Convocation & questions posées lors du test

j'ai posé ma demande de visa le 4/8 et lhamdolah j'ai reçu la convocation hier pour le 17/9 inchallah bidni lah.svp au personne ki ont déja passé par cet etape essayé de nous aider. merci
 
pas de panik, le test est trop simple
la journée est devisée par deux, le matin test sur les valeurs de la france et l'apreme le test linguistique, ou le contrairte. concernant le test linguistique, si t'as des notion en français alors t'aurras surement pas de soucis a faire car c a porté de tout le monde et pour t'entrainer va sur le site de l'OFII ya des exemple des questions avec images tout comme le vrai test
pour les valeur de la france, ya des exemple des questions reponses sur d'autres posts sur le forum fais un petit tour dans le forum et tu trouveras surement ton bonheur
bonne chance a tout le monde
 
salam alaykoum moi j'ai déposé ma demande le 07/08 a rabat et tjr pas de nouvel j'attend tjr la convocation .svp snowtiger tu peux me donne le lien de site qui contient les exemples du test et merci d'avance
bn chance a tout le monde
 
L’OFII vous convoquera dans tous les cas pour la « validation de votre visa » et éventuellement pour la visite médicale et/ou la visite d’accueil.

Vous devrez vous présenter muni :

* de votre passeport
* d’un justificatif de domicile (quittance de loyer, bail, facture eau, gaz, électricité ou de téléphone fixe à votre nom, à défaut attestation d’hébergement)

en ce qui concerne le justificatif de comicil je me demande comment ramener une quitance ou facture en mon nom si ces derniers seront au nom de mon mari
attestation dhebergement? c un peu bizare c mon mari c normal qu'on vive sous le meme toit non? faut il mheberger? enfin je ne comprends rien dans leur truc
 
l’ofii vous convoquera dans tous les cas pour la « validation de votre visa » et éventuellement pour la visite médicale et/ou la visite d’accueil.

Vous devrez vous présenter muni :

* de votre passeport
* d’un justificatif de domicile (quittance de loyer, bail, facture eau, gaz, électricité ou de téléphone fixe à votre nom, à défaut attestation d’hébergement)

en ce qui concerne le justificatif de comicil je me demande comment ramener une quitance ou facture en mon nom si ces derniers seront au nom de mon mari
attestation dhebergement? C un peu bizare c mon mari c normal qu'on vive sous le meme toit non? Faut il mheberger? Enfin je ne comprends rien dans leur truc
salut ca va - alor si je compren bien l'offi c ou on fait la visite medicale a casa c ca - il faut koi comme papier a prendre - je vois passeport et quittance de loyer du mari je pense car la femme nest pa en france encore et c pareil je pense -
 
Pour le justificatif de domicile - pe etre c celui du maroc non donc il faut faire genre un certificat de residence comme il dise au bled ou au pire lui faire une attentation dhebergement
 
NON CHAMCHAM LOFII C PAS SEULEMENT POR LA VISITE MEDICALE
une fois ton conjoint en france, il doit envoyer son dossier à lofii de sa région et attendre une convocation . le conjoint devra payer un timbre de 300 euros
va sur le site de lofii c'est expliqué plus clairement
 
salam a tous j'ai appelé l anaem de casa maintenant il m'ont donné le rendez vous pour le test français
j'attend la convocation
le 15-09 a 08:30 hemdoullah :) é j'ai déposé ma demande le 07-08
 
non chamcham lofii c pas seulement por la visite medicale
une fois ton conjoint en france, il doit envoyer son dossier à lofii de sa région et attendre une convocation . Le conjoint devra payer un timbre de 300 euros
va sur le site de lofii c'est expliqué plus clairement
ok merci g vu le site et cest bien expliquer et c ma conjointe qui vient tkt -
 
nadita tu peux m expliké ce ki dois faire mon mari pour contacté l OFII

ben dabord au dépot du visa long séjour pour conjoint de français dans le formulaire visa long séjour il y a une demande à LOFII la première partie tu déposes au consulat
ton mari sera convoqué pour passer le test ensuite la visite medical
il retournera au consulat pour compléter sa demande de visa avec les resultats du test et de la visite
puis il aura son visa long séjour
une fois arrivé en france il doit compléter la deuxième partie de la demande de lofii puis lenvoyer à lofii le plus proche ( voir la liste + les adresses en téléchargeant le formulaire visa long sejour) puis il sera convoqué apres je ne sais pas comment ça se passe
 
