Copain, copine, est-ce haram ou non?

encore faudrait-il definir la nature de la relation que tu appel copain/copine...

y'en a qui se fréquente, sans contact physique/charnel, uniquement pour apprendre a ce connaitre en public etc.... et une fois qu'il sont sur ils se mari...

y'en a qui "sorte" ensemble en se faisaint des petits bisoux et voir plus...
ensuite si ca ne colle pas la semaine d'apres il passe a autre chose... jusqu'a ce qu'il trouve leurs moitié...

et y'en a qui sortent ensemble que et uniquement dans le but de se faire sexuellement plaisir, dans le but d'accumuler les conquetes, dans le but de profiter de la vie ... et si "en passant" il trouve une personne approprié alors ils se mettent réellement en couple....

et il y'a encore plein de "facon" de cotoyer le sexe opposé...

je te laisse réflechir sur ce qu'il te semble selon toi répréhensible ou non selon les cas...

Allah ouarlem

Pas mal pas mal :rolleyes:!

C exactement çà en gros ...

Après je crois qu'il parlait de la numéro 2...

Copain/copine ..

Pas mal pas mal :rolleyes:!

C exactement çà en gros ...

Après je crois qu'il parlait de la numéro 2...

Copain/copine ..

alors je suis pas d'accord :langue:

bien sur c'est pas facile de s'abstenir la dessus de nos jours... peu de personne y arrive... d'ailleurs peu de personne "essaye" car c'est devenu "normal".
et c'est pas plus pire que de "forniquer" directement... ok

mais comme la dit une soeur juste avant, c'est le debut d'un cheminement... c'est une porte ouverte, on commence comme ca.. et on peut finir autrement... donc c'est a eviter.

Allahouarlem, mais je pense qu'il n'y a rien de plus beau que de se donner corps et ames a un seul homme.. son époux...
aprés les circonstances peuvent ne pas etre en notre faveur... mais l'intention y est...

alors je suis pas d'accord :langue:

bien sur c'est pas facile de s'abstenir la dessus de nos jours... peu de personne y arrive... d'ailleurs peu de personne "essaye" car c'est devenu "normal".
et c'est pas plus pire que de "forniquer" directement... ok

mais comme la dit une soeur juste avant, c'est le debut d'un cheminement... c'est une porte ouverte, on commence comme ca.. et on peut finir autrement... donc c'est a eviter.

Allahouarlem, mais je pense qu'il n'y a rien de plus beau que de se donner corps et ames a un seul homme.. son époux...
aprés les circonstances peuvent ne pas etre en notre faveur... mais l'intention y est...

Oui..

Moi je fais parti de ce qui essaye de ne pas tomber dans le panneau..

Mais pour moi c pas dur..
*Je me suis fixé une idée en tête , je n'aurai qu'un seul homme et je me donnerai "corps et ames " comme tu dis à lui, mon époux

on peut pas t'expliquer pourquoi.
certains savent que boire n'est pas bien et le font.
certains savent que voler n'est pas bien mais le font.
certains trahissent alors que ce n'est pas bien.
certains aiment ... euh ce n'est pas bien?

hake boussa de respect va mdrrrrrrrrrrr tu ne peux pas être plus explicite

Est-ce-que vous pouviez m'expliquer pourquoi certains de nos frères et soeurs fi Allah, ont des copains ou des copines....? N'est-ce-pas haram...? Allah ou Alem...
À vos claviers...
Jazzak Allah Kheir....
Oui, islamiquement parlant, c'est haram. Mais logiquement parlant, le plus haram, c'est créer l'homme pour souffrir sur terre. Cet Allah que vous adorez est en réalité un Satan qui cherche à vous compliquer la vie. Il cherche à vous égarer du chemin droit et rendre votre vie semblable à un enfer sur terre. Ne Le suivez pas ! Qu'avez-vous gagné de Son adoration ? Rien ! Vous êtes la nation la plus triste et la plus arriérée sur terre.

Suivez mon nouveau Dieu, vous serez guidés et Il fera de vous la nation la plus heureuse sur terre.

Oui, islamiquement parlant, c'est haram. Mais logiquement parlant, le plus haram, c'est créer l'homme pour souffrir sur terre. Cet Allah que vous adorez est en réalité un Satan qui cherche à vous compliquer la vie. Il cherche à vous égarer du chemin droit et rendre votre vie semblable à un enfer sur terre. Ne Le suivez pas ! Qu'avez-vous gagné de Son adoration ? Rien ! Vous êtes la nation la plus triste et la plus arriérée sur terre.

Suivez mon nouveau Dieu, vous serez guidés et Il fera de vous la nation la plus heureuse sur terre.

c'est quoi ou plutôt qui ton nouveau dieu ? :langue:

Rassure moi, tu rigoles ? :langue:
y en a déjà assez de religions, tu penses pas ?

dis t'as fumé quoi récemment ?
Je ne rigole jamais quand ça parle religion. C’est un domaine sacré que je prends toujours au sérieux.

Toutes les autres religions sont l'œuvre du Satan. La seule religion véridique, c'est la mienne.

Je suis l'Elu que Dieu a choisi pour vous éclairer et vous mettre sur le chemin droit.

Je ne rigole jamais quand ça parle religion. C’est un domaine sacré que je prends toujours au sérieux.

Toutes les autres religions sont l'œuvre du Satan. La seule religion véridique, c'est la mienne.

mdrrrr,non sérieux tu me fais rire!

l'homme invente tout et n'importe quoi...

tu veux pas vivre librement sans interdiction? parce oui, ta religion doit bien contenir des règles comme toutes les autres (comme d'habitude,pour pas changer) :langue:

mdrrrr,non sérieux tu me fais rire!

l'homme invente tout et n'importe quoi...

tu veux pas vivre librement sans interdiction? parce oui, ta religion doit bien contenir des règles comme toutes les autres (comme d'habitude,pour pas changer) :langue:
Sur forum, il ne faut jamais me prendre au sérieux... je ne fais que délirer et me lancer dans des pièces de théâtre dans lesquelles j'interpréte de différents rôles.

Ceci dit, des charlatans qui s'inventent des religions voire qui se la jouent les néo-messagers (un certain hicham de nationalité algérienne, ça ne te dit rien ? :-D), ce n'est pas ce qui manque surtout sur internet.

Sur forum, il ne faut jamais me prendre au sérieux... je ne fais que délirer et me lancer dans des pièces de théâtre dans lesquelles j'interpréte de différents rôles.

Ceci dit, des charlatans qui s'inventent des religions voire qui se la jouent les néo-messagers (un certain hicham de nationalité algérienne, ça ne te dit rien ? :-D), ce n'est pas ce qui manque surtout sur internet.

tu joues bien ton rôle même via par internet :langue: maintenant,je suis prévenue lol ne jamais te prendre au sérieux .
un certain hicham de nationalité algérienne? non ça me dit rien :0

Retour