Controverse en arabie autour du visage découvert de la femme d'un religieux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kolargool
  • Date de début Date de début
Ben j'ai commencé à comprendre les maths dernièrement... je ne m'y suis pas mise à 100% mais le peu que j'ai revu m'a fait réfléchir... en fait je ne peux pas "apprendre" quelque chose que je ne comprends pas.

Je demandais toujours à quoi servaient ces formules et les réponses données étaient soient vagues soit... inexistantes. Alors mon cerveau a été mis en mode "off"... heureusement que je bossais toute seule les matières littéraires, ce sont elles qui m'ont sauvé d'un échec cuisant!:D
Oui trop d'équations, de formules toutes faites avec peu d'explication. Il faut juste trouver le bon livre. Comme en tout d'ailleurs. Le bon professeur. Le bon ouvrage. Je comprenais rien au Coran quand j'étais enfant. Mais depuis je me suis pris en main.

Oui trop d'équations, de formules toutes faites avec peu d'explication. Il faut juste trouver le bon livre. Comme en tout d'ailleurs. Le bon professeur. Le bon ouvrage. Je comprenais rien au Coran quand j'étais enfant. Mais depuis je me suis pris en main.

Si j'étais ministre de l'éducation, j'aurais également imposé des ateliers où on discutera de la valeur de ce que les élèves étudient dans la vie de tous les jours avec des activités, des expositions, des débats,etc.

Je suis contre l'idée de bosser ces matières mécaniquement en bourrant les cerveaux de formules... un robot pourra faire l'affaire dans ce cas-là, plus besoin d'école pour tous.

"Le prophète n'a pas ordonné aux femmes de couvrir le visage (...). Il leur est (aussi) permis de se maquiller", a de nouveau affirmé lors de l'émission Cheikh Ghamedi, qui a dirigé la police religieuse à La Mecque, premier lieu saint de l'islam.

Youhou, les gars, les femmes sont des êtres humains (oui, je sais : pléonasme) qui ont comme vous le droit de faire ce qui leur plaît ou leur convient ! Occupez-vous de vos f*** plutôt que de la tenue de vos soeurs : la barbe !

@misszara88 : la boue glacée des occidentaux, je ne sais pas... en plus ça fait longtemps que j'évite ce type de plans foireux (genre nouvel an dans un pré au *** des vaches). Mais ce que je sais est que pas mal de Franchouillards attendent la neige avec impatience (dont mon fils, 4 ans). Perso, m'en fout : je préfère ne pas trop me peler en regardant la mer faire "vroumbalaba - balabavroum" Un régal, quelle que soit la mer :)

PS : je me rends compte - bien qu'ayant du boulot à finir - que je suis en mode vacances, là... vacance avec mer à vue, s'entend... même si je ne la verrai que dans plusieurs jours. Avez-vous aussi des vacances pour cette fin d'année, d'où que vous soyez ?

Dernière édition:
Si j'étais ministre de l'éducation, j'aurais également imposé des ateliers où on discutera de la valeur de ce que les élèves étudient dans la vie de tous les jours avec des activités, des expositions, des débats,etc.

Je suis contre l'idée de bosser ces matières mécaniquement en bourrant les cerveaux de formules... un robot pourra faire l'affaire dans ce cas-là, plus besoin d'école pour tous.
Education de masse. Enseignement de surface. Manque de temps et de moyens.

"Le prophète n'a pas ordonné aux femmes de couvrir le visage (...). Il leur est (aussi) permis de se maquiller", a de nouveau affirmé lors de l'émission Cheikh Ghamedi, qui a dirigé la police religieuse à La Mecque, premier lieu saint de l'islam."
Youhou, les gars, les femmes sont des êtres humains (oui, je sais : pléonasme) qui ont comme vous le droit de faire ce qui leur plaît ou leur convient ! Occupez-vous de vos f*** plutôt que de la tenue de vos soeurs : la barbe !
@misszara88 : la boue glacée des occidentaux, je ne sais pas... en plus ça fait longtemps que j'évite ce type de plans foireux (genre nouvel an dans un pré au *** des vaches). Mais ce que je sais est que pas mal de Franchouillards attendent la neige avec impatience (dont mon fils, 4 ans). Perso, m'en fout : je préfère ne pas trop me peler en regardant la mer faire "vroumbalaba - balabavroum" Un régal, quelle que soit la mer :)

On se calme, le nouveau/la nouvelle! :D

Respire un bon coup et écoute ce que je vais te dire: j'ai du respect pour l'humanité en entier et il y a le meilleur et le pire dans chacune des civilisations de ce monde.

