Convaincre mes parents de quitter ce pays

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oculte
  • Date de début Date de début
Salam 3laikoum,

j'aimerai recueillir les avis, les conseils de personnes qui ont été peut-être confrontées ou non à ma situation.

Je vous explique, ma sœur, mes 2 frères et moi même avons grandi, étudié, travaillé en France, nous avons tous quitté ce pays dont l'esprit, l’atmosphère ne correspond plus à nos attentes et nos envies, nous sommes donc éparpillés un peu partout dans le monde, pour ma part j'ai fait ma vie depuis presque 10 ans dans un pays d'Asie du Sud-Est, j'y suis d'ailleurs très heureuse.

Sauf, que mes parents vivent toujours en France, ils sont retraités et font des allés-retours entre la France et le Maroc, voilà presque 1 mois que je suis de retour en France et je tente de convaincre mes parents de venir chez moi ou de rentrer définitivement au Maroc mais ils se braquent car ils ont peur de quitter un pays où ils ont vécu pendant 30 ans.

pourquoi allez vous me demander, il y a 10 ans j'ai quitté la France parce que pour moi la politique menée y est horrible à l'égard des maghrébins, pas un jour où on ne parle pas d'Islam, des maghrébins. Je reviens après 10 ans d'absence et c'est encore pire, j'allume la télévision, je suis en hallucination et ça me fait peur pour mes parents dont je ne veux pas qu'ils subissent toutes ces manipulations médiatiques, politiques, souterraines, c'est triste à dire d'une dite démocratie, je les pense plus en sécurité au Maroc qu'en France.

Avez-vous été confrontés à cette situation et comment vous vous y êtes pris pour inciter vos parents ou vos proches à rentrer dans leur pays d'origine ?

Merci pour vos réponses.

Salam 3laikoum,

j'aimerai recueillir les avis, les conseils de personnes qui ont été peut-être confrontées ou non à ma situation.

Je vous explique, ma sœur, mes 2 frères et moi même avons grandi, étudié, travaillé en France, nous avons tous quitté ce pays dont l'esprit, l’atmosphère ne correspond plus à nos attentes et nos envies, nous sommes donc éparpillés un peu partout dans le monde, pour ma part j'ai fait ma vie depuis presque 10 ans dans un pays d'Asie du Sud-Est, j'y suis d'ailleurs très heureuse.

Sauf, que mes parents vivent toujours en France, ils sont retraités et font des allés-retours entre la France et le Maroc, voilà presque 1 mois que je suis de retour en France et je tente de convaincre mes parents de venir chez moi ou de rentrer définitivement au Maroc mais ils se braquent car ils ont peur de quitter un pays où ils ont vécu pendant 30 ans.

pourquoi allez vous me demander, il y a 10 ans j'ai quitté la France parce que pour moi la politique menée y est horrible à l'égard des maghrébins, pas un jour où on ne parle pas d'Islam, des maghrébins. Je reviens après 10 ans d'absence et c'est encore pire, j'allume la télévision, je suis en hallucination et ça me fait peur pour mes parents dont je ne veux pas qu'ils subissent toutes ces manipulations médiatiques, politiques, souterraines, c'est triste à dire d'une dite démocratie, je les pense plus en sécurité au Maroc qu'en France.

Avez-vous été confrontés à cette situation et comment vous vous y êtes pris pour inciter vos parents ou vos proches à rentrer dans leur pays d'origine ?

Merci pour vos réponses.

Ne sois pas égoïste et n'oublie pas qu'ils sont plus en sécurité en France qu'au Maroc.

Ils ont la possibilité de marcher dans des rues propres et avoir plein de parcs dans leur ville... chose inexistante au Maroc.

Ils sont également retraités et avec l'âge, on a souvent besoin de soins médicaux. Vos hôpitaux sont parmi les meilleurs au monde et même s'ils sont les pires en Europe ( j'en doute fort), ils sont un paradis en comparaison avec l'horreur. ..euh, les "hôpitaux" marocains.

Ils ont l'air d'aimer faire ces aller-retours, ça casse leur routine et ça leur fait du bien.

Tu aimes ta nouvelle vie et ils n'ont pas l'air malheureux dans la leur... tout le monde est finalement content. Pourquoi briser cela?

