Conversations virtuelles, dépression et divorce!

Non. Je dis qu'il ne peut rien lui reprocher car c'est un traître et qu'en la matière ses agissements sont bien plus graves.
La logique c'est bien se connaître, communiquer, sans tabou et trouver des solutions à deux, et si vraiment ça va pas, se quitter. D'où l'importance de bien se connaître au lieu d'être deux colocataires aux attentes différentes.
Si on réalise qu'on a fait une erreur, prendre le taureau par les cornes et régler le différend, ça veut dire qu'à la moindre alerte, il ne faut pas lâcher l'affaire et parler à l'autre. S'il refuse, faut tout arrêter car sinon ce sont d'autres maux qui arrivent ou peuvent arriver, et il faut arrêter les frais avec le moins de fracas.
L'attitude de cet homme a été rapidement abjecte, elle aurait du (plus facile à dire après coup) insister pour régler la situation ou divorcer, ça lui aurait éviter tout ce qui s'est passé ensuite.


bin divorcer c'est ce qu'elle a eu que ca vienne d'elle ou de lui c'est pareil la finalité reste la meme

je pense que le divorce est la meilleure des choses quil soit arrivé aussi bien ppour elle que pour le mr en question
quand un couple a deux vision opposé ca ne marche pas

elle ne voulait pas de crédit car c'est haram et mr avait l'air d'accord avec cela et il le fait juste avant le mariage

des le depart c'etait mal barré
 
bin divorcer c'est ce qu'elle a eu que ca vienne d'elle ou de lui c'est pareil la finalité reste la meme

je pense que le divorce est la meilleure des choses quil soit arrivé aussi bien ppour elle que pour le mr en question
quand un couple a deux vision opposé ca ne marche pas,

elle ne voulait pas de crédit car c'est haram et mr avait l'air d'accord avec cela est il le fait juste avant le mariage

des le depart c'etait mal barré

Oui mais elle s'en tire avec une dépression et un traumatisme. En la matière, faut sauver sa peau et rester conforme à ses principes, dès que la personne montre des signes graves d'atteinte à ta propre personne, il ne faut pas avoir d'état d'âme et tout arrêter, surtout qu'ils avaient évoqué le fait de ne pas prendre de crédit. Il a profité du fait qu'elle voulait venir en France, et qu'elle a été contre l'avis de sa famille, donc prête à faire des efforts; une autre aurait peut être dit in3al bou l'fransa, je veux pas de lui, il a menti, une relation basée sur le mensonge n'a pas lieu d'être.
Dès le départ c'était mal barré car en 6 mois à distance, tu épouses un inconnu/une inconnue. Elle avait plus à perdre que lui dès le départ.
 
Oui mais elle s'en tire avec une dépression et un traumatisme. En la matière, faut sauver sa peau et rester conforme à ses principes, dès que la personne montre des signes graves d'atteinte à ta propre personne, il ne faut pas avoir d'état d'âme et tout arrêter, surtout qu'ils avaient évoqué le fait de ne pas prendre de crédit. Il a profité du fait qu'elle voulait venir en France, et qu'elle a été contre l'avis de sa famille, donc prête à faire des efforts; une autre aurait peut être dit in3al bou l'fransa, je veux pas de lui, il a menti, une relation basée sur le mensonge n'a pas lieu d'être.
Dès le départ c'était mal barré car en 6 mois à distance, tu épouses un inconnu/une inconnue. Elle avait plus à perdre que lui dès le départ.


je pense que la depression etait inevitable pour elle

elle quitte son pays sa famille etc c'est suffisant pour une femme pour entrer en depression si son mari la delaisse

c'est la premiere erreur que ce mr a fait

il aurait du tenir coompte de cela mais bon elle est encore jeune elle n'a pas d'enfants avec lui ni de bien en commun

un peu de temps et elle oubliera
 
je pense que la depression etait inevitable pour elle

elle quitte son pays sa famille etc c'est suffisant pour une femme pour entrer en depression si son mari la delaisse

c'est la premiere erreur que ce mr a fait

il aurait du tenir coompte de cela mais bon elle est encore jeune elle n'a pas d'enfants avec lui ni de bien en commun

un peu de temps et elle oubliera

Ce n'est vraiment pas évident de quitter ton pays, ta culture, ta famille, tes amis. Un mari bon et honnête soucieux du bien être de sa femme aurait fait en sorte qu'elle s'acclimate au mieux. Il aurait assumé prendre une femme venue d'un autre pays et déracinée, qu'elle ait un emploi, de nouvelles amies, une nouvelle vie où elle se sent bien; pour elle même être une femme qui apporte à son mari. Pour cela il faut un mari qui tient compte du bien être de sa femme, donc avec certaines valeurs, et elle aurait du s'en assurer avant au lieu de découvrir la face d'un monstre sans coeur qui change les serrures, alerte la police, et crie (un homme ferait jamais cela).

Heureusement qu'elle n'est pas enceinte, qu'elle semble avoir une famille assez aisée qui la soutient, une ancienne situation qu'elle peut retrouver, et avec le temps, elle guérira. Elle a appris à ses dépens qu'on n'épouse pas un inconnu et qu'on ne reste pas avec un mytho.
 
Ce n'est vraiment pas évident de quitter ton pays, ta culture, ta famille, tes amis. Un mari bon et honnête soucieux du bien être de sa femme aurait fait en sorte qu'elle s'acclimate au mieux. Il aurait assumé prendre une femme venue d'un autre pays et déracinée, qu'elle ait un emploi, de nouvelles amies, une nouvelle vie où elle se sent bien; pour elle même être une femme qui apporte à son mari. Pour cela il faut un mari qui tient compte du bien être de sa femme, donc avec certaines valeurs, et elle aurait du s'en assurer avant au lieu de découvrir la face d'un monstre sans coeur qui change les serrures, alerte la police, et crie (un homme ferait jamais cela).

Heureusement qu'elle n'est pas enceinte, qu'elle semble avoir une famille assez aisée qui la soutient, une ancienne situation qu'elle peut retrouver, et avec le temps, elle guérira. Elle a appris à ses dépens qu'on n'épouse pas un inconnu et qu'on ne reste pas avec un mytho.

mdrrrrrrrrrrrrrrr j'iamgien le mec criait j'ai peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrr d'elle
 
mdrrrrrrrrrrrrrrr j'iamgien le mec criait j'ai peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrr d'elle

J'avoue, la honte internationale, franchement, il aurait mérité avoir peur pour de vrai, ramener 2 ou 3 lascars lui briser les jambes. Et les flics qui rentrent dans son jeu de mauvais comédien en plus.
C'est le genre de mec qui sait faire que dans le vice car lâche, ça fait pas rêver, ni une femme ni un homme.
 
