "Attache-la et remets-toi à Dieu"

on ne peut pas s'en remettre à Dieu si on ne l'attache pas, c'est simple simple simple.

Conneries habituelles issues de ta bouche. Q'on attache ou qu'on attache pas il n'arrivera ce que le Créateur a décrété. Dans le Coran concernant les frères de Joseph, Jacob par précaution a domandé à ses enfants de rentrer par des portes séparées afin qu'ils ne soient pas découverts, mais Allah a voulu qu'ils le soient.
 
Tout est mentionné dans le hadith

Les hadiths ils faut faire attention. Certains disent que le Dajjal est borgne de l'oeil droit et d'autres de l'oeil gauche. Le Coran est la Parole d'Allah tandis que les hadiths seraient une interprétation de cette Parole, mais peut-on interpréter ce qui n'existe pas dans le Coran ? Exemple : La lapidation, la circoncision etc.
 
Les morts sont ceux dont le cœur a péri, on leur donne donc la tâche d'ensevelir ce qui n'est pas vivant...
Quant aux vivants, ce n'est pas aux corps qu'ils s'adressent mais aux cœurs et aux âmes qui elles sont bien vivantes !


La deuxième citation est incomplète
"Les morts sont ceux dont le cœur a péri," c'est pas mentionné, chez tout mort le coeur est mort, tu confonds avec le cerveau
et pourquoi le coeur serait plus vivant que le reste,

qui te dis que les coeur on péri,

pourquoi ce n'est pas préciser comme tu le dit ?

"Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; "

il ne s'adresse pas au morts !

le voici plus complet

12.3
Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
12.5
Je me glorifierai d'un tel homme, mais de moi-même je ne me glorifierai pas, sinon de mes infirmités.

pourquoi dans le paradis les mots sont ineffables

ineffables c'est surement c'est trop de mots ensemble parce que c'est dans le paraDIS
comme l'interDIT qui concerne le savoir de toute la terre
 
Haut