Controverse en arabie autour du visage découvert de la femme d'un religieux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kolargool
  • Date de début Date de début
"Content maintenant? Chaque téléphone mobile porte la photo de votre femme. Cocu que vous êtes!", lit-on dans un commentaire sur Twitter, accompagné d'une photo du couple avec la femme le visage non couvert.

cette phrase montre à quel point les wahabites sont hypocrites, ils s'insurgent parce que la femme de religieux est visage découvert mais avoue sans scrupule que tout le monde a une photo de la femme sur son mobile, cad surtout les wahabites qui fantasme sur une femme voilée et quand une femme ne porte le voile, elle garde une photo pour se masturber avec les yeux.

Cheikh Ahmed al-Ghamedi, qui a proclamé qu'en islam les femmes ne devaient pas nécessairement se couvrir le visage en public...
Moi je dis qu'en islam, un état riche ne peut laisser son voisin vivre dans la pauvreté et la misère.
A quand une fatwa qui obligerait les dignitaires saoudiens à condamner leur gouvernement quant à l'image qu'il donne de l'islam?

Au Maroc, c'est en ayant une princesse dévoilée à l’époque de ma grand-mère que moi, marocaine, je peux sortir maintenant sans voile.

Certains gestes anodins sont un grand pas vers l'émancipation des femmes.
Que non ce n'est pas son émancipation cela. J'ai en tête le nom d'une femme qui a su entrer dans le sanctuaire des sanctuaires. Et d'être prise au sérieux dans son domaine de savoir. Cela est l'émancipation vraie. Aller nue dans la rue n'émancipera pas la femme arabe.

Que non ce n'est pas son émancipation cela. J'ai en tête le nom d'une femme qui a su entrer dans le sanctuaire des sanctuaires. Et d'être prise au sérieux dans son domaine de savoir. Cela est l'émancipation vraie. Aller nue dans la rue n'émancipera pas la femme arabe.

S'afficher dans un tv show le visage à peine découvert est l'équivalent de sortir "nue"? :oh:

Hyperbole. Exagération. Le plus important dans mon commentaire consiste à dore de ne pas se tromper de genre d'émancipation. Aurais-tu demandé qu'on ouvre grands les portes du temple du savoir aux femmes que j'aurais applaudi.

L'émancipation se fait dans la totalité.

Tu ne peux pas faciliter le savoir tout en imposant le style ninja, interdire aux femmes de conduire et ne pas les habiliter à récupérer un simple papier administratif, c'est incohérent.

Si Malcolm X en quittant la Nation of Islam est perdu, c'est par absence de théorie et d'idée. Il savait les combats qu'il devait mener. Mais théoriquement, dans sa dernière année, il semble perdu.

J'ai mis la lutte sur le renouvellement en Islam parmi les objectifs prioritaires. Les luttes sociales suivront, car elles seront plus faciles à conduire quand le peuple sera éduqué. L'impératif de lecture dans le premier verset révélé n'est pas anodin. Il n'a pas dit combats, mais lis. Et après l'injonction de lecture est venu l'impératif combats. Dans cet ordre coranique-là.

Ce mec ne visait pas la religion, il a donné un message fort contre les traditions de son pays.

Le problème est que tout est mélangé dans leur pays, c'est pire que le Maroc... un barbu qui ne sait pas faire la différence entre la tradition et la religion est habilité à t'envoyer en enfer s'il le veut et on est là, à parler de religion alors qu'il s'agit d'une simple volonté de réadapter la société.

Ce mec ne visait pas la religion, il a donné un message fort contre les traditions de son pays.

Le problème est que tout est mélangé dans leur pays, c'est pire que le Maroc... un barbu qui ne sait pas faire la différence entre la tradition et la religion est habilité à t'envoyer en enfer s'il le veut et on est là, à parler de religion alors qu'il s'agit d'une simple volonté de réadapter la société.
Justement. Un peuple éduqué aurait su faire la différence entre l'essentiel et l'accessoire, ce qui est premier et ce qui est dernier. Ce qui prime et ce qui est secondaire. Si on en est là, notre ignorance y est pour beaucoup. Et je vise la formation des théologiens en premier.

