Se convertir

Assalamu Aleykoum wa-rahmatullahi wa barakatuh
Depuis un moment maintenant, je m'intéresse à l'Islam, je suis né dans une famille athéiste. J'ai trouvé en l'Islam ma voie et ma vérité, et je souhaiterais me convertir, dans une mosquée. Mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre, à quel moment doit-je aller à la mosquée ? A qui doit je m'adresser pour cette requête ? Merci d'avance
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Assalamu Aleykoum wa-rahmatullahi wa barakatuh
Depuis un moment maintenant, je m'intéresse à l'Islam, je suis né dans une famille athéiste. J'ai trouvé en l'Islam ma voie et ma vérité, et je souhaiterais me convertir, dans une mosquée. Mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre, à quel moment doit-je aller à la mosquée ? A qui doit je m'adresser pour cette requête ? Merci d'avance
Ben t es converti là je ne vois pas se que l imam pourrait faire de plus
 
Assalamu Aleykoum wa-rahmatullahi wa barakatuh
Depuis un moment maintenant, je m'intéresse à l'Islam, je suis né dans une famille athéiste. J'ai trouvé en l'Islam ma voie et ma vérité, et je souhaiterais me convertir, dans une mosquée. Mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre, à quel moment doit-je aller à la mosquée ? A qui doit je m'adresser pour cette requête ? Merci d'avance
Wa3alaycom salam w,

A partir du moment ou tu as étudié le Dine et tu as accepté la Vérité, tu as compris ce qu'est la chahada et tu y crois, il est possible que tu la récite devant des musulmans et dans une mosquée, cela fera plaisir à tout le monde.
Pour cela il suffit de prendre contacte directement avec l'imam en allant à la mosquée pour la salate, tu demandes aux gens qui est l'imam ou le responsable de lieu et du moment et les gens te l'indiqueront.
 

redblueman

Bladinaute averti
Assalamu Aleykoum wa-rahmatullahi wa barakatuh
Depuis un moment maintenant, je m'intéresse à l'Islam, je suis né dans une famille athéiste. J'ai trouvé en l'Islam ma voie et ma vérité, et je souhaiterais me convertir, dans une mosquée. Mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre, à quel moment doit-je aller à la mosquée ? A qui doit je m'adresser pour cette requête ? Merci d'avance
Je fais exactement le chemin inverse. J’ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi tu cherches une religion, encore moins une religion Abrahamique.

En comprenant l’arabe tu pourras voir à quel point les traductions atténuent la violence des versets, en écoutant les savants saoudiens et d’Al Azhar tu verras un nouveau visage de cette religion.

Mais bon, concrètement il suffit de faire la chahada et d’y croire et tu es musulman. Si un jour tu changes d’avis alors on te coupe la tête. Voilà voilà 👍🏽 Bonne chance.
 
Je fais exactement le chemin inverse. J’ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi tu cherches une religion, encore moins une religion Abrahamique.

En comprenant l’arabe tu pourras voir à quel point les traductions atténuent la violence des versets, en écoutant les savants saoudiens et d’Al Azhar tu verras un nouveau visage de cette religion.

Mais bon, concrètement il suffit de faire la chahada et d’y croire et tu es musulman. Si un jour tu changes d’avis alors on te coupe la tête. Voilà voilà 👍🏽 Bonne chance.
Ce discours d'un gars qui se fait passer pour un ex musulman ou un maghrébin on en voit tous les jours ici, mais comme vous avez tous la meme rhétorique les meme clichés bfmtv on vous reconnait à 6km.
 

redblueman

Bladinaute averti
Ce discours d'un gars qui se fait passer pour un ex musulman ou un maghrébin on en voit tous les jours ici, mais comme vous avez tous la meme rhétorique les meme clichés bfmtv on vous reconnait à 6km.
Si je fais l’éloge de l’islam, je suis des votres, si je le quitte je suis un faux maghrébin ? 9leb 3liya a bnadem lh dra machi m3ak w nta dakhel bin jelda w dfer ki lwsekh
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je fais exactement le chemin inverse. J’ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi tu cherches une religion, encore moins une religion Abrahamique.

En comprenant l’arabe tu pourras voir à quel point les traductions atténuent la violence des versets, en écoutant les savants saoudiens et d’Al Azhar tu verras un nouveau visage de cette religion.

Mais bon, concrètement il suffit de faire la chahada et d’y croire et tu es musulman. Si un jour tu changes d’avis alors on te coupe la tête. Voilà voilà 👍🏽 Bonne chance.
Donc si on résume, toi on soit respecter tes choix, mais ceux qui font un choix contraire on doit les rabaisser et les critiquer ?
Bravo l'ouverture !

