Convaincre mes parents de quitter ce pays

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oculte
  • Date de début Date de début
je trouve ton avis justifié et raisonné, mais ce n'est pas moi que tu doit convaincre :)
Ton cas est ni marginal, ni une généralité, c'est ta vie ; mon vécu diffère du tien, j'ai encore assez de motivation pour faire avancer les choses dans le bon sens.
Pour en revenir à tes parents, c'est heureux que tu t'inquiete pour eux, mais ils ont probablement un avis raisonné sur la question.
Sont ils deja venu chez toi ? ou aller chez leur autres enfants de manière prolongé ?

Non il ne sont jamais venu chez moi, c'est moi qui va les voir, le plus souvent au Maroc.

Salam, propose leurs un voyage chez toi et quand ils viennent insiste pour qu'il reste
Beaucoup de monde fond des migration (hidjra) de retour au bled, bon courage

@oculte Salam alaykum, je peux comprendre ton sentiment tu sais !
Je dirais que la France a beaucoup de qualités mais aussi beaucoup de défauts ! Elle a aussi des qualités qu'elle n'exploite pas et des défauts qu'elle cultive ! A l'inverse de certains pays du Sud où l'Etat est pourri et tire le peuple vers le bas, mais où le peuple essaye de rattraper les choses grâce à son mode de vie simple et ses valeurs conservées !

Mais moi je préfère rester dans nos démocraties et construire des ponts ... Et les jeunes ne sont pas racistes, ça leur est totalement étranger, ils sont gentils et tolérants, ceux qui ont grandi avec nous ... Ici on peut oeuvrer pour que la vie soit plus belle ailleurs. Nous sommes universalistes et restons fidèles ce que nous sommes en même temps, nous voulons le bien pour tout le monde en restant nous-mêmes.

Malgré tout, bien sûr, vigilance : comme je l'ai dit, il s'agit de construire des ponts, pas de tirer l'échelle derrière nous ... Un pont, pour aller de l'autre côté si on le veut, quand nos efforts pour aider les pays de nos aïeux et construire un partenariat entre nations auront payé ... Aller là-bas, ne jamais oublier le reste du monde et notre civilisation d'origine ... Mais aussi pour y fuir en cas de danger ...

En gros je te dirais que c'est très bien d'avoir d'autres endroits que la France, les maghrébins doivent voir large, et pour tes parents, ne pense pas forcément au Maroc uniquement si tu veux les mettre à l'abri un jour où on ne serait plus en sécurité ... ;)

je partage ton avis, effectivement il ne faut pas miser que sur un seul pays et être conscient que les choses pourraient ne pas être définitifs.

Je pensais au Maroc pour mes parents car ils y ont leurs maisons et que malgré tout c'est un pays musulman, ils s'y sentent bien quand ils y sont, moi je vis tellement loin, mes frères et ma sœur sont relativement plus proches d'eux.

Après je suis consciente que cela est alimenter par les gouvernants aujourd'hui, les jeunes sont plus ouverts mais je t'assure qu'il y a dans certaines corporations un racisme qui subsiste.

Quand on habite dans une petite ville du Sud de la France c'est pas pareil que d'habiter à Paris qui est cosmopolite ou en région parisienne. Certaines villes du sud on une population non négligeable de pied noir, des pieds noirs très présents dans certains milieux, les laboratoires, les hôpitaux, l'éducation nationale, l'administration.

Tu viens pourquoi sur le forum? nous cracher ta haine de la France très bien tu l'as fait ensuit la suite c'est quoi ? c'est un peu raciste de ta part non ?
Tu as quitter un pays pour de mauvaise expériences qui ne regarde que toi se qui n'est pas le cas de tout le monde heureusement
alors une question avec quoi tu rentrais dans certains pays que tu cite avec ton passeport Français ou Marocain ? je vais te répondre française....... ben oui t'as besoin d' un visa

tu es trop hystérique, tu n'es pas obligé de réagir à toutes mes réponses.
Je ne souhaite pas te répondre davantage.

Que veulent les gouverneurs français que les maghrebins et africains retournent chez eux ou qu'ils restent?!
le probleme, ils aiment bien les garder pour la main d'oeuvre pas chere mais ne les assimile pas vraiment ni les integre!

merci sincèrement pour ton message
je ne m'attendais pas recevoir autant de réponses négatives et à devoir justifier mes choix de vie alors que je demande juste le témoignage de gens qui sont dans une situation similaire à la mienne
j'aime la France malgré tout, ma critique se veut surtout à l'égard des politiciens , maintenant quand je critique l'enseignement ou les profs c'est sur mon vécu je vais pas m'auto censurer pour ménager la succeptibilité des gens.

