Controverse autour d'une traduction du Coran

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On s'en fiche un peu le principal c'est que la transmission est orale selon des méthodes depuis que le Prophète Saws nous l'a transmis et qu'il n'y a pas de falsification....donc oui une traduction est une trahison et c'est valable pour l'araméen au latin, de l'arabe à l'anglais etc.....

S'il n'y avait pas eu de traductions concernant le Coran, la Communauté musulmane n'aurait pas atteint plus d'un milliard de croyants. Concernant la
 
On s'en fiche un peu le principal c'est que la transmission est orale selon des méthodes depuis que le Prophète Saws nous l'a transmis et qu'il n'y a pas de falsification....

Une transmission orale selon les methodes que le Prophète a transmis ne ferait pas de la religion musulmane une religion adressée à toute l'Humanité s'il n'y avait pas eu des traductions adressées à des peuples non arabes. L'Indonésie, l'Iran, la Chine et l'Inde en savent quelque chose.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Les apostats présents dans ce forum sont des islamophobes au même titre que les non musulmans qui attaquent l'Islam.

critiqué c pas attaqué c remettre en question
et tout sujet doit etre evaluer en l'eprouvant et en la remettant en doute
surtout quand celle ci pretend etre une verité absolu et pretend etre venu au nom de dieu ....

aprés une fois que la fausseté de cette religion a eté mis en evidence elle doit etre combattu et exterminé
car la verité doit triomphé sur le mensonge n'en deplaise au defenseur du faux et du mensonge ...
 
a tu crois que tes dire ont une valeur parceque tu es musulmans
c une bonne blague
les parole ont de la valeur a partir du moment où elle sont solidement demontré ...
tout le reste c que de la blague ...

Toi tu nages depuis des lustres dans le doute et cela t'a conduit à quitter l'Islam. Personnellement je n'ai aucun doute.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
il faudrait savoir si ce sont des "erreurs" ou simplement différentes interprétations.
mosquée el aqsa: traduire par le "Temple" est soit un choix pour se rendre compréhensible d'un lecteur de l'hébreu,
soit un biais idéologique éventuellement...
mais pas une "erreur"
On parle de 300 erreurs dont certaines qui comme par hasard omettent ou modifient des trucs qui arrangent les juifs.

Il ne faut pas chercher d’excuse, c’est juste volontaire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi j'appellerais cela des "biais idéologiques"
une erreur de traduction, c'est une faute, quand on n'a rien compris, on s'est trompé sur le sens d'un mot.

Ici, cela est fait sciemment, volontairement, donc traduire "Mosquée al aqsa" par "TEmple", c'est bien le meme endroit,
le traducteur a très bien compris de quoi il s'agit, mais comme tu dis, il choisit la traduction qui arrange les juifs.

Enfin récemment on a vu sur le forum la traduction suivante:
C'est le Temple al-Aqsâ, répondit-il.

comme dit le dicton italien : traduttore traditore = la traduction est une trahison, le traducteur est un traître...
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
moi j'appellerais cela des "biais idéologiques"
une erreur de traduction, c'est une faute, quand on n'a rien compris, on s'est trompé sur le sens d'un mot.

Ici, cela est fait sciemment, volontairement, donc traduire "Mosquée al aqsa" par "TEmple", c'est bien le meme endroit,
le traducteur a très bien compris de quoi il s'agit, mais comme tu dis, il choisit la traduction qui arrange les juifs.

Enfin récemment on a vu sur le forum la traduction suivante:
C'est le Temple al-Aqsâ, répondit-il.

comme dit le dicton italien : traduttore traditore = la traduction est une trahison, le traducteur est un traître...
Je t’invite à lire plus que ce qui est dit par le robot sur le sujet

tu veux d’autres exemples ?

Parmi les « erreurs », découvertes , l’omission du nom du prophète Muhammad, pareil pour le prophète Issa (Jésus). Il en est de même dans l’un de versets qui comprend le nom d’Ismaïl, il n’y figure plus. Etant donné que la religion juive ne les considère pas tels quels.

