Coran et notre epoque ou futur proche

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
La Raison est la meilleure règle pour mesurer et juger des interprétations.

la raison utilise des outils exemple le sens des mots
si à la base il y a divergence sur le sens des mots la raison ne peut pas y faire grand chose .
de meme raisonné dans les termes academique avec le coran n'est peut etre pas judicieux
peut etre que le coran se comprend de facon allegorique et pas d'un point de vue historique .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Pas du tout. Le Coran ne dis pas où se trouve le royaume de Suleymane.
Pour moi il se trouve en Arabie.
Pourquoi les cananeens de Jérusalem etaient politheistes jusqu'au 5ème siècle avant Jc ?

meme si l'on part du principe que son royaume se trouve en arabie cela n'explique pas pourquoi les peuples arabe alentour n'ont pas rapporté des recits à son sujet de meme pourquoi l'egypte la mesopotamie etc ... ne mentionne pas un tel royaume
le seule à le mentionné c'est l'abyssinie est elle le fait en des termes juif .
 
la raison utilise des outils exemple le sens des mots
si à la base il y a divergence sur le sens des mots la raison ne peut pas y faire grand chose .
de meme raisonné dans les termes academique avec le coran n'est peut etre pas judicieux
peut etre que le coran se comprend de facon allegorique et pas d'un point de vue historique .
Non la Raison est l'ultime règle de mesure.
Elle peut tout faire, malheureusement elle peut être dissimulée par la littérature et le conformisme linguistique.
Mais en creusant elle se rencontre toujours.
La Raison te dira si c'est uniquement allégorique ou uniquement historique ou les deux.
Mais ça demande de la réflexion et c'est ça qui dérange les gens trop occupés à gagner de l'argent.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ce que je veux dire c'est meme avec une bonne raison si tu n'as pas les outils necessaire cela te sera pas utile
ex une bonne connaissance du contexte du message du coran notamment de la langue arabe de son l'hisoire sa culture etc ...
et si tu n'as pas appris à avoir une bonne methode de travail la raison ne te sera pas d'une grande aide.
et tout cela demande de solide formation que l'on acquiert aprés de trés trés longue année .
 
ce que je veux dire c'est meme avec une bonne raison si tu n'as pas les outils necessaire cela te sera pas utile
ex une bonne connaissance du contexte du message du coran notamment de la langue arabe de son l'hisoire sa culture etc ...
et si tu n'as pas appris à avoir une bonne methode de travail la raison ne te sera pas d'une grande aide.
et tout cela demande de solide formation que l'on acquiert aprés de trés trés longue année .
Je suis à moitié d'accord avec toi.
Je pense quand même que la révélation est simple à comprendre.
Que lorsque c'est compliqué c'est qu'il y a dissimulation.
Mais la Raison reste le moyen le plus naturel de reconnaître le vrai du faux.
 
meme si l'on part du principe que son royaume se trouve en arabie cela n'explique pas pourquoi les peuples arabe alentour n'ont pas rapporté des recits à son sujet de meme pourquoi l'egypte la mesopotamie etc ... ne mentionne pas un tel royaume
le seule à le mentionné c'est l'abyssinie est elle le fait en des termes juif .
Est ce que les turcs ou les grecs ont rapporté sur l'empire hitite ? Que sait on des royaumes arabes d'avant le 3ème siècle ?
D'où sont sorti les armées qui ont conquis la mesopotamie et qui ont fondé Babylone ?
La thora était surtout orale et elle à été enrichie par les textes sacrés de plusieurs religions elles mêmes altérées.
Par contre alhamdoulillah on ne retrouve pas toutes ces divinités dans le coran.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1/Est ce que les turcs ou les grecs ont rapporté sur l'empire hitite ?
2/ Que sait on des royaumes arabes d'avant le 3ème siècle ?
3/ D'où sont sorti les armées qui ont conquis la mesopotamie et qui ont fondé Babylone ?
4/La thora était surtout orale et elle à été enrichie par les textes sacrés de plusieurs religions elles mêmes altérées.
Par contre alhamdoulillah on ne retrouve pas toutes ces divinités dans le coran.

1/celon certaine theorie le recit d'achille et troy fait reference au hittite
et il existe de nombreuse preuve archeologique de cette empire
donc je ne voie pas où veux tu en venir

2/nous avons au moin des traces de leur existence nabatteen medianite thamoudeen sabben hymiarite etc ...