Laisse les tranquille, quand tu finis ta vie, t'as pas envie de gros changements, t'as juste envie d'être paisible dans un endroit que tu connais et où tu as créé des liens. Ils font déjà des allers-retours, si ils le souhaitent, ils finiront par déménager mais c'est à eux de prendre la décision. En tout cas tu peux leur proposer de venir chez toi passer l'hiver par exemple, entre ça et leurs AR au Maroc, ils ne passeront pas beaucoup de temps en France finalement ;)

Ils sont également retraités et avec l'âge, on a souvent besoin de soins médicaux. Vos hôpitaux sont parmi les meilleurs au monde et même s'ils sont les pires en Europe ( j'en doute fort), ils sont un paradis en comparaison avec l'horreur. ..euh, les "hôpitaux" marocains.

J'avais pas pensé à ça mais effectivement, c'est un luxe non négligeable de pouvoir se soigner en France/Europe.

Et arrêtez de croire qu'un jour on va tous vous envoyer au Maroc sur un bateau façon l'arche de Noé sérieux :D Hélas y'a beaucoup de racisme en France mais il ne sont pas majoritaire! Et ne le seront jamais! Et ce sont pour les deux tiers des ******** molle donc le jour où ça partira en ******* pour de vrai y'aura pas grand monde dehors

Salam 3laikoum,

Merci pour vos réponses.

C'est aussi la faute de certains abrutis de barbus comme ceux de daesh..

J'avais pas pensé à ça mais effectivement, c'est un luxe non négligeable de pouvoir se soigner en France/Europe.

Au Maroc, c'est la jungle, tomber malade est synonyme de malédiction.

C'est mon pays et je suis marocaine (je ne suis pas binationale), c'est malheureux de déconseiller une installation définitive au Maroc... mais il y a des choses qu'on ne peut pas occulter.

C'est mon pays et je suis marocaine (je ne suis pas binationale), c'est malheureux de déconseiller une installation définitive au Maroc... mais il y a des choses qu'on ne peut pas occulter.

Comme dans pas mal de pays du monde de toute façon… Le pire c'est ceux pour qui la santé est un business. C'est une chose de mal soigner mais quand en plus tu te paies un bateau sur le dos des gens, c'est triste.

Comme dans pas mal de pays du monde de toute façon… Le pire c'est ceux pour qui la santé est un business. C'est une chose de mal soigner mais quand en plus tu te paies un bateau sur le dos des gens, c'est triste.

Et quand on parle de business, on parle de "fidélisation" forcée... beaucoup font exprès de charcuter les gens ou leurs proposer des traitements inefficaces et coûteux avant de rectifier tout le bazar...

Ah, j'ai pas vu ton message avant de repondre (poste precedent). C'est exactement le probleme principal.

Heureux pour toi que tu aies franchis le pas de voir ailleurs ce qui se passe. C'est ce qu'on fait des parents voici trente ans, ils ont franchis le pas. Tu devrais les remercier hamdollilah de ce qu'ils t'ont apporté et la chance que vous avez de voyager et vivre votre vie. Laisse les vivre la leur paisiblement, comme ils l'entendent.

Salam 3laikoum,

Merci pour vos réponses.

La France a beaucoup de défauts mais je pense que tu as plus de chance d'avoir la tête arrachée par une machette dans ton pays d'adoption qu'au pays de Rousseau.

Et puis s'exiler, c'est reconnaître qu'ils ont raison, et rien que pour çà je resterai ici, juste pour les emmerder :eek:

ps: j'arrête tous les fachos, non je ne suis pas ici pour squatter les allocs.:stop:

Salam 3laikoum,

Merci pour vos réponses.

Si ils y sont bien laisse les tranquilles bons sang!

Tes besoins ne sont pas les leurs!

Ne sois pas égoïste et n'oublie pas qu'ils sont plus en sécurité en France qu'au Maroc.

Ils ont la possibilité de marcher dans des rues propres et avoir plein de parcs dans leur ville... chose inexistante au Maroc.

Ils ont l'air d'aimer faire ces aller-retours, ça casse leur routine et ça leur fait du bien.