Tu n'as certainement pas à te justifier de tes choix ;)
Mais tu te défends très bien toute seule :)
Tu as trouvé ton bonheur ailleurs ? Et bien tant mieux, certains ne le trouvent jamais ni ici ni ailleurs.

Pour tes parents le mieux serait d'agir en douceur.
Qu'ils allongent chaque fois un peu plus leur séjour et que ce ne soit pas pas un changement brutal.
Peut être garder un pied à terre pour commencer en France pourquoi pas un studio ?
Puis ça se fera tranquillement sans une cassure brutale.
Kheir Inchallah

quand les maires placent des africains sud sahariens, des maghrébins dans les mêmes endroits, parqués comme des poules dans un hangars, avec des écoles fréquentées que par leurs enfants ils construisent le vivre ensemble j'imagine

je ne juge pas les gens qui veulent rester en France, il y a beaucoup de gens qui s'y sentent bien et d'autres moins et puis encore des gens comme moi qui ont eu envie de voir autre chose motivés pour plusieurs raisons, j'ai émis une critique sur l'école de la république que j'ai fréquenté et qui est un outil de formatage sans précédent où les choses essentielles de la vie ne seront jamais enseignées.

C'est une usine à fabriquer des futurs employés, cadres, ouvriers, tenus par le crédit, les dettes, les impôts élevés, une usine à fabriquer pour une écrasante majorité des esclaves au service du capital. Pour moi ce n'est pas un vie qui rend heureux.

il n'y a pas de société idéale, bienvenue dans le monde réel. Personne ne sait où tu vis mais il doit bien y avoir matière à critiquer avec un peu d'imagination. Je n'habite pas en France, je ne suis pas français, mais j'aimerai vivre en France un jour. Dans le sud, c'est magnifique. Maintenant la mentalité des français, faut s'y faire :)

La radicalité et la partialité de ton discours est basée sur ton expérience seule, je trouve dommage de ne pas prendre en compte l'expérience des autres par peur ou rejet.

Elles sont belles tes leçons de morale, mais tu devrais te les appliquer à toi même et respecter le point de vue de tes parents.

Faites ce que je dis , mais pas ce que je fais.

Tu n'as certainement pas à te justifier de tes choix ;)
Mais tu te défends très bien toute seule :)
Tu as trouvé ton bonheur ailleurs ? Et bien tant mieux, certains ne le trouvent jamais ni ici ni ailleurs.

Pour tes parents le mieux serait d'agir en douceur.
Qu'ils allongent chaque fois un peu plus leur séjour et que ce ne soit pas pas un changement brutal.
Peut être garder un pied à terre pour commencer en France pourquoi pas un studio ?
Puis ça se fera tranquillement sans une cassure brutale.
Kheir Inchallah

Inchallah

Je compte bien procéder en douceur, pour le moment ils sont plutôt réceptifs.

il n'y a pas de société idéale, bienvenue dans le monde réel. Personne ne sait où tu vis mais il doit bien y avoir matière à critiquer avec un peu d'imagination. Je n'habite pas en France, je ne suis pas français, mais j'aimerai vivre en France un jour. Dans le sud, c'est magnifique. Maintenant la mentalité des français, faut s'y faire :)

Si tu es d'origine européenne tu ne devrais pas avoir des difficultés.
Tu es assimilable.

Elles sont belles tes leçons de morale, mais tu devrais te les appliquer à toi même et respecter le point de vue de tes parents.

Faites ce que je dis , mais pas ce que je fais.

les nombreuses années d'études et les diplômes n'ont apparemment pas permis de saisir les subtilités de la langue française.

cette impression de fausse forte que vous donnez c'est plutôt gênant à voir.

Salam, propose leurs un voyage chez toi et quand ils viennent insiste pour qu'il reste
Beaucoup de monde fond des migration (hidjra) de retour au bled, bon courage

Merci pour tes encouragements, surtout pour les retraités beaucoup fond le pas et retourne au pays couler des jours heureux en toute tranquillité loin du stress, de l'actualité horrible.

Salam 3laikoum,

j'aimerai recueillir les avis, les conseils de personnes qui ont été peut-être confrontées ou non à ma situation.

Je vous explique, ma sœur, mes 2 frères et moi même avons grandi, étudié, travaillé en France, nous avons tous quitté ce pays dont l'esprit, l’atmosphère ne correspond plus à nos attentes et nos envies, nous sommes donc éparpillés un peu partout dans le monde, pour ma part j'ai fait ma vie depuis presque 10 ans dans un pays d'Asie du Sud-Est, j'y suis d'ailleurs très heureuse.