Tu as un article plus complet ici

 
A

AncienMembre

Non connecté
Je t’invite à lire plus que ce qui est dit par le robot sur le sujet

tu veux d’autres exemples ?

Parmi les « erreurs », découvertes , l’omission du nom du prophète Muhammad, pareil pour le prophète Issa (Jésus). Il en est de même dans l’un de versets qui comprend le nom d’Ismaïl, il n’y figure plus. Etant donné que la religion juive ne les considère pas tels quels.

Tu as un article plus complet ici


ah oui d'accord c'est incroyable, c'est de la désinformation carrément, ils ont changé des noms, des personnages...

Dans ce cas, ce ne sont pas des "erreurs " mais des détournements délibérés du sens du texte...
 
A

AncienMembre

Non connecté
maintenant je me demande pourquoi l'Arabie saoudite a le moindre intérêt à diffuser des traductions où Ismael est remplacé par Isaac etc ?
quel est le but de ces traductions en fait ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si justement ......à ton avis à quoi servent les madrassas dans le monde entier si ce n'est pour transmettre le Coran....Les grands savants du hadiths sortent de l'Université Islamique de Déobandi à ton avis c'est près de Neuilly?

Une transmission orale selon les methodes que le Prophète a transmis ne ferait pas de la religion musulmane une religion adressée à toute l'Humanité s'il n'y avait pas eu des traductions adressées à des peuples non arabes. L'Indonésie, l'Iran, la Chine et l'Inde en savent quelque chose.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ismaëla est le fils ainée d'Ibrahima aleyhi wa selam il est ou le problème? C'est pas l'Arabie Yaoudite qui remplace le Coran ou qui réécrit le Coran m'enfin!!!!
maintenant je me demande pourquoi l'Arabie saoudite a le moindre intérêt à diffuser des traductions où Ismael est remplacé par Isaac etc ?
quel est le but de ces traductions en fait ?
 
maintenant je me demande pourquoi l'Arabie saoudite a le moindre intérêt à diffuser des traductions ......

La saoudie est un cancer depuis ses débuts. Déjà, ça démarrait mal avec ce chef tribal ibn Saoud associé à Abdelwahhab, pseudo prédicateur (désapprouvé par son propre père et son frère, "vrais" shouyoukh). Massacre de Taef, nombreuses confrontations, désaccords, disparition du "royaume", recréation,...
Le britanniques profitent de ces ploucs du désert pour les prendre "sous leur aile" et contrer les ottomans. Puis quelques massacres dans le Hejaz pour se débarrasser des hachémites, descendants directs du grand-père du Prophète (salallah alayhi w salam)....
Abdelaziz se sépare des ikhwans grâce à une fatwa des 'olemas affidés de l'époque (interdiction de se révolter contre le détenteur du pouvoir : très pratique) et en profite pour les écraser en 29.
En gros : 500000 morts entre 1901et 1932.
S'allie ensuite au USA pour profiter de leur protection contre pétrole. Usa qui sautent sur l'occase de contrer l'URSS (pays arabes nationalistes).
Mise en place de la muttawa (police des mœurs).
Soutien des USA (al qaïda en Afghanistan contre l'Urss).
Propagation du wahhabisme ==>> extrêmisme - terrorisme
Bon coup de main contre l'Irak.
Bon coup de main contre la Syrie.
Approuve le coup d'état de Sissi contre l'ikhwan Morsi
Guerre contre le Yemen.
Désigne le Hesbollah comme terroriste (??!! ils combattent leur grand ami l'israel)
Rompt avec le Qatar.
Très proche de l'israel.
Détruisent les signes du passé islamique (mosquées, cimetières, maisons du Propète (sas), de Aïsha, (as).......

Ces gens-la mènent une guerre contre l'islam, servent de sous-marin à l'israel et.................................................................arrangent une traduction du Qor'an penchant nettement vers leurs amis.
Et combien ici, sont aveugles et soumis à ces wahhabis ???

