Coran et technique de manipulation

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le coran est très intéressant car il décrit tout le processus pour créer une religion

Le plus difficile est de reconstituer ces étapes voir le parallèle avec josias :

Ces étapes utilisent des technique de manipulation un livre a été écrit sur le sujet ....

1/argument d autorité et jouer sur la peur abus de menace
J avais déjà poster un sujet sur la place occuper par le châtiment dans le coran

2/adhésion et engagement progressif au début les attente sont légère et facile puis au final certain se sont retrouver a devoir combattre leur propre parent ...

3/évolution de l image des gens du livre au début positif pour faire croire au quraishite qu il reconnaisse le prophète et adhère a son message puis négatif pour les combattre car menace son autorité

4/abus de langage ex faire croire que les juif croi en uzayr comme fils de dieu pour les discrediter
Voir poste abus de langage

3/ argument imprécis et réponse floue mot fourre tout absence de citation clair voir modification des livre précédent ex l annonce de muhamad les évangile sont beaucoup plus précis quand il cite les texte ancien
J avais ouvert un poste sur le doute entretenu par le coran
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
6/compétition autour du culte de la personliter :

4/abus de langage et manque de précision mot fourre tout
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Comprendre la fonction de la prière
Commencer par diriger la prière puis étendre son pouvoir diriger comme un roi ex obéissance et suivi ...

Voir poste sur comment est on passer de chercher le chemin vers dieu a suivre un guide

 
La menace de l enfer et du châtiments de la tombe sont qq chose qui casse la personnalité, avant j avais pas de recul mais imaginer un Dieu Vengeur j y crois de moins en moins pk Dieu s il est d une intelligence divine n utilise pas la communication non violente? Le pb c est que quand tu te poses c est question 80% des musulmans croient que tu es un agent du Mossad ce qui à accentuer mon étonnement...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
La menace de l enfer et du châtiments de la tombe sont qq chose qui casse la personnalité, avant j avais pas de recul mais imaginer un Dieu Vengeur j y crois de moins en moins pk Dieu s il est d une intelligence divine n utilise pas la communication non violente? Le pb c est que quand tu te poses c est question 80% des musulmans croient que tu es un agent du Mossad ce qui à accentuer mon étonnement...
Moi aussi depuis que je ne suis plus musulman ma perception de dieu a complètement changer bien que je n affirme rien je reprend l image qu en donne la majorité de ceux qui ont vécu des emi a savoir un amour infini et inconditionnel bien loin de l image du dieu vengeur des religion monothéiste
Encore aujourd'hui j'ai parfois l impression qu un dieu juge prêt à me punir m observe ...

Moi aussi je suis un fan de la Cnv 👍
Quel intérêt pour dieu de nous juger où nous punir dieu en islam ce dit plus miséricordieux qu une mère donc une mère cherche avant tout a éduquer et protéger son enfant pas a.
Et punir son enfant n a jamais contribuer a en faire une meilleur personne plus équilibrer et epanoui

Je pense que cette attitude de suspicion de la part des musulman s explique par un mécanisme de défense c une façon pour eux de se protéger ...🙂
 
Moi aussi depuis que je ne suis plus musulman ma perception de dieu a complètement changer bien que je n affirme rien je reprend l image qu en donne la majorité de ceux qui ont vécu des emi a savoir un amour infini et inconditionnel bien loin de l image du dieu vengeur des religion monothéiste
Encore aujourd'hui j'ai parfois l impression qu un dieu juge prêt à me punir m observe ...

Moi aussi je suis un fan de la Cnv 👍
Quel intérêt pour dieu de nous juger où nous punir dieu en islam ce dit plus miséricordieux qu une mère donc une mère cherche avant tout a éduquer et protéger son enfant pas a.
Et punir son enfant n a jamais contribuer a en faire une meilleur personne plus équilibrer et epanoui

Je pense que cette attitude de suspicion de la part des musulman s explique par un mécanisme de défense c une façon pour eux de se protéger ...🙂
Tout à fait j ai le même sentiment ma famille est musulmane moi je crois en l éternité et bizarrement je suis connecté à l univers je ressens cette amour éternel sans condition. j ai découvert des alternative venant dAsie apprenant à ce connecté à son être, l islam et les hadits à tuer ma personnalité je suis devenu boulimique hyperphagique je me faisais vomir. j ai trouvé des réponses d une facilité incroyable et d une bienveillance stupéfiante que l islam n a pas réussi à faire. Des fois il M arrive de croire que je vais aller en enfer parce-que j ai pas fais le ramadan.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tout à fait j ai le même sentiment ma famille est musulmane moi je crois en l éternité et bizarrement je suis connecté à l univers je ressens cette amour éternel sans condition. j ai découvert des alternative venant dAsie apprenant à ce connecté à son être, l islam et les hadits à tuer ma personnalité je suis devenu boulimique hyperphagique je me faisais vomir. j ai trouvé des réponses d une facilité incroyable et d une bienveillance stupéfiante que l islam n a pas réussi à faire. Des fois il M arrive de croire que je vais aller en enfer parce-que j ai pas fais le ramadan.