J'avoue, la honte internationale, franchement, il aurait mérité avoir peur pour de vrai, ramener 2 ou 3 lascars lui briser les jambes. Et les flics qui rentrent dans son jeu de mauvais comédien en plus.
C'est le genre de mec qui sait faire que dans le vice car lâche, ça fait pas rêver, ni une femme ni un homme.


tu es violente dis donc

tu ma donner envi de karmoss j'espere qu'il y en a a leclerc
 
tu es violente dis donc

tu ma donner envi de karmoss j'espere qu'il y en a a leclerc

Tu ne réponds pas à des 'gifles' par des fleurs, toi même, si on te manque de respect, j'imagine que ta réponse sera dissuasive. Le plus sage est d'éviter d'être un homme comme cela et mettre une fin dès qu'il y a un différend de fond qu'on ne peut résoudre.

Tu seras vite fixé, tu iras et verras par toi même s'il y en a.
 
Ce que je trouve regrettable c'est qu'elle même ne veut pas reconnaître qu'elle a épousé un passeport pour la France, son envie de l'épouser aussi rapidement et tout quitter est suspecte tout de même et répond juste à ses détracteurs comme sisichacal, qui a une assemblée contre lui.
 
Ce que je trouve regrettable c'est qu'elle même ne veut pas reconnaître qu'elle a épousé un passeport pour la France, son envie de l'épouser aussi rapidement et tout quitter est suspecte tout de même et répond juste à ses détracteurs comme sisichacal, qui a une assemblée contre lui.


On a pas l'impression que c'était pour les papiers sinon pourquoi elle n'a pas assuré ses arrières pour pouvoir y rester?
C'est facile en plus une fois mariée, vu que c'était pas un mariage blanc, il aurait pu faire ce qu'il voulait il n'aurait pas pu la renvoyer au bled.


Une femme qui épouse un homme pour les papiers est bien plus vicieuse que ça.

Après c'est sur que dans sa décision de se marier, le fait qu'il ait une bonne situation et soit en France ça a dû peser aussi....mais je ne crois pas que c'était la raison principale de son envie de mariage.
 
On a pas l'impression que c'était pour les papiers sinon pourquoi elle n'a pas assuré ses arrières pour pouvoir y rester?
C'est facile en plus une fois mariée, vu que c'était pas un mariage blanc, il aurait pu faire ce qu'il voulait il n'aurait pas pu la renvoyer au bled.


Une femme qui épouse un homme pour les papiers est bien plus vicieuse que ça.

Après c'est sur que dans sa décision de se marier, le fait qu'il ait une bonne situation et soit en France ça a dû peser aussi....mais je ne crois pas que c'était la raison principale de son envie de mariage.


bin visa expiré pas d'appartement

tu crois que sayez tu es marié tu peux rester en france??? il y a des années avant d'avoir une carte de séjour
 
@ sisichacal,

Alors M.. plus intolérant et irrationnel vous mourrez!
Vos postes me font rire.. curieusement..
À vous lire, on dirait que vous êtes un saint vous..
Vous ne prenez pas le temps de me lire et avancez des hypothèses malsaines..
Et bein sachez que ce que je regrette réellement et ce que mon ex-futur mari me reproche c'est le fait de m'être confiée à des étrangers (que ce soit hommes ou femmes je pense que c'est pareil..) en leur divulguant les secrets de ma vie maritale.. certains propos l'auraient certainement blessé (comme dire que je n'avais pas envie de lui).. j'ai dit que je parlais ouvertement de mes envies et de mes fantasmes.. oui.. mais dans le respect! ..

Moi j'ai envie d’être rationnel et neutre alors je te propose de nous donner le lien vers tes conversations. Voir ce que c'est que de parler de ses fantasmes et envies dans le "respect" et te dire si la réaction de ton mari est disproportionnée ou pas :)
 
bin visa expiré pas d'appartement

tu crois que sayez tu es marié tu peux rester en france??? il y a des années avant d'avoir une carte de séjour

Quoi elle était mariée et vivait avec son mari donc c'est son appartement aussi.
D'ailleurs il n'avait pas le droit de changer les serrures...c'est une chose qui peut se retourner contre lui s'ils avaient fait le divorce en France.


C'est un gros lâche son mari, il a profité du fait qu'elle était naïve pour tout faire par derrière. Et crois moi s'il avait eu en face une femme vicieuse il n'aurait jamais eu le dernier mot dans cette histoire.

Contrairement à tous je conseillerai à cette fille de se battre pour faire valoir ses droits. Je ne connais pas du tout comment se passe les divorce au Maroc. Mais elle ne devrait pas se laisser faire.


Ps:Je connais des blédard qui se sont mariés et ils ont eu la carte de séjour très rapidement, en qq mois.
 
Quoi elle était mariée et vivait avec son mari donc c'est son appartement aussi.
D'ailleurs il n'avait pas le droit de changer les serrures...c'est une chose qui peut se retourner contre lui s'ils avaient fait le divorce en France.


C'est un gros lâche son mari, il a profité du fait qu'elle était naïve pour tout faire par derrière. Et crois moi s'il avait eu en face une femme vicieuse il n'aurait jamais eu le dernier mot dans cette histoire.

Contrairement à tous je conseillerai à cette fille de se battre pour faire valoir ses droits. Je ne connais pas du tout comment se passe les divorce au Maroc. Mais elle ne devrait pas se laisser faire.


Ps:Je connais des blédard qui se sont mariés et ils ont eu la carte de séjour très rapidement, en qq mois.


si l'appartement est au nom de l'homme elle peut rien faire la dame

et puis viiceuse ou pas ca change rien

elle a bien fait

les femme vicieuses peuvent des choses sans se rendre compte du danger qu'il y a en face il y a des hommes encore plus vicieux pres a envoyer des mecs tabasser la nana jusqu'a l'envoyer ds un coma

faut faire attention ds ce genre d'histoire
 
si l'appartement est au nom de l'homme elle peut rien faire la dame

et puis viiceuse ou pas ca change rien

elle a bien fait

les femme vicieuses peuvent des choses sans se rendre compte du danger qu'il y a en face il y a des hommes encore plus vicieux pres a envoyer des mecs tabasser la nana jusqu'a l'envoyer ds un coma

faut faire attention ds ce genre d'histoire
Mdr la femme peut faire ça aussi et j'en connais qui l'ont fait

C'est pas que du côté des hommes hein.
Tiens regarde l'histoire en belgique avec la fille qui a fait massacré son mec par toute sa famille...

Faut qu'elle se batte, faut quelle lâche rien, elle a des droits elle doit les faire valoir. Surtout qu'elle n'a rien a se reprocher à part des conversations virtuelles avec des inconnus , aucun acte ni rien.
Lui au niveau juridique il n'a rien.


A la posteuse, là tu es choquée et déprimée mais réveille toi et fais valoir tes droits, va prendre un avocat ou plusieurs même et vois ce que tu peux faire.
Tu peux pas le laisser s'en sortir comme ça. Il a cru que tu étais une marchandise ou quoi...
Fais lui s'en baver!

Ton mari ça se voit que c'est un lâche en plus. Quand il verra qu'il a pas a faire à une victime il va comprendre. En plus tu as les prives auprès de la police comme quoi il ta jeté à la rue.

