Contrebande. l'algérie se sert de l'arme des psychotropes pour nuire au maroc

À lire certain(e)s on désespére de l'avenir du Maghreb. Continuez de vous haïr les uns les autres. Vous méritez vos misérables vies.


je ne suis pas misérable petit machin je suis l'un des plus imposé en France. Tu as du travail à faire
continue à picoler c'est mieux pour toi.
En plus je t'ai pas répondu
chkoun jabak ?
Chkoun da8a fik
Chkoun 7assbak ?
Chkoun 9allak ch7al sa3a



.
 
Dernière édition:
Si tu passais moins de temps à insulter ton pays voisin sur le net et plus de temps à lire des livres et articles en tous genres je suis sûre que tu pourrais tenir un débat avec de vrais arguments.


D'abord je n'insulte personne sur le net
Et tes compatriotes. Hors Bladi; tu essaies un peu de lire ce qu’il racontent sur les marocains ?
Tu fais du bon chic bon genre... Tu sais faire une phrase avec un adjectif qualificatif et tu as les pieds enflés
Tu es venu juste pour faire l'avocat du diable.

Je réitère ce que j'ai déjà dit. Ton gouvernement est fait que pour nuire le Maroc. Le monde entier le sait
Il n' y a pas besoin de discuter la dessus. Et le 9ar9oubi est envoyé au Maroc par le gouvernement d'Alger.
Ils ne sont pas à leurs fin. exemple jeter 40000 maroco-algeriens sur le pavé en 1975 parce qu'ils avait le malheur d'avoir un arrière grand père marocain.

Ton gouvernement est indéfendable. Et je n'ai rien contre le peuple algérien. tous ces zigotos qui te soutiennent pour d'autre fins peut être. Moi je vais en Algérie presque tous les ans. pourquoi je m'y rend ? ça ne regarde que moi. :D


.




.
 
Dernière édition:
D'abord je n'insulte personne sur le net
Et tes compatriotes. Hors Bladi; tu essaies un peu de lire ce qu’il racontent sur les marocains ?
Tu fais du bon chic bon genre... Tu sais faire une phrase avec un adjectif qualificatif et tu as les pieds enflés
Tu es venu juste pour faire l'avocat du diable.

Je réitère ce que j'ai déjà dit. Ton gouvernement est fait que pour nuire le Maroc. Le monde entier le sait
Il n' y a pas besoin de discuter la dessus. Et le 9ar9oubi est envoyé au Maroc par le gouvernement d'Alger.
Ils ne sont pas à leurs fin. exemple jeter 40000 maroco-algeriens sur le pavé en 1975 parce qu'ils avait le malheur d'avoir un arrière grand père marocain.

Ton gouvernement est indéfendable. Et je n'ai rien contre le peuple algérien. tous ces zigotos qui te soutiennent pour d'autre fins peut être. Moi je vais en Algérie presque tous les ans. pourquoi je m'y rend ? ça ne regarde que moi. :D


.




.
Ceux qui défendent et encouragent le mal méritent plus que les insultes ...Il leur faut un châtiment pour donner exemple aux autres ...En plus ,ceux qui viennent au forum marocain pour insulter les marocains,ou seulement brouiller la vérité ,que cherchent ils ???
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Oui tu as raison... Perso je commence à en avoir marre de ce journalisme de caniveau.
Entre les "journalistes" marocains qui s'imaginent un plan caché des autorités algériennes pour déstabiliser le Maroc via les psychotropes.....et les journalistes algerien qui s'imaginent que la ligne aérienne casa-rio a été inaugurée pour inonder la région de cocaïne sud américaine.......Les gars faut arrêter 2 secondes la fumette!

De toute façon, Le Matin = El watan en termes de qualité journalistique.
Le pire c'est qu'il y en a pas un pour rattraper l'autret dire qu il y a des des personnes qui sont payées pour sortir de telles âneries.
Salam plotsk,
Ce qui me sidére aussi c'est la facilité et la crédulité de certain à croire tout ce qu'ils lisent (suivait mon regard @imtiyaz) :) je ne sais si c'est pour flatter leurs égos ou tout simplement par ignorance.


