Le Coran, un livre divin ?

j ai bcp contribué avec de nombreux arguments , mais tu ne souhaites pas être convaincue libre à toi
mais évite de mentir ;)



c'est la meilleur moi je suis de mauvaise foi? ok


mais je t'en prie contredit tout ce que je viens d’écrire


blabla c'est toujours la même chanson au lieu de contredire les propos les attaques personnelle c'est plus facile ça montre juste une chose l' ignorance de la personne
 
lis ce liens il est très intéressant

Hello nordia

J'appel celà du sionisme 2.0

Et beaucoup de coraniste sont des sunnite 2.0 ils ne font que reprendre le dogme sunnite en le purgeant de 2 ou 3 détails par-ci par là à la manière de ... comment il s'appelait déjà... ah oui rashad khalifa.

Si la salat est une lumière, c'est que c'est une démarche intellectuel et non un rituel dogmatique. Quand je demande à quelqu'un de m'éclairer, j'attend pas à ce qu'il me fasse des genuflexions, j'attend un échange de connaissance.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
j ai bcp contribué avec de nombreux arguments , mais tu ne souhaites pas être convaincue libre à toi
mais évite de mentir ;)
non c'est pas tes arguments mais de ceux qui tu écoute et répète bêtement........ allez je te propose un défi trouve mois le nom du prophète dans la thora déjà que vous ne lisez pas le coran alors la thora bon courage :D
 
Te convaincre c'est comme demander à un sourd d'apprécier du Mozart qu'il est incapable d'entendre ;)


non c'est pas tes arguments mais de ceux qui tu écoute et répète bêtement........ allez je te propose un défi trouve mois le nom du prophète dans la thora déjà que vous ne lisez pas le coran alors la thora bon courage :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Hello nordia

J'appel celà du sionisme 2.0

Et beaucoup de coraniste sont des sunnite 2.0 ils ne font que reprendre le dogme sunnite en le purgeant de 2 ou 3 détails par-ci par là à la manière de ... comment il s'appelait déjà... ah oui rashad khalifa.

Si la salat est une lumière, c'est que c'est une démarche intellectuel et non un rituel dogmatique. Quand je demande à quelqu'un de m'éclairer, j'attend pas à ce qu'il me fasse des genuflexions, j'attend un échange de connaissance.
les gestes qui sont bien mentionner dans le coran sont symbolique pour un croyant elles doivent représenter quelque chose en mon sens
 
les gestes qui sont bien mentionner dans le coran sont symbolique pour un croyant elles doivent représenter quelque chose en mon sens
Dans le coran on parle déjà de tomber protesterner sur le menton pour les gens du livres alors qu'ici tout le monde le fais sur le front.

Comment expliquer cet contradiction si la prière à toujours été la même depuis l'aube des temps comme il le prétende dans l'article ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Dans le coran on parle déjà de tomber protesterner sur le menton pour les gens du livres alors qu'ici tout le monde le fais sur le front.
ben déjà se prosterner

Comment expliquer cet contradiction si la prière à toujours été la même depuis l'aube des temps comme il le prétende dans l'article ?
d’après le verset oui après il y a la maniéré qui à changer ce qui fait la différence entre les sunnite et ceux qui décident de suivre le coran uniquement
 
ben déjà se prosterner


d’après le verset oui après il y a la maniéré qui à changer ce qui fait la différence entre les sunnite et ceux qui décident de suivre le coran uniquement
Oui se prosterner. Mais si la salat à toujours été la même et connu de tous... comment expliquer que le coran lui parle de menton alors que les coranistes parle de front? Ben simplement parce qu'il reprenne ce que les hadiths explique malgré eux... Il est pas écrit dans le coran qu'il faut se prosterner sur le front. Nul part.

Et la direction de la prière... Même chose... ils prient vers la mèque? Mais c'est impossible de savoir si c'est bien la mèque avec le coran seul... C'est la sunna qui précise ce lieu.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ben simplement parce qu'il reprenne ce que les hadiths explique malgré eux
ils se contredissent eux même effectivement

Et la direction de la prière... Même chose... ils prient vers la mèque? Mais c'est impossible de savoir si c'est bien la mèque avec le coran seul... C'est la sunna qui précise ce lieu.
oui effectivement le coran ne le mentionne pas
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Dans le coran on parle déjà de tomber protesterner sur le menton pour les gens du livres alors qu'ici tout le monde le fais sur le front.