Il faut savoir que ma réponse est à prendre dans un contexte précis car ce mec a oublié l'apport de la civilisation arabo-musulmane au moyen-âge, cette civilisation qui est également basée sur le grand support des savants chrétiens, juifs et zoroastriens arabes/perses sous l'empire "islamique". Ces mêmes minorités ont vécu avec ces "sauvages" ce qu'ils n'ont jamais vécu "en occident" à la même époque même dans les périodes les plus "clémentes" alors...

Si tu parlais arabe, tu aurais compris que je lui ai dit en gros qu'à ce rythme, on peut veiller toute la nuit et débiter le max de conneries (je lui ai dit mot à mot "hani 9ssara m3ak", "je veille avec toi", on le dit souvent pour exprimer une attitude défiante).

Voilà, j'espère que j'ai été claire .

Education de masse. Enseignement de surface. Manque de temps et de moyens.

Manque de volonté surtout!

Je suis pour un enseignement de type "Khan Academy"... l'instit' doit être là pour assurer que tu as TOUT assimilé et l'apprentissage se fera en dehors de l'école!

Mais je ne crois pas que nos ministres sont aussi audacieux pour appliquer une vraie réforme de ce genre au lieu de buter sur des procédures administratives inutiles appelés "réformes" à tort!

Manque de volonté surtout!

Je suis pour un enseignement de type "Khan Academy"... l'instit' doit être là pour assurer que tu as TOUT assimilé et l'apprentissage se fera en dehors de l'école!

Mais je ne crois pas que nos ministres sont aussi audacieux pour appliquer une vraie réforme de ce genre au lieu de buter sur des procédures administratives inutiles appelés "réformes" à tort!
Tu as raison. J'ai plus appris tout seul qu'à l'école. Je connais pas bien la Khan Academy mais je vais me renseigner.

Tu as raison. J'ai plus appris tout seul qu'à l'école. Je connais pas bien la Khan Academy mais je vais me renseigner.

Tu peux également chercher son speech à TEDx sur youtube! Ce mec est juste génial! :love:

Oui, puisque le cours peut être visionné par vidéo, la personne est libre de revenir en arrière, le répéter mille fois et ses exercices de pratique lui permettront de voir les failles... le prof a de la visiblité sur ton compte et il peut voir où tu as foiré ton score... une fois à l'école, tu ne vas pas t'ennuyer puisque tu auras la réponse exacte , sans bla bla additionnel.

A la fin, tu ne vas pas réussir à 17/20,non... tu réussiras parce que tu es capable de répondre facilement à toutes les questions et tu as complètement cerné le cours => 20/20 est la seule note possible et c'est le signe que tu as tout assimilé! :cool:

Ça, c'est de la réforme! On donne réellement aux gens la chance d'être égaux dans la société!!

Tu peux également chercher son speech à TEDx sur youtube! Ce mec est juste génial! :love:

Oui, puisque le cours peut être visionné par vidéo, la personne est libre de revenir en arrière, le répéter mille fois et ses exercices de pratique lui permettront de voir les failles... le prof a de la visiblité sur ton compte et il peut voir où tu as foiré ton score... une fois à l'école, tu ne vas pas t'ennuyer puisque tu auras la réponse exacte , sans bla bla additionnel.

A la fin, tu ne vas pas réussir à 17/20,non... tu réussiras parce que tu es capable de répondre facilement à toutes les questions et tu as complètement cerné le cours => 20/20 est la seule note possible et c'est le signe que tu as tout assimilé! :cool:

Ça, c'est de la réforme! On donne réellement aux gens la chance d'être égaux dans la société!!
Tu es une fane toi.

Tu es une fane toi.

Je suis une très grande fan car les petits "basics" des maths que j'ai oublié, je les ai révisé sur le site... et quand tu suis tout seul tout en t'exerçant, tu sais très bien ce qui va mal dans ton raisonnement.

D'ailleurs, je me suis toujours dit comment on peut prétendre dire que l'enseignement donne l'égalité des chances tout en poussant les gens avec les meilleurs scores à opter pour une vocation qui n'est pas forcément la leur mais ils ont ces places car ils ont pu avoir des "points"... ils auraient été mieux ailleurs mais comme ils ont de "bons" points, il feront telle faculté et telle école.

