convaincre sa future fiancée de porter le voile

le monsieur veut une fille qui le fait pour Allah et qui l'applique bien et tel filles existent, je vous l'assure :)

Si elle veut le faire ou non pour Allah,c'est à elle de choisir,il n'a pas à la convaincre!
Si c'est une qualité 1ère pour lui,il devrait en chercher une autre.
SI le fait de ne pas le porter est important pour elle,elle devrait aussi chercher un autre futur mari.

Désolée,mais la burqua attire bien plus d'hommes et de femmes,elle attire même la police.
Si on veut passer inaperçue vraiment,c'est à éviter!
Pour le reste,l'habit ne fait pas le moine!

le fait d'attirer dont , jai parlé , et une femme qui met la burqua ne seduit pas les hommes.
c'est Allah qui sait , il est le tout savant

le fait d'attirer dont , jai parlé , et une femme qui met la burqua ne seduit pas les hommes.
c'est Allah qui sait , il est le tout savant

y a des femmes qui ne portent pas la burqua et qui ne cherchent pas non plus à attirer les hommes.
Y a aussi des hommes vicieux qui sont aussi attirés par les femmes voilées!
Car y a aussi des femmes non sérieuses qui le portent aussi,avec un jean moulant par exemple,maquillée comme une poupée etc...
Faut sortir de ces préjugés!L'habit ne fait pas le moine!

y a des femmes qui ne portent pas la burqua et qui ne cherchent pas non plus à attirer les hommes.
Y a aussi des hommes vicieux qui sont aussi attirés par les femmes voilées!
Car y a aussi des femmes non sérieuses qui le portent aussi,avec un jean moulant par exemple,maquillée comme une poupée etc...
Faut sortir de ces préjugés!L'habit ne fait pas le moine!

oui
oui , malheureusement
mais la femme musulmane doit s'habiller comme Allah a demandé.
et l'homme dois baisser son regard comme Allah a demandé.
plus tu leve les yeux, plus tu t'egard :)

je le re-mets (j'ai pensé qu'il est moins consulté sur cette rubrique)

Salam 3laykoum
J’ai un projet de mariage avec une sœur du Maroc , donc biensur avant de foncer on a discuté de tout (pour partir sur de bonnes bases), mais le seul point qui bloque c’est le port de voile ,elle me dis qu’elle est pas encore prête de le porter sans me donner des explications et moi ça me gêne beaucoup même je commence à hésiter maintenant pour demander sa main , je sais que y’a pas que ça dans la vie mais pour moi c’est très important .

Hamdoulah elle fait bien sa prière et tout… mais sur le point de voile elle a un non catégorique , et à chaque fois elle me dit voilà c’est à toi décider ..

Donc je suis un peu perdu.

Que pensez vous ??

Tu n'as qu'à le porter toi le voile!

Trêve d'ironie...pourquoi vouloir lui imposer quoique ce soit...tu l'acceptes telle qu'elle est ou sinon ... ne lui fait pas perdre son temps!

Le voile est un cheminement personnel, le jour où elle se sentira prête elle le portera InshaAllah et point barre...le voile est une obligation : vis à vis d'ALLAH non vis à vis de l'époux...si elle le porte que parce que tu lui impose ou seulement pour te faire plaisir ça n'a pas de sens!!!

voila une bonne réponse simple et directe ça ,e sert à rien de s'embrouiller dans des explications

ou il veut

ou il ne veut pas!!!

De toute façon, on ne peut jamais avoir exactement ce que l'on souhaite.

C'est à lui de voir si le fait d'être voilée a plus d'importance que les qualités de sa promise. Bref, pondérer le voile, chacune des qualités et le peser le tout. :D

Salam,

Message (condensé) pour Universal60 :

"Dis aux croyants de baisser les yeux et de contenir leur sexe : ce sera de leur part plus net. Dieu est de leurs pratiques Informé." (XXIV, 30)

Ici, le Coran s’adresse aux deux sexes et la question de la pudeur concerne bien les deux sexes.