Comment expliquer cet contradiction si la prière à toujours été la même depuis l'aube des temps comme il le prétende dans l'article ?

le menton, si tu cherches sur internet tu comprendras pourquoi mais en fait c'est bien le front, la subtilité de la langue arabe.
 
Salutations,

Je lis à plusieurs endroits des éloges de la part des musulmans sur le Coran et en particulier sur le texte "prodigieux" qui le compose, et ceci tant sur la forme que sur le fond. L'éloquence présumé de ce texte serait une preuve de la nature divine de son auteur et qui fait du Coran, le miracle intemporel donné par dieu à son prophète Muhammad.

J'adresse donc ma question aux musulmans (et aux autres s'ils souhaitent intervenir):
Qu'est ce qui vous pousse à penser cela du Coran? L'avez-vous constaté dans votre lecture ? Si oui, quels sont les versets qui vous ont impressionnés à tel point de penser que c'est une œuvre supra-humaine?

On peut essayer d'être méthodique :
  • un livre divin ou d'inspiration divine est nécessairement cohérent avec lui-même,
  • un livre divin ou d'inspiration divine doit être valable dans le temps et la géographie des hommes à qui il prétend s'adresser (peuple(s) élu(s) ou universalisme)
Si ces conditions ne sont pas remplies, on pourra alors avoir des doutes sérieux. Si elles sont remplies, les croyants pourront continuer à avoir la foi.

Mais ne jamais oublier que c'est la foi qui fait le miracle, jamais le "miracle" témoigné ou supposé qui permet de faire disparaître le doute.
Si Dieu avait voulu être "prouvé", Il était assez grand pour le faire, mais Il a voulu que nous soyons des être libres.
 

tizniti

Soyons sérieux .
N'oubliez pas que l'islam est venu compléter , parachever les révélations précédentes. Ainsi l'évangile étant descendu après la Thora l'a complété et l'a rendu caduc puisque l'évangile est descendu après la Thora et qu'il l'a remplacé.
Erreur de taille et méconnaissance religieuse des livres saints.
Les évangiles ou "al boucha" sont les écrits humains des apôtres de Jésus.
Il y'en à 4. (Matthieu, Marc, Luc et Jean). Ces quatre évangiles sont la première et principale source d'informations sur la vie et le ministère de Jésus.
C'est ce qu'on appelé le nouveau testament. Ils ne sont pas là parole de dieu et ne sont pas descendu du ciel.
 
Je te parle de l'évangile originel,

Tu penses peut être que le prophète Muhammed (salahou alayhi wa salam ) n'a pas été informé de son contenu ?


Erreur de taille et méconnaissance religieuse des livres saints.
Les évangiles ou "al boucha" sont les écrits humains des apôtres de Jésus.
Il y'en à 4. (Matthieu, Marc, Luc et Jean). Ces quatre évangiles sont la première et principale source d'informations sur la vie et le ministère de Jésus.
C'est ce qu'on appelé le nouveau testament. Ils ne sont pas là parole de dieu et ne sont pas descendu du ciel.
 
L' injil ( évangile ) est une révélation divine reçue par le prophète Issa ( aylhi salam ) et diffusée par les apôtres ( ses compagnons) qui l'ont retranscrits , tout comme le coran révélé au Prophète Mohammed ( salahou alayhi wa salam) et à été retranscrit par les compagnons du prophète Mohammed salahou alayhi wa salam ( qui était illettré ).

La seule différence est que les écrits des apôtres ont été petit à petits transformés , changés et les chrétiens ont reçus des versions différentes au fil des siècles. Alors que le Coran a été mémorisé par cœur par les premiers musulmans et se le sont transmis de générations en générations, d'ailleurs Dieu dit qu'il garantie la préservation du saint Coran






C'est quoi cet évangile original car jésus n'a pas eu de livre.
 
le menton, si tu cherches sur internet tu comprendras pourquoi mais en fait c'est bien le front, la subtilité de la langue arabe.
C'est à cet explication-ci
Que tu fais allusion ?

elmakoudi [ MP ]
5 février 2018 19:53
salam alaikoum
Le terme « menton » a été utilisé au lieu du « visage » : car il est de coutume dans la langue arabe d’exprimer une chose par une de ses parties.
L’imam al-Qurtubi a dit dans son Tafsir :
« Ibn Khuwayr Mindad a dit : Il est illicite de se prosterner sur le menton ; car le menton ici signifie le visage, on a coutume d’exprimer une chose par ce qui lui est contigu comme on exprime l'ensemble par l’une de ses parties. »
Quant à la sagesse du pourquoi de l’utilisation du terme menton, l’imam Ibn 'Achûr (auteur de l’exégèse Al-Tahrir wa al-Tanwir) a dit : « Il a cité le menton pour signifier qu’ils doivent mettre leur visage entièrement à terre avec un désir ardent de se prosterner car il y a dans ce mouvement une évocation de la soumission totale à Allah le Très Haut ! ».
 