Sinon pour l'appartement, je ne sais pas mais que ce soit à son nom ou pas, ils y'a obligation de vie commune. Donc en faisant changer les serrures il ne respecte pas cette obligation.
 
On a pas l'impression que c'était pour les papiers sinon pourquoi elle n'a pas assuré ses arrières pour pouvoir y rester?
C'est facile en plus une fois mariée, vu que c'était pas un mariage blanc, il aurait pu faire ce qu'il voulait il n'aurait pas pu la renvoyer au bled.


Une femme qui épouse un homme pour les papiers est bien plus vicieuse que ça.

Après c'est sur que dans sa décision de se marier, le fait qu'il ait une bonne situation et soit en France ça a dû peser aussi....mais je ne crois pas que c'était la raison principale de son envie de mariage.

Elle a une bonne situation au Maroc, c'est elle même un beau parti, peut être belle, elle n'a jamais songé tomber sur un escroc, indication intéressante 'naturalisé Français'. Je ne pense pas un instant qu'une femme vivant au Maroc soit aussi naïve, ou alors elle a vécu dans une bulle protectrice.
On voit que c'est une femme intelligente, elle parle le Français excellemment, l'Anglais aussi apparemment. Cet homme était un tout, pas uniquement la possibilité de vivre en France, il lui a promis mondes et merveilles: une situation, la possibilité de s'épanouir dans un pays européen, sans doute la possibilité d'ouvrir son cabinet, et peut être un monde plus en phase avec ce à quoi elle attend. Elle s'est jetée sur lui, après quelques rencontres, alors qu'elle avait sans doute plein de propositions au Maroc.
Même chez les 'riches' il y a des attentes qui dépassent les simples sentiments, il n'y en avait pas en l’occurrence dans ce mariage. Il a été beaucoup beaucoup plus fourbe, en la réexpédiant dès son désaccord sur la maison. Mais, rien ne dit qu'une fois ses papiers, elle aurait supporté un tel personnage.
 
Mdr la femme peut faire ça aussi et j'en connais qui l'ont fait

C'est pas que du côté des hommes hein.
Tiens regarde l'histoire en belgique avec la fille qui a fait massacré son mec par toute sa famille...

Faut qu'elle se batte, faut quelle lâche rien, elle a des droits elle doit les faire valoir. Surtout qu'elle n'a rien a se reprocher à part des conversations virtuelles avec des inconnus , aucun acte ni rien.
Lui au niveau juridique il n'a rien.


A la posteuse, là tu es choquée et déprimée mais réveille toi et fais valoir tes droits, va prendre un avocat ou plusieurs même et vois ce que tu peux faire.
Tu peux pas le laisser s'en sortir comme ça. Il a cru que tu étais une marchandise ou quoi...
Fais lui s'en baver!

Ton mari ça se voit que c'est un lâche en plus. Quand il verra qu'il a pas a faire à une victime il va comprendre. En plus tu as les prives auprès de la police comme quoi il ta jeté à la rue.

Sinon pour l'appartement, je ne sais pas mais que ce soit à son nom ou pas, ils y'a obligation de vie commune. Donc en faisant changer les serrures il ne respecte pas cette obligation.

Tes tentatives sont louables, néanmoins, elle est à terre, dépressive, et a évoqué le suicide, tes propositions marcheraient avec une femme en état de se battre. En l’occurrence, vu son état, le mieux qu'elle est à faire, c'est divorcer au plus vite, d'ailleurs, son mari a déjà posé un lapin, et risque de faire traîner la chose. Elle doit absolument avoir le soutien indéfectible de sa famille, elle évoquait son beau frère qui a décelé une maladie mentale chez son mari.
Une fois débarrassée de ce parasite, elle va se reconstruire, mettre en oeuvre ses projets personnels, et si vraiment, elle veut partir du Maroc, elle y arrivera par ses propres moyens. Elle n'a besoin d'aucun homme pour cela. Et il n'y a pas que la France, beaucoup de pays cherchent des personnes brillantes. Et si elle veut se marier, elle prendra garde à avoir un individu en phase avec ses valeurs.
 
Elle a une bonne situation au Maroc, c'est elle même un beau parti, peut être belle, elle n'a jamais songé tomber sur un escroc, indication intéressante 'naturalisé Français'. Je ne pense pas un instant qu'une femme vivant au Maroc soit aussi naïve, ou alors elle a vécu dans une bulle protectrice.
On voit que c'est une femme intelligente, elle parle le Français excellemment, l'Anglais aussi apparemment. Cet homme était un tout, pas uniquement la possibilité de vivre en France, il lui a promis mondes et merveilles: une situation, la possibilité de s'épanouir dans un pays européen, sans doute la possibilité d'ouvrir son cabinet, et peut être un monde plus en phase avec ce à quoi elle attend. Elle s'est jetée sur lui, après quelques rencontres, alors qu'elle avait sans doute plein de propositions au Maroc.
Même chez les 'riches' il y a des attentes qui dépassent les simples sentiments, il n'y en avait pas en l’occurrence dans ce mariage. Il a été beaucoup beaucoup plus fourbe, en la réexpédiant dès son désaccord sur la maison. Mais, rien ne dit qu'une fois ses papiers, elle aurait supporté un tel personnage.

Je ne suis pas d'accord. Je n'ai moi-même pas cessé de dire qu'elle s'est mise trop vite avec son mari. Mais je ne pense pas que ce soit la situation matérielle ou le passeport français qui ont motivé son choix.

Elle avait déjà une sécurité et une situation et je suis sûre que si elle avait des offres équivalentes de quelqu'un vivant dans sa ville et dans son pays, elle aurait privilégié celui-ci. Ainsi n'aurait elle pas eu à se couper de sa famille, de son milieu et de sa situation durement acquise.

Je pense surtout que c'est une jeune femme qui a fait de longues études (probablement médecin avec spécialité). Elle a donc un âge qui est malheureusement jugé trop avancé au Maroc pour se marier. Pas qu'elle ait eu la pression de sa famille car je pense qu'elle vient d'une famille intelligente qui cherche son bien avant tout. Je pense juste qu'elle est dans un milieu conservateur et donc qu'elle n'a pas beaucoup d'opportunités pour faire des rencontres, qu'elle avait besoin de changer de situation, vivre sa vie, faire ses enfants, concrétiser une nouvelle avancée dans sa vie privée. Dans la palette de choix qu'elle avait pour se marier, il était celui qui se présentait avec le plus d'éléments concrets: il voulait se marier tout de suite (elle a dû gober que c'était parce qu'il était conservateur aussi), il était prêt à se marier (ce qui je pense, pour une médecin d'une trentaine d'années, n'est pas de l'ordre du tme3 mais de l'ordre de l'exigence légitime).

