Copenhague :La phrase de l’année:si le climat avait été une banque...

Espiegle69

Evil Halouf
un argument completement débile !

Le Chinois moyen pollue 4x moins que l'Américain lambda !!!

donc ton argument impérialiste pro-oocidentale est un flop !

Mon argument est mon argument, il n'est ni pro-occidentale ni anti-chinois...

Si tu avais un semblant d'intelligence, tu aurais remarquer que tu te contredis toi-même.

Un chinois pollue 4x fois moins qu'un américain mais vu qu'ils sont 4x plus nombreux.....

Qui plus est, je suis le premier à dénoncer cet "American way of life" qui mène le monde à sa perte...

Mais pour bien connaitre la Chine, sache que ce pays est aujourd'hui plus capitaliste que les USA et son impérialisme ne fait que commencer (cf l'achat de terre en Afrique)

Pour revenir au niveau de l'écologie, les fautes sont partagées : ,

Les individus des pays riches consomment trop et n'importe comment ce qui épuisent les ressources naturelles.

Les individus des pays pauvres se reproduisent comme des lapins et finissent par détruire leurs ressources naturelles.

Comme tu peux le voir, le monde n'est pas manichéen, il n'y a pas de bons ni de méchants.

Je te laisse avec ton raisonnement digne d'un enfant de 8 ans.
 

giovani 005

coming back
Mon argument est mon argument, il n'est ni pro-occidentale ni anti-chinois...

Si tu avais un semblant d'intelligence, tu aurais remarquer que tu te contredis toi-même.

Un chinois pollue 4x fois moins qu'un américain mais vu qu'ils sont 4x plus nombreux.....

Qui plus est, je suis le premier à dénoncer cet "American way of life" qui mène le monde à sa perte...

Mais pour bien connaitre la Chine, sache que ce pays est aujourd'hui plus capitaliste que les USA et son impérialisme ne fait que commencer (cf l'achat de terre en Afrique)

Pour revenir au niveau de l'écologie, les fautes sont partagées : ,

Les individus des pays riches consomment trop et n'importe comment ce qui épuisent les ressources naturelles.

Les individus des pays pauvres se reproduisent comme des lapins et finissent par détruire leurs ressources naturelles.

Comme tu peux le voir, le monde n'est pas manichéen, il n'y a pas de bons ni de méchants.

Je te laisse avec ton raisonnement digne d'un enfant de 8 ans.

oufff ! Je vois que tu me connais mal, enfin ce n'est pas la question.....

la Chine représente le 1/6 de la population mondiale alors c'est tout à fait normal qu'elle pollue tant. Souhaites pour que le Chinois moyen n'emmet pas autant de pollution que l'Américain moyen car tu risques de le regretter...

ps: je connais beaucoup la Chine et l'Asie, j'ai fais des stages à Hong-Kong et à Singapore alors tes petites insultes tu peux les garder :)

De plus, si tu analyses bien les choses, tu verras que les entreprises et corporations qui polluent le plus dans ces pays (Chine, Inde, etc) sont pour la plupart issus de l'Occident ! lol

Je ne fais pas de l'altermondialisme a deux sous, je dis seulement la vérité des choses !

Penses-tu sérieusement que le Chinois moyens va prendre les remarques des occidentauc au sérieux alors que voila à peine un siècle, ces memes pays partagaient la Chine comme on partage une tarte ! lol

Sur ce, le monde se dirige à sa perte et ce n'est pas 50/50 comme tu semblerais le croire ! L'Occident, en particulier l'Amérique du Nord en est responsable, je vis au canada alors je connais bien l'American Way of life et ces memes bouffons ne sont pas prets de lacher leurs sales habitudes apparement !
 