.
Il ne faut rabaisser tel ou tel journaliste pour échapper à la réalité
Al9ar9oubi est un produit dangereux destiné aux marocains. Il est fabriqué dans des laboratoires pharmaceutiques par des matières grises, commandé par le gouvernement algérien et l’accès aux douanes est facilité par le gouvernement algérien.
Un jeune marocain à Oujda suite à la consommation du 9ar9oubi a tué sa mère il l'a mis sur son dos et allé promener dans les rues de la ville. d'autres cas de viols des mères dans différentes villes du royaume.
le hachich et le Kif marocain est un produit naturel qui pousse dans les montagnes du rif. Il ne tue pas, bien au contraire, je connais des vieux de plus de 70 ans qui fument quotidiennement leurs pipe de kif. La première fois que le kif était interdit au Maroc, s'était la régie de tabac qui l'avait demandé, si non c'est un produit de consommation des marocains depuis la nuit des temps..
Salam imtiyaz,
Tu as fumé de la bonne avant de nous pondre ton com !
Parce que là tu as oublié l'essentiel..............................l'utilité et l'utilisation de ces médicaments en médecine gnrl, psychiatrique, neurologie, etc.
Sur le kif je suis entièrement d'accord avec toi. Il doit doit être classé parmi le patrimoine naturel et culturel de l'humanité par l'unesco ^^
 
Salam plotsk,
Ce qui me sidére aussi c'est la facilité et la crédulité de certain à croire tout ce qu'ils lisent (suivait mon regard @imtiyaz) :) je ne sais si c'est pour flatter leurs égos ou tout simplement par ignorance.



Salam imtiyaz,
Tu as fumé de la bonne avant de nous pondre ton com !
Parce que là tu as oublié l'essentiel..............................l'utilité et l'utilisation de ces médicaments en médecine gnrl, psychiatrique, neurologie, etc.
Sur le kif je suis entièrement d'accord avec toi. Il doit doit être classé parmi le patrimoine naturel et culturel de l'humanité par l'unesco ^^


Normal ....ta réponse était attendu. Tu es algérien :D

.
 
Tu n'es qu'un pauvre haineux misérable qui doit vivre dans la haine toute sa vie. Je te plaint.
L'un des plus imposés de France gallek. Bla 7echma bla 7ya. Yak ma nta houa el wazir el awal ou ma fi khbarnach ?


je n'ai pas de haine je suis un homme heureux et libre je ne dépend pas de la bouteille ni d'alcool ni autre produit.
Il faut d'abord commencer par savoir conjuguer le verbe plaindre au présent de l'indicatif au deuxième personne du singulier. Quant à la paye du ministre elle est trop basse, tu n'es pas en mesure de le savoir ni demain ni toute ta vie.


.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Il faut d'abord commencer par savoir conjuguer le verbe plaindre au présent de l'indicatif au deuxième personne du singulier.
.
En voulant jouer l'érudit, tu t'es ridiculisé tout seul comme un gland :D
on dit "à la deuxième personne" tu veux que je t'explique pourquoi ?
 

TerneT

Noyer le poisson
Pour que l algerie doit etre entendue elle doit tout d abord parler ou citer le Nouveau Maroc sinon personne ne l'entendait... ne dit on pas que si on veut mendier il faut frapper les grandes portes des ryads...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Il faut d'abord commencer par savoir conjuguer le verbe plaindre au présent de l'indicatif au deuxième personne du singulier.
Allez une petite dernière rien que pour toi.
C'est moi qui te (je) plains et (retiens bien la leçon car je ne te la referai plus:D) puisque c'est moi, c'est à la (et pas au :D) première personne du singulier que cela se conjugue. Ma t3awdch ila mabritinich nbehdlek.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
J'ai pas très bien suivi : l'algérie essaye de nuire en maroc en essayant de concurrencer le maroc dans la production de cannabis et ruiner l'économie marocaine ? :bizarre:
 
on en serait pas arriver là le malheur de mohammed 5 est d'avoir heberger les khorotos fln et décliner la proposition francaise pour à la fin se faire poignarder au dos par le traitre benbella apres leur pseudo independance lors des negociations au maroc à cause d'une bete de guerre froide
 
Allez une petite dernière rien que pour toi.
C'est moi qui te (je) plains et (retiens bien la leçon car je ne te la referai plus:D) puisque c'est moi, c'est à la (et pas au :D) première personne du singulier que cela se conjugue. Ma t3awdch ila mabritinich nbehdlek.
Je peux ajouter une règle de conjugaison /grammaire :(Qui) est un pronom relatif qui remplace le nom sujet (moi)qui remplace lui même(je)première personne du singulier ...C est le mauvais choix des méthodes de l enseignement qui est à l origine de ces fautes ...Avant on fait apprendre à nos élèves toutes les règles dont ils auront besoin ...Actuellement ,on passe le temps à faire des cours oraux ,et quand la leçon est terminée ,tout s envole ...Les profs. sérieux demandent aux étudiants de faire des exercices à la maison ...Le malheur est que ces exercices ne sont pas corrigés car il n y a pas de place dans l emploi du temps pour la correction ;nos inspecteurs exigent l application de l emploi à la lettre ,et tout travail qui ne figure pas sur l emploi est un délit ...
 