Pour qu'elle refuse de se presser, il aurait fallu qu'elle ne sente pas le besoin urgent de se marier pour vivre sa vie. Or une femme d'une trentaine d'années qui apparemment a attendu le mariage pour vivre sa vie d'adulte, a un besoin urgent de se marier et de construire son foyer. On ne peut pas cautionner qu'elle ait accepté de se marier au bout de six mois mais on ne peut pas lui reprocher d'avoir voulu fonder une famille et de s'être laissé aveugler par ce besoin irascible et humain de vivre son foyer, surtout pour une fille qui a tout bien fait comme il faut mais qui se retrouve du jour au lendemain reléguée comme "trop vieille pour se marier" par une société encore assez dure (même si sa famille n'est sûrement de ce genre là). Il faut comprendre quelle amertume c'est pour une femme à qui il ne manque rien, mais qui est vue par les hommes comme du poisson pas frais, la faisant sentir comme indigne de la moindre exigence, parce qu'elle a dépassé "la fatidique date limite". J'exagère à peine, mais beaucoup d'hommes attendent des filles qui ont dépassé la trentaine de ne pas jouer aux "mijorées" parce qu'à leur âge, elles ne vont pas commencer à jouer aux vierges effarouchées + qu'elles ne demandent pas un "bon parti" car bon, elles n'en sont plus dignes...Bref tout cela pour dire que la société dans son ensemble exerce cette pression.C'est ce qui fait qu'une femme intelligente et bien sous tous rapports ait des agissements irréfléchis et dignes de la dernière des naïves.

Je ne pense pas que le passeport ou l'Europe l'ont fait rêver. Elle aurait sûrement pu aller en France par tant d'occasions. Si elle ne l'a pas fait, c'est que ce n'était pas important pour elle.

Je sais que beaucoup d'exemples autour de vous vous font croire que les marocaines et les marocains ne rêvent que de cela mais non, croyez le ou pas, cela ne fait pas rêver tout le monde. D'ailleurs surtout parmi les gens de familles aisées. Moi j'en connais beaucoup qui ont fait le choix de revenir au Maroc après leurs études en France ou même beaucoup qui ont eu des opportunités à l'étranger et ont refusé d'y aller parce qu'ils ne veulent pas élever leurs enfants à l'étranger, n'ont pas envie de vivre à la française...bref se sentent mieux au Maroc.
 
Dernière édition:
Bonjour,
@karmoussette :

Je pense que je prends quand même le temps d'expliquer certains détails qui turlupinent les internautes.. Et si j'ai réservé un poste à Sisichacal, c'est juste parce que je sentais qu'il avait besoin d'éclaircissements de ma part..

ça me fait tellement plaisir de vous lire à chaque fois même quand vous dites dans un message que vous trouvez regrettable le fait que je ne reconnaisse pas avoir épousé un passe pour la France.. Ça me fait mal c vrai, et ça me donne même des nausées je suis désolée de le dire, mais ça n'empêche que vous avez parfaitement le droit d'avoir des doutes! Sauf que là, je parle dans l'anonymat donc si c'était ma réelle intention, je l'aurais avouée sans la moindre hésitation. Pareil pour la bonne situation de mon futur ex-mari.. je ne m'étais point basée sur ça.. déjà que j'étais convoitée par des mecs bcp plus riches..

En fait, je n'ai pas précisé que mes parents ont effectivement une situation financière confortable, très confortable même.. je n'ai jamais manqué de rien.. j'avais 15 ans quand mon père a décidé de rentrer définitivement au Maroc (on habitait un pays du golf). Mon frère et ma sœur on fait le choix de partir étudier puis travailler aux USA. Je pouvais faire pareil, mais j'ai choisi d'apprendre le français pour pouvoir faire mes études universitaires au Maroc, à côté de mes parents et de ma sœur car je ne m'imaginais pas me séparer d'eux..

Je pouvais facilement partir étudier en France mais ça ne m'intéressait pas.. Je peux toujours y retourner mais ça ne m'intéresse plus.

Mon futur ex-mari, qui est issu d'un milieu défavorisé - famille pauvrissime - mais qui a su se battre pour arriver là où il est, me traitait tellement bien (avant le mariage et quelques semaines après) que je me disais que c'était "LA bonne personne" pour moi! il m'a fait croire qu'on partageait les mêmes principes, la même vision du couple, les même attentes.. J'avais donc peur de passer à côté de mon âme sœur et de le regretter par la suite.. tellement j'étais envoûtée.. (et bête.. oui j'avoue!).

Donc non.. en partant en France c'était plus un sacrifice que je fais qu'autre chose.. Ça m'est arrivé de le supplier de rentrer au Maroc définitivement mais vainement..

@Mandarona : Votre approche est très réaliste, bien réfléchie et logique.. Vous avez eu raison de croire que je suis médecin mais vous vous trompez sur mon âge.. j'avais 25ans quand je me suis mariée et oui, je faisais déjà ma spécialité..
Ma famille est conservatrice c'est vrai.. mais ça ne m'a pas empêché de faire des connaissances.. C'est juste que j'étais exigeante, je voulais être aimée pour ce que je suis (comme dans les romans oui..) pas pour compléter une image sociale.. Et sur ce coup là.. il m'a bien eue !

@Panam : vous parlez d'avidité.. oui! Je ne nie pas que le fait d'être une assoiffée d'attention, de tendresse et de compréhension! Mais sachez que faire une fortune au dépens d'une autre personne, ça me dit rien.. Je ne suis pas une gold-digger.. Je voulais tellement préserver ce mariage, ce rapport toxique au long terme car je me foutais de l'argent et je croyais qu'un couple devait épuiser tous ses moyens avant de déclarer l'échec! je voulais aussi qu'il fasse un effort pour regagner ma confiance mais hélas..
Savez vous que mon père n'avait pas hésité à me proposer de financer mes études quand je lui ai parlé de la nécessité de trouver un boulot ?! mais je ne pouvais accepter sa proposition car j'avais honte..

Je le redis encore une fois.. j'ai fait une erreur ÉNORME en me confiant sur le net et j'en suis pas fière! Je ne cherche pas à me justifier.. c'est juste que si le libertinage me tentait je n'aurais pas été coincée avec cet individu.. je l'aurais trompé dans les règles de l'art, en prenant toutes mes précautions bien sûr.. ou je me serais pas mariée à la base..

@zoubidaaa : non je n'ai pas de droit à réclamer.. Les policiers m'ont bien fait comprendre la dernière fois qu'il avait le droit de faire une main courante et même de m'accuser de mariage gris s'il voulait aller plus loin.. Et que j'avais intérêt à dire oui dès la première audience.. Je n'oublierai jamais l'expression sur visage de l'un d'entre eux.. il avait tellement pitié de moi que ça me tue à chaque fois que je m'en souviens..

Autre chose : mon avocat m'a dit clairement aussi de faire le deuil de mes affaires que j'ai laissé dans son appart..

Je demande sans cesse à Dieu de me rendre justice, le seul sur qui je peux compter..
 
On dirait que tu te reconnais dans cette femme. Cette même intelligence et aptitude à écrire en français de manière excellente, avec argumentation. A elle de dire ses motivations mais je suis d'accord elle a eu des études très poussées et famille très aisée. Et elle a fait une erreur c'est certain, elle a rêvé d'un prince charmant et a eu un crapaud en retour.
 