Puis, Dieu dans sa grande Sagesse, précise aussi :

"Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe (furûjahunna) : de ne pas faire montre de leurs agréments (zinâtahunna) : sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu (khumûrihinna) sur LES ÉCHANCURURES de leurs vêtements. Elles ne laisseront voir leurs agréments qu’à leur mari, à leurs enfants, à leurs pères, beaux-pères, fils, beaux-fils, frères, neveux de frères ou de sœurs, aux femmes (de leur communauté), à leurs captives, à leurs dépendants hommes incapables de l’acte, ou garçons encore ignorants de l’intimité des femmes. Qu’elles ne piaffent pas pour révéler ce qu’elles cachent de leurs agréments. Par-dessus tout, repentez-vous envers Dieu, vous tous les croyants, dans l’espoir d’être des triomphants… " (XXIV, 31)

Dans cet – explicite – verset, on voit que les femmes ne doivent montrer leurs "agréments" "sauf ce qui en émerge" et a rabattre leur fichu (voile) sur les ÉCHANCRURES de leur vêtement. (Echancrures que certains savants traduisent par "décolleté"). De plus, ils mettent en avant que ce qui est zinâ, ce n’est pas le corps mais l’attitude provocante mettant en valeur la dimension sexuelle. Pudeur dans l’attitude et le caractère, comme éviter un regard insistant ou ambigu, porter des vêtements qui ne soient ni courts, ni transparents, ni moulants.

Notez, que dans ce verset, il n’est nullement question de voiler la tête, ni même de cheveux. Ce sont les fuqaha qui se sont chargé de cette tâche.

Je ne dis pas pour autant que le voile est une invention islamique, non. Mais qu’il était une coutume (répandue) dans bon nombres de traditions, et notamment en Perse. Donc, de là à affirmer que le voile est une « obligation » pour toutes les musulmanes…hum…

Mais Dieu est plus Savant.

ps : sources (entres autres)
Abu Dâwud
Jacques Berques
Al-Faqîhi
Babès

On ne construit pas un couple solide sur la base du port ou pas d'un habit.
Tu fais attention à l'accessoire et au futile et tu oublies l'essentiel , ce qui ne s'achète pas , ne se vends pas ........le cœur et ce qu'il contient.
Il ne suffit pas d'acheter un bout de tissu à 1 euros sur le marché, le mettre sur la tête pour devenir musulmane.
Sinon mon chère ochali, c'est trop facile.
A ma connaissance, cette fille n'a pas demander ni exiger de ce garçon d'avoir la barbe, la moustache rasée, le Kamis et le pantacourt.....

Amén!
Le voile ce n'est qu'un bout de tissu... tu n'as pas à la convaincre mais soit à l'accepter et accepter ses choix ou aller voir ailleurs c'est simple.
la vie ne tourne pas autour du voile respecte son choix et decides toi :) si tu veux une voilée bah trouves toi une voilée ... et le voile ce n'est une marque de fabrique une sorte de ISO islamique mon frére il y a du bon et du mauvais dans chacun de nous!

Merci beaucoup pour vos conseils précieux.
Après beaucoup de réflexion je pense que je vais franchir le pas et continuer avec elle, je ferais de mon mieux pour l’aider à le porter et je pense qu’avec l’aide d’Allah elle va arriver.
Je suis convaincu maintenant que ça viendra de sa propre volonté.

Pour ceux et celles qui me reproche d’avoir poster ce sujet, je vous assure que ce n’est pas si simple que vous le pensiez.
La preuve les differents posts m’ont permet de bien fixer mes idées, en tout cas pour moi c’est très utile d’avoir les avis des autres, personne n’est parfait on essaye toujours de s’améliorer.

Jazakoumou allaho khayran

Après beaucoup de réflexion je pense que je vais franchir le pas et continuer avec elle, je ferais de mon mieux pour l’aider à le porter et je pense qu’avec l’aide d’Allah elle va arriver.

Sage décision!

Tout ce qui compte, c'est que la fille soit bien (te corresponde). ;)

bref tu te marie avec une femme dans le but de changer ce qu'elle est des le depart...
tu es sur que ce soit une base viable pour un mariage ?
et est ce que tu seras pres a accepter qu'elle refuse d eproter le voile le cas echéant ?

bref tu te marie avec une femme dans le but de changer ce qu'elle est des le depart...
tu es sur que ce soit une base viable pour un mariage ?
et est ce que tu seras pres a accepter qu'elle refuse d eproter le voile le cas echéant ?

la meme remarque ;)
mais l'essentiel salat istikhara, celui qui la fais , ne sera jamais deçu, c'est sur

Je suis convaincu maintenant que ça viendra de sa propre volonté.

Pour ceux et celles qui me reproche d’avoir poster ce sujet, je vous assure que ce n’est pas si simple que vous le pensiez.
La preuve les differents posts m’ont permet de bien fixer mes idées, en tout cas pour moi c’est très utile d’avoir les avis des autres, personne n’est parfait on essaye toujours de s’améliorer.

