Convaincre mes parents de me laisser porter le voile

Salam alikom . J'aurais une petite question par rapport au voile. Voilà je souhaiterais porter le voile mais mes parents ne veulent vraiment pas je viens d'avoir 17 ans . Je suis née musulmane mais mes parents ne pratiquent pas je suis là seule qui pratique. Comment pourrais-je faire pour pouvoir le porter sans que mes parents soieent énervés .....
 
Salam alikom . J'aurais une petite question par rapport au voile. Voilà je souhaiterais porter le voile mais mes parents ne veulent vraiment pas je viens d'avoir 17 ans . Je suis née musulmane mais mes parents ne pratiquent pas je suis là seule qui pratique. Comment pourrais-je faire pour pouvoir le porter sans que mes parents soieent énervés .....

Ecoute tes parents : ils ont plus de sagesse que toi ;)
 
as-salemalikoum, le port du voile es personel, tu dois pas le porté chez toi tant qui a pas des hommes etrangés, tu a cas le mettre quan tu sors,
qu'Allah taide et te facilite inch'Allah
 
Mais bon sang arrêtez avec ça, le Coran ne vous oblige pas à porter ce voile, c'est juste pour faire comme les femmes du prophètes qui vivaient il y a 1300 ans.

Muhammed se déplacait aussi uniquement à cheval, je te déconseille fortement de passer ton permis de conduire.
 
Mais bon sang arrêtez avec ça, le Coran ne vous oblige pas à porter ce voile, c'est juste pour faire comme les femmes du prophètes qui vivaient il y a 1300 ans.

Et pour les femmes de Mohammed, il s'agissait d'un vêtement pour marquer leur appartenance à la classe supérieure. De nos jours, elles s'habilleraient en Chanel, Lacroix, Armani et autres...
 

R.Chakib

Artist
Salam alikom . J'aurais une petite question par rapport au voile. Voilà je souhaiterais porter le voile mais mes parents ne veulent vraiment pas je viens d'avoir 17 ans . Je suis née musulmane mais mes parents ne pratiquent pas je suis là seule qui pratique. Comment pourrais-je faire pour pouvoir le porter sans que mes parents soieent énervés .....

Tu dis qu'il pratiquent pas? ils sont musulmans? et ils refusent que tu porte le voile?????


Ecoutes ton coeur et ta foi miss ne les écoutes pas tu fais rien de mal là au contraire car le prophete Mohammed (sws) a dit : "لا طاعة لمخلوق في معصية الخالق" ce qui veut dire n'executez pas l'odre de qui que ce soit pr un péché car là c'est ton droit de le porter et de pratiquer ta religion alors eux qui font rien du tout musulmans bssmia....
 
je sais po si vous etez muslim mais vous ditez des betises............

Non, je suis pas Muslim mais je fais référence à l'histoire : au VIIème siècle, ce vêtement issu des traditions Gréco-Romaines, servait à montrer le rang social de la femme qui le portait.

Mohamed ayant obtenu un rang social élevé, suite à son mariage avec sa première femme, ses femmes se devaient d'être habillées en fonction du rang de leur mari.

Je ne vois pas en quoi tu penses que ce sont des bétises : c'est juste de l'histoire.

Et si cela se passait de nos jours, elles s'habilleraient avec des marques de haute couture.
 
Mais bon sang arrêtez avec ça, le Coran ne vous oblige pas à porter ce voile, c'est juste pour faire comme les femmes du prophètes qui vivaient il y a 1300 ans.

Muhammed se déplacait aussi uniquement à cheval, je te déconseille fortement de passer ton permis de conduire.
Pourquoi ne pourrait pas faire les 2???
 
Non, je suis pas Muslim mais je fais référence à l'histoire : au VIIème siècle, ce vêtement issu des traditions Gréco-Romaines, servait à montrer le rang social de la femme qui le portait.

Mohamed ayant obtenu un rang social élevé, suite à son mariage avec sa première femme, ses femmes se devaient d'être habillées en fonction du rang de leur mari.

Je ne vois pas en quoi tu penses que ce sont des bétises : c'est juste de l'histoire.

Et si cela se passait de nos jours, elles s'habilleraient avec des marques de haute couture.
d'ou as tu sorti cette histoire ???
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Meme si ce n'est pas une obligation, elle a le droit de vouloir mle porter tu comprend


c'est comme un pluss, elle en sera recompensé

Certes, c'est un moyen - mais pas le seul - qui lui est donné pour atteindre l'objectif de pudeur et de réserve qui est demandé à travers lui dans le Coran.