On dirait que tu te reconnais dans cette femme. Cette même intelligence et aptitude à écrire en français de manière excellente, avec argumentation. A elle de dire ses motivations mais je suis d'accord elle a eu des études très poussées et famille très aisée. Et elle a fait une erreur c'est certain, elle a rêvé d'un prince charmant et a eu un crapaud en retour.

J'ai eu une histoire très différente mais oui, je pense que j'aurais pu faire les mêmes erreurs si à certains moments de ma vie, j'avais fait d'autres choix (pas forcément plus mauvais d'ailleurs) et surtout si j'avais eu le malheur de croiser les mauvaises personnes au mauvais moment. Cela tient à peu de choses finalement.
 
J'ai eu une histoire très différente mais oui, je pense que j'aurais pu faire les mêmes erreurs si à certains moments de ma vie, j'avais fait d'autres choix (pas forcément plus mauvais d'ailleurs) et surtout si j'avais eu le malheur de croiser les mauvaises personnes au mauvais moment. Cela tient à peu de choses finalement.

On note très rapidement ton intelligence et bonté hors nome, à qui a les bons yeux. Cela tient effectivement à peu de choses.
 
Mdr la femme peut faire ça aussi et j'en connais qui l'ont fait

C'est pas que du côté des hommes hein.
Tiens regarde l'histoire en belgique avec la fille qui a fait massacré son mec par toute sa famille...

Faut qu'elle se batte, faut quelle lâche rien, elle a des droits elle doit les faire valoir. Surtout qu'elle n'a rien a se reprocher à part des conversations virtuelles avec des inconnus , aucun acte ni rien.
Lui au niveau juridique il n'a rien.


A la posteuse, là tu es choquée et déprimée mais réveille toi et fais valoir tes droits, va prendre un avocat ou plusieurs même et vois ce que tu peux faire.
Tu peux pas le laisser s'en sortir comme ça. Il a cru que tu étais une marchandise ou quoi...
Fais lui s'en baver!

Ton mari ça se voit que c'est un lâche en plus. Quand il verra qu'il a pas a faire à une victime il va comprendre. En plus tu as les prives auprès de la police comme quoi il ta jeté à la rue.

Sinon pour l'appartement, je ne sais pas mais que ce soit à son nom ou pas, ils y'a obligation de vie commune. Donc en faisant changer les serrures il ne respecte pas cette obligation.
elle vient d'arriver en france tu crois qu'elle connait des mecs pret a bouger pour elle???

elle va finir en garde a vue sa langue va tout deballer lol

c'est facile de dire faut faire ci etc mais apres elle sera seule a assumer les consequences

je pense qu'elle a bien fait que chacun fasse sa route et elle apprendra de ses erreurs

les gens veulent se barrer de la france pour aller vivre au maroc c'est fini le reve français les carottes sont cuites c'est la fin des haricots y a plus de lové
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
voila l'etat des femmes actuelles pour elles parler de sexe virtuellement avec des mecs alors qu'elles sont mariée n'a rien de grave!!

quand a la jeune demoiselle elle veut en quoi maintenant?, qu'elle retourne dans son pays auprès de sa famille ou bien elle a prit gout a la france?...

il y a des tord partager mais rien n'excuse le fait de parler de sexe avec des inconnus c'est clairement une bonne raison de divorce

hey oui biensur si ca serait une femme qui aurait fait ca je l'aurais incendier bouuuuuuuuh le vilain matcho mysogine etc etc

j'aurais du dire elle a bien fait de parlezr de sexe avec des mecs y a rien de grave voyons on est en 2014 et puis ce type etait louche donc il a eu ce qu'il meritait et la on m'aurait qualifié d'homme integre et tolérant

lol désolé mais parfois le terme mysogine est une éloge surtout venant de fille qui trouve normal de parler sexe avec des mecs sur le net alors que la dame est mariée (peut etre avec un fou) mais elle reste mariée
Je suis complètement d'accord sur le fait qu'elle n'avait pas à parler de sexe avec quelqu'un d'autre que son époux quand bien même c'est virtuel..
Mais là n'est pas le réel problème...elle aurait dû se barrer avant d'en arriver là...il ne s'est pas montré digne d'être un homme avant même qu'elle en arrive à cela...
 
Je suis complètement d'accord sur le fait qu'elle n'avait pas à parler de sexe avec quelqu'un d'autre que son époux quand bien même c'est virtuel..
Mais là n'est pas le réel problème...elle aurait dû se barrer avant d'en arriver là...il ne s'est pas montré digne d'être un homme avant même qu'elle en arrive à cela...


j'en suis ravi!!! je suis d'accord avec toi a 1000000000000000 pour cent

mais on ne peut pas lui reprocher d'avoir patienté et essayer de sauver son couple c'est tout a son honneur
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
j'en suis ravi!!! je suis d'accord avec toi a 1000000000000000 pour cent

mais on ne peut pas lui reprocher d'avoir patienté et essayer de sauver son couple c'est tout a son honneur
Ben manque plus qu'on accepte que son mari ou sa femme se lâche sur le net niveau sexe... d'ailleurs peu importe mariés ou pas...dans un couple tout court, c'est inacceptable... bref moi je suis un peu old school là dessus lol
Et ce n'est pas pire que ce que lui a fait...elle aurait du partir avant d'en arriver là...
Et lui aurait dû être plus compréhensif, c'est réparable, pas son comportement à lui...lui en parler, une fois deux fois...elle continue à sa lâcher sur le net ben chacun sa route...
Par contre comme j'ai dit ce mec est un déchet et elle ne perd rien...bien au contraire...bon débarras...y avait rien à sauver...elle est tombé sur un profiteur, égoïste, un mec en carton quoi...
 
Dernière édition:
Ben manque plus qu'on accepte que son mari ou sa femme se lâche sur le net niveau sexe... d'ailleurs peu importe mariés ou pas...dans un couple tout court, c'est inacceptable... bref moi je suis un peu old school là dessus lol
Et ce n'est pas pire que ce que lui a fait...elle aurait du partir avant d'en arriver là...
Et lui aurait dû être plus compréhensif, c'est réparable, pas son comportement à lui...lui en parler, une fois deux fois...elle continue à sa lâcher sur le net ben chacun sa route...
Par contre comme j'ai dit ce mec est un déchet et elle ne perd rien...bien au contraire...bon débarras...y avait rien à sauver...elle est tombé sur un profiteur, égoïste, un mec en carton quoi...


je suis d'accord sur le type ( malgré qu'on a pas sa version des faits mais on juge selon le temoignage de la fille)

par contre je suis pas d'accord quand tu dis que ce qu'elle a fait c'est reparable je pense que ca depend de l'homme

moi c'est un truc que je ne pourrais pas accepter ni reparer je deviendrais trop parano après quand je serais au boulot je me dirais ca se trouve elle tchat avec des mecs etcc etc
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
je suis d'accord sur le type ( malgré qu'on a pas sa version des faits mais on juge selon le temoignage de la fille)

par contre je suis pas d'accord quand tu dis que ce qu'elle a fait c'est reparable je pense que ca depend de l'homme

moi c'est un truc que je ne pourrais pas accepter ni reparer je deviendrais trop parano après quand je serais au boulot je me dirais ca se trouve elle tchat avec des mecs etcc etc
Oui arrêtons d'à chaque fois dire que nous n'avons pas toute la version sinon on ne réagit pas sur un forum... on réagit sur ce qu'on nous dit point.

