Se convertir

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
le christianisme est apparu 6 siècles avant l’islam, regarde l’état des pays chrétiens, tu verras un aperçu du futur 😉

Les chrétiens ne sont pas à l'image de ce qu'on véhicule à la télé tout comme les musulmans. Il ne t'emmerde jamais alors que tu dois en croiser tous les jours.

"Notre grande guerre est spirituel, notre grande dépression c'est nos vies" 😘
 

redblueman

Bladinaute averti
Les chrétiens ne sont pas à l'image de ce qu'on véhicule à la télé tout comme les musulmans. Il ne t'emmerde jamais alors que tu dois en croiser tous les jours.

"Notre grande guerre est spirituel, notre grande dépression c'est nos vies" 😘
Peu importe le message, les gens ont abandonné la religion ou la garde au fond d’eux et ne font pas ***** les autres.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
N’empêche, je suis maghrebin, je mange marocain, je parle marocain, je vis marocain, je ne crois pas en Dieu. Un problème ?
Surtout ne te justifie pas comme c est un ignorant il attaque sur la personne une tactique tellement banale ça prouve seulement l ignorant qu il refuse d admettre
 
Impossible de vivre comme un marocain sans se cogner le crâne par terre pour parler à un ami imaginaire ? Ta vision des marocains est bizarre.
T'es tellement zemourisé que tu crois que vivre comme un maghrébin cela existe! Un peu de formation et d'intelligence et tu comprendras que cela dépend toujours du maghrébin en question.
Exemple très simple et accessible à tous : Un maghrébin dont la foi est l'islam vivra différemment qu'un maghrébin comme zemort, ou une maghrébine comme Nabilla.
 

redblueman

Bladinaute averti
T'es tellement zemourisé que tu crois que vivre comme un maghrébin cela existe! Un peu de formation et d'intelligence et tu comprendras que cela dépend toujours du maghrébin en question.
Exemple très simple et accessible à tous : Un maghrébin dont la foi est l'islam vivra différemment qu'un maghrébin comme zemort, ou une maghrébine comme Nabilla.
Tiens tiens, un communautariste endurcit psychorigide, croyant et braqué m’explique qu’on peut avoir des manières différentes de vivre. Nta howa li kaymchi l meghrib w kaygolhom hadi jouj 3am ma dkholt l maghrib nsit chwiya darija.

TEZZZZZZZ
 

redblueman

Bladinaute averti
Tu as de gros problème de logique, tu n'arrives pas à rester cohérent, je te rappelle que c'est toi qui prétend vivre comme un marocain.
Et tu penses que ça n’a aucun sens de prétendre ceci ? Nous avons une culture que j’affectionne tout particulièrement. Nous avons des coutumes, des plats, des habits, une langue, une famille, un attachement au sol … et ça fait des marocains ce qu’ils sont. Nous avons des différences mais nous trouvons toujours un lien qui nous unit à notre terre.

Peux-tu être d’accord avec moi sur ce point au moins ?

Pour ma part j’en ai abandonné un aspect : la religion.
 
Pour ne pas tirer des conclusions à ta place, qu’est ce qui fait des marocains ce qu’ils sont ?
Les personnes qui ont la nationalité marocaine ou encore ceux qui ont des ancêtres nés dans le Maroc actuel sont d'une très grande diversité, il n'existe pas de prototype cliché comme pourrait l'imaginer des zemouroides ou des touristes blindés de beaufitude.
 
Tu n’as jamais vécu au Maroc.
Rever d'aller à Agadir pour 6 jours en All n'est pas vivre au Maroc et si tu connaissais ce pays tu ne parlerais pas comme zemouroide ou un touriste.
Pour faire simple et accessible à tous un autre exemple clair et illustratif :
L'un de nos plus grands héros qui est Abdelkrim El Khatabi est originaire de l'actuel Maroc comme le fanboy du sion lang Bilal Assani.
Pourtant tout deux n'ont rien à voir à part une origine géographique commune.
 

redblueman

Bladinaute averti
Rever d'aller à Agadir pour 6 jours en All n'est pas vivre au Maroc et si tu connaissais ce pays tu ne parlerais pas comme zemouroide ou un touriste.
Pour faire simple et accessible à tous un autre exemple clair et illustratif :
L'un de nos plus grands héros qui est Abdelkrim El Khatabi est originaire de l'actuel Maroc comme le fanboy du sion lang Bilal Assani.
Pourtant tout deux n'ont rien à voir à part une origine géographique commune.
Tu dois avoir des 7mar/20 en dissertation vu tes hors sujets. Tu parles d’origine je parle d’un tout. Te parler c’est t’instruire. Ciao
 
Tu dois avoir des 7mar/20 en dissertation vu tes hors sujets. Tu parles d’origine je parle d’un tout. Te parler c’est t’instruire. Ciao
Ta vision du Maghreb est la meme que les zemouroides, simpliste et caricaturale, c'est normal que tu sois un fanboy de zemort et que tu ne supportes pas la complexité du réel.
 
As salamou 'alaykoum cher frère, sachez que l' entre en Islam est facile.

L' entre en Islam se fais par l'adhésion du cœur. Si tu crois fermement dans ton cœur qu'il n' est de dieu que Allah, unique qui n' a aucune ressemblance avec sa création et que tu crois que Mouhammad est le Messager de Dieu. Alors tu es musulmane selon le Jugement de Dieu.

Il faut faire l'attestation de foi ( la chahada) pour manifeste ton islam à ce mon tu es musulman pour tout le monde.
Car les actes du cœur seul Dieu en a la connaissance.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Je peux aussi dire que l’islam est contre l’athéisme. N’est ce pas ? L’islam est malveillant envers l’apostat comme moi (vas voir la sentence de l’apostasie). Donc oui, tout comme vous le détournez de la « mauvaise voie » qu’est la mecreance, je le détourne de la « mauvaise voie » qu’est la croyance aveugle sous base d’une image bien maquillée que donnent les musulmans (généralement victimes de leurs biais de confirmation causé par leur environnement) à des gens qui ne lisent pas l’arabe et ne lisent que les traductions soft du coran qui, d’un côté prêche la paix et de l’autre ordonne des décapitations.
donc les 2 milliards de musulmans dans le monde , sont musulmans juste parce qu ils aiment les contradictions !
ces traductions ont été faite par qui , en occident ?
ce n'est pas par les orientalistes !
les traductions des islamophobes sont- elle softs , ont pour objectif d'embellir l'islam alors ?
 
Haut