3/ je ne sais pas je me suis pas interessé à la question peut etre qu'il n'est pas question d'armée mais d'un changement progressive car on parle là du debut des empires .

4/ tu serai surpris de voir le nombre de textes auquel le coran fait echo
voir une partie dans le poste suivant : http://www.bladi.info/threads/coran-recits-apocryphes.331305/
 
Dernière édition:
il existe de nombreuse preuve archeologique de cette empire
donc je ne voie pas où veux tu en venir
Quelques traces ? Un empire qui a tenu tête à l'Égypte ?
Que dire alors du royaume de Suleymane qui ne devait être qu' un ville et ses environs ?
L'Arabie colle mieux : ça expliquerait, par la proximité, l'épisode de la reine de Saba, le royaume juif du Yémen, l'épisode où Moussa se sauve et se retrouve à Madian(sic) l'épisode où il garde des moutons à Madian et il se retrouve au Sinai (resic) il avait un hélicoptère ?
on fait des fouilles au nord nabateens thamoud mais rarement en arabie.

4/ tu serai surpris de voir le nombre de textes auquel le coran fait echo
voir une partie dans le poste suivant
Qui copie qui ? Comment expliquer que le Coran ne reprenne pas des divinités comme Shamsoun (soleil)et so alter ego Dalila(obscurité) ou Mardouk (Mardoché) et Ishtar (Ester) ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Quelques traces ? Un empire qui a tenu tête à l'Égypte ?
Que dire alors du royaume de Suleymane qui ne devait être qu' un ville et ses environs ?
L'Arabie colle mieux : ça expliquerait, par la proximité, l'épisode de la reine de Saba, le royaume juif du Yémen, l'épisode où Moussa se sauve et se retrouve à Madian(sic) l'épisode où il garde des moutons à Madian et il se retrouve au Sinai (resic) il avait un hélicoptère ?
on fait des fouilles au nord nabateens thamoud mais rarement en arabie.

... ?

les traces sont trés nombreuses avant de regardé je ne me douté pas que les hittites etaient aussi important :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hittites

oui si l'on part du principe que le royaume de Soulayman etait petit cela serai une facon de replacer les choses dans leur contexte
je n'ai rien contre mais tout les commentaire passé et actuel des moufasiroun ne vont pas dans ce sens pense que son royaume etait parmis les plus grand ...

http://library.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=195019

Après la mort de son père, Sulaymân devint roi. Il pria Allah de lui donner un royaume d’une taille inégalable,
 
mais tout les commentaire passé et actuel des moufasiroun ne vont pas dans ce sens pense que son royaume etait parmis les plus grand ...

Oui on raconte qu'il aurait eu 700 femmes et toutes des filles de rois auquel il aurait bâti un temple pour un dieu différent . un temple par femme.
Plusieurs hadits vont dans ce sens.
Franchement ! Tu ne reconnais pas la source satanique ? Tu n'as pas lu le hadith que j'ai posté plus haut ?
 
[QUOTE="typologie, post: 14452276, member: 383147"


Après la mort de son père, Sulaymân devint roi. Il pria Allah de lui donner un royaume d’une taille inégalable,[/QUOTE]

Non. Pas dune taille inégalable :
Coran sourate 38
«Seigneur !, dit-il, pardonne-moi et accorde-moi un royaume que nul autre après moi ne puisse avoir ! Tu es le Dispensateur Suprême.» [36] Nous lui soumîmes le vent qui, sur son ordre, soufflait docilement là où il l’envoyait, [37]et les démons, tous bâtisseurs et plongeurs, [38] ainsi que d’autres démons, accouplés dans des chaînes. [39] «Tels sont Nos dons, Salomon. Distribue-les ou garde-les sans avoir à en rendre compte !» [40] Salomon occupe une place de choix auprès de Nous et Nous lui avons assuré un beau lieu de retour. "
 
les traces sont trés nombreuses avant de regardé je ne me douté pas que les hittites etaient aussi important :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hittites

Il est intéressant de noter que parmi les hittites se trouve l'ethnie hourrite, et que dans leur zone géographique aux hourrites il y a une ville dont le nom signifie : « [celle qui a] de grands yeux »...