Je me reconnaît dans beaucoup de chose que tu décris en particulier la facilité a trouvé des réponses et se sentiment de bien être que malheureusement l enseignement islamique n a pas su m apporter si ce n est plus de confusion et c ce qui me a le plus perturber et fait que je remette l islam en doute
J ai perdu tant de temps a chercher des réponse dans l islam alors quel était toujours là a porter de main
 
Je me reconnaît dans beaucoup de chose que tu décris en particulier la facilité a trouvé des réponses et se sentiment de bien être que malheureusement l enseignement islamique n a pas su m apporter si ce n est plus de confusion et c ce qui me a le plus perturber et fait que je remette l islam en doute
J ai perdu tant de temps a chercher des réponse dans l islajm alors quel étai
 
Tout à fait j ai le même sentiment ma famille est musulmane moi je crois en l éternité et bizarrement je suis connecté à l univers je ressens cette amour éternel sans condition. j ai découvert des alternative venant dAsie apprenant à ce connecté à son être, l islam et les hadits à tuer ma personnalité je suis devenu boulimique hyperphagique je me faisais vomir. j ai trouvé des réponses d une facilité incroyable et d une bienveillance stupéfiante que l islam n a pas réussi à faire. Des fois il M arrive de croire que je vais aller en enfer parce-que j ai pas fais le ramadan.
c'est ce qui arrive aux croyants qui ne font aucun effort de méditation qui n'ont aucune réflexion ou qui en ont mais ne font aucun effort d'aller d'eux mêmes chercher les réponses préfèrent se soumettre aux savants ou imams aveuglément sans les connaîtres

quand on croit en allah swt ,on croit en lui avant de lire le coran ou hadith on appelle ça la foi,à partir de là,si un écrit me dis <<allah a dit>> je reconnaîtrais tout de suite si ça vient d'allah swt ou d'un usurpateur mais avant je ferais des recherches,parceque souvent certains mot n'ont aucun sens ou nous parraissent contradictoire mais souvent ils ont un sens si on creuse bien le fin fond du comment

tu dis <<Des fois il M arrive de croire que je vais aller en enfer parce-que j ai pas fais le ramadan.>> et pourtant dans le coran il me semble "al bakara" il est bien écrit de le faire,mais si tu te sent pas capable abstiens toi,donc comment peut tu avancé que tu a peur d'aller en enfer?

la plus part des musulmans qui ont apostasié,j'entend toujours que c'est à cause de certaines obligations et la plus part ne mène pas en enfer

boire de l'alcool ne te mènera pas en enfer,c'est l'acte que tu commet en étant ivre qui peut te mené en enfer

le ramadan est un bien fait pour notre corps si tu le fait pas c'est toi même qui en risque les conséquences

la prière est un bien fait ,une protection,pareil si tu adhère pas allah swt insiste dessus mais sans protection et rappel de la prière (entre autre) on peut se laissé aller à commetre des dégats et c'est ça qui nus mènera certainement en enfer

tu comprend?

allah swt si tu va toi même chercher qui il est,tu verra qu'il est loin d'être ce que beaucoup veulent nous faire croire à travers les livres

je n'ai pas peur d'allah swt je ne sens aucune menace de sa part que des recommandations pour mon bien ! j'ai pas peur de l'enfer non plus mais je compte tué personne ou violé ou encore faire du mal à qui que ce soit donc pourquoi me parasité l'esprit avec ça?

allah swt par sa toute puissance qui a créé l'inimaginable on le réduit à des banalités propre aux être humains
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
c'est ce qui arrive aux croyants qui ne font aucun effort de méditation qui n'ont aucune réflexion ou qui en ont mais ne font aucun effort d'aller d'eux mêmes chercher les réponses préfèrent se soumettre aux savants ou imams aveuglément sans les connaîtres

quand on croit en allah swt ,on croit en lui avant de lire le coran ou hadith on appelle ça la foi,à partir de là,si un écrit me dis <<allah a dit>> je reconnaîtrais tout de suite si ça vient d'allah swt ou d'un usurpateur mais avant je ferais des recherches,parceque souvent certains mot n'ont aucun sens ou nous parraissent contradictoire mais souvent ils ont un sens si on creuse bien le fin fond du comment

tu dis <<Des fois il M arrive de croire que je vais aller en enfer parce-que j ai pas fais le ramadan.>> et pourtant dans le coran il me semble "al bakara" il est bien écrit de le faire,mais si tu te sent pas capable abstiens toi,donc comment peut tu avancé que tu a peur d'aller en enfer?