Il ne tue pas bien au contraire ? o_O
Produit naturel ne signifie pas inoffensif. Je te rappelle tout de même qu'il provoque des atteinte psychiques telles que l'altération de la mémoire, hallucinations et désorientations, des troubles moteurs avec une altération des réflexes de coordination, il peut aussi y avoir une atteinte cardio-vasculaire, une irritation des vois respiratoires, anxiété, skyzophrénie, accoutumance qui pousse à augmenter la dose, sans parler de l'effet synergique avec l'alcool...

Il est possible que tu connaisses des vieux de 70ans qui se portent bien et qui en fument tous les jours, mais en partant de ton raisonnement je peux très bien te dire que je connais des personnes qui suivent correctement leur traitement psychotrope et se portent tout aussi bien en respectant les doses.
Les laboratoires pharmaceutiques fabriquent ces produits en tant que médicaments qui luttent contre les trouble du système nerveux central (les antidépresseurs, hypnotiques...), et non dans un but malveillant à la base.

Le débat principal sur ce sujet devrait être le sujet de fond, c'est à dire le narcotrafic. Et dans ce cas c'est aux gouvernements de faire ce qui est en leur pouvoir pour lutter à son encontre.

Alors dire que l'Algérie fait cela pour nuire au Maroc, alors que ce trafic nuit à sa propre population... C'est manquer manifestement d'objectivité.

Ce n'est pas en rejetant tous les maux du pays vers son voisin que les choses avancerons.

Le problème avec ces psychotropes c'est qu'ils sont fabriqués par une société algérienne d'état. Et donc le contrôle devrait théoriquement être facile. Seulement l'état algérien a décidé le contraire. Il veut inonder le Maroc et c'est ce qu'on appelle "Une déclaration de guerre". Malheureusement le Maroc est un pays raisonnable qui ne cherche pas la guerre, il cherche simplement à continuer son développement et compléter son intégrité territoriale. Mais à qui le dis tu ? L'Algérie s'est donné une mission depuis Boumediène, c'est nuire au Maroc afin de freiner son développement et s’asseoir en tant que leader sur la région. Cette politique qui a coûté 250 milliard de $ selon un journaliste algérien de "AlgérieTime" (soit 15 fois le plan Marchal qui était à l'époque de 13 Mds de $) enfonce tout le Maghreb dans les abîmes et en 1er lieu l'Algérie qui malgré toute sa richesse risque d'éclater du jour au lendemain avec cette déferlante islamiste lui venant de tous les côtés (Libye, Tunisie, de l'intérieur de l'Algérie, du Mali et du Tchad).
Le Maroc n'a pas eu de chance au 20ème siècle :
- être colonisé par deux colonisateurs (et 7 autres pour Tanger),
- être voisin d'une Algérie qui vie encore au temps de la guerre froide.
- être colonisé par un des colonisateur dont il est séparé seulement de 14 Kl par conséquent il voudra toujours garder Ceuta, Melilla et les 7 eutre îles.
- être colonisé par la France qui colonise son voisin et qui voulait rester définitivement chez le voisin. Ce qui a provoqué des ponctions et des vols manifeste de grands territoires du Maroc par la France au dépends de l'Algérie française.
Dommage, Quel Gâchis.
 
À lire certain(e)s on désespére de l'avenir du Maghreb. Continuez de vous haïr les uns les autres. Vous méritez vos misérables vies.

@ Difkoum,

Si le ton est un peu agressif, c'est que notre génération qui a tant rêvé de cette UMA la voit de plus en plus lointaine sinon impossible.
En tant que Marocain, et quand je lis la déclaration d'un journaliste algérien (Algérie Times) affirmant que des études sérieuses ont mené à l'évaluation du coût du soutien du Polisario par l'Algérie à 250 Milliards de $ en 40 ans. Je reste ébahi. Et j'ai envie de crier "Quel Gâchis" .
Mettez vous à notre place. Le Plan Marshal qui a permit de reconstruire toute l'Europe après la 2ème guerre a été de 13 Milliards de $, réévalué à notre époque, il ne dépasse pas les 67 Milliards. Alors 250 milliards, voyez vous où en est !