Ville contrôlée par l'Égypte jusqu'à ce que Nabuchodonosor II en prenne à son tour le contrôle vers -600.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
salam

le coran donne t'il des informations verifiable concernant notre epoque et l'avenir proche qui etait inconnu du temps de la revelation ?

Ni le Coran ni la Bible ne sont conçus pour s'appliquer au 21e siècle, sauf pour ce qui est de certains de leurs préceptes généraux... Mais si ta question concerne les "prophéties", alors notre époque dépasse les imaginations les plus folles des prophètes anciens.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Quelques traces ? Un empire qui a tenu tête à l'Égypte ?
Que dire alors du royaume de Suleymane qui ne devait être qu' un ville et ses environs ?
L'Arabie colle mieux : ça expliquerait, par la proximité, l'épisode de la reine de Saba, le royaume juif du Yémen, l'épisode où Moussa se sauve et se retrouve à Madian(sic) l'épisode où il garde des moutons à Madian et il se retrouve au Sinai (resic) il avait un hélicoptère ?
on fait des fouilles au nord nabateens thamoud mais rarement en arabie.


Qui copie qui ? Comment expliquer que le Coran ne reprenne pas des divinités comme Shamsoun (soleil)et so alter ego Dalila(obscurité) ou Mardouk (Mardoché) et Ishtar (Ester) ?

oui cela peut se tenir mais à defaut de preuve comme pour balbek cela reste une hypothese
Salibi à ecrit un livre où il deplace les evenement biblique du sham en arabie :
http://www.bladi.info/threads/aucune-trace-royaume-salomon.429694/#post-14441928

ton deuxieme point est trés interessant je savais que ce proceder de reprendre d'ancienne divinité et de les personnifié existé chez les chretien mais je n'ai pas fait le rapprochement avec la thora

au sujet du livre d'esther et salomon : http://www.bladi.info/threads/tafasir-recits-israelite.420796/#post-14238849

aprés il faut etre prudent de nos jour beaucoup porte le nom de divinité grecs de plus nos mois
exemple certain font le rapprochement entre zaynab et zeinobi signifie « Vie de Zeus » :
http://www.bladi.info/threads/aucune-trace-royaume-salomon.429694/#post-14441700

de meme je pense que le sens de divinité chez les grecs et les pharaon ont un sens different de celui des musulmans
c'est souvent des personnification de force ou de valeur l'on retrouve un peu cela avec les anges en islam dans certain hadith
ex ange chargé des foetus des orages de la pluie etc ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Oui on raconte qu'il aurait eu 700 femmes et toutes des filles de rois auquel il aurait bâti un temple pour un dieu différent . un temple par femme.
Plusieurs hadits vont dans ce sens.
Franchement ! Tu ne reconnais pas la source satanique ? Tu n'as pas lu le hadith que j'ai posté plus haut ?

oui c'est tout mon probleme je ne mettai jusqu'a recement rien en cause
car en general chez les musulmans cela ne se fait pas et l'on nous presente les source islamique comme immaculé ...
mais en constatant de plus en plus d'anomalie j'ai perdu confiance en nos source et en ceux qui nous les enseigne
jusqu'a à remettre en question le coran aujourd'hui je suis entre foi et doute
si on m'aurai presenté les choses tel quel je n'aurai pas eté aussi chamboulé et choqué
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il est intéressant de noter que parmi les hittites se trouve l'ethnie hourrite, et que dans leur zone géographique aux hourrites il y a une ville dont le nom signifie : « [celle qui a] de grands yeux »...

Ville contrôlée par l'Égypte jusqu'à ce que Nabuchodonosor II en prenne à son tour le contrôle vers -600.