J'ai quand même de sérieux doute quand à la fiabilité de cet explication si c'est de ça qu'il s'agit m.

Premièrement je trouves ça assez curieux qu'avec une langue aussi riche on n'ai pas simplement pu choisir le mot "front".

Secundo dans le dico moi je constate que le mot désigne le menton et rien d'autre :

v.
ذَقَّنَ : poser le menton sur sa main ou sur sa canne
ذَقَنَ : frapper quelqu'un au menton

n.
ذَقَن : menton
أَذْقَانِ : (plur.) mentons / visages

Principe actif / Sens verbal de la racine :
Frapper quelqu'un au menton, menton

Troisièmement en parcourant les occurrences du terme, j'ai du mal à croire qu'ici on pourrait faire allusion au front même dans une figure de style :

36 : 8 - Nous mettrons des carcans à leurs cous, et il y en aura jusqu'aux mentons: et voilà qu'ils iront têtes dressées.

Ça ne fonctionne clairement pas ...
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
J'ai quand même de sérieux doute quand à la fiabilité de cet explication si c'est de ça qu'il s'agit m.

Premièrement je trouves ça assez curieux qu'avec une langue aussi riche on n'ai pas simplement pu choisir le mot "front".

Secundo dans le dico moi je constate que le mot désigne le menton et rien d'autre :

v.
ذَقَّنَ : poser le menton sur sa main ou sur sa canne
ذَقَنَ : frapper quelqu'un au menton

n.
ذَقَن : menton
أَذْقَانِ : (plur.) mentons / visages

Principe actif / Sens verbal de la racine :
Frapper quelqu'un au menton, menton

Troisièmement en parcourant les occurrences du terme, j'ai du mal à croire qu'ici on pourrait faire allusion au front même dans une figure de style :

36 : 8 - Nous mettrons des carcans à leurs cous, et il y en aura jusqu'aux mentons: et voilà qu'ils iront têtes dressées.

Ça ne fonctionne clairement pas ...
Allah a3lem, moi, j'ai trouvé l'explication convaincante, je ne peux pas en dire plus de peur de dire des bêtises.
 

tizniti

Soyons sérieux .
L' injil ( évangile ) est une révélation divine reçue par le prophète Issa ( aylhi salam ) et diffusée par les apôtres ( ses compagnons) qui l'ont retranscrits ,
faux.
Moi, j'ai lu l"évangile et je peux t'en parler.
et l’évangile de judas..........Tu le mets ou....
Je connais bien la religion chrétienne.......
 
Dernière édition:
J'ai quand même de sérieux doute quand à la fiabilité de cet explication si c'est de ça qu'il s'agit m.

Premièrement je trouves ça assez curieux qu'avec une langue aussi riche on n'ai pas simplement pu choisir le mot "front".

Secundo dans le dico moi je constate que le mot désigne le menton et rien d'autre :

v.
ذَقَّنَ : poser le menton sur sa main ou sur sa canne
ذَقَنَ : frapper quelqu'un au menton

n.
ذَقَن : menton
أَذْقَانِ : (plur.) mentons / visages

Principe actif / Sens verbal de la racine :
Frapper quelqu'un au menton, menton

Troisièmement en parcourant les occurrences du terme, j'ai du mal à croire qu'ici on pourrait faire allusion au front même dans une figure de style :

36 : 8 - Nous mettrons des carcans à leurs cous, et il y en aura jusqu'aux mentons: et voilà qu'ils iront têtes dressées.

Ça ne fonctionne clairement pas ...
. Voici, nous mettons sur leurs nuques des carcans jusqu’aux mentons: ils seront domptés
 
ce qui me gêne c 'est le mot parachevé comme si enfin on termine une chose comme si dieu avait une fin hors il est là présent par compte se qui on disparue se sont les prédécesseur ceux qui sont à l'origine de cette religion dieu lui n'a rien parachevé sinon nous serions pas là sur terre .
parachevé, parachever

5.3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

9.32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

61.8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

parachevé une partie de para, les mots avec "para" sont nombreux
ré-pulsion comme une aide au démarrage
l'aversion, version des choses en mémoire
mécréants produit important de sa création, c'est aussi un combustible.
48.29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

c'est pas [Allah] ni [les croyants]
une trace de terre fait de nation et "pro" le meilleur

le Coran c'est une suite, pas un rectificatif.