@Nino57 , suis ton cœur. Si tu fais marche arrière personne ne te coupera ni ma tête ni rien d'autre, sinon le gars du dessus il aurait déjà plus de tête aussi.
Que dieu te guide et t'apaise.
 

redblueman

Bladinaute averti
Donc si on résume, toi on soit respecter tes choix, mais ceux qui font un choix contraire on doit les rabaisser et les critiquer ?
Bravo l'ouverture !

@Nino57 , suis ton cœur. Si tu fais marche arrière personne ne te coupera ni ma tête ni rien d'autre, sinon le gars du dessus il aurait déjà plus de tête aussi.
Que dieu te guide et t'apaise.
Je n’ai pas rabaissé ceux qui font le choix inverse. Je lui exprime mon incompréhension.

@Nino57 écoute ta raison, et si tu fais machine arrière évite de le dire dans la vraie vie car « la religion de paix » n’est qu’un argument marketing chez certains, d’autres appliquent le côté sombre de cette religion (exemple : daesh).
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je n’ai pas rabaissé ceux qui font le choix inverse. Je lui exprime mon incompréhension.

@Nino57 écoute ta raison, et si tu fais machine arrière évite de le dire dans la vraie vie car « la religion de paix » n’est qu’un argument marketing chez certains, d’autres appliquent le côté sombre de cette religion (exemple : daesh).
Ça te ferait plaisir que je vienne et t'exprime mon " incomprehension" face à ton choix ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je n’ai pas rabaissé ceux qui font le choix inverse. Je lui exprime mon incompréhension.
Tu veux le faire douter de sa demarche et lui faire changer d'avis , donc le detourner de l'islam, son choix . Tu n'en as pas le droit
Il ne pose pas des questions sur l'islam mais comment se convertir , pratiquement . Tu dois respecter son choix et t'abstenir de tout commentaire contraire à sa démarche.
 

redblueman

Bladinaute averti
Tu veux le faire douter de sa demarche et lui faire changer d'avis , donc le detourner de l'islam, son choix . Tu n'en as pas le droit
Il ne pose pas des questions sur l'islam mais comment se convertir , pratiquement . Tu dois respecter son choix et t'abstenir de tout commentaire contraire à sa démarche.
J’ai le droit de lui venter les mérites de mes idées tout comme tu te donnes le droit de prêcher la tienne. J’exprime mon avis, mes idées et j’en ai tous les droits, que ça plaise ou non à ton dogme qui refuse toute critique et tout contre-discours.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J’ai le droit de lui venter les mérites de mes idées tout comme tu te donnes le droit de prêcher la tienne. J’exprime mon avis, mes idées et j’en ai tous les droits, que ça plaise ou non à ton dogme qui refuse toute critique et tout contre-discours.
Tu en as le droit sur ce forum . Mais ton intention est malveillante envers l'islam. Tu détournes de la voie de l'islam. Il faut aussi l'assumer.
Tu ne réponds pas à sa question.
 

redblueman

Bladinaute averti
Tu en as le droit sur ce forum . Mais ton intention est malveillante envers l'islam. Tu détournes de la voie de l'islam. Il faut aussi l'assumer.
Tu ne réponds pas à sa question.
Je peux aussi dire que l’islam est contre l’athéisme. N’est ce pas ? L’islam est malveillant envers l’apostat comme moi (vas voir la sentence de l’apostasie). Donc oui, tout comme vous le détournez de la « mauvaise voie » qu’est la mecreance, je le détourne de la « mauvaise voie » qu’est la croyance aveugle sous base d’une image bien maquillée que donnent les musulmans (généralement victimes de leurs biais de confirmation causé par leur environnement) à des gens qui ne lisent pas l’arabe et ne lisent que les traductions soft du coran qui, d’un côté prêche la paix et de l’autre ordonne des décapitations.
 

redblueman

Bladinaute averti
Tu en as le droit sur ce forum . Mais ton intention est malveillante envers l'islam. Tu détournes de la voie de l'islam. Il faut aussi l'assumer.
Tu ne réponds pas à sa question.
Ce qui me sidère c’est le fait que l’islam soit extrêmement malveillant envers mon incroyance, mais je n’ai pas le droit d’être ne serait-ce qu’un petit peu malveillant envers l’islam. L’islam a pour unique but de détourner l’humanité de toute voie alternative autre que l’islam (la mienne y compris) mais je n’ai pas le droit de venter ma voie.

je précise que j’ai répondu à sa question ici :



Mais bon, concrètement il suffit de faire la chahada et d’y croire et tu es musulman. …
 

tizniti

Soyons sérieux .
Mais bon, concrètement il suffit de faire la chahada et d’y croire et tu es musulman.
Procédure classique.
Si un jour tu changes d’avis alors on te coupe la tête. Voilà voilà 👍🏽 Bonne chance.
Donc tu lui conseille à titre de précaution de bien préparer sa conversion car un retour en arrière est fatal ?
Beaucoup de convertits rendent le carte de conversion à la mosquée qui le leur a délivre sans être inquiétés.
 

redblueman

Bladinaute averti
Procédure classique.