Jazakoumou allaho khayran
Universal60, je te souhaite beaucoup de bonheur à toi et à ta future épouse. J'espère que tu la regarderas au-delà de ce qu'elle peut ou pas porter, que tu regarderas son coeur, que tu regarderas si au fond d'elle même c'est une bonne personne. Peut-être que tout cela te fera la voir avec d'autres yeux, même si le petit manque par rapport au voile ne s'effacera pas.

Et puis qui sait? Peut-être qu'un jour elle le portera ce voile? Peut-être qu'un jour, quand tu ne t'y attendras plus, cela se produira et te réjouira, mais que ce sera passé au second rang de tes préoccupations, parce que tu auras pu mieux voir combien c'est une personne bien et estimable, que ce soit avec ou sans voile. A ce moment là, le voile sera pour toi juste "un plus", parce que la personnalité de ta femme tu la connaîtras bien mieux...

Encore une fois, quelque soit les conseils qu'ont pu te donner les uns et les autres, ce choix est ton choix. J'espère que c'est le bon.

Personnellement, je ne suis pas croyant. Mais si un dieu existe, et bien qu'il te garde. ;)
Bonne journée.

je le re-mets (j'ai pensé qu'il est moins consulté sur cette rubrique)

Salam 3laykoum
J’ai un projet de mariage avec une sœur du Maroc , donc biensur avant de foncer on a discuté de tout (pour partir sur de bonnes bases), mais le seul point qui bloque c’est le port de voile ,elle me dis qu’elle est pas encore prête de le porter sans me donner des explications et moi ça me gêne beaucoup même je commence à hésiter maintenant pour demander sa main , je sais que y’a pas que ça dans la vie mais pour moi c’est très important .

Hamdoulah elle fait bien sa prière et tout… mais sur le point de voile elle a un non catégorique , et à chaque fois elle me dit voilà c’est à toi décider ..

Donc je suis un peu perdu.

Que pensez vous ??
Tu ne te maries pas avec un voile mais avec une personne ;)
Tu ne peux pas forcer une personne à le porter. Plus tu lui mettras la pression plus elle se braquera.

Tu ne te maries pas avec un voile mais avec une personne ;)
Tu ne peux pas forcer une personne à le porter. Plus tu lui mettras la pression plus elle se braquera.

quand es ce qu'elle vas le mettre à 40 ans
c'est maintennat qu'elle dois le faire puisqu'elle es jeune, et l'essentiel , elle a trouvé un bon mari :)

voila une bonne réponse simple et directe ça ,e sert à rien de s'embrouiller dans des explications

ou il veut

ou il ne veut pas!!!

Je ne comprend pas ton offensive, c'est pas une marchandise (je veux ou je veux pas) c'est une décision qui dépend de beaucoup de chose (et le voile fait parti de ces choses la), après c'est à moi de peser le pour et le contre ...
Le mariage c'est pas des maths 1 ou 0 (voilé ou non voilé).

Je suis conscient que chacun des 2 (mari &femme) doit faire des concessions pour que ça continue car l’Homme parfait n’existe pas .
Le forum est un échange d'idées je comprend pas pkoi ça te dérange ce post.
Crois moi que le temps venu , tu poseras la même question

Je ne comprend pas ton offensive, c'est pas une marchandise (je veux ou je veux pas) c'est une décision qui dépend de beaucoup de chose (et le voile fait parti de ces choses la), après c'est à moi de peser le pour et le contre ...

Je suis conscient que chacun des 2 (mari &femme) doit faire des concessions pour que ça continue car l’Homme parfait n’existe pas .

oui ; ca arrive le fait d'avoir des conseils.
et faut tjr faire des consessions mais pas en ce qui concerne le dine :)

ben non je me poserais pas de question

si je suis bien avec une personne qu'elle correspond à mes critères alors c'est bon

si je me pose des questions alors c'est pas bon

la question de savoir si ça vaut la peine qu'elle épouse une femme non voilée?? :D

la question de savoir si ça vaut la peine qu'elle épouse une femme non voilée?? :D

non mais ce n'est pas parce qu'elle n'est pas voilée que ce n'est pas une bonne femme elle est pratiquante mais ne porte pas le voile si c'est le seul point qui le gene et qu'il se pose plein de question alors qu'il aille se trouver une femme non voilée peut etre qu'il sera plus heureux ou malheureusement c'est son probleme

bismilahi rahmani rahim,

salam mon frere,

je vais te raconter mon histoire: je souhaitai de tout mon ame rencontre une femme voilée mais je me suis fiance avec une musulmane non voilé ca na pas marché et ensuite une deuxieme non voilé ca na pas marche et enfin la troisieme est voilée hamdillah et je me amrie le mois de juin challah avec elle.
tu sais meme si elle met pas le voile qui te dit que demain elle le mettra pas!
tu sais si elle met le voile qui te dit que demain elle l'enleveras pas!
dieu (exalte soit il) seul sait mon frere, c'est lui qui donne et qui reprend .