Tu aimes ta nouvelle vie et ils n'ont pas l'air malheureux dans la leur... tout le monde est finalement content. Pourquoi briser cela?

absolument pas, mes parents se prennent plus de regards méchants, de haine en France qu'au Maroc

nous sommes de Tetouane, les rues sont propres, de plus ils ont une maison en ville et une maison à la campagne la verdure ce n'est pas ce qui manque

pour ce qui est des soins médicaux, ils ne suivent aucun traitement particulier al hamdoulilah, les médicaments sont des poisons et ne font partie de notre philosophie de vie.

on ne reste pas dans un pays pour ses hôpitaux, cette façon de voir n'est pas du tout tourné vers le bien être psychologique et physiologique

j'ai vécu en France et au Maroc, la France était un pays très bien lorsque nous étions enfants mais il est devenu horrible par la politique, pas les gens, par l’atmosphère insupportable

Laisse les tranquille, quand tu finis ta vie, t'as pas envie de gros changements, t'as juste envie d'être paisible dans un endroit que tu connais et où tu as créé des liens. Ils font déjà des allers-retours, si ils le souhaitent, ils finiront par déménager mais c'est à eux de prendre la décision. En tout cas tu peux leur proposer de venir chez toi passer l'hiver par exemple, entre ça et leurs AR au Maroc, ils ne passeront pas beaucoup de temps en France finalement ;)

ce n'est pas un désir égoiste, loin de là, c'est pour les protéger des événements futurs qui vont arriver en France, la montée des extrêmismes, les manipulations politiques, on le voit clairement que les maghrébins ne sont désirés, je m'etonne de voir que vous vivre comme si de rien était, ce pays est tellement horrible vu de chez moi

@oculte, t'as aussi pense que plus ils sont vieux, plus ils auront besoin d'un systeme medical performant... un systeme qui manque cruellement au Maroc?

mes grands parents on vécu à plus de 100 ans sans voir de médecins de leur vie, les plantes, une bonne alimentation 100% bio, de l'exercice toute leur vie, un environnement non pollué

à moins qu'ils se cassent quelque chose ou qu'ils aient subitement une maladie fulgurante grave ils n'ont pas besoin de médecins, ce dont ils ont besoin c'est un environnement favorable sans stress

La France a beaucoup de défauts mais je pense que tu as plus de chance d'avoir la tête arrachée par une machette dans ton pays d'adoption qu'au pays de Rousseau.

Et puis s'exiler, c'est reconnaître qu'ils ont raison, et rien que pour çà je resterai ici, juste pour les emmerder :eek:

ps: j'arrête tous les fachos, non je ne suis pas ici pour squatter les allocs.:stop:

permets moi de te dire que tu dis des bêtises là, le peuple parmi lequel je vis est plus humain que ne le seront jamais les européens, apparemment vous avez besoin de sortir de votre milieu et de découvrir le monde
je vis dans une île paradisiaque où il n'y a ni voleurs, ni détraqués, ni violence, la paix absolue et la nature, l'état ne me prend rien, je ne lui demande rien, nous vivons avec mon mari pour nous, en très bonne entente avec les habitants qui nous on ouvert leurs cœurs et pour qui j'ai un immense respect, des gens qui n'ont pratiquement rien et qui n'arrivent pas à la cheville du peuple de Rousseau

tu es méprisant à l'égard de ce que tu ne connais pas et c'est bien dommage d'avoir un esprit aussi fermé, l'école de la république vous forme à la soumission c'est bien dommage.

mes grands parents on vécu à plus de 100 ans sans voir de médecins de leur vie, les plantes, une bonne alimentation 100% bio, de l'exercice toute leur vie, un environnement non pollué

à moins qu'ils se cassent quelque chose ou qu'ils aient subitement une maladie fulgurante grave ils n'ont pas besoin de médecins, ce dont ils ont besoin c'est un environnement favorable sans stress
Esperons le. Mais n'oublies pas que tes parents ont vecu des decennies dans un environment ou les facteurs environmentaux cancerigenes depassent de loin ceux du temps de tes grand-parents. Je ne veux pas te faire peur, mais les statistiques sont implacables dans ce domaine. Un systeme medical performant est super important pour des gens ages.

Retour