Bien que les moyens ont évolué en 14 siècles. Le voile ne signifie plus aujourd'hui ce qu'il signifiait à l'époque: d'un moyen d'émancipation, on est passé souvent à un instrument d'oppression et de maintien de la femme dans l'infériorité dans certains cas. Ce qui nourrir les multiples débats à son sujet.

Là ou cela devient nettement plus discutable, c'est lorsque les partisans du voile l'imposent de force en déclarant qu'elle fait partie obligée de l'islamicité de la musulmane.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
je nai pas tres bien compris en tout cas, on est sensé etre dans un pays chrétien, et le voile est ecrit dans la bible alors on devrait ^pas le voire ainsi

????
le voile, une prescription chrétienne ? Tu m'apprends des choses là.

On parle en effet du voile dans la bible, parce que les femmes de l'époque le portaient. Que je sache, aucune loi inspirée de la Bible n'invite les femmes à le porter. Tu entends parler du voile parmi les femmes chrétiennes ?
 

Bilal18

! Breakdown connexion !
????
le voile, une prescription chrétienne ? Tu m'apprends des choses là.

On parle en effet du voile dans la bible, parce que les femmes de l'époque le portaient. Que je sache, aucune loi inspirée de la Bible n'invite les femmes à le porter. Tu entends parler du voile parmi les femmes chrétiennes ?

Et les nonnes dans les églises ?

Allah oua'lam mais je me rappelle d'un post ou quelqu'un parlait d'un passage dans la bible ou la torah, qui disais que les femmes qui ne mettait pas le voile méritait d'avoir le crane rasé ou un truc du genre je crois.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Et les nonnes dans les églises ?

Allah oua'lam mais je me rappelle d'un post ou quelqu'un parlait d'un passage dans la bible ou la torah, qui disais que les femmes qui ne mettait pas le voile méritait d'avoir le crane rasé ou un truc du genre je crois.

Les nonnes ne sont pas dans la vie civile, c'est une vie religieuse consacrée. Le voile est un vêtement traditionnel, un habit de travail si tu veux.

On parlait des femmes chrétiennes que tu croises en rue. As-tu déjà entendu parler d'un débat dans l'Eglise sur le port du voile par les chrétiennes ? Moi non plus :).

Ton passage dans le Bible, tu devrais d'abord te renseigner sur la manière dont il est interprété. Les exégètes chrétiens prennent le texte selon son contexte d'origine et l'y replacent pour mieux en comprendre le sens, il n'y a pas de compréhension au premier degré en général, pour ce que j'en sais.
 
Corinthiens 11.6
Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile.

Oui oui, mais la bible a été tranformé!!!!!
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
je veux juste te faire comprendre que le voile est dans la Bible comme dans le Coran,!!!! les cretiens devrait l'accepter comme les musulmans

Mentionné, oui, parce qu'à l'époque les femmes du lieu le portaient. C'est tout.

L'exégèse chrétienne n'en fait pas pour autant une obligation, ton erreur est de transposer ta manière de lire les textes - littéraliste - aux autres religions en leur disant qu'ils devraient la comprendre identiquement. Ce qui n'est pas très réaliste.
 
11.14
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter de longs cheveux,
11.15
mais que c’est une gloire pour la femme d’en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?
 
Le coran n'as jamais ete transformé, la bible si, les chretiens le disent eux memes, la bible n'est donc pas la parole exacte de Dieu mais il ya les verité qu'on retrouve


moi meme jai lu certains passage de la bible
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Corinthiens 11.6
Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile.

Oui oui, mais la bible a été tranformé!!!!!

Et comme je disais ... renseigne-toi auprès d'exégètes chrétiens pour comprendre le sens du texte selon l'époque.

La Bible est un texte inspiré, non révélé comme le Coran. Ce sont des hommes, issus d'un milieu et d'une époque, qui ont écrit le texte.

Les écrits sont une vision de l'époque où ils ont été écrits, ils sont susceptibles d'avoir de multitude d'interprétations et c'est pour cela que le bon sens, le discernement, la réactualisation adaptée à l'évolution des mentalités sont nécessaires à leurs lectures
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Le coran n'as jamais ete transformé, la bible si, les chretiens le disent eux memes, la bible n'est donc pas la parole exacte de Dieu mais il ya les verité qu'on retrouve


moi meme jai lu certains passage de la bible

Cela est une croyance musulmane. Bref, ce n'est pas le débat ici.

Et les chrétiens ne prétendent pas que la Bible soit parole de Dieu, puisqu'il s'agit d'un texte inspiré, écrit par des hommes en contact avec une expérience divine (Jésus, les anciens prophètes,...) et non d'une "dictée" de Dieu.

Renseigne-toi mieux.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
je sais ce que jai appris!!!!! ta peut etre une autre vue mais moi c'est comme sa que je vois

De quoi parles-tu, de la vision chrétienne ou musulmane ?