Résumé un peu long......scusez.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah ce sont les promoteurs immobiliers qui détruisent les antiquités ?

mais pourquoi le gouvernement laisse faire ?

surtout la maison du prophète, je n'ai jamais compris pourquoi détruire un lieu aussi historique et symbolique.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ah ce sont les promoteurs immobiliers qui détruisent les antiquités ?

mais pourquoi le gouvernement laisse faire ?

surtout la maison du prophète, je n'ai jamais compris pourquoi détruire un lieu aussi historique et symbolique.

peut etre justement parceque c un fake est qu'il n'y aucune trace archeologique ...
ca serai encore plus compremetant si l'on fait des fouille et que l'on en trouve rien ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est vrai que souvent ces lieux très anciens ne sont pas ce qu'on leur attribue

mais je pense que pour les croyants ils ont une importance

la destruction c'est peut être pour éviter le shirk ?
 
ah ce sont les promoteurs immobiliers qui détruisent les antiquités ?

mais pourquoi le gouvernement laisse faire ?
Crois-tu vraiment que les "promoteurs immobiliers" pourraient détruire le passé sans l'accord des salafo-wahhabis ?

De charmants exemples comme celui-ci : "La maison de Khadija, première femme de Mahomet. Les musulmans pensent que Mahomet aurait reçu la plupart de ses premières révélations en ce lieu. Après sa redécouverte pendant les travaux d'extension de Mekka en 1989, elle fut recouverte par des toilettes publiques"
Et ce n'est pas fini, d'autres sites font partie d'un projet de destruction. 'Uthaymin, révéré par les salafo-wahhabis a, lors d'un discours, espéré qu' "un jour nous serons en mesure de détruire le dôme vert du prophète Mahomet" . (sas).
Le mufti politique ash-Sheikh lui a emboîté le pas en 2007 en disant que : " le dôme vert doit être démoli et les trois tombes doivent être aplanies dans la mosquée du Prophète. "

Selon le nouveau plan d'aménagement de la mosquée de Médine communiqué en 2004 aux différents contremaîtres chargés de son extension, la tombe de Mohammed, (sas) abritée sous le dôme vert, serait vouée à la destruction et sa dépouille exhumée pour intégrer une tombe anonyme. Le document de consultation de 61 pages, élaboré par l’universitaire Dr Ali ben Abdelaziz al Shabal de l’Université islamique Imam Muhammad ibn Saoud à Ryad, a été distribué à la commission de la présidence des deux mosquées saintes du pays.
Pour ces traîtres à l'islam, les wahhabis, le troisième lieu saint de l'islam sunnite (al Aqsa + dôme du Rocher) matérialiserait un culte rendu au Prophète (sas) et non pas à Allah w ta'ala, ce pour quoi il devrait être effacé. D'où leurs liens étroits avec l'israel.

Tiens, cadeau :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Destruction_de_sites_liés_à_l'Islam_précoce
 
A

AncienMembre

Non connecté
ahhhhh
donc c'est pour éviter le shirk ?
Détruire la mosquée Al Aqsa risquerait de mécontenter beaucoup de monde ...
 
la destruction c'est peut être pour éviter le shirk ?
OK bien sûr, pour le shirk.
Si tu vas à Mecca un jour, tu verras que certains ont tendance à exagérer en passant devant les 3 tombes (Prophète, (sas), abu bakr et 'Omar (as)). La flicaille wahabi y met bon ordre en frappant à coup de bâtons ceux qui enfreindraient l'ordre de ne pas s'y arrêter et en "gueulant" des "haram" furieux.
Le shirk pourrait être évité avec une meilleure éducation.

On peut retrouver cette haine du passé avec la destruction des bouddhas de Bamian (pas muslim, of course, mais témoins du passé). En passant, je les ai vus en 69, en montant vers Mazare Sharif. impressionnant.
Encore avec daesh et les destructions des antiquités syriennes,.....destruction aussi au Mali (vieilles mosquées, manuscrits,....)
Tout ça procède de la même haine.
 
Dernière édition:
Haut