Sauf, que mes parents vivent toujours en France, ils sont retraités et font des allés-retours entre la France et le Maroc, voilà presque 1 mois que je suis de retour en France et je tente de convaincre mes parents de venir chez moi ou de rentrer définitivement au Maroc mais ils se braquent car ils ont peur de quitter un pays où ils ont vécu pendant 30 ans.

pourquoi allez vous me demander, il y a 10 ans j'ai quitté la France parce que pour moi la politique menée y est horrible à l'égard des maghrébins, pas un jour où on ne parle pas d'Islam, des maghrébins. Je reviens après 10 ans d'absence et c'est encore pire, j'allume la télévision, je suis en hallucination et ça me fait peur pour mes parents dont je ne veux pas qu'ils subissent toutes ces manipulations médiatiques, politiques, souterraines, c'est triste à dire d'une dite démocratie, je les pense plus en sécurité au Maroc qu'en France.

Avez-vous été confrontés à cette situation et comment vous vous y êtes pris pour inciter vos parents ou vos proches à rentrer dans leur pays d'origine ?

Merci pour vos réponses.
Salam oculte,
tu vis en Malaisie, Indonésie ?
Plus en sécurité au Maroc qu'en France !!! qu'est ce qui te fait dire cela ?

Il y a probablement plus de juifs qui quittent la France à cause des enquiquinements subis
que de maghrébins qui se sentiraient mal aimés.

Ils ont été combien de juifs à revenir l'année passée? 4500 si je me souviens bien, c'est pas beaucoup
Ps, il y'a 600 milles juifs déclarés en france (et environ 5 millions de sionistes non déclarés et qui militent pour israhel)
Les maghrebins, ils sont combien en france, selon wikipedia, il y'a 5 millions d'origine algerienne, rien que ça

On ne peut savoir combien de maghrébins vivent en France, les statistiques ethniques sont interdites.
Ce qui est certain c'est qu'il y en a bien plus que des juifs et que très très peu souhaitent rentrer au pays.
Sauf une fois décédés.
Les juifs affichent eux-mêmes leur petit nombre

On ne peut savoir combien de maghrébins vivent en France, les statistiques ethniques sont interdites.
Ce qui est certain c'est qu'il y en a bien plus que des juifs et que très très peu souhaitent rentrer au pays.
Sauf une fois décédés.
Les juifs affichent eux-mêmes leur petit nombre

Sur google il y'a 5 millions de français d'origine algeriennes, selon d'autres stats 3,5 millions (rien que les algeriens)

Salam 3laikoum,

j'aimerai recueillir les avis, les conseils de personnes qui ont été peut-être confrontées ou non à ma situation.

Je vous explique, ma sœur, mes 2 frères et moi même avons grandi, étudié, travaillé en France, nous avons tous quitté ce pays dont l'esprit, l’atmosphère ne correspond plus à nos attentes et nos envies, nous sommes donc éparpillés un peu partout dans le monde, pour ma part j'ai fait ma vie depuis presque 10 ans dans un pays d'Asie du Sud-Est, j'y suis d'ailleurs très heureuse.

Sauf, que mes parents vivent toujours en France, ils sont retraités et font des allés-retours entre la France et le Maroc, voilà presque 1 mois que je suis de retour en France et je tente de convaincre mes parents de venir chez moi ou de rentrer définitivement au Maroc mais ils se braquent car ils ont peur de quitter un pays où ils ont vécu pendant 30 ans.

pourquoi allez vous me demander, il y a 10 ans j'ai quitté la France parce que pour moi la politique menée y est horrible à l'égard des maghrébins, pas un jour où on ne parle pas d'Islam, des maghrébins. Je reviens après 10 ans d'absence et c'est encore pire, j'allume la télévision, je suis en hallucination et ça me fait peur pour mes parents dont je ne veux pas qu'ils subissent toutes ces manipulations médiatiques, politiques, souterraines, c'est triste à dire d'une dite démocratie, je les pense plus en sécurité au Maroc qu'en France.

Avez-vous été confrontés à cette situation et comment vous vous y êtes pris pour inciter vos parents ou vos proches à rentrer dans leur pays d'origine ?

Merci pour vos réponses.
Moi je comprends tes parents pourquoi devrait-on ecouter les **** qui nous font penser qu'on a pas notre place. Oui les medias et politiques ont largement contribué a devaloriser les etrangers et l'islam. Alors que les musulmans demandent juste qu'on leur foute la paix. Mais c'est comme la tele realite on peut pas se la saquer car on en voit trop a la tele et nous sommes victimes de notre mediatisation et des amalgames. Les gens qui vivent sans medias sont les plus heureux croyez moi.

Retour