chouf te casse pas trop la tete va sur le site ofii tu auras plus de details
et aussi sur le formulaire de visa long séjour tu auras la demande de lofii + les adresses dial lofii selon les regions en france
 
il m ont dis ke le conjoint francais dois deposé un dossier a ofii et peyé des frais de 300 euros au temps ke le conjoint marocain depose le dossier de deMade de visa tas compris le cas ? VRAIMENT CA COMMENCE A ME TAPP2 SUR LES NERVE
 
aziza1984 j'ai pas compris ce que tu veux dire mais lenvoie du dossier à lofii tu ne peux le faire qu'une fois en france
car tu dois indiquer le type de visa, la date doctroi du visa, la durée du visa,le cachet d'entrée en france donc photocopie de ton passeport
 
voila des exemples :)
1* au delà de 18 ans ; est ce que on 'ai obligé d'avoir l'autorisation des parent pour se marier(faux)

2* un étranger peut-il s'adhérer à une association?(Vrai)
3* en France est ce que on peut choisir sa religion?(Vrai)
4* En France, Est ce que les femmes doivent obéir aux hommes?(Faux)
5* En France, il y a une seule religion?(Faux)
6* En France, Est ce que les étrangers ont les même droits que les français?(vrai) sauf le vote
7* Les femmes sont obliger de se marier avec le conjoint qu’on choisit leur parents?(Faux)
8* les impôts, servent a financier les hopitaux?(Vrai)
9* Es que les hommes et les femmes ont-ils les mêmes droits?(Vrai)
10* est ce que un personne peut être la propriété d'une autre personne en France =(esclave)(Faux)
11* est ce que les impôts financent les routes en France?(vrai)
12* en France les etranger peuvent voter? (faux)
13* est ce que deux personne sont obligés de se marier pour qu'ils vivent ensemble?(Faux)
14* EST CE qu’en France on peut changer de religion?(Vrai)
15* est ce que la femme peut voter?(Vrai)
16* Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français?(Faux)
17* En France, les femmes ont des autorités au sien de la famille?(Vrai)
18* Question Ouverte: Cité le nom d'un président de la république française(Nicolas SARKOZY)ou(Jacques Chirac) ou (François Mitterrand) ou(Charles DE GAULLE)
19* Citez 3 célébrités française(francois fiyon)+( zine din zidane)+(francois bayrou)+(dominique de villepin)
20* En France, est-ce qu'une femme a le droit d'épouser un étranger(Vrai)
21* En France, est-ce qu'une femme doit demander l'autorisation à son mari pour travailler(Faux)
22* En France, est-ce qu'une femme doit obéir à l'homme au sein de la famille?(Faux)
23* La femme a t-elle le droit de conduire sans l'autorisation de son mari(Vrai)
24* Quelle est la devise de l'Etat français(Liberté,égalité,frate rnité)
25* le terrorisme est puni par la loi en France?(Vrai)
26* une personne qui travaille devra t-elle payer des impôts(Vrai)
27* une personne sans ressources à t-elle le droit de se soigner en France(Vrai)
28* Un étranger a le droit d'adhérer à un syndicat?(Vrai)
29* Les femmes en France ont le droit de vote?(Vrai)
30* Les impôts de France servent à financer la police?(Vrai)
31* En France, les étrangers n’ont pas la liberté d’opinion et d’expression?(Faux)
32* En France, le respect des lois n’est pas le même pour tous?(Faux)
33* Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français?(Faux)
34* Les étrangers ont accès à toutes les professions qu’ils souhaitent exercer?(faux)
35* Un emploi peut vous être refusé sous prétexte que vous êtes étranger?(Faux)
36* En France, une personne sans ressources ne peut pas se faire soigner?(Faux)
37* L’assurance maladie indemnise mieux les Français que les étrangers?(Faux)
38* En France les riches payent plus d’impôts que les gens ayant de bas revenus?(Vrai)
39* En France les étrangers ne payent pas d’impôts? (Faux)
40* Les femmes ont le droit de choisir leur conjoint?(Vrai)
41* En France un homme ne peut pas épouser une femme s’il est déjà marié(Vrai)
42* Les femmes ont le droit de demander le divorce?(Vrai)
43* Les femmes n’ont pas le droit d’adhérer à un parti politique(Faux)
44* Les femmes n’ont pas le droit d’exercer une activité Professionnelle sans l’autorisation de leur maris (Faux)
45* C’est le père qui exerce l’autorité parentale?(Faux)=(la mere aussi)
46* Combien y'a t-il de région en France?(26 région)
47* Combien y'a t-il de départements en France?( 100 departements)
48* La fête nationale est un symbole. Mais c'est quelle date, déjà?(le 14 juillet)
49* Quelle est la signification du drapeau tricolore? (LUNITE NATIONALE)
50* Citez les grands principes de la République française. (INDIVISION,DEMOCRATIE,LAICITE ,SOCIAL)
51* Quel animal est supposé être le symbole de la vigilance et du peuple français?
(Le coq)
52* Quels sont les Présidents de la Vème République? (jaque chirac/Charles DE GAULLE/François Mitterrand/Georges Pompidou/valery giscard d'estaing)
53 Citez 5 monuments les plus connus en France.(Tour Eiffel+ Notre Dame+ Musée du Louvre+Goethe+ Pont des Arts+ basilique saint sernin+ Basilique Notre Dame de la Garde)
54* Est ce que la femme peut sortir seule sans son mari?(Vrai)
55*Est ce que il y a une égalité entre la femme et l'homme?(Vrai)
56* Est ce que on a la liberté de croyance?(Vrai)
57*Est ce qu'on a le droit de tout comme les français?(faux)=(on a pas le droit de vote)
58* La femme a le droit de choisir son mari?(Vrai)
59* Un étranger a le droit de travailler en France?(Vrai)
60* Quels sont les couleurs du drapeau de la France(bleu blanc rouge)
 

