Convaincre mes parents de me laisser porter le voile

suzaan

Lamiaa
s-salemalikoum
j ai lu un passage d un livre se matin sur le voile et sa ma fais pensé a toi,
y avait écrit :
ainsi pour celles des musulmanes qui sont dans l imposibilité de porté le voile( raison sociale, professionel, ou familiale en raison contraite independante de leurs volonté) qu elle se rapel ce qui es dit dans de nombreuse verset du Coran et que cela soit un adoucicement à leur épreuve : Dieu sait ce qui a dans es coeurs;
Ils est Le plus Clément et Le plus Miséricordieux. Il es inscrit au-dessus de Qon Trône suivant un hadith : "ma clémence prévaudra sur Ma colère.

c'est a dire qu'elle laisse tombé le voile pour satisfaire ses parents qui sont musulmans deja ?
 
Tu dis qu'il pratiquent pas? ils sont musulmans? et ils refusent que tu porte le voile?????


Ecoutes ton coeur et ta foi miss ne les écoutes pas tu fais rien de mal là au contraire car le prophete Mohammed (sws) a dit : "لا طاعة لمخلوق في معصية الخالق" ce qui veut dire n'executez pas l'odre de qui que ce soit pr un péché car là c'est ton droit de le porter et de pratiquer ta religion alors eux qui font rien du tout musulmans bssmia....

elle est mineure et ce sont ses parents.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam alikom . J'aurais une petite question par rapport au voile. Voilà je souhaiterais porter le voile mais mes parents ne veulent vraiment pas je viens d'avoir 17 ans . Je suis née musulmane mais mes parents ne pratiquent pas je suis là seule qui pratique. Comment pourrais-je faire pour pouvoir le porter sans que mes parents soieent énervés .....
Il faut discuter avec tes parents, dialoguer, dédramatiser, expliquer ta démarche, montrer en quoi cela ne changera pas la fille qu'ils ont et qu'ils aiment, en quoi cela te fera du bien, en quoi cela ne fera pas de toi une personne épousant l'idée caricaturale qu'ils ont peut-être des "pratiquants"...

En tout cas, il n'y a pas de solution miracle. Tu discutes avec eux et tu les convaincs, ou bien tu leur désobéis (avec toutes les conséquences immédiates que cela peut avoir...), ou bien tu attends le peu de temps qu'il te reste pour atteindre ta majorité, ou alors le temps (un peu plus long) qu'il te reste pour acquérir une certaine indépendance vis-à-vis de tes parents.

Mais le dialogue et les échanges familiaux, il n'y a que ça de vrai! ;)

Il faut en outre savoir que tout acte posé et assumé dans ta vie d'adulte ne va pas nécessairement faire plaisir à tous ceux que tu aimes. C'est ce qui risque d'arriver si tu décides à terme (quand tu seras majeure?) de passer outre l'opposition de tes parents, comme c'est ce qui arrive à certaines filles qui ne veulent pas le porter dans des familles pratiquantes. A toi, et toi seule, de déterminer tes priorités, tes convictions, tes choix.

Bon courage.
 
et vous preferez qu'elle desobeit son seigneur à l'age de la puberté; je porte à votre conaisance ke du point de vue de dine , une fille qui atteint la puberté n'est pas mineur, c'es pas une loi francaise

donc si ta fille devient accro a une secte quelqu'onque tu estime qu'en temps que parent tu ne devrat rien lui dire parce que la secte lui donne la permission ?

ce que tu dit est franchement douteux, la loi reste la loi.
elle est mineure elle obéit a ses parent, quand elle sera majeure elle fera ce qu'elle voudrat.

ce qui est génial c'est que quand c'est l'inverse on entend des phrase pompeuse genre il faut obeir aux parent on leur doit le respect c'est dans el Coran etc,etc... mais alors quand ça arrange pas pouf c'est oublié.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
et vous preferez qu'elle desobeit son seigneur à l'age de la puberté; je porte à votre conaisance ke du point de vue de dine , une fille qui atteint la puberté n'est pas mineur, c'es pas une loi francaise
Désobéir à son seigneur, c'est un peu exagéré, non?
Je pense (mais je peux me tromper) que les cas de contrainte sont pris en compte dans le jugement que l'on peut avoir d'une pratique (ou en l'occurence d'une non pratique). Et l'opposition des parents, dans certains cas où elle est vive et intransigeante envers un enfant mineur, ne peut-elle pas être une contrainte rendant compréhensible la non pratique du port du voile? En attendant des jours meilleurs? (Majorité, parents amadoués, etc).

