Convocation offi casablanca

Bonjour communauté Bladi;

Dans le cadre d'un contrat CDI en France, j'ai eu la réponse favorable de la direccte ça fait 20 jours et jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas encore reçu la convocation de l'OFII pour passer l'entretien. Je viens de les appeler et ils m'ont avoué qu'ils n'ont pas reçu un dossier portant mon nom.

Je voudrai vous demander à travers vos expériences combien de temps entre l'avis favorable de la direccte et la convocation de l'entretien OFII? Est-ce retard est normal ?

Merci pour votre retour.

Bonne journée.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
DES VOTRE ARRIVEE EN FRANCE, COMPLETEZ ET ADRESSEZ CE DOCUMENT PAR VOIE POSTALE A LA DIRECTION TERRITORIALE DE L’OFII COMPETENTE POUR VOTRE DEPARTEMENT DE RESIDENCE.
Vous serez convoqué à la visite médicale obligatoire et/ou à la visite d’accueil.
Le jour de la visite médicale, vous aurez
à acquitter la taxe relative à la primo-délivrance d’un titre de séjour (voir le site
www.timbresofii.fr)
Une fois les formalités accomplies, votre visa vous permettra de
séjourner sur le territoire national pendant la durée de sa validité"

voir le fil http://www.ofii.fr/IMG/pdf/Formulai...ionOFII-recto_verso-Version_du_22-01-2018.pdf

je pense que c'est la bonne info
pour le questionnaire
quasiment le même que
des questions sur les valeurs de la république, comme le mariage franco marocain
rien de bien méchant
ex ici :
http://www.mariage-franco-marocain....estions-valeur-de-la-republique-66913114.html

mam
 
Dernière édition:
Bonjour communauté Bladi;

Dans le cadre d'un contrat CDI en France, j'ai eu la réponse favorable de la direccte ça fait 20 jours et jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas encore reçu la convocation de l'OFII pour passer l'entretien. Je viens de les appeler et ils m'ont avoué qu'ils n'ont pas reçu un dossier portant mon nom.

Je voudrai vous demander à travers vos expériences combien de temps entre l'avis favorable de la direccte et la convocation de l'entretien OFII? Est-ce retard est normal ?

Merci pour votre retour.

Bonne journée.
C'est la meme situation pour moi, quoi de 9 ?
 
Bonjour , J'ai reçu aujourd’hui la convocation de l'OFII ( pour ceux que ça intéresse , ça a pris 25 jours à partir de la date d'obtention de l'accord.

Pour les documents , il est demandé "la carte professionnelle" mais je sais pas qu'est ce que c'est !
Et aussi "Lettre de description de la mission" , est ce que c'est juste pour le cas des travailleurs détachés ?

Merci :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour , J'ai reçu aujourd’hui la convocation de l'OFII ( pour ceux que ça intéresse , ça a pris 25 jours à partir de la date d'obtention de l'accord.

Pour les documents , il est demandé "la carte professionnelle" mais je sais pas qu'est ce que c'est !
Et aussi "Lettre de description de la mission" , est ce que c'est juste pour le cas des travailleurs détachés ?

Merci :)

tes anciennes fiches de salaires

ton contrat de travail en france

probablement !!!

tu pourrais les appeler ?

mam

 
@Bouchra32
Bonsoir Bouchra , Merci beaucoup pour ta réponse , effectivement j'ai une carte d'immatriculation à la CNSS et une attestation d'immatriculation ( quand j'ai demandé "L’état Nominatif" à la CNSS , ils ne savaient pas qu'est ce que c'est donc ils m'ont donné cette attestation à la place , est ce que c'est la même chose ?)
 
Haut