il existe de trés nombreux rapprochement entre les nom doit on y voir un lien ou une coincidence
où une mauvaise retranscription hourri vient il d'une racine hrr hrw hwr hry etc ...
exemple avec le mot europe qui soit vient de ereb voir lien avec 'arub et grand yeux :

racine Erb : http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=Erb

عُرُبًا أَتْرَابًا
56v37. gracieuses, toutes de même âge,


Pour la mythologie Grecque, la déesse Europe serait la fille du roi Phénicien [1] Agénor [2] et de son épouse Téléphassa.
Enlevée par Zeus, Europe vint alors d'Orient, le pays que les marins Pheniciens nomment "ereb", signifiant "vers l'occident", qui est le pays où le soleil se couche.
Une étymologie viendrait ainsi de "ereb" signifiant "occident" en langue Sémite ;
une autre etymologie serait issue des deux mots grecs "Eurus" (large) et "ops" (le regard, la vue)
En grec "Europé" (ευρωπη [3]) est la déesse qui doit son nom à ses grands yeux
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1/Ni le Coran ni la Bible ne sont conçus pour s'appliquer au 21e siècle, sauf pour ce qui est de certains de leurs préceptes généraux... 2/Mais si ta question concerne les "prophéties", alors notre époque dépasse les imaginations les plus folles des prophètes anciens.

1/si tu peux me demontré le point numero 1 en me donnant des exemple concret cela m'interesse

ma question porté plus sur ton point 2 mais en y reflechissant les 2 points sont relié
 
Ni le Coran ni la Bible ne sont conçus pour s'appliquer au 21e siècle, sauf pour ce qui est de certains de leurs préceptes généraux... Mais si ta question concerne les "prophéties", alors notre époque dépasse les imaginations les plus folles des prophètes anciens.
Le Coran n'est pas décrit comme une chose qui s'applique.
Jésus a dit : ne croyez pas que je sois venu abolir la loi et les prophètes je suis venu non pour abolir mais pour ACCOMPLIR.
Ce sont les lois qui demandent à être accomplies.
Le Coran n'est pas un registre de lois, c'est le Message qui est un registre de lois.
Le Coran est décrit comme une Vérité confirmant le Message.
 
Le Coran n'est pas décrit comme une chose qui s'applique.
Jésus a dit : ne croyez pas que je sois venu abolir la loi et les prophètes je suis venu non pour abolir mais pour ACCOMPLIR.
Ce sont les lois qui demandent à être accomplies.
Le Coran n'est pas un registre de lois, c'est le Message qui est un registre de lois.
Le Coran est décrit comme une Vérité confirmant le Message.
Si la loi c'est la Thora, c'est quoi le Message ?
 
oui c'est tout mon probleme je ne mettai jusqu'a recement rien en cause
car en general chez les musulmans cela ne se fait pas et l'on nous presente les source islamique comme immaculé ...
mais en constatant de plus en plus d'anomalie j'ai perdu confiance en nos source et en ceux qui nous les enseigne
jusqu'a à remettre en question le coran aujourd'hui je suis entre foi et doute
si on m'aurai presenté les choses tel quel je n'aurai pas eté aussi chamboulé et choqué
Sache qu' il n'y à qu' une seule source qui est immaculée : Le coran. Toutes les autres sources doivent être questionnées.
 
aprés il faut etre prudent de nos jour beaucoup porte le nom de divinité grecs de plus nos mois
exemple certain font le rapprochement entre zaynab et zeinobi signifie « Vie de Zeus » :
Je ne parle pas de prénoms mais bel et bien de dieux païens. Mardouk et Ishtar. Shamsoun et Dalila...
Exemple : shamash , dieu soleil. Dalila , l'obscurité ne peut le vaincre qu' en lui coupant les cheveux. Les rayons du soleil.
On peut parler du dragon/serpent : le leviathan... Les fils de dieux qui eurent des enfants avec les fils des hommes et qui ont créé la race des geants etc..
Pourquoi il n'y à aucune trace de ces divinités dans le Coran ?
 
Si la loi c'est la Thora, c'est quoi le Message ?
La loi ce n'est pas la Torah.
La Torah c'est l'équivalent du Coran pour le Message de Moïse.
La Torah est au Message de Moïse ce que le Coran est au Message de Mohammed.
La Torah est la Vérité qui confirme le Message de Moïse.
Le Coran est la Vérité qui confirme le Message de Mohammed.
Ni la Torah ni le Coran ne s'applique.
 
Oui que serait-elle d'autre ?
Pour un coraniste je trouve que tu as des lacunes en Coran.

« Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C´est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. » (Coran 5.44)
 
Pour un coraniste je trouve que tu as des lacunes en Coran.

« Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C´est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. » (Coran 5.44)

Et alors ? C'est quoi la contradiction entre ce verset et ce que je dis ?
 
Haut