Donc tu lui conseille à titre de précaution de bien préparer sa conversion car un retour en arrière est fatal ?
Beaucoup de convertits rendent le carte de conversion à la mosquée qui le leur a délivre sans être inquiétés.
M’accordes tu que si, avec ma gueule de maghrebin, j’affiche mon apostasie, je serai en danger de mort. Tous les musulmans ne suivent pas la version soft de l’islam. Mila, charlie hebdo, Samuel etc. Sont victime de ceux qui appliquent le vrai islam décrit dans le coran.

Tout ce que je lui dis c’est : fais gaffe, ceux qui te donnent une jolie image de l’islam sont généralement des gentilles personnes, mais ceci ne reflète pas la réalité de l’islam originel ni la réalité de certains musulmans qui le suivent.
 
M’accordes tu que si, avec ma gueule de maghrebin, j’affiche mon apostasie, je serai en danger de mort.
Toujours les meme clichés débiles en boucle sur bfmtv, zemort est ton cerveau et tu en es fière!
La réalité qui te tuera, c'est que les gens ont en rien battre de ton invisible personne, la planète a autre chose à faire que de se prendre la tete avec tes petites peurs.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je peux aussi dire que l’islam est contre l’athéisme. N’est ce pas ? L’islam est malveillant envers l’apostat comme moi (vas voir la sentence de l’apostasie). Donc oui, tout comme vous le détournez de la « mauvaise voie » qu’est la mecreance, je le détourne de la « mauvaise voie » qu’est la croyance aveugle sous base d’une image bien maquillée que donnent les musulmans (généralement victimes de leurs biais de confirmation causé par leur environnement) à des gens qui ne lisent pas l’arabe et ne lisent que les traductions soft du coran qui, d’un côté prêche la paix et de l’autre ordonne des décapitations.
Le fait est qu'il demande pas des avis sur l'islam
Et l'athéisme il connait probablement plus que toi , puisqu'il est né dedans et qu'il l'a quitté pour l'islam
Donc ton com est hors sujet sur son post
Mais il n'est pas revenu , donc je pense qu il a regle son probléme qui est une simple formalité non necessaire sauf pour aller au hajj.
 

redblueman

Bladinaute averti
Ou ça ? dans quel pays est tu menacé de mort pour apostasie ? au maghreb ? en eygpte, syrie, liban, France ? Ou ça ?
Un peu partout selon la personne que je croise. Particulièrement en arabie, mauritanie, arabie saoudite … sinon c’est la prison au maghreb et une grosse raclée de la part des bonobo sans cervelle
 

redblueman

Bladinaute averti
Le fait est qu'il demande pas des avis sur l'islam
Et l'athéisme il connait probablement plus que toi , puisqu'il est né dedans et qu'il l'a quitté pour l'islam
Donc ton com est hors sujet sur son post
Mais il n'est pas revenu , donc je pense qu il a regle son probléme qui est une simple formalité non necessaire sauf pour aller au hajj.
Ça vous gêne que je lui donne les raisons pour lesquelles je trouve qu’il commet une erreur. L’inverse m’aurait étonné.
 

redblueman

Bladinaute averti
Le fait est qu'il demande pas des avis sur l'islam
Et l'athéisme il connait probablement plus que toi , puisqu'il est né dedans et qu'il l'a quitté pour l'islam
Donc ton com est hors sujet sur son post
Mais il n'est pas revenu , donc je pense qu il a regle son probléme qui est une simple formalité non necessaire sauf pour aller au hajj.
Je connais l’islam mieux que lui vu que je suis né dedans et je l’ai quitté. Souvent les gens ont une croyance par defaut car ils sont nés dedans. J’ai fait ce travail critique et je le partage avec lui.

Ton argument de « naissance » se retourne facilement contre toi car je suis né ayant l’islam par défaut et je vois bien ses failles.

Cherche un meilleur tacle.
 

redblueman

Bladinaute averti
Tu es aussi maghrébin que zemort ou encore attali, tes raisonnements et opinions on les voit sur toutes les chaines infos.
Je suis maghrébin tout autant que toi, je ne suis pas musulman et je ne suis pas sectaire comme toi. Dans un siècle ou deux les arriérés comme toi disparaîtront et on parlera d’allah et de momo comme de Zeus et Poseidon.
 
Haut