Cordialement.
 
noublis pas que le maroc envois chaque semaine plus de 10 tonnes de hachiche vers l'algerie , oeil pour oeil :D

Je croyais que les frontières sont fermé et que les gardes frontières algériennes y veillent et même que les pelleteuses algériennes creusent un fossé de 4 ou 6 mètre pour qu'aucun Khoroto Marroki ne puisse passer de l'autre côté respirer l'air du Nirvana et voir le 7ème ciel avant de rendre les clé et rejoindre les aïeuls.

Depuis que la frontière est fermé, elle n'arrête pas de battre des records de porosité. Et chaque année, le grand Manitou de la garde frontière nous sort des chiffres de plus en plus faramineux. En France on l'aurait viré puisqu'il ne sert à rien !

Arrêtons de délirer.

Le seule pays au Monde actuellement qui aide politiquement, diplomatiquement, militairement et financièrement le Polisario est l'Algérie. Donc, il y'a anguille sous roche.

Que veux l'Algérie ? Casser le Maroc ! Plus de 12 siècles d'Histoire en tant qu'état-Nation. Ce n'est pas un bébé de 50 ans qui va pouvoir faire cela. Si cela venait de l'Espagne, de la France ou de l'Allemagne, je pouvais m'en inquiéter. Mais pas du dernier pays du Maghreb a avoir sorti la France, en plus avec l'aide de la Tunisie, du Maroc et de l'Egypte et j'en oublie.

Alors remettons les pendules à leur place.

Monsieur Charkaoui, le grand sociologue marocain, a dit ceci : "Le Maroc ne lâchera jamais son Sahara, et l'Algérie ne lâchera jamais le Maroc. Car l'Algérie ne sait se poser et se positionner que par antagonisme."
L'Algérie a un problème d'affirmation identitaire, et a besoin d'un ennemi et puisque la Tunisie, la Libye, la Mauritanie ne satisfont pas ses objectifs identitaire, elle veut affronter le Maroc ; pour démontrer au Monde qu'elle est capable d'être à la hauteur de ce grand Royaume. Seulement, elle oublie quelque chose de très très important. Ce royaume s'est fait en construisant et non en détruisant ! il n'y a qu'à voir nos villes millénaires, notre culture écrite et orale, notre cuisine, notre artisanat, notre savoir faire, notre savoir être et tout ce patrimoine immatériel est le résultat de plus de 1200 ans de CONSTRUCTION.

Je comprends nos voisins algériens. ça doit les faire rager de ne pas pouvoir ...
Mais quand même, on ne vas pas vous aider dans la tâche comme en 1834 avec My Abdelkader et en 1956 avec Ferhat Abbas et le GPRA.

Pour en finir je vous offre quelques vidéo de 1er plan :
Un soit disant intellectuel et journaliste égyptien qui retourne la veste en une dizaine d'année :
https://www.youtube.com

U
ne autre vidéo du grand sociologue marocain Med Charkaoui parlant de l'affaire du Sahara marocain et des relations Maroc/Algérie :
http://www.dailymotion.com/

l’historienne et écrivaine russe Natalia Podgornova :

http://lnt.ma/

Et je vous laisse le meilleur pour la fin avec l'historien Bernard Lugan !

https://www.youtube.com

S
ur ce, Cordialement.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
@UNIVERSAL, @Difkoum,

Le Haschich marocain on le trouve un peu partout ds le monde, est ce que c est le cas des psychotropes algeriens ? (question)

Laissons de cote le style dont est ecrit l article, a constater est que nos plus gros problemes sont voulus est causes par notre voisin de l est, c est la triste verite
 
Je croyais que les frontières sont fermé et que les gardes frontières algériennes y veillent et même que les pelleteuses algériennes creusent un fossé de 4 ou 6 mètre pour qu'aucun Khoroto Marroki ne puisse passer de l'autre côté respirer l'air du Nirvana et voir le 7ème ciel avant de rendre les clé et rejoindre les aïeuls.