En tout cas, comme je l'ai dit dans un autre post, le dialogue et les échanges familiaux, cela devrait aplanir les incompréhensions...
 
donc si ta fille devient accro a une secte quelqu'onque tu estime qu'en temps que parent tu ne devrat rien lui dire parce que la secte lui donne la permission ?

ce que tu dit est franchement douteux, la loi reste la loi.
elle est mineure elle obéit a ses parent, quand elle sera majeure elle fera ce qu'elle voudrat.

ce qui est génial c'est que quand c'est l'inverse on entend des phrase pompeuse genre il faut obeir aux parent on leur doit le respect c'est dans el Coran etc,etc... mais alors quand ça arrange pas pouf c'est oublié.
as-salam3leykoum
êtes vous musulman(e)?
la loi suprême pour un musulman est celle d'Allah. Certes, les musulmans doivent le respect à leurs parents quoi qu'il arrive MAIS il leur doivent obéissance DANS LA MESURE OU LES PARENTS ordonnent le bien et interdisent le mal. Point d'obéissance à celui qui demande d'abandonner une prescription d'Allah. de plus cette jeune fille, à 17 ans est certainement responsable d'un point de vue islamique, c'est à dire qu'elle a l'obligation de porter le hijab, ce n'est plus une fillette, elle est donc dans son droit. et puis si la question était "je veux porter des slims et mes parents refusent", quelle serait votre réponse?
Pardonnez moi mais comment pouvez vous parler de secte alors que c'est une discussion sur notre belle religion.
as-salam3leykoum qu'Allah nous pardonne et nous guide
 

suzaan

Lamiaa
as-salam3leykoum
êtes vous musulman(e)?
la loi suprême pour un musulman est celle d'Allah. Certes, les musulmans doivent le respect à leurs parents quoi qu'il arrive MAIS il leur doivent obéissance DANS LA MESURE OU LES PARENTS ordonnent le bien et interdisent le mal. Point d'obéissance à celui qui demande d'abandonner une prescription d'Allah. de plus cette jeune fille, à 17 ans est certainement responsable d'un point de vue islamique, c'est à dire qu'elle a l'obligation de porter le hijab, ce n'est plus une fillette, elle est donc dans son droit. et puis si la question était "je veux porter des slims et mes parents refusent", quelle serait votre réponse?
Pardonnez moi mais comment pouvez vous parler de secte alors que c'est une discussion sur notre belle religion.
as-salam3leykoum qu'Allah nous pardonne et nous guide

j'ai bo expliké cher soeur , que y'as pas une obeisance à une creature lorsqu'il s'agit de desobeir le createur, y'as Allah et son profete Alyh salat wa salam et apres les serviteurs et non pas le contraire, mais ils veulent pas comprendre, voilà
 

Simo40

Bladinaute averti
as-salemalikoum, le port du voile es personel, tu dois pas le porté chez toi tant qui a pas des hommes etrangés, tu a cas le mettre quan tu sors,
qu'Allah taide et te facilite inch'Allah
Salam hlik, tu as un verset on c'est mentionné se que tu écris ?
Une preuve /Coran, pas un ouïe dire /hadiths d'hommes s'il te plaît ☝👁
 

Simo40

Bladinaute averti
et vous preferez qu'elle desobeit son seigneur à l'age de la puberté; je porte à votre conaisance ke du point de vue de dine , une fille qui atteint la puberté n'est pas mineur, c'es pas une loi francaise
Salam hlik, tu peux nous ramener une preuve de tes dires <qu'elle désobéi à son Seigneur si elle le porté pas > une preuve du Seigneur /Coran, pas une preuve par oui dire humains /hadiths.
Merci
 