la plus part des musulmans qui ont apostasié,j'entend toujours que c'est à cause de certaines obligations et la plus part ne mène pas en enfer

boire de l'alcool ne te mènera pas en enfer,c'est l'acte que tu commet en étant ivre qui peut te mené en enfer

le ramadan est un bien fait pour notre corps si tu le fait pas c'est toi même qui en risque les conséquences

la prière est un bien fait ,une protection,pareil si tu adhère pas allah swt insiste dessus mais sans protection et rappel de la prière (entre autre) on peut se laissé aller à commetre des dégats et c'est ça qui nus mènera certainement en enfer

tu comprend?

allah swt si tu va toi même chercher qui il est,tu verra qu'il est loin d'être ce que beaucoup veulent nous faire croire à travers les livres

je n'ai pas peur d'allah swt je ne sens aucune menace de sa part que des recommandations pour mon bien ! j'ai pas peur de l'enfer non plus mais je compte tué personne ou violé ou encore faire du mal à qui que ce soit donc pourquoi me parasité l'esprit avec ça?

allah swt par sa toute puissance qui a créé l'inimaginable on le réduit à des banalités propre aux être humains

Salam,

qu'est ce que j'aime quand tu parles d'Allah comme ça
 
Salam,

qu'est ce que j'aime quand tu parles d'Allah comme ça
elykoum salam,merci il y a tellement de belle choses à dires même les mots que j'emploie pour les décrires je les trouves pas assez grand et beaux pour le représenté swt

je comprend pas les gens qui lui invente des choses aussi méprisante ou deductrices,ces gens là même en y croyant pas ils sont toujours triste et négatifs,ils seront jamais satisfait de quoi que ce soit,alors ils s'accroche à quelques choses qu'ils croient pas pour se rassuré et soulagé mais ca va pas guérir leur vrai problème qui relève de psychiatrie et non de la religion

allah y hdena
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tout à fait j ai le même sentiment ma famille est musulmane moi je crois en l éternité et bizarrement je suis connecté à l univers je ressens cette amour éternel sans condition. j ai découvert des alternative venant dAsie apprenant à ce connecté à son être, l islam et les hadits à tuer ma personnalité je suis devenu boulimique hyperphagique je me faisais vomir. j ai trouvé des réponses d une facilité incroyable et d une bienveillance stupéfiante que l islam n a pas réussi à faire. Des fois il M arrive de croire que je vais aller en enfer parce-que j ai pas fais le ramadan.

Si tu parmis les réponse que tu as trouver il y a des sagesse que tu veux partager je serai heureux de les connaître 🙂
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
elykoum salam,merci il y a tellement de belle choses à dires même les mots que j'emploie pour les décrires je les trouves pas assez grand et beaux pour le représenté swt

je comprend pas les gens qui lui invente des choses aussi méprisante ou deductrices,ces gens là même en y croyant pas ils sont toujours triste et négatifs,ils seront jamais satisfait de quoi que ce soit,alors ils s'accroche à quelques choses qu'ils croient pas pour se rassuré et soulagé mais ca va pas guérir leur vrai problème qui relève de psychiatrie et non de la religion

allah y hdena

c'est ce qu'on appelle la projection, on applique à autrui ce qu'on a dans le dedans

pour faire le lien avec le sujet du fil de discussion, est ce que c'est Allah qui est manipulateur ou est ce que certains l'ont rendu comme ça au travers de la littérature qu'on a faite sur Lui? (question pas spécifiquement pour toi)

question bonus (qui n'est pas spécifiquement pour toi) : est ce qu'Allah est un super bédouin en babouche, barbe taillée et huilée, khol dans les yeux, assis sur son trône avec son chameau assis à ses cotés?...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tout à fait j ai le même sentiment ma famille est musulmane moi je crois en l éternité et bizarrement je suis connecté à l univers je ressens cette amour éternel sans condition. j ai découvert des alternative venant dAsie apprenant à ce connecté à son être, l islam et les hadits à tuer ma personnalité je suis devenu boulimique hyperphagique je me faisais vomir. j ai trouvé des réponses d une facilité incroyable et d une bienveillance stupéfiante que l islam n a pas réussi à faire. Des fois il M arrive de croire que je vais aller en enfer parce-que j ai pas fais le ramadan.