A lire certains, si l'Occident disait la vérité, la vérité serait impérialiste. Aujourd'hui, ce n'est pas seulement l'UE qui souhaite un accord contraignant. Ce sont aussi des pays qui n'ont aucun espoir d'atteindre le niveau développement occidental. Ce ne sont pas que des scientifiques occidentaux qui recommandent la diminution des GES. Ce sont des scientifiques du monde entier. A suivre certains, les Maldives ou La Grenade sont impérialistes, tel climatologue pakistanais ou péruvien est impéraliste. C'est vrai, un Etatsunien pollue 4 fois plus qu'un Chinois. Mais qu'est-ce que ça veut dire ? Que chaque Etatsunien pollue 4 plus que chaque Chinois ? Ce qui est aussi vrai, c'est qu'en 30 ans la Chine est devenue le premier émetteur de dyoxyde de carbone, rien ou presque qu'en produisant. On peut donc faire l'hypothèse qu'en consommant à la mesure de sa production, ou à la manière étatsunienne, la Chine pourrait émettre la moitié du dyoxyde de carbone émis par les activités humaines, autrement dit doubler ses émissions. Je vous souhaite une asphyxie rapide. Ce qui est étonnant, c'est de voir que les non Occidentaux sont incapables d'imaginer autre chose que les Occidentaux. On peut bien brailler à l'impérialisme. L'Occident a contaminé le monde, pour le pire. Et s'agissant d'Obama, la preuve est faite qu'il ne suffit de ne pas être blanc pour être intelligent.
 

pocoloco

Bladinaute averti
sur une planete fini la croissance de la population ne peut pas etre infinie !
c'est je pense assez facile a comprendre
les chalutiers du monde entiers sillonnent les océans ou ils ne laissent plus que des méduses derrieres eux , on tue meme les requins uniquement pour leurs ailerons que les chinois utilisent pour bander
les forets disparaissent pour laisser place aux champs de mais ou de colza , la biodiversité n'est plus préservé que dans nos zoos
il faut avoir le courage de dire a un moment stop , arretez de faire des enfants
la chine a osé , les pays du nord sont tellement égoiste qu'ils ne font plus d'enfants , reste les autres

je suis tres sceptique face au mouvement ecologiste. C'est devenu une ideologie dans laquelle la survie de la moindre bestiole microscopique prime sur tout.
Une sorte de mathusianisme nuance secte apocalyptique.

Et puis, en France ou au Maroc, personne n'a entendu parler du Climategate? Je parle de l'affaire des hacker qui ont mis la main sur la correspondance de scientifiques anglais qui prouvait qu'ils mentent pour faire peur aux gens.
En plus, en Russie, on vient de sortir une histoire du meme genre.

Quand on pense que les gouvernement vont f.. en l'air des milliards pour une escroquerie gigantesque!
 

giovani 005

coming back
je suis tres sceptique face au mouvement ecologiste. C'est devenu une ideologie dans laquelle la survie de la moindre bestiole microscopique prime sur tout.
Une sorte de mathusianisme nuance secte apocalyptique.

Et puis, en France ou au Maroc, personne n'a entendu parler du Climategate? Je parle de l'affaire des hacker qui ont mis la main sur la correspondance de scientifiques anglais qui prouvait qu'ils mentent pour faire peur aux gens.
En plus, en Russie, on vient de sortir une histoire du meme genre.

Quand on pense que les gouvernement vont f.. en l'air des milliards pour une escroquerie gigantesque!

le climategate c'est du pipo !

il y a des milliers de recherches et rapport scientifiques tous independants les une des autres et 95% s'entendent sur le fait que la main de l'homme a un impact sur le réchauffement !

ceux qui pense que le climategate est une preuve de pseudo mascarade sont des ignares qui sont incapables de comprendre la démarche scientifique !:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le plus drôle c'est que les pays développés ont fait de la Chine leurs usine intensive et bon marché et lui reprochent de polluer :D
 

giovani 005

coming back
Quand on pense que les gouvernement vont f.. en l'air des milliards pour une escroquerie gigantesque!

mais si mais si ! une escroquerie dans ton cerveau !:D

tu peux toujours rêver, on est dans une période dont les rêves sont permis après tout !

parles pour toi mon vieux, je te conseils d'aller étudier la question ailleurs que sur des forums ou sites d'infos débiles !
 