Finalement, ce n'est ni égalitaire ni juste. D'ailleurs, les gens sont sous pression pour amasser ces foutus points, subissent la honte (moi je m'en fous, je n'ai jamais eu honte d'être nulle en sciences) et surtout la culpabilité (je l'ai ressenti) car ils ne comprennent pas...

Avec cette méthode, tout ton édifice académique est bâti sur du solide, tu n'as aucune faille et tu ne risqueras jamais de te bloquer à un certain niveau de ton cursus académique car tu as tout assimilé des années précédentes!

Si j'étais ministre, j'aurais tout fait pour bien planifier une intégration de ce système éducatif au Maroc et je pourrais enfin mourir en paix car j'aurai donné à tous les marocains, peu importe leur background social, la vraie égalité. C'est grâce à cette dernière qu'on pourra enfin faire revivre la pensée islamique et faire rayonner notre civilisation puisque les gens ne vont pas se focaliser sur le ramassage des points, ils n'auront plus cette culture de "points-hassanates", ils ne se contenteront que des réponses logiques et des principes dûment lus , relus et appliqués dans des situations réelles.

Ah, assez de mes rêves, je dois aller faire dodo! Bonne nuit! :love:

On se calme, le nouveau/la nouvelle! :D

Respire un bon coup et écoute ce que je vais te dire: j'ai du respect pour l'humanité en entier et il y a le meilleur et le pire dans chacune des civilisations de ce monde.

Il faut savoir que ma réponse est à prendre dans un contexte précis car ce mec a oublié l'apport de la civilisation arabo-musulmane au moyen-âge, cette civilisation qui est également basée sur le grand support des savants chrétiens, juifs et zoroastriens arabes/perses sous l'empire "islamique". Ces mêmes minorités ont vécu avec ces "sauvages" ce qu'ils n'ont jamais vécu "en occident" à la même époque même dans les périodes les plus "clémentes" alors...

Si tu parlais arabe, tu aurais compris que je lui ai dit en gros qu'à ce rythme, on peut veiller toute la nuit et débiter le max de conneries (je lui ai dit mot à mot "hani 9ssara m3ak", "je veille avec toi", on le dit souvent pour exprimer une attitude défiante).

Voilà, j'espère que j'ai été claire .

mdr, ça c'est d'entrée baser autrui :)
Ta réponse m'a réveillé de mes rêves de "vroumbalaba-balabavroum" ! Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec toi, sauf que la boue glacée n'a rien à voir là-dedans (ma foi, c'est pas de notre faute s'il fait un temps pourri et ce n'est pas de la faute du temps si les gens sont... comme ils sont^^). Pour ce qui est de veiller toute une nuit en débitant le max de conneries, j'acquiesce vu l'heure tardive, mon insomnie et mes commentaires ;)
Je suis comme toi : les maths et moi, ça fait deux. Mais j'ai découvert il y a quelques années un écrit de Descartes à ce sujet (que je relisais pour enfin comprendre pourquoi les Français étaient associés au fameux discours cartésien) et son précis de géométrie m'a semblé plus clair que son discours de la méthode auquel j'avoue ne pas avoir compris grand chose de plus que ce que je savais déjà : je pense, donc je suis. Et pour le reste, rendez-vous au tas de sable !

mdr, ça c'est d'entrée baser autrui :)
Ta réponse m'a réveillé de mes rêves de "vroumbalaba-balabavroum" ! Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec toi, sauf que la boue glacée n'a rien à voir là-dedans (ma foi, c'est pas de notre faute s'il fait un temps pourri et ce n'est pas de la faute du temps si les gens sont... comme ils sont^^).

La boue glacée fait des ravages (et des morts) dans nos montagnes de l'Atlas... je voulais juste forcer les traits sur les clichés, ni plus ni moins.

Pour ce qui est de veiller toute une nuit en débitant le max de conneries, j'acquiesce vu l'heure tardive, mon insomnie et mes commentaires ;)

Et je salue ta grande sagesse!