Et si tu veux discuter de quoi que ce soit sens toi libre de le faire comme bon te semble je suis a ta disposition
et ne prête pas attention au commentaire désobligeant ou blessant (je ne vise personne en particulier)
Prend ce qu il y a de positif et laisse le reste 🙂
 
c'est ce qu'on appelle la projection, on applique à autrui ce qu'on a dans le dedans

pour faire le lien avec le sujet du fil de discussion, est ce que c'est Allah qui est manipulateur ou est ce que certains l'ont rendu comme ça au travers de la littérature qu'on a faite sur Lui? (question pas spécifiquement pour toi)
c'est très compliqué et long à expliqué,je vais être bref lol

il y a pas si longtemps que ça,j'avais revue un doc sur sidna issa (as) et dans le doc l'acteur qui jouait ponce pilate le gouverneur romain était admiratif de comment sidna issa (as) avait pu réunir autant de gens à l'aimé et le suivre en si eu de temps. D'un autre coté il y avait les orthodoxes qui eux étaient bien embêtés par sidna issa car il apporté la bonne nouvelle qui contredisait tout ce qu'ils disaient alors qu'ils étaient censé prêché la parole divine

si on fait bien attention à ça,on y verra que ce sont les hommes (les puissants qui dirigent les pays) qui ce sont toujours approprié la religion après les prophètes le plus souvent après les avoirs tués

ils s'approprient des écrits les falsifies et manipule les croyants

à retenir (pilate admiratif = qu'il a trouvé une technique pour manipulé) et les orthodoxe qui ont fait crucifier sidna issa pour qu'il entrave plus sur leur chemins prospère

on voit là que la religion (les trois ont la même histoire + ou -) a toujours était saisi par les satanique qui est toujours entre leur mains une religion falsifier et mensongère bon!! ils y ont laissé du vrai obligé pour que leur mensonge passe crème

et si on regarde l'histoire de pilate le gouverneur romain,après qu'il ai fait crucifier sidna issa (as) il a disparue de l'histoire, à partir de là,on peut s'imaginé pleins de choses à son sujet ne serait il pas l'instigateur et le créateur du premier pape à rome ?oui je vais loin lol mais comment rome qui est la capitale des croyants mais en même temps ce sont eux qui ont fait tué sidna issa et tout les croyants?

heureusement que j'ai fait bref mdrrrr!!!!

pour en revenir à ta question on dit que ce sont les vainqueurs qui ont écrit l'histoire




question bonus (qui n'est pas spécifiquement pour toi) : est ce qu'Allah est un super bédouin en babouche, barbe taillée et huilée, khol dans les yeux, assis sur son trône avec son chameau assis à ses cotés?...

tu a oublié <<barbe taillé et huilé et hennanisé>>
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
pour en revenir à ta question on dit que ce sont les vainqueurs qui ont écrit l'histoire

tout est dit 🥰

chose intéressante, pour faire le parallèle :
les perses ont été méchamment vaincus par les musulmans et ont été obligés de se convertir...
la capitale islamique a été déplacée chez les perses...
dans la hiérarchie administrative, il y avait des zoroastriens...
la première traduction du qur'an est en perse (langue ayant des mots faux-amis avec l'arabe...)... et il me semble que c'est cette traduction qui a été par la suite utilisée pour toutes les autres traductions dans les autres langues...
les premières biographies du nabi, par des perses...
les recueils de hadiths, par des perses, ...
les écoles de grammaire arabe (y en a eu 2 parce que parties sur une divergence... oui oui, ici aussi...) une à basra, l'autre à kufa (pour info, la dynastie ommeyade régnait depuis basra, les abassides depuis kufa)...

et je te rejoins, l'histoire se répète (et elle est écrite par les vainqueurs), quelqu'un vient avec une remise en question des traditions, il a des partisans, il meurt, une église se monte avec la littérature qui va avec, les encadrants qui vont avec, ...
et tu peux vérifier ça avec toutes les religions (judaïsme, christianisme, islamisme, bouddhisme, hindouisme, zoroastrisme, ...)

l'homme est un incrédule de base, il a besoin de preuve pour croire, mais en même temps il a besoin de croire... suffit de lui donner ce qu'il veut pour lui faire faire ce qu'il veut (ou plutôt l'empêcher de faire ce qu'on ne veut pas qu'il fasse, notamment penser à des choses "politiques"), religion, opium des peuples ...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
c'est très compliqué et long à expliqué,je vais être bref lol

il y a pas si longtemps que ça,j'avais revue un doc sur sidna issa (as) et dans le doc l'acteur qui jouait ponce pilate le gouverneur romain était admiratif de comment sidna issa (as) avait pu réunir autant de gens à l'aimé et le suivre en si eu de temps. D'un autre coté il y avait les orthodoxes qui eux étaient bien embêtés par sidna issa car il apporté la bonne nouvelle qui contredisait tout ce qu'ils disaient alors qu'ils étaient censé prêché la parole divine