Si c'est le premier, ta vision je la respecte, mais sache juste qu'il existe des musulmans qui voient les choses différemment, selon le sens que le voile avait à l'époque et le contexte de formulation des versets. Je te renvoie vers le lien posté plus haut si tu veux davantage de détails sur ce point.

Si c'est le second, tu n'as pas appris l'exégèse chrétienne, donc tu ne peux te prononcer en leur nom sur ce qu'elles devraient faire.
 
as sal3leykoum,je suis convertie, ma famille est chrétienne. Je ne sais pas ce qu'il y a dans la bible à ce sujet, ce que je sais c'est que jusqu'aux années 60 environs, les femmes chrétiennes de "bonne famille" ne sortaient pas "en cheveux"
c'est à dire qu'elles portaient un châle, un chapeau avec les cheveux attachés ou un fichu. Peut être est ce pour celà qu'ils détestent tellement notre foulard
 
mais le sujet c'est pas de savoir si on doit ou non porter le voile. c'est une soeur qui veut le porter mais ses parents ne veulent pas.
moi à mon avis tu as raison et si tu veux préserver ta pudeur c'est tout à ton honneur
moi je suis dans le même cas, je porte le voile et je pense que je ne pourrais jamais rentrer avec chez mes parents (ils ne sont pas musulmans et ma mère a fait mai 68....)mais al-hamdoullilah ils habitent loin et je fais ma vie.
pour quelles raisons tes parents ne veulent pas que tu le mettes?
peut être ont ils peur que tu aies des problèmes au lycée ou à la fac ... dans ce cas, si tu es au lycée enlève le juste avant de rentrer, si tu vas à la fac, moi j'ai jamais eu de problème.
sinon, tu peux commencer par sortir avec une "casquette-bonnet" et tu mets tous tes cheveux dedans, avec une écharpe pour cacher le cou (ma belle soeur fait ça au travail) ensuite tu peux porter juste un petit foulard, noué sur la nuque (sans cacher le cou, genre bandana, mais un peu plus grand) puis quand ils se seront habitués, tu le mettras comme tu veux incha allah
j'espère qu'Allah te facilite les choses
 

suzaan

Lamiaa
mais le sujet c'est pas de savoir si on doit ou non porter le voile. c'est une soeur qui veut le porter mais ses parents ne veulent pas.
moi à mon avis tu as raison et si tu veux préserver ta pudeur c'est tout à ton honneur
moi je suis dans le même cas, je porte le voile et je pense que je ne pourrais jamais rentrer avec chez mes parents (ils ne sont pas musulmans et ma mère a fait mai 68....)mais al-hamdoullilah ils habitent loin et je fais ma vie.
pour quelles raisons tes parents ne veulent pas que tu le mettes?
peut être ont ils peur que tu aies des problèmes au lycée ou à la fac ... dans ce cas, si tu es au lycée enlève le juste avant de rentrer, si tu vas à la fac, moi j'ai jamais eu de problème.
sinon, tu peux commencer par sortir avec une "casquette-bonnet" et tu mets tous tes cheveux dedans, avec une écharpe pour cacher le cou (ma belle soeur fait ça au travail) ensuite tu peux porter juste un petit foulard, noué sur la nuque (sans cacher le cou, genre bandana, mais un peu plus grand) puis quand ils se seront habitués, tu le mettras comme tu veux incha allah
j'espère qu'Allah te facilite les choses


c'est bien dis , qu'Allah vous benisse
vous etes converti voilée alors que des musulmans de naissance se demandent si le voile est une obligation ou pas, qu'Allah nous pardonne.
qu'Allah vous falicite ....Amin
 
Salam alikom . J'aurais une petite question par rapport au voile. Voilà je souhaiterais porter le voile mais mes parents ne veulent vraiment pas je viens d'avoir 17 ans . Je suis née musulmane mais mes parents ne pratiquent pas je suis là seule qui pratique. Comment pourrais-je faire pour pouvoir le porter sans que mes parents soieent énervés .....
s-salemalikoum
j ai lu un passage d un livre se matin sur le voile et sa ma fais pensé a toi,
y avait écrit :
ainsi pour celles des musulmanes qui sont dans l imposibilité de porté le voile( raison sociale, professionel, ou familiale en raison contraite independante de leurs volonté) qu elle se rapel ce qui es dit dans de nombreuse verset du Coran et que cela soit un adoucicement à leur épreuve : Dieu sait ce qui a dans es coeurs;
Ils est Le plus Clément et Le plus Miséricordieux. Il es inscrit au-dessus de Qon Trône suivant un hadith : "ma clémence prévaudra sur Ma colère.
 
Haut