Copé élu à la tête de l'UMP avec 50,03 % des voix

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
les hommes d'affaires ont décidé que ça soit Copé


comme aux Etat-Unis les riches décident

qui sont ses riches !!!!!!!!!!!!!!!
 
sans être fan de françois hollande, j'espére qu'il va réussir à faire qqchose de son quinquennat parce que jeff copé président... je dis que ça... (les "..." sont ce que je dis)
 

Maghribiyette

Bikheir al hamdulillah
Hier soir c était bien comique en tout cas la situation :D chacun a fait son petit discours! De toute façon qu est ce que ça change l un ou l autre !
 
Copé était le patron intérimaire du parti ! La question de la fiabilité de la commission de contrôle peut se poser.

Avec ce score, le parti risque de se scinder encore plus !
 

Greedy

I like it
C'est lamentable. Ce type a un bilan pas terrible puisque l'UMP a perdu toutes les élections durant son mandat de secrétaire général...son élection est une mauvaise nouvelle.
 
J'ai dit plusieurs fois que je n'aimais pas le bonhomme, que c'était un "putassier" etc.

Il n'empêche qu'il a fait une bonne campagne, puisque donné perdant au début et tout le long de celle-ci, il a pourtant gagné. La preuve: combien de posts sur Fillon ici, et combien sur Copé?

Voilà... il a su être visible avec sa politique de caniveau et ses provocations et ça a payé...

Ce n'est pas la plus mauvaise nouvelle pour les successeurs de Mitterrand...:sournois:
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Entre le PS et l'UMP, désormais, bien que l'on sache que les magouilles sont légion pour tous, c'est 1-1.

Pour le PS, le Congrès de Reims s'était soldé par un hold up d'Aubry avéré et même reconnu. Pour l'UMP, Copé, roi des pains au chocolat et de la droite "décomplexée", s'empare de l'UMP après en avoir été secrétaire général au nez et à la barbe (ou les sourcils) de Fillon, celui qui tenta, en vain, de tuer le père Sarkozy.

La scène est en place. Le bordel ambiant pourra être mis en avant pour justifier un retour du Saint Sauveur Nicolas Sarkozy. La ligne de Sarko est qq part conforté et en réalité, s'il a perdu, c'est plus pour sa personne que pour son conservatisme d'inspiration buissonienne qui le fit présenter des pancartes écrites en arabe à une frontière pour suggérer le "péril vert" cher à Marine. Et pourtant, Copé, qui symbolise la continuité de la ligne idéologique conservatrice française n'était pas le premier à soutenir Sarkozy. Tout le contraire; d'anciens frères ennemis.

C'est tout de même sans compter sur la bonne justice de France, dont le parquet est directement sous l'autorité du Garde des Sceaux Taubira et qui pourrait bien faire rater le retour en fanfare de Sarkozy pour 1. les irrégularités dans le financement de la campagne de Ballamou., 2. le financement de son parti et sa campagne par la vieille limite sous curatelle I. Bettencourt.

++
 
El País parle de Copé, "le xénophobe". Le premier quotidien espagnol, El País, revient sur la victoire du nouveau président de l'UMP, qualifié de "xénophobe" sur la page d'accueil de son site, et de "populiste" dans le titre de l'article.

source : europe1
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
sans être fan de françois hollande, j'espére qu'il va réussir à faire qqchose de son quinquennat parce que jeff copé président... je dis que ça... (les "..." sont ce que je dis)
Pour faire quelque chose de son quinquennat il faudrait déjà qu'il arrête de dire blanc et de faire noir, de décider oui et de faire non !!!
Pour faire un bon quinquennat il faudrait déjà qu'il sache prendre des décisions et rester droit dans ses bottes !!!
 
Après le président français d'origine hongroise, on risque d'avoir en 2017 un président d'origine roumano-algérienne.

Ses origines on s'en fiche, c'est plus sa faculté de moblisié le peuple par des discours nationalo-populiste et l'utilisation de mensonges stigmatisant (l'histoire des pain au chocolat) en se servant du fait religieux comme faire valoir qui m'inquiète...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Après le président français d'origine hongroise, on risque d'avoir en 2017 un président d'origine roumano-algérienne.