MmeSPAKTEN

La Vie Est Belle
salam alikoum khti
mon mari a deposé le dossier fin juillet 2009 à Besançon et jusqu'a présent pas de nouvelle peut tu me dire les demarches que vous avez fait avec les dates s il te plait merci
 
Salut. je suis nouveau sur le Forum. j'ai fais toutes les premieres démarches. et là j'en suis au test de français que je vais passer ce Jeudi 10 septembre à Marrakech INCHAALAH . j'aimerais savoir si il y'a quelqu'un qui va le passer aussi à Marrakech? et dans environ combien de temps on a la visite medicale? ( pour repondre a ta question XXXvampiroXXX ba aprés ta visite medicale tu n'as plus qu'a te présenter au consulat avec tes 2 attestations (( l'attestation de reussite pour le test français et l'attestation de ta visite medicale )). plus ton passeport et normalement en 48 heures tu as ton visa.
j'aimerais savoir quand tu as passé ton test de français ? et de quelle ville tu dépends? stp.
voilà c'est tout. et si quelqu'un a besoin d'autre informations n'hésitez pas je ferais de mon mieux.
 
Bonjour,

Ce Jeudi 10 Septembre approche à très grands pas et je commence à stresser un peu ce qui est normal car je sais pas quand je vais être convoqué pour ma visite médicale après avoir passé mon test de français. J'espère de tout mon coeur que ça dépassera pas le 24 Septembre comme ça je dépose les 2 attestations ( test de français, visite médicale ) au consulat avec mon passeport pour qu'ils aient le temps de me le délivrer entre 48 H et 1 semaine, parce que en fait moi et ma Femme on a prévu 2 billets pour le 1er Octobre.
 
moi aussi j'ai le teste le 17/09 et jespere inchallah avoir la visite medical ver le 28/9 pour avoi mon visa avant le 10/09 inchallah yrbi alamine. consulat de fes
 
Salut,

j'espere que tu vas bien le passer le test GNAWAFES et que tu auras la visite medicale 10 jour aprés max .

c'est ce que je souhaite pour moi aussi.

et inchalah tout va trés bien se passer. bon courage a tout le monde.
 
Haut