Salam alikom . J'aurais une petite question par rapport au voile. Voilà je souhaiterais porter le voile mais mes parents ne veulent vraiment pas je viens d'avoir 17 ans . Je suis née musulmane mais mes parents ne pratiquent pas je suis là seule qui pratique. Comment pourrais-je faire pour pouvoir le porter sans que mes parents soieent énervés .....
Salam, souligne leur le fait que comme il ne pratique pas autrement dit qu'ils sont libre de pratiquer ou pas que tu aimerais toi pratiquer sans jugement sans imposition de leur part. Sache que l'obéissance aux parent s'arrête à la désobéissance de Dieu. Et que donc par conséquent tu aimerais aussi profiter de ta liberté et qu'il serait injuste de t'interdire une obligation qui s'applique à toi.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Sache que l'obéissance aux parent s'arrête à la désobéissance de Dieu.
C'est quoi cette débilité ? Elle vie sur leur toit ils l éduquent la nourrie elle leur doit le respect et l obéissance qu elle patiente à ces 18 ans se trouver très vite un logement un travail en premier et pratiqué ça foie sans gêner qui se soit et ne pas manquer de respect à ces parents
 
C'est quoi cette débilité ? Elle vie sur leur toit ils l éduquent la nourrie elle leur doit le respect et l obéissance qu elle patiente à ces 18 ans se trouver très vite un logement un travail en premier et pratiqué ça foie sans gêner qui se soit et ne pas manquer de respect à ces parents
Oui elle leur doit obéissance mais si ses parents lui demande par exemple de boire de l'alcool, ou toute chose qui déplait à Dieu alors elle ne doit les écouté
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Oui elle leur doit obéissance mais si ses parents lui demande par exemple de boire de l'alcool, ou toute chose qui déplait à Dieu alors elle ne doit les écouté

encore faut il prouvé que cela deplait à dieu
les parent on l'experience et la sagesse de savoir que les gourou existe dans toute les religions
les jeunes doivent avant tout apprendre a forgé leur caractere et leur jugement pour faire la part des chose et developpé leur sens critique
ancien musulmans on m'a bien manipuler en ce qui concerne l'islam et cela aurai pu trés mal finir
d'ailleur certain se sont retrouvé a commettre des horreur au nom de dieu

un daeshien a meme decapité sa mere ...
 

Simo40

Bladinaute averti
C'est quoi cette débilité ? Elle vie sur leur toit ils l éduquent la nourrie elle leur doit le respect et l obéissance qu elle patiente à ces 18 ans se trouver très vite un logement un travail en premier et pratiqué ça foie sans gêner qui se soit et ne pas manquer de respect à ces parents
5-104 Et quand on leur dit : « Venez vers ce qu'Allah a fait descendre, et vers le Messager », ils disent : « Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres. » Quoi ! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin... ?
 

Simo40

Bladinaute averti
Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
 

Simo40

Bladinaute averti
17/23 Et ton Seigneur a décrété: « N'adorez que Lui; et de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: « Fi ! » et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Tout le monde est porté disparu 😅 quand on demande des preuves y'a plus personnes 😅😅
Lol, t'es le meilleur, toi même tu sais. Tu sais ce que personne n'a compris.

Naaan, c'est juste qu'on connait tes interprétations farfelues sur d'autres sujets en rapport avec le Qoran et qu'on sait à quoi s'en tenir.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
5-104 Et quand on leur dit : « Venez vers ce qu'Allah a fait descendre, et vers le Messager », ils disent : « Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres. » Quoi ! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin... ?
Et??
 

Simo40

Bladinaute averti
Lol, t'es le meilleur, toi même tu sais. Tu sais ce que personne n'a compris.

Naaan, c'est juste qu'on connait tes interprétations farfelues sur d'autres sujets en rapport avec le Qoran et qu'on sait à quoi s'en tenir.
Salam, ce n'est pas mon interprétation mais bien ce qui a écrit
 
Haut