66.6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, ...

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
parachevé, parachever

5.3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

9.32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

61.8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

parachevé une partie de para, les mots avec "para" sont nombreux
ré-pulsion comme une aide au démarrage
l'aversion, version des choses en mémoire
mécréants produit important de sa création, c'est aussi un combustible.
48.29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

c'est pas [Allah] ni [les croyants]
une trace de terre fait de nation et "pro" le meilleur

le Coran c'est une suite, pas un rectificatif.

66.6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, ...

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer
Et qu es ce je devrais comprend??
 
Hello nordia

J'appel celà du sionisme 2.0

Et beaucoup de coraniste sont des sunnite 2.0 ils ne font que reprendre le dogme sunnite en le purgeant de 2 ou 3 détails par-ci par là à la manière de ... comment il s'appelait déjà... ah oui rashad khalifa.

Si la salat est une lumière, c'est que c'est une démarche intellectuel et non un rituel dogmatique. Quand je demande à quelqu'un de m'éclairer, j'attend pas à ce qu'il me fasse des genuflexions, j'attend un échange de connaissance.

c'est une vraie lumière, a l'image d'un robot et l'écriture a la place de l'intelligence.
s'il s'agit de l'électricité par exemple la mise a terre existe
c'est avant l'éclaire ou l'éclairage, un champ magnétique qui coure
33.45. Ô Prophète! Nous t'avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur.
33.46. appelant (les gens) à Allah, par Sa permission; et comme une lampe éclairante.

24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

Allah est un champ magnétique

c'est un feu, mais c'est juste son pouvoir. on nous explique l'invisibilité d'Allah

les hommes sont dans Allah, Omniscient cache cela

imaginons le champ magnétique au centre de la terre, le retour passe par une parabole pour le retour.
éclairer ce sont des éclaires qui se succèdent, la transparence, CRIStal, pour le Coran c'est sous la forme d'un cris (une onde)
d'un arbre béni comporte le combustible décrit dans c'autres versets

"24.35" ressemble à un alternateur les pièce mécanique son isolée et la friction ne concerne que les champs magnétique.

avertisseur pour la nature, avant l'éclaire l'avertisseur existe http://www.slate.fr/story/118753/video-eclair-vu-au-ralenti

beaucoup de verset explique ce qui se passe devant et derrière, c'est entre les champs magnétique, c'est un feu par friction
 
c'est une vraie lumière, a l'image d'un robot et l'écriture a la place de l'intelligence.
s'il s'agit de l'électricité par exemple la mise a terre existe
c'est avant l'éclaire ou l'éclairage, un champ magnétique qui coure
33.45. Ô Prophète! Nous t'avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur.
33.46. appelant (les gens) à Allah, par Sa permission; et comme une lampe éclairante.

24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

Allah est un champ magnétique

c'est un feu, mais c'est juste son pouvoir. on nous explique l'invisibilité d'Allah

les hommes sont dans Allah, Omniscient cache cela

imaginons le champ magnétique au centre de la terre, le retour passe par une parabole pour le retour.
éclairer ce sont des éclaires qui se succèdent, la transparence, CRIStal, pour le Coran c'est sous la forme d'un cris (une onde)
d'un arbre béni comporte le combustible décrit dans c'autres versets

"24.35" ressemble à un alternateur les pièce mécanique son isolée et la friction ne concerne que les champs magnétique.

avertisseur pour la nature, avant l'éclaire l'avertisseur existe http://www.slate.fr/story/118753/video-eclair-vu-au-ralenti

beaucoup de verset explique ce qui se passe devant et derrière, c'est entre les champs magnétique, c'est un feu par friction
Et que veux donc dire pour toi le mot "salat" dans ton analyse du mot ?
 
parachevé, parachever

5.3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

9.32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

61.8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

parachevé une partie de para, les mots avec "para" sont nombreux
ré-pulsion comme une aide au démarrage
l'aversion, version des choses en mémoire
mécréants produit important de sa création, c'est aussi un combustible.
48.29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

c'est pas [Allah] ni [les croyants]
une trace de terre fait de nation et "pro" le meilleur

le Coran c'est une suite, pas un rectificatif.

66.6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, ...

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer
je ne me souviens plus de ton ancien pseudo , mais je me souviens de tes phrases avec des jeux de mots ...
 
Haut