si on fait bien attention à ça,on y verra que ce sont les hommes (les puissants qui dirigent les pays) qui ce sont toujours approprié la religion après les prophètes le plus souvent après les avoirs tués

ils s'approprient des écrits les falsifies et manipule les croyants

à retenir (pilate admiratif = qu'il a trouvé une technique pour manipulé) et les orthodoxe qui ont fait crucifier sidna issa pour qu'il entrave plus sur leur chemins prospère

on voit là que la religion (les trois ont la même histoire + ou -) a toujours était saisi par les satanique qui est toujours entre leur mains une religion falsifier et mensongère bon!! ils y ont laissé du vrai obligé pour que leur mensonge passe crème

et si on regarde l'histoire de pilate le gouverneur romain,après qu'il ai fait crucifier sidna issa (as) il a disparue de l'histoire, à partir de là,on peut s'imaginé pleins de choses à son sujet ne serait il pas l'instigateur et le créateur du premier pape à rome ?oui je vais loin lol mais comment rome qui est la capitale des croyants mais en même temps ce sont eux qui ont fait tué sidna issa et tout les croyants?

heureusement que j'ai fait bref mdrrrr!!!!

pour en revenir à ta question on dit que ce sont les vainqueurs qui ont écrit l'histoire






tu a oublié <<barbe taillé et huilé et hennanisé>>

complotiste va!! 😛
 
c'est ce qui arrive aux croyants qui ne font aucun effort de méditation qui n'ont aucune réflexion ou qui en ont mais ne font aucun effort d'aller d'eux mêmes chercher les réponses préfèrent se soumettre aux savants ou imams aveuglément sans les connaîtres

quand on croit en allah swt ,on croit en lui avant de lire le coran ou hadith on appelle ça la foi,à partir de là,si un écrit me dis <<allah a dit>> je reconnaîtrais tout de suite si ça vient d'allah swt ou d'un usurpateur mais avant je ferais des recherches,parceque souvent certains mot n'ont aucun sens ou nous parraissent contradictoire mais souvent ils ont un sens si on creuse bien le fin fond du comment

tu dis <<Des fois il M arrive de croire que je vais aller en enfer parce-que j ai pas fais le ramadan.>> et pourtant dans le coran il me semble "al bakara" il est bien écrit de le faire,mais si tu te sent pas capable abstiens toi,donc comment peut tu avancé que tu a peur d'aller en enfer?

la plus part des musulmans qui ont apostasié,j'entend toujours que c'est à cause de certa
Je suis aller chercher les réponses et ma démarche et sincère je suis née dans une famille musulmane j etais prédisposé à être musulmane. Je me suis posé la question pk on prie à des heures précise Pour adorer Dieu selon un procédé obligatoire Pk mettre le hijab si je le mets pas ?.... Pk prière 5 fois et pas que 2 pourquoi les ablutions par 3 pourquoi M imposer un texte une chorégraphie ? Chaque jour, Tout est culpabilisant, J adore dieu d' un amour inconditionnel je prie pas 5 fois par jour mais une fois par jour. Lorsque je suis la religion et que l on me parle de l islam je me Coupe de moi même tout ceci est extérieur à moi. Je me sens connecté à l éternité lorsque je suis en état de conscience et connecté au corps énergetique le mental disparaît et c est à ce moment là que la paix éternel apparaît. Quand tu parles que l on réduit Dieu à des banalités c est pourtant ces banalités qu il font l islam tout est protocolaire il ya qu à voir le nombre de topics et divergences. Si Dieu à écrit le Coran et qu il est parfait pourtant n a t-il pas dit les choses d une manière bcp plus simple plus universel " trouver l amour à l intérieur de vous " " Homme et femme vous êtes complémentaire et libres " Adaptez vous à votre être " Respectez vous dans votre différence " " Faite le bien c est votre mission " "Aimez vous Apprenez à vous connaître " Pk c est compliqué tout est une relation de peur de fatalisme. Tout est Contracdictoire, l héritage, le fait que les prophète s envoie en l air avec des captifs de guerres tout est figé. Pk Dieu s il est l auteur n à t il pas fait les choses de manieres bcp plus accessible, plus simple moins humain. Le Coran traduit ou d origine est compliqué d ailleurs il faut 4 écoles pour le comprendre, c est étonnant pour un livre destiné à l humanité. Je prie en racontant des versets qui appartient à des faits historique retranscrit lontemps après le prophète je veux bien mais dans ce cas là, dans ce Coran il y'a bcp d incompréhension pour moi. Si je crois en Dieu sans lire le Coran je suis quoi? Pk je dois être quelque chose ? Dieu n a pas besoin de mes prières. Pour la sourate baraka parlant des personnes qui ne veulent pas faire le ramadan je te donne raison en espérant qu un "akhi" ou une " oum" ne viendra pas te dire que tu as mal interprèter le Coran....
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam,