Depuis que la frontière est fermé, elle n'arrête pas de battre des records de porosité. Et chaque année, le grand Manitou de la garde frontière nous sort des chiffres de plus en plus faramineux. En France on l'aurait viré puisqu'il ne sert à rien !

Arrêtons de délirer.

Le seule pays au Monde actuellement qui aide politiquement, diplomatiquement, militairement et financièrement le Polisario est l'Algérie. Donc, il y'a anguille sous roche.

Que veux l'Algérie ? Casser le Maroc ! Plus de 12 siècles d'Histoire en tant qu'état-Nation. Ce n'est pas un bébé de 50 ans qui va pouvoir faire cela. Si cela venait de l'Espagne, de la France ou de l'Allemagne, je pouvais m'en inquiéter. Mais pas du dernier pays du Maghreb a avoir sorti la France, en plus avec l'aide de la Tunisie, du Maroc et de l'Egypte et j'en oublie.

Alors remettons les pendules à leur place.

Monsieur Charkaoui, le grand sociologue marocain, a dit ceci : "Le Maroc ne lâchera jamais son Sahara, et l'Algérie ne lâchera jamais le Maroc. Car l'Algérie ne sait se poser et se positionner que par antagonisme."
L'Algérie a un problème d'affirmation identitaire, et a besoin d'un ennemi et puisque la Tunisie, la Libye, la Mauritanie ne satisfont pas ses objectifs identitaire, elle veut affronter le Maroc ; pour démontrer au Monde qu'elle est capable d'être à la hauteur de ce grand Royaume. Seulement, elle oublie quelque chose de très très important. Ce royaume s'est fait en construisant et non en détruisant ! il n'y a qu'à voir nos villes millénaires, notre culture écrite et orale, notre cuisine, notre artisanat, notre savoir faire, notre savoir être et tout ce patrimoine immatériel est le résultat de plus de 1200 ans de CONSTRUCTION.

Je comprends nos voisins algériens. ça doit les faire rager de ne pas pouvoir ...
Mais quand même, on ne vas pas vous aider dans la tâche comme en 1834 avec My Abdelkader et en 1956 avec Ferhat Abbas et le GPRA.

Pour en finir je vous offre quelques vidéo de 1er plan :
Un soit disant intellectuel et journaliste égyptien qui retourne la veste en une dizaine d'année :
https://www.youtube.com

U
ne autre vidéo du grand sociologue marocain Med Charkaoui parlant de l'affaire du Sahara marocain et des relations Maroc/Algérie :
http://www.dailymotion.com/

l’historienne et écrivaine russe Natalia Podgornova :

http://lnt.ma/
Et je vous laisse le meilleur pour la fin avec l'historien Bernard Lugan !
https://www.youtube.com
Sur ce, Cordialement.

=======================

Juste une correction d'erreur ; Ce n'est pas un journaliste égyptien mais Algérien dans la phrase en erreur ci-dessous :

Un soit disant intellectuel et journaliste égyptien qui retourne la veste en une dizaine d'année :
https://www.youtube.com
 
on en serait pas arriver là le malheur de mohammed 5 est d'avoir heberger les khorotos fln et décliner la proposition francaise pour à la fin se faire poignarder au dos par le traitre benbella apres leur pseudo independance lors des negociations au maroc à cause d'une bete de guerre froide

C'est vrai, l'erreur a été commise au point zéro. C'est à dire au départ sans aucune garantie sauf le fait que Med V croyait en la fraternité des voisins maghrébins et de leur idéal à savoir le grand Maghreb.
Sauf que la politique ne se fait pas avec l'éthique ni avec le savoir être. Elle se fait surtout en notre époque sur la base des intérêts.
La deuxième gaffe a été faite par Hassan 2, lors de lasignature avec Boumèdiène la délimitation des frontières Est. Hassan 2 sortie affaibli des 2 coups d'état, ila essayé de se rapprocher de l'Algérie en cédant une très grande partie de la Patrie afin de sauvegarder son trône. C'est une erreur magistrale et encore une fois sans aucune garantie sur le soutien de l'Algérie pour les autres causes territoriales marocaines. Et cette faute qu'a commise Hassan 2 est impardonnable car elle donne tous les arguments à l'Algérie que le Maroc peut céder sur le Sahara puisqu'il a déjà cédé sur le Sahara Orientale qui est aussi grand sinon plus. Ceci est cité maintenat sur la chine 2M : voir vidéo ci-dessous.
http://www.dailymotion.com/
 
Haut