Chacun et sa tolérance... pour ma part, je serais partie bien avant sans même discuter pour son comportement de crevard, de sous-homme...mais si jamais je lis qu'il parle de sexe sur un forum, je le préviens une fois, si il continue, chacun sa route...c'est le genre de comportement qui me dégoûte et comme j'ai dit marié ou pas... c'est un manque total de respect et pour moi une preuve qu'il n'est pas fiable sur le long terme...
Après comme j'ai dit chacun sa tolérance et je te comprends quand tu dis que pour toi une fois c'est une fois de trop ;)
 
Tes tentatives sont louables, néanmoins, elle est à terre, dépressive, et a évoqué le suicide, tes propositions marcheraient avec une femme en état de se battre. En l’occurrence, vu son état, le mieux qu'elle est à faire, c'est divorcer au plus vite, d'ailleurs, son mari a déjà posé un lapin, et risque de faire traîner la chose. Elle doit absolument avoir le soutien indéfectible de sa famille, elle évoquait son beau frère qui a décelé une maladie mentale chez son mari.
Une fois débarrassée de ce parasite, elle va se reconstruire, mettre en oeuvre ses projets personnels, et si vraiment, elle veut partir du Maroc, elle y arrivera par ses propres moyens. Elle n'a besoin d'aucun homme pour cela. Et il n'y a pas que la France, beaucoup de pays cherchent des personnes brillantes. Et si elle veut se marier, elle prendra garde à avoir un individu en phase avec ses valeurs.



Lol mes tentatives...je ne tente rien du tout.

Juste que là elle a été considéré comme moins que du bétail....et si elle a un minimum de dignité elle se bat et lui en fait voir de toutes les couleurs.
A elle de lui montrer qu'elle n'est pas une *****.

C'est une question d'honneur et de principe. Un homme ne doit pas traiter une femme de cette manière sans en payer les conséquences.
 
Et si le mari était un bon gestionnaire ? Il a cru recruter une bonne commerciale pour le bien être de toute l entreprise mais la recrue n a pas adhéré à sa façon de voir les choses !
Une belle maison, un appart de valeur et une voiture de luxe se sont bien les signes de quelqu un qui va de l avant et comme n'importe quel entrepreneur il n aime pas les obstacles ! Encore moins quand la recrue prend le sens inverse et risque de stopper son évolution !et d ailleurs on se mari car on partage une même vision et les mêmes objectifs futurs ! Ce qu on garde à l'esprit c est que la posteuse a trop insisté sur l achat de son appartement alors qu elle aurait pu d abord se concentrer sur son avenir professionnel !
Dans cette affaire c est une question purement de Tme3 ! De la part de qui ? Des deux sans doute mais Les filles qui tentent d analyser tel ou tel comportement masculin se trompent complètement des causes !

Et bien dis donc, ça fait rêver ... Elle pensait se marier mais, non, elle a été embauchée!! De quoi se plaint-elle?! :prudent:

On reconnaît en toi la vision de l'entrepreneur ... Elle aurait dû faire abstraction de l'achat de l'appartement et rapidement se concentrer sur son avenir professionnel afin de rapporter autant que l'espérait son mari. Après tout, quelle chance elle avait qu'il l'ait embauché, elle, pour leur offrir cette belle maison (dont elle assumerait le crédit) en plus de défrayer une grande partie des charges du couple pendant que son entrepreneur de mari utilisait ses propres revenus pour enrichir son patrimoine personnel.

On garde surtout à l'esprit que les rêves professionnels de la posteuse étaient d'ouvrir son propre cabinet mais que son mari avait décidé que ses revenus éventuels (à elle) seraient consacrés à assumer en grande partie des obligations qui lui incombaient à lui ...
 
...
Il aurait assumé prendre une femme venue d'un autre pays et déracinée, qu'elle ait un emploi, de nouvelles amies, une nouvelle vie où elle se sent bien; pour elle même être une femme qui apporte à son mari. Pour cela il faut un mari qui tient compte du bien être de sa femme, donc avec certaines valeurs, et elle aurait du s'en assurer avant au lieu de découvrir la face d'un monstre sans coeur qui change les serrures, alerte la police, et crie (un homme ferait jamais cela).

Dans les faits, certain(e)s maghrébin(e)s projettent une image d'eux bien différente de qui ils sont dans la réalité. Si une courte durée avant le mariage et la distance ne permettent pas au/à la futur(e) partenaire de valider la personnalité et les valeurs qui sont faussement projetés, il/elle se retrouve avec l'impression qu'il y a erreur à la livraison.

Cela amène à se questionner sur la valeur accordée à la sincérité et à l'honnêteté, chez certain(e)s ainsi que sur leur vision du mariage.
 
Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais le premier fautif c'est pas toi c'est lui. Tu es debarrassee d'un imbecile. Tu devrais etre soulagee. Il t'a trahie des le debut et sur des choses bien plus graves que des conversations virtuelles.
Courage, remonte la pente et reprends ta vie en main.


Un petit mal pour un GRAND bien.
 

Panam

Bladinaute averti
Et bien dis donc, ça fait rêver ... Elle pensait se marier mais, non, elle a été embauchée!! De quoi se plaint-elle?! :prudent:

On reconnaît en toi la vision de l'entrepreneur ... Elle aurait dû faire abstraction de l'achat de l'appartement et rapidement se concentrer sur son avenir professionnel afin de rapporter autant que l'espérait son mari. Après tout, quelle chance elle avait qu'il l'ait embauché, elle, pour leur offrir cette belle maison (dont elle assumerait le crédit) en plus de défrayer une grande partie des charges du couple pendant que son entrepreneur de mari utilisait ses propres revenus pour enrichir son patrimoine personnel.

On garde surtout à l'esprit que les rêves professionnels de la posteuse étaient d'ouvrir son propre cabinet mais que son mari avait décidé que ses revenus éventuels (à elle) seraient consacrés à assumer en grande partie des obligations qui lui incombaient à lui ...
Ton raisonnement n à aucun crédit :) étant donné que tu te bases sur une anticipation d entrée probable d argent :bizarre: On garde a l esprit que la posteuse a parlé avec son mari argent avant même qu elle gagne sa vie :eek: avec du bon sens , il fallait étaler sur la table 6 mois de fiche de paye avec Un salaire de 36 k e ou 40k et un tableau de charges payées pour avoir la crédibilité de parler argent ou de rêve personnel à réaliser !! Tu as suivi le troupeau de chèvre qui suit le mouvement avec un simple be3 be3 :D
Solidarité féminine vicieuse on connaît la musique et la vectimisation systématique ! J ai appris une chose intéressante mais cette fois ci par expérience : la ou il y a solidarité féminine il y a dela7a messoussa :D
 
Bonjour tout le monde,
j'ai beaucoup hésité avant de vous raconter mon histoire mais j'ai énormément besoin de me confier et d'être conseillée par des personnes neutres.