Clairement. Les français les plus récents sont les plus virulents à défendre une identité française qu'ils surinterprètent et caricaturent. Un peu à la sauce Zemmour-Rioufol-Polony

J'ai bien aimé comme Copé s'est fait déboîter par Aymeric Caron d'On n'est pas couché lol. Grand moment de télé ...

http://www.youtube.com/watch?v=KktrMnqJRTo

++
 
Ses origines on s'en fiche, c'est plus sa faculté de moblisié le peuple par des discours nationalo-populiste et l'utilisation de mensonges stigmatisant (l'histoire des pain au chocolat) en se servant du fait religieux comme faire valoir qui m'inquiète...
Ben non on s'en fiche pas de ses origines. C'est pas normal qu'un élu issu de l'immigration casse du sucre sur le dos d'autres citoyens issus de l'immigration en les stigmatisant et en éveillant les bas instincts.
En plus il est xénophobe (c'est El Pais qui le dit), ce qui est un comble.
 
Ben non on s'en fiche pas de ses origines. C'est pas normal qu'un élu issu de l'immigration casse du sucre sur le dos d'autres citoyens issus de l'immigration en les stigmatisant et en éveillant les bas instincts.
En plus il est xénophobe (c'est El Pais qui le dit), ce qui est un comble.

L'opportunisme larbiniste tu connais ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ses origines on s'en fiche, c'est plus sa faculté de moblisié le peuple par des discours nationalo-populiste et l'utilisation de mensonges stigmatisant (l'histoire des pain au chocolat) en se servant du fait religieux comme faire valoir qui m'inquiète...
C’est quoi cette histoire de pains au chocolat à propos de Copé ?


Sinon à part ça, quand le pays en aura assez de jouer à la balançoire entre deux grands partis qui s’auto‑entretiennent (et entretiennent les extrémistes chacun sur leur bords), peut‑être que le pays trouvera que ce n’est pas une mauvaise idée de calmer le jeux, d’être réaliste et raisonnable, et d’essayer le Modem par exemple.


La seule chose que m’inspire cette élection à l’UMP, c’est que Hollande (j’allais écrire « Mitterrand », c’est un signe) n’a même pas fait un an, qu’il n’inspire déjà rien d’autre que de parler des élections de 2017… il pourra rêver pour avoir encore mon vote en 2017, je ne referai pas cette bêtise. C’est qui m’atterre le plus, Hollande élu depuis même pas un an, que tout le monde (ou beaucoup) a déjà la tête à 2017. Ces élections à l’UMP ne devrait être que des élections à l’UMP, mais non, un peu partout elles font penser à la future présidentielle. Ça ne ressemble plus à rien la politique.

-- edit --

Pour la première question, c’est OK, je sais, je viens de voir une article.
Pain au chocolat: "Jean-François Copé a-t-il cru le gros mensonge d'un petit garçon?" (lexpress.fr). 8 Octobre 2012.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
C’est quoi cette histoire de pains au chocolat à propos de Copé ?
Bah, une histoire de basanés qui, non contents de racketter les tablettes tactiles à la sortie des collèges, maintenant s'en vont voler les goûters des enfants à la sortie des écoles primaires.

Cependant, la consommation régulière de pains au chocolat étant fortement déconseillée par le lobby des nutritionistes, qui comme leur nom ne l'indique pas, ne pas pas (tous) sionistes, nos basanés racketteurs rendent, ainsi, service aux parents inconscients et au trou de la sécu.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Bah, une histoire de basanés qui, non contents de racketter les tablettes tactiles à la sortie des collèges, maintenant s'en vont voler les goûters des enfants à la sortie des écoles primaires.

Cependant, la consommation régulière de pains au chocolat étant fortement déconseillée par le lobby des nutritionistes, qui comme leur nom ne l'indique pas, ne pas pas (tous) sionistes, nos basanés racketteurs rendent, ainsi, service aux parents inconscients et au trou de la sécu.


Je ne sais pas comment interprété ta réponse, ironique certes, mais de quel côté .... il me semble que le Ramadan a eu lieu pendant les périodes scolaires, donc Copé a fumé du crack quand il a dit cela.
 
Haut