A lire certains, si l'Occident disait la vérité, la vérité serait impérialiste. Aujourd'hui, ce n'est pas seulement l'UE qui souhaite un accord contraignant. Ce sont aussi des pays qui n'ont aucun espoir d'atteindre le niveau développement occidental. Ce ne sont pas que des scientifiques occidentaux qui recommandent la diminution des GES. Ce sont des scientifiques du monde entier. A suivre certains, les Maldives ou La Grenade sont impérialistes, tel climatologue pakistanais ou péruvien est impéraliste. C'est vrai, un Etatsunien pollue 4 fois plus qu'un Chinois. Mais qu'est-ce que ça veut dire ? Que chaque Etatsunien pollue 4 plus que chaque Chinois ? Ce qui est aussi vrai, c'est qu'en 30 ans la Chine est devenue le premier émetteur de dyoxyde de carbone, rien ou presque qu'en produisant. On peut donc faire l'hypothèse qu'en consommant à la mesure de sa production, ou à la manière étatsunienne, la Chine pourrait émettre la moitié du dyoxyde de carbone émis par les activités humaines, autrement dit doubler ses émissions. Je vous souhaite une asphyxie rapide. Ce qui est étonnant, c'est de voir que les non Occidentaux sont incapables d'imaginer autre chose que les Occidentaux. On peut bien brailler à l'impérialisme. L'Occident a contaminé le monde, pour le pire. Et s'agissant d'Obama, la preuve est faite qu'il ne suffit de ne pas être blanc pour être intelligent.

Salam mon cher Jdal,
Je ne suis pas du tout contre une politique réellement écologique coordonnée entre les differents états.
Seulement il y a beaucoup de points obscurs à cette pièce theatrale qui vient de se passer.
Certains pays occidentaux en ont fait la priorité des priorités , ou plutôt ont voulu en donner l impression, mais il ne faut pas oublier qu'en asie et en afrique des centaines de femmes enfants.. meurent chaque jour à cause de sida, famine et autres maux sans qu'on soit choqué autre mesure ici en occident .
Réclamer des politiques écologiques sur le plan international nécessite aussi une certaine cohérence qui doit être appliquée sur le plan national. Te rappelle tu des idées " écolo" de Sarko lors de ses discours de compagne présidentielles. Ce même écolo aussi qui va vendre ses centrales nucléaires en Inde et ailleurs.
L'argent versé& aux chef d'états corrompus d afrique sera vraiment utilisé à un développement économique ecolo ou juste pour éviter de polluer?! Pour l 'utiliser dans de bonnes conditions, il doit aussi être accompagné d'un tranfsert de technologie chose que l occident permet difficilement.
Bien sur la chine doit faire attention vu le nombre de ses habitants,.... mais comment peux t on les déssuader à acheter une voiture alors qu'ici en Europe on est 2 voiture par famille ( voire plus dan certains cas)?
 
mais si mais si ! une escroquerie dans ton cerveau !:D

tu peux toujours rêver, on est dans une période dont les rêves sont permis après tout !

parles pour toi mon vieux, je te conseils d'aller étudier la question ailleurs que sur des forums ou sites d'infos débiles !

Salam,

Tu peux aussi bien discuter les idées sans te livrer à des attaques personnelles non?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
il y a des milliers de recherches et rapport scientifiques tous independants les une des autres et 95% s'entendent sur le fait que la main de l'homme a un impact sur le réchauffement !

Tu sais, la science n'est pas une competition de popularite. Un seul scientifique peut faire ecrouler tout le chateau de cartes de ses collegues. Il suffit que sa theorie soit verifiable et indeniable, contrairement a celles des autres.
 
Haut