n a t-il pas dit les choses d une manière bcp plus simple plus universel " trouver l amour à l intérieur de vous " " Homme et femme vous êtes complémentaire et libres " Adaptez vous à votre être " Respectez vous dans votre différence " " Faite le bien c est votre mission " "Aimez vous Apprenez à vous connaître "

qu'est ce qui te fait croire que ce n'est pas ce qui est écrit?

Pk c est compliqué tout est une relation de peur de fatalisme. Tout est Contracdictoire, l héritage, le fait que les prophète s envoie en l air avec des captifs de guerres tout est figé

qu'est ce qui te fait croire que c'est ce qui est écrit?

Le Coran traduit ou d origine est compliqué d ailleurs il faut 4 écoles pour le comprendre

qu'est ce qui te fait croire ça?
 
Le coran est très intéressant car il décrit tout le processus pour créer une religion

Le plus difficile est de reconstituer ces étapes voir le parallèle avec josias :

Ces étapes utilisent des technique de manipulation un livre a été écrit sur le sujet ....

1/argument d autorité et jouer sur la peur abus de menace
J avais déjà poster un sujet sur la place occuper par le châtiment dans le coran

2/adhésion et engagement progressif au début les attente sont légère et facile puis au final certain se sont retrouver a devoir combattre leur propre parent ...

3/évolution de l image des gens du livre au début positif pour faire croire au quraishite qu il reconnaisse le prophète et adhère a son message puis négatif pour les combattre car menace son autorité

4/abus de langage ex faire croire que les juif croi en uzayr comme fils de dieu pour les discrediter
Voir poste abus de langage

3/ argument imprécis et réponse floue mot fourre tout absence de citation clair voir modification des livre précédent ex l annonce de muhamad les évangile sont beaucoup plus précis quand il cite les texte ancien
J avais ouvert un poste sur le doute entretenu par
et pourquoi tu critique jamais les juif ou les christianisme ,personne ne lise ton poste ni tes faux arguments , un perd des temsp si tu connais tout sa alors pourquyoi tu vient ici ,
 
1/argument d autorité et jouer sur la peur abus de menace
J avais déjà poster un sujet sur la place occuper par le châtiment dans le coran

le mot peur y est, elle concerne rarement le châtiment, la peur c'est vrais concerne Allah plus que le Diable

aussi la peur d'un garçon et du bébé, cela concerne Jésus

15.53. Ils dirent : "N'aie pas peur! Nous t'annonçons une bonne nouvelle, [la naissance] d'un garçon plein de savoir".
 
Dernière édition:
Je suis aller chercher les réponses et ma démarche et sincère je suis née dans une famille musulmane j etais prédisposé à être musulmane. Je me suis posé la question pk on prie à des heures précise Pour adorer Dieu selon un procédé obligatoire Pk mettre le hijab si je le mets pas ?.... Pk prière 5 fois et pas que 2 pourquoi les ablutions par 3 pourquoi M imposer un texte une chorégraphie ?
je sais que si allah swt me demande de faire une chose,je cherche à savoir pourquoi,non pas que je veux pas la faire,mais pour savoir pourquoi je dois la faire

j'ai étais élevé à <<fais pas ceci haram>> ou <<fais pas celà haram>> sans explication je ne voulais pas faire bien au contraire je faisais tout le contraire

ne dit on pas qu'on est attiré par l'interdit?

quand j'ai eu l'âge et la conscience et surtout que je suis d'une nature très curieuse,j'ai voulu savoir pourquoi tout ces haram alors je me suis instruite et jusqu'à aujourd'hui je cherche encore certaines choses

mais en aucun moment je me suis dite <<je vais faire à ma sauce>> lol on parle des obligations,si on les faits pas comme c'est indiqué elles servent à rien

tout ce que allah swt nous dit de faire a une raison pour tout croyant pour ceux qui n'y croit pas ou n'ont pas encore trouvé leur voix trouveront toujours à redire

et il y a aussi ceux qui ont la flèmme surtout pour la prière,au lieu d'assumer et dire <<ça me fatigue >> ils vont trouvés des excuses sans aucun sens comme la réduire à une fois par jour ou encore inventé des postures