Je vous prie de me lire jusqu'à la fin, vous allez croire que les événements que je cite sont dissociés mais vous allez comprendre après qu'ils sont fortement liés..

Je suis marocaine mariée à un marocain, naturalisé français, résidant à Paris et ce, depuis un an et demi. Nous sommes tous les deux musulmans pratiquants.

Nous nous sommes rencontrés la première fois dans mon lieu de travail, dans la même ville où sa famille réside au Maroc. Après 2 ou 3 rencontres, il fait tout pour me convaincre de l'épouser, quitter mon poste et le rejoindre en France (où je serai beaucoup plus épanouie sur le plan familial et professionnel).. j'hésite au début mais à force d'insister, je fini par dire oui.. ma famille (qui n'était pas vraiment d'accord, mon père surtout!) organise alors une grande fête de mariage et dépense beaucoup d'argent..

Je le rejoins 3 mois après à Paris, où je retrouve la même personne que j'ai connue avant mais qui commençait à changer avec le temps..

j'étais obligée de chômer une année avant de faire l'équivalence de mon diplôme, car je me suis inscrite tardivement à l'université faute de paperasse.. Il me demande donc de chercher un job quelconque pour contribuer aux besoins du foyer alors qu'il en était capable tout seul ( très bien rémunéré ) et vu le métier que j'exerçais au Maroc, je ne voyais pas trop ce que je pouvais faire comme boulot, surtout dans une ville comme Paris, c'était pas évident..

Je découvre par la suite en rangeant ses papiers,car il me l'a demandé, qu'il a acheté un appartement à Paris cinq jours avant notre mariage! un appartement qu'on ne pouvait pas habiter car c'est dédié à la location.. Je précise qu'on s'était mis d'accord, avant le mariage, à ce qu'on ne prenne jamais de crédit quelle que soit la raison..
Ne comprenant pas pourquoi il ne m'en a pas parlé même après plusieurs mois de mariage, je consulte plusieurs forums dans l'espoir de trouver des réponses.. Je comprends alors que c'était probablement dans le but de protéger ses biens vu qu'on était pas mariés sous contrat (j'ignorais que ça existait) et donc qu'il n'avait pas confiance en moi..
Vexée, je lui demande des explications..

Après une longue discussion, il dit avoir un déficit à cause de ce prêt immobilier, que prochainement on aura pas de quoi manger et qu'on va devoir créer un compte commun pour que chacun contribue aux dépenses du ménage en y versant la moitié de son salaire! Il hésite pas à préciser que je serai mieux payée que lui une fois j'obtiens mon équivalence et je trouve un job et que cela doit être proportionnel pour que personne ne se sente lésé! Il n'hésite pas non plus à exprimer sa volonté d'acheter une grande maison car il ne supporterait pas de vivre dans un appart surtout quand on aura des enfants.. Tout en me faisant sentir que j'étais obligée de laisser tomber mon rêve professionnel (avoir mon propre cabinet) pour l'intérêt de ma petite famille.. c'était clair que j'allais devoir acheter cette maison toute seule car il n'aurait certainement pas droit à un deuxième prêt immobilier..

Je montre alors que je n'étais pas prête à faire des compromis dans ce sens et que je souhaitais faire un contrat de séparation de biens! chose qu'il refuse catégoriquement sous prétexte que ce n'était pas acceptable en terme de religion (?!). Il me traite aussi de matérialiste et de profiteuse.. moi qui étais prête à sacrifier 4 ans voire plus de ma carrière pour être à ses côtés..

Depuis, on se chamaille tout le temps.. il m'insultait parfois.. passait toute la journée au boulot et ne rentre que la nuit..
Parfois on se parlait pas pendant des jours, il ne se rapprochait de moi que pour satisfaire ses besoins animaliers, sans la moindre émotion. J'étais de plus en plus dégoûtée, j'ai développé un vaginisme et ne pouvais plus supporter sa présence. J'ai plongée dans la dépression, je ne pouvais plus me lever du lit même pour faire à manger, je ne sortais plus de l'appart, je suis devenue anorexique, je voulais rentrer au Maroc à tout prix.. Il refuse de me laisser faire et me ramène au médecin qui me prescrit un traitement hormonal car selon lui j'avais un syndrome prémenstruel sévère.. le traitement ne fait qu'empirer les choses..

Aprés plusieurs semaines, j'essaie de m'en remettre, d'accepter mon sort et de relativiser..

Je me suis alors créé un réseau d'amis "virtuels" sur les réseaux sociaux, c'est des gens que je ne connaissais pas, qui ne connaissaient pas mon vrai prénom ni à quoi je ressemblais mais qui étaient là à chaque fois que j'avais un problème pour m'aider à le surmonter.. je leur racontais mes souffrances, mes peines, mes craintes.. et me sentais beaucoup mieux après.. Il m'est arrivé alors de leur dire que je n'avais plus envie de mon mari, plus envie qu'il me touche et que je comptais me séparer de lui une fois ma situation réglée (chose que je ne pensais réellement pas mais que j'ai dite juste parce que j'étais énervée à ce moment là..)

Cela m'est arrivé aussi de parler à ces personnes "X" de mes envies et de mes fantasmes, car j'étais tellement timide que je n'osais pas en parler à mon mari qui me disait rarement des mots d'amour.. j'étais frustrée.. Et j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'abordais de tels sujets avec des inconnus, et grâce à leurs conseils, j'avais de plus en plus envie de mon mari et je commençais petit à petit à me débarrasser de mon vaginisme.. chose qu'il appréciait beaucoup..

J'ai repris mes forces, je passais des heures à cuisiner ses plats favoris, des heures à faire le ménage, je pouvais enfin manger normalement, j'étais motivée pour reprendre mes études comme je l'étais avant..

J'AI REPRIS GOÛT À LA VIE !!

Ces parfaits inconnus n'hésitaient pas à me proposer des rencontres etc.. je disais avoir envie de les voir aussi juste pour garder le contact mais JAMAIS de la vie je n'aurais osé faire une chose pareille.

Cela n'empêche que je regrette profondément cette démarche.

quelques semaines après, on décide moi et mon mari de partir au Maroc.. on s'installe dans son appart.. Une semaine après, on se dispute chez mes parents.. à cause du fameux prêt immobilier.. je ne réalise toujours pas ce qu'il a fait derrière mon dos..