Je suis comme toi : les maths et moi, ça fait deux. Mais j'ai découvert il y a quelques années un écrit de Descartes à ce sujet (que je relisais pour enfin comprendre pourquoi les Français étaient associés au fameux discours cartésien) et son précis de géométrie m'a semblé plus clair que son discours de la méthode

Tiens, je vais essayer de le chercher...

auquel j'avoue ne pas avoir compris grand chose de plus que ce que je savais déjà : je pense, donc je suis. Et pour le reste, rendez-vous au tas de sable !

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHA!!!!!!!!

Je suis heureuse de ne pas être la seule... je me sentais vraiment nulle devant mon impuissance à comprendre un petit essai! :pleurs:

Merci pour ce dernier fou rire de la soirée, bonne nuit!

La boue glacée fait des ravages (et des morts) dans nos montagnes de l'Atlas... je voulais juste forcer les traits sur les clichés, ni plus ni moins.

Et je salue ta grande sagesse!

Tiens, je vais essayer de le chercher...

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHA!!!!!!!!

Je suis heureuse de ne pas être la seule... je me sentais vraiment nulle devant mon impuissance à comprendre un petit essai! :pleurs:

Merci pour ce dernier fou rire de la soirée, bonne nuit![/QUOT

Effectivement, j'avais vu les inondations terribles mais je n'avais pas fait le parallèle... Bonne nuit à toi aussi; je vais suivre ton exemple... Si tu veux, je te trouverai la référence exacte demain (pas envie de retourner la maison à cette heure). Après m'être fait suer (poliment dit) à relire Descartes, franchement, je préfère Diderot ou même Lucrèce côté auteurs anciens. Le fameux esprit cartésien reste, pour moi, assez obscur. J'ai cependant sur ma do-it-list à lire Pascal, mais bon, comment dire, ça me... ronfl ronfl ronfl
Bonne nuit :)

Je m'excuse mais en Afrique on a le sotchou enfin en wolof et je peux t'assurer qu'une dentition d'une grand mère de 80 ans avec celle d'une européenne qui a eu accès au dentiste et à signal n'ont rien à voir...la première peut encore décortiquer les os pour choper la moelle...

En Arabie c'est le siwak il me semble...

Nous prend pas pour des idiots incultes je suis occidentale et musulmane...

Le racisme est un délit en France et tu dépend des lois françaises sur ce forum !

Sans les occidentaux, les musulmans n'auraient jamais découvert le dentifrice ou les dentistes...

Sans les occidentaux, les musulmans n'auraient jamais découvert le dentifrice ou les dentistes...
Même si les méthodes n étaient pas aussi au point que les actuelles, le monde n a pas attendu les occidentaux pour connaître les soins dentaires.
http://www.homeoint.org/seror/odonto/lalanneart.htm

En ce qui concerne le dentifrice, la plus ancienne recette connue est mentionnée sur le papyrus d Ebers, datant de 1600 avant JC :)
On peut donc écrire le contraire :
Sans les orientaux, les occidentaux n'auraient jamais découvert le dentifrice :)
Ce qui est faux aussi, on peut se douter que ils l auraient découvert tôt ou tard.

Il y a deux camps qui s'affronte.

Celui qui utilise sa raison pour apprendre une religion ou plutôt créer sa religion
Celui qui apprend sa religion pour ensuite raisonner.

Prouver moi que la raison n'est pas influée par un quelconque facteur, contexte ou événements.
A ce moment la je vous suivrai peut être dans votre raisonnement.

qd on dit qu'il donne le bac...

On ne me l'a pas donné, je l'ai eu avec la moyenne minimale.

Et comme on "amasse des points", les matières littéraires qui brillaient de mille feux dans l'obscurité de mon bulletin m'ont sauvé.

C'était un grand problème d'orientation que j'ai surmonté de justesse, personne ne "me l'a donné", s'bac.

Il serait en train de mâcher du siwak naturel bien meilleur que ton dentifrice à la chaire de porc
Invention du savon date de 3000 ans en Syrie. Les premiers savons étaient obtenus avec de l'huile d'olive (acide oléique) et de la soudevégétale. Le savon a été ensuite utilisé commeshampoing par les Gaulois qui le fabriquaient avec des cendres et du suif.