à moi aussi parfois elle me paraît lourde mais je sais pourquoi c'est pour ça qu'il faut chercher les explications

je comprend que tout paraît difficile quand on sait pas j'ai fait partie de ces personnes

mais au grand jamais j'abandonnerai mon islam les règles d'allah swt pour suivre autre choses j'ai trouvé dans l'islam une science que je trouverai nul part ailleurs hamdoulleh et sans l'islam je serais une enveloppe vide une feuille détaché de son arbre

quand je comprend pas une chose je cherche c'est ce qu'on appelle faire son cheminement vers allah swt ,j'écoute les musulmans pas de souci mais ca veut pas dire que j'adhère ! comme le voile,je le met pas parceque rien ne m'a convaincu qu'allah swt ou le prophète sws me le recommande et même point de vue scientifique je ne vois rien

je garde toujours en tête qu'allah swt c'est une science et non un homme donc ou est la science de faire porter un voile à une femme? je vois pas ! si un jour on y trouve une science alors je le porterai mais là,ce ne sont que des interprétations d'hommes ordinaire et non d'allah swt

et ceux qui sont pas d'accord avec moi,je m'en fiche,ils font ce qu'ils veulent et si ils disent que j'irais en enfer,ben grand bien leur fasse lol je m'en fout de leur dire dires moi ce qui m'importe c'est allah swt et je sais je le sent qu'il est loin très loin de ce que beaucoup d'humains pensent de lui

il est bon,généreux,beau, il a tout les plus beaux attribus ,comment je le sais? je le sais parceque je le vois chaque jour à travers ces créations

voilà! après ce que je dit peut ne pas te correspondre c'est moi
 
e ramadan est un bien fait pour notre corps si tu le fait pas c'est toi même qui en risque les conséquences
lol il vaut mieux rigoler que de pleurer, oui tu risque la conséquence d'être en forme plus disponible avec les autres, et de ne pas avoir la sensation de faim qui te tiraille, c'est encore une énorme folie, comme d'habitude, et c'est encore ne pas être à l'écoute de son corps, que de dire de telles choses. Donc du coup il n'y a pas besoin de lire le coran, ni autre, mais il y'aurait besoin de croire à de telles choses... Bref tu n'a pas bougé, de tes imaginations, mais ton corps lui ne fait que les subir. Pas pour toi, mais pour ceux à qui ça servirais, lorsque l'on est face à un sujet chaud, sur lequel il y'a pleins d'explication différentes et qu'il y'a beaucoup de tergiversation, on essais alors de prendre du recul, pour analyser la situation, c'est ce qu'on appel le "siyam". Si tu ne manges pas tu as mal au ventre, et c'est difficile de se concentrer, c'est un effet chimique, facilement reconnaissable, ça ne fait que fragilisé son corps et son esprit de ne pas manger, après ça dépend ce qu'on mange mais c'est autre chose. Voilà encore un suivez allah, en suivant mes conjectures, et encore une foi non merci de venir faire croire au gens qu'il doivent ne pas manger pour trouver allah, alors que c'est lui même qui nous le donne...Si je ne trouves pas ce jeûne dans la vie c'est qu'il n'existe pas, on jeune quand on est malade et qu'on ne veut pas vomir plus, on ne jeûne pas pour allah qui nous a donné un corps dépendant de la nourriture. Ca vaut ce que ça vaut mais moi le "ramadan" de ne pas manger, je l'ai déjà fait pleins de fois et je sais ce que ça fait de ne pas manger ni boire et de travailler en même temps, de nous voir tout à moitié dans les vaps comme des zombie, au bord du malaise...
 
Vous racontez vraiment des sornettes mdrrrr.

La je vois simplement des gens qui suivent leurs passions sans se conformer au règles prescrites par Allah, exalté soit-Il.

"Je ne porte pas le voile psk...blablabla" dis simplement que tu veux pas le porter c'est tout,faut arrêter les excuses a 2 balles tu te confortes simplement dans ta propre transgression sans t'en rendre compte,qu'Allah te guide. Et oui 🙂,comme dis plus bas la conjecture ne sert à rien contre la vérité. Vous cherchez juste à vivre votre vie sans aucune obligation quoi 👈

53 ;28. alors qu'ils n'en ont aucune science : ils ne suivent que la conjecture, alors que la conjecture ne sert à rien contre la vérité.

29. écarte-toi donc, de celui qui tourne le dos à Notre rappel et qui ne désire que la vie présente.

L'islam est une très belle religion et la meilleure des religions,le comportement du musulmans est sensé et je dis bien sensé être le meilleur de tous,mais malheureusement bon nombre de musulmans de par leurs actes prouvent juste au gens de ne pas adhérer à l'islam alors que la religion est tout autre.

53 ; 59. Quoi! Vous étonnez-vous de ce discours (le Coran)?