Il m'abandonne chez mes parents, et disparaît !
Tous ses téléphones portables étaient éteints, personne de sa famille ne répondait à nos coups de tel !
Quand je suis partie à l'appart, personne n'ouvre! serrure changée..
On se renseigne alors auprès de la police de l'aéroport qui nous confirme que monsieur est déjà parti en France..
j'attends encore quelques jours, rien..
10 jours après, je reçois la convocation du divorce!
Je décide alors de partir le voir à Paris pour comprendre le pourquoi du comment!
Il n'ouvre pas la porte, serrure changée aussi !
Les voisins me conseillent d'appeler la police.. je ne voulais pas.. mais c'est ce qu'ils font une heure après en me voyant tomber par terre en pleurs..
Le policier qui répond leur dit que mon mari les a déjà appelés!!
Ils arrivent dans quelques minutes, monsieur ouvre la porte et leur dit en criant haut et fort: J'AI PEUR D'ELLE J'AI PEUR D'ELLE J'AI PEUR D'ELLE !!!
3 policiers essayent de le calmer, rentrent avec lui et ferment la porte!
y avait un qui est sorti me parler quelques minutes après et là j'entends mon mari leur dire: Elle m'a trahi, elle parlait de sex avec des mecs sur internet, les papiers c'est tout ce qu'elle cherche! j'ai demandé le divorce au Maroc avant de rentrer en France. Je ne veux pas la voir, je ne veux rien entendre!

Là.. je comprends qu'il m'espionnait et qu'il a fait exprès de m'abandonner au Maroc..
Les policiers me demandent alors de quitter les lieux..
c'est les voisins (Allah yjazihoum belkheir) qui me prennent en charge car je ne connaissais personne dans la ville..
Je passe la nuit dans un hôtel et je rentre au Maroc le lendemain..



j'ai abandonné mon job ici, très difficile de le récupérer voire impossible! je ne peux pas revenir en France car mon visa à expiré, je ne veux pas y retourner si c pas pour être à ses côtés!

Je suis perdue, je fuis tout le monde, je ne sors plus de la maison!
même mes affaires (vêtements, chaussures, bijoux) j'ai tout laissé en France..

J'ai juste envie de mettre fin à ma vie.. asstaghfir Allah aladim!

J'ai vraiment besoin de vos précieux conseils! vos reproches aussi.. même une petite ligne me ferait plaisir !

Je vous remercie d'avoir suivi cette histoire triste jusque là..
J'ai commis un péché que je suis en train de payer cher.. très cher!

Passez une bonne journée.

Prend un avocat et ne le laisse pas te démunir. Il t'a abusé en t’emmenant au pays mais ne le laisse pas te faire passer pour ce que tu n'es pas. A tu des témoins quand il était insistant pour que tu l'épouse?
A tu gardé dans tes mail la traçabilité de tes écrits pour prouvé que tu ne voulais pas dragué!était victime de mal traitance psy, et que tu cherché du réconfort.
Et le médecin qui t'a vu quand tu est devenu anorexique ne peut il pas te faire une attestation?
Avec tout cela il ne pourra plus t'anéantir et vous vous défendrez a pars égal.
Selon ton récit Tjs tu laisse comprendre sauf erreur de ma par que tu est ou dans une branche juridique ou médicale Donc va de l'avant
 
Ton raisonnement n à aucun crédit :) étant donné que tu te bases sur une anticipation d entrée probable d argent :bizarre: On garde a l esprit que la posteuse a parlé avec son mari argent avant même qu elle gagne sa vie :eek: avec du bon sens , il fallait étaler sur la table 6 mois de fiche de paye avec Un salaire de 36 k e ou 40k et un tableau de charges payées pour avoir la crédibilité de parler argent ou de rêve personnel à réaliser !! Tu as suivi le troupeau de chèvre qui suit le mouvement avec un simple be3 be3 :D
Solidarité féminine vicieuse on connaît la musique et la vectimisation systématique ! J ai appris une chose intéressante mais cette fois ci par expérience : la ou il y a solidarité féminine il y a dela7a messoussa :D

Rholala Panam :D!!!C'est comme si je te voyais :D Tu te prends pour un entrepreneur pragmatique et intelligent, un requin avec la dégaine de Harvey Spector, mais tout ce que tu fais, c'est cautionner qu'on chie là où on mange. Les vrais financiers, les vrais entrepreneurs, les vrais bons, ceux qui gagnent de la vraie thune (pas 36 ou 40 qui sont un cure-dent), ne chient pas là où ils mangent :D
Elle ne croyait pas avoir épousé son petit conseiller bancaire, tu sais celui avec la chemise verte et la cravate avec des petits poissons rouges dessinés dessus, pour lui apporter un dossier avec un tableau de charges et une anticipation probable d'entrée d'argent (d'ailleurs même le petit conseiller sait reconnaitre le potentiel car les banques offrent de l'argent aux étudiants des bonnes écoles pour qu'ils ouvrent un compte chez eux alors qu'ils sont encore étudiants, misant sur le fait que quand ces mêmes étudiants auront des rentrées d'argent, elles resteront chez leur même banque). Elle croyait avoir épousé un homme pour fonder un foyer et faire des enfants, construire un avenir. Elle a bien expliqué que pendant un an, elle ne pouvait pas travailler dans son métier parce qu'elle avait besoin d'une équivalence. Mais c'est lui qui la poussait à travailler même un dans un boulot alimentaire alors qu'il a, sur le papier, assez pour subvenir aux besoins du foyer. Tout cela parce que son crédit immobilier le mettait dans une situation peu confortable et pour ne pas lui dire qu'il a acheté un appartement sans lui dire, il lui cachait qu'il était dans une ***** financière et avait du mal à joindre les deux bouts.
C'est quand elle a découvert le pot aux roses qu'il a décidé de parler argent: c'est lui qui lui a sorti qu'il voulait qu'ils achètent une grande maison et c'est elle qui en a déduit que vu qu'il avait déjà n prêt sur le dos, il ne pourrait pas participer à la grande maison (ça va tu suis, ou tu veux une calculatrice?)
Elle lui a proposé une séparation des biens car elle n'est pas *****. Tu sais ce que ça veut dire une séparation des biens? C'est à dire que si jamais ils divorcent, ce qui est à lui est à lui, ce qui est à elle est à elle. Très fair pour des associés.
Et comme il calcule un peu plus vite que toi, il a vite compris que ça ne l'arrangeait pas. Parce que lui, en vrai bon shark, sait bien qu'elle va gagner très bien sa vie et que lui ce qu'il voulait c'est: ce qui est à lui est à lui et ce qui est à elle est à eux deux. C'est pour cela qu'il ne voulait pas lui dire pour l'appart acheté avant le mariage car ainsi, elle ne saurait pas, dans ses calculs à lui, où passe son argent et en cas de divorce, elle ne pourrait pas exiger une partie de ce dont elle n'est pas au courant.
Dans l'histoire, c'est ton raisonnement qui est mssewess, pas della7a. Donc va revoir ta copie, t'as 0/20.

PS: ce sont les moutons, pas les chèvres qui ont un comportement panurgiste. You suck en entrepreneur, you suck en pragmatique, you suck même en ethologue....:bizarre:
 
Haut