Justement. Un peuple éduqué aurait su faire la différence entre l'essentiel et l'accessoire, ce qui est premier et ce qui est dernier. Ce qui prime et ce qui est secondaire. Si on en est là, notre ignorance y est pour beaucoup. Et je vise la formation des théologiens en premier.

Tu connais l'expression "les prêcheurs des sultans" (wo3adho'Salatine), s'ils forment bien les théologiens, ce sera la fin des dictatures et de la décadence arabe.

"Personne" ne veut cela! :D

bref, mon idéal civilisationnel ne provient pas d'éleveurs de chamelles et d'égorgeurs arriérés hypocrites.
bonne nuit.

Ton idéal civilisationnel vient de nul part.

Tu suis le flow comme un mouton et tu laisse tes peurs (ce qui est arrivé à une de tes proches) guider ta vie.

Au Diable la "civilisation" si elle est le fruit de mes peurs et non pas le fruit de mon intellect! :cool:

Merci, fais de beaux rêves.

Tout à fait. Tout se tient. Pour maintenir le peuple dans le sous-développement intellectuel le plus vile.

Et même les gens sont programmés pour résister au changement.

Il est plus facile de leur inculquer un message extrémiste (ils lui sont très réceptifs, ne l'as-tu jamais remarqué?) qu'un message libérateur.

Pourquoi? C'est une question de peur, tout simplement. Un message extrémiste ne leur est pas étranger tandis qu'un message libérateur les expose au vide dans leur cerveau... et les gens sont comme la nature, ils ont horreur du vide.

Et même les gens sont programmés pour résister au changement.

Il est plus facile de leur inculquer un message extrémiste (ils lui sont très répcetifs, ne l'as-tu jamais remarqué?) qu'un message libérateur.

Pourquoi? C'est une question de peur, tout simplement. Un message extrémiste ne leur est pas étranger tandis qu'un message libérateur les expose au vide dans leur cerveau... et les gens sont comme la nature, ils ont horreur du vide.
Cela s'appelle l'inertie. Et la peur du vide est terrible.

C'est un principe qui me rappelle une matière douloureuse...

Tu sais que j'ai réussi mon bac malgré avoir eu à l'examen national 1.75/20 en maths et 6.kekchoz'/20 en physique? :D
Je vois. L'inertie, c'est ce qui s'oppose à tout changement. On l'utilise beaucoup même en sciences sociales. Je ne pense pas que tu sois idiote au point de ne pas comprendre la physique. C'est juste l'enseignement inadapté qui te fut donné. Savais-tu que Pierre Curie a eu beaucoup de mal avec le système scolaire ? Mais il avait un père très prévenant qui lui a arrangé des cours à domicile.

Je vois. L'inertie, c'est ce qui s'oppose à tout changement. On l'utilise beaucoup même en sciences sociales. Je ne pense pas que tu sois idiote au point de ne pas comprendre la physique. C'est juste l'enseignement inadapté qui te fut donné. Savais-tu que Pierre Curie a eu beaucoup de mal avec le système scolaire ? Mais il avait un père très prévenant qui lui a arrangé des cours à domicile.

Ben j'ai commencé à comprendre les maths dernièrement... je ne m'y suis pas mise à 100% mais le peu que j'ai revu m'a fait réfléchir... en fait je ne peux pas "apprendre" quelque chose que je ne comprends pas.

Je demandais toujours à quoi servaient ces formules et les réponses données étaient soient vagues soit... inexistantes. Alors mon cerveau a été mis en mode "off"... heureusement que je bossais toute seule les matières littéraires, ce sont elles qui m'ont sauvé d'un échec cuisant!:D

Retour