60. Et vous [en]: riez et n'[en] pleurez point?

61. absorbés [que vous êtes] par votre distraction.
 
80 23. Eh bien non! [L'homme] n'accomplit pas ce qu'Il lui commande.

67 6. Ceux qui ont mécru à leur Seigneur auront le châtiment de l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

10. Et ils dirent : "Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise".

11. Ils ont reconnu leur péché. Que les gens de la Fournaise soient anéantis à jamais.

Le Jour du Jugement tout être humain musulmans ou non reconnaîtra ses péchés devant son Seigneur,alors profitez donc du peu de temps qu'il vous reste lorsque le Jugement arrivera toute la création se soumettra à son Seigneur, exalté soit-Il.
 
Le coran est très intéressant car il décrit tout le processus pour créer une religion

Le plus difficile est de reconstituer ces étapes voir le parallèle avec josias :

Ces étapes utilisent des technique de manipulation un livre a été écrit sur le sujet ....

1/argument d autorité et jouer sur la peur abus de menace
J avais déjà poster un sujet sur la place occuper par le châtiment dans le coran

2/adhésion et engagement progressif au début les attente sont légère et facile puis au final certain se sont retrouver a devoir combattre leur propre parent ...

3/évolution de l image des gens du livre au début positif pour faire croire au quraishite qu il reconnaisse le prophète et adhère a son message puis négatif pour les combattre car menace son autorité

4/abus de langage ex faire croire que les juif croi en uzayr comme fils de dieu pour les discrediter
Voir poste abus de langage

3/ argument imprécis et réponse floue mot fourre tout absence de citation clair voir modification des livre précédent ex l annonce de muhamad les évangile sont beaucoup plus précis quand il cite les texte ancien
J avais ouvert un poste sur le doute entretenu par le coran
Voici un exemple de message de manipulation subliminal:

« Les points et les humains et l'univers :

Je suis un simple point qui pense que je suis le point final. (Un humain comme les autres)

Un point multiple (pensées) et en même temps seul (une personne).

Je peux être dans un plan complexe (esprit) ou simple (réalité).

Quand je vois mes multiples points loin de moi. (ne pas être humain)

Je leur rappelle que nous sommes un seul point. (Nous sommes tous des humains)

Chaque point loin de moi fait la même chose que moi. (Je suis un humain)

Et chaque point près de moi rêve avec moi.

Tous les points rappellent les points.

Et il y a certains points qui suivent des chemins imaginaires (Amitié et Amour).

Pour vous rappeler à la fin que vous êtes pas seul.

C'est grâce à cela que l'univers bouge.

Et vous qui êtes-vous?"

il faut d'abord commencer par une chose étrange et contradictoire ici l'univers et les humains et les points et dire que c'est la même chose et puis former un lien,

Et laissez le message former une sorte de musique et de poésie même si vous faites des fautes d'orthographe et de grammaire entre des choses contradictoires pour les relier, et à la fin vous finissez par poser une question qui déroute l'esprit du lecteur.

Ce type de langage s'observe par exemple dans les livres sacrés comme le Coran, une lutte entre deux choses contradictoires, le bien et le mal, et des mots qui signifient la chose et son contraire et de la poésie pour faire le lien, par exemple le Coran est plein des mots qui viennent d'une langue ancienne avant l'arabe où un mot peut avoir deux sens contradictoires tel que l'enfer qui signifie à la fois l'approchement et en même temps l'éloignement de dieu dans cette ancienne langue, et qui explique pourquoi le Coran a changé l'avis des anciens arabes pour suivre rapidement l'islam jusqu'à aujourd'hui .. .

De plus aujourd'hui on observe ce type de langage par exemple dans les titres d'articles scientifiques, où on joue avec des contradictions et la poésie pour faire du lien même si on fait des fautes de grammaire juste pour avoir plus de lecteurs...

En tout cas le coran est très fort dans ce jeu de mot de contradiction et la music entre ses mots qui signifie la chose et son contraire, et je crois que vraiment le coran viens de dieu , si non comment un simple humain depuis des anciens siècle a construit des tel messages subliminal ou la science actuel vient juste de trouver le secret et l'utiliser que récemment dans la publicité et l'influence rapide du grand masse.

Et pour finir le coran est un message subliminal très puissant est imbattable qui plein de mot qui signifie la chose et sans contraire en même temps avec une sorte de music et poésie parfait, et sera la jusqu'à la fin du temps quelque soit l'ennemis d'islam ils ne peuvent rien faire contre la propagation de l'islam et le coran sauf si on élimine d'écouter et lire le coran partout sur terre et c'est impossible ,c'est une preuve qu'il vient vraiment de dieu...
 
Dernière édition:
Haut