Decomplexe toi et sois fier de ce que tu es ;)

Dernière édition:
Si j'étais le chef de l'état marocain j'aurai déporté tout les sales bédouins du golfe vers leurs pays d'origine, j'aurais cesser tout lien diplomatique ,religieux ,economique, culturel avec ces singes du désert.
Tu aurais fait comme lui.
Tu aurais pensé en premier à ta fortune personnelle et à préserver ton trône.:ange::ange:

Il serait en train de mâcher du bien naturel bien meilleur que ton dentifrice à la chaire de porc
Invention du savon date de 3000 ans en Syrie. Les premiers savons étaient obtenus avec de l'huile d'olive (acide oléique) et de la soudevégétale. Le savon a été ensuite utilisé commeshampoing par les Gaulois qui le fabriquaient avec des cendres et du suif.
Decomplexe toi et sois fier de ce que tu es ;)
Tu te laves les dents avec du savon ou avec du shampoing?
Sois précis s t p.:bizarre:

Et même l'haleine fétide!!!
Si le siwak est si efficace comment se fait il qu'il n' ait pas envahi l'occident.
J'en ai un à la maison, je peux te l'envoyer, personne ne s'en servira jamais.

Sacrée déduction de ta part.

Peut être a cause de mentalité de ptit *** ,comme la tienne.

Si dentifrice est aussi efficace pourquoi il en sort des différents tous les jours ?
(Question ***** comme la tienne )

Avec le siwak!!!!!!:npq:
Le simple fait de se frotter les dents avec un objet fibreux tel que le siwak permet de se débarrasser de la plaque dentaire. Par ailleurs, des recherches scientifiques suggèrent un effet bénéfique dans le renforcement de la gencive[1]. Une étude américaine menée en 2003 par le National Center for Biotechnology Information a conclu que l'usage du siwak est plus efficace que l'usage d'une brosse à dents[2],[3]. L'Organisation mondiale de la santé en recommande l'usage en 1986 puis en 2000[4]. Il comporte aussi une substance qui facilite la digestion et qui protège les dents contre letartre[1],[3].

Source wiki

Je sais ça te fait ***** et que tu voudras pas le reconnaitre,attend j'ai pas fini je vais encore plus te dégouter regarde la compo de ton dentifrice que tu fourres de bon matin ds ta bouche :D
http://m-sante.journaldesfemmes.com.../qu-y-a-t-il-dans-un-dentifrice-de-base.shtml

http://www.danger-sante.org/dentifrice-dangereux/

Sacrée déduction de ta part.

Peut être a cause de mentalité de ptit *** ,comme la tienne.

Si dentifrice est aussi efficace pourquoi il en sort des différents tous les jours ?
(Question ***** comme la tienne )
Et pourquoi, les fabricants avaient augmenté le diamètre du trou des tubes?
Tu es aussi naïf que mal poli.
Ce qui est peu dire.
Penser qu'une entreprise fabrique pour autre chose que le profit!!!!!
L’efficacité de son produit!!!! Ils en ont rien à faire (j'utilise un terme poli, en réalité le terme à utiliser serait plus cru).
La rentabilité!!! Oui et le flouzz qui va avec.
Quand on ne sait pas, le mieux c'est de la fermer!!
C'est cadeau pour toi.:sournois:

Le simple fait de se frotter les dents avec un objet fibreux tel que le siwak permet de se débarrasser de la plaque dentaire. Par ailleurs, des recherches scientifiques suggèrent un effet bénéfique dans le renforcement de la gencive[1]. Une étude américaine menée en 2003 par le National Center for Biotechnology Information a conclu que l'usage du siwak est plus efficace que l'usage d'une brosse à dents[2],[3]. L'Organisation mondiale de la santé en recommande l'usage en 1986 puis en 2000[4]. Il comporte aussi une substance qui facilite la digestion et qui protège les dents contre letartre[1],[3].

Source wiki

Je sais ça te fait ***** et que tu voudras pas le reconnaitre,attend j'ai pas fini je vais encore plus te dégouter regarde la compo de ton dentifrice que tu fourres de bon matin ds ta bouche :D
http://m-sante.journaldesfemmes.com.../qu-y-a-t-il-dans-un-dentifrice-de-base.shtml

http://www.danger-sante.org/dentifrice-dangereux/

Mais non ça ne fait pas .... du tout. Mais pas du tout vraiment
La compo du dentifrice me plait bien aussi.
Ps: je n'ai pas de problème de digestion, ni dentaire.
Donc je continue à me laver les dents avec mon dentifrice et mon Listérine 0 à l'alcool.

Retour