salam

bismillahi rahmani rahim

Comment choisir sa femme ou son mari en 13 points
A La lumière de l'expérience des dernières années, il est temps de prendre note et d'essayer d'arreter la marée de divorces parmi mes fréres et soeurs musulmans. Aujourd'hui c'est assez commun de trouver des musulmans et musulmanes qui, avant qu'ils aient atteint l'age de 30 ou 35 ans, ont été mariées trois a quatre fois, leurs enfants souffrant à plusieurs reprises par la traumatisme des orphelinats et des maison de jeunesse. Par conséquence, nous allons énumérer quelques points essentiels à considérer par mes frères et mes soeurs qui sont en cours de choisir une femme ou mari pour la vie (bien que le pronom masculin ait été utilisé partout pour la simplicité, ce qui suit est également applicable autant au hommes qu'aux femmes).

1. Du'a. Demandez continuellement l'aide et les conseils d'Allah, afin de trouver et de choisir un compagnon. Aussi souvent que vous le sentez nécessaire, priez Salaat al-Istikhara, la prière spécialement faite pour les conseils, afin de prendre une décision appropriée.
2. Consultez votre coeur. écoutez ce que votre voix intérieure, le "radar" qu'Allah vous a donné pour vous guider, vous indique au sujet du conjoint éventuel. Il est susceptible d'être plus correct que votre esprit, qui souvent joue des tours et peut rationaliser presque n'importe quelle chose. Pour beaucoup de gens, les premières impressions sont souvent les plus précises.

3. Faites des enquêtes. Trouvez la raison pour laquelle cette personne veut vous épouser. Est-elle intéressée par vous en tant qu'individu ou juste n'importe quelle personne lui suffirait-t-elle ? Pourquoi ne fait-elle pas la chose logique, c.-à-d., épouser quelqu'un de sa propre culture ? Si évidemment la raison primaire de ce mariage, en dépit des réclamations à l'effet contraire, est pour la convenance (greencard, argent, propriété, etc.), oubliez-la. Ceci signifie les ennuis.

4. Apprenez a connaître votre femme ou mari potentiel, dans les limites de ce qui vous est permis en Islam, avant de décider du mariage. Juste "voir" quelqu'un une ou deux fois en compagnie de gens avec impatience, pour que ce mariage ait lieu, n'est pas assez vis-à-vis des conditions d'aujourd'hui, où il arrive souvent que deux personnes de milieux totalement différents se reunissnent. Sans violer les regles de l'Islam en étant seul à seul, essayez de comprendre sa nature, ce qui le ou la motive, son temperament, comment ça pourrait etre de vivre avec cette personne.

5. Parlez a plusieurs personnes (c'est essentiel que ca soit plusieurs personnes et pas seulement une) qui connaisent votre eventuelle femme ou mari. Si vous ne pouvez le faire, demandez a quelqu'un a qui vous faites confiance de le faire pour vous. Parlez a plusieurs de ses connaisances, et pas seulement ses amis car ils peuvent cacher certains faits pour lui faire une faveur.
Et posez des questions non seulement sur sa personalité, sa carrière, son Islam, etc., mais aussi sur des sujets cruciaux tels que "Est ce qu'il se fâche facilement"; "Comment est ce qu'il est quand il est "fache"; est ce qu'il est patient, poli, prévenant; comment il s'entend avec les gens; comment il traite le sexe opposé; quelle relation a t'il avec sa mère et son père; s'il aime les enfants; c'est quoi ses habitudes personnelles, etc...

Et découvrez ses projets d'avenir auprès de personnes qui le connaissent. Ses projets coïncident-ils avec ce qu'il vous a dit ?

Entrez dans les détails autant que possible. Vérifiez ses plans pour le futur - où est ce que vous aller vivre et quelle sera votre style de vie, ses attitudes envers l'argent et ses possessions matérielles.

Retour