Le Coran, un livre divin ?

raynox

I was so glad to see u
VIB
La question de notre ami @Shadowmaster est très complexe.... Ce que je peux faire à cet instant est de vous rapporter une de mes dernières lectures à savoir :
Sahih Al-Boukhari : Fin d’une Légende » ouvrage qui a inopinément fait irruption dans le domaine religieux du Maroc contemporain. Son auteur Rachid Aylal n’y fait pas l’apologie de la tradition musulmane comme il est de coutume de le faire dans une société qui érige l’Islam en religion de l’État. Tout au contraire, il y remet en question le livre de « Sahih Al-Boukhari » qui demeure, aux yeux des musulmans sunnites, le livre le plus authentique et le plus sacré après le Coran.

«Sahih Al-Boukhari : Fin d’une Légende » n’est pas un livre ordinaire dans le champ religieux marocain; il est plutôt le fruit d’une enquête documentée qui a amené le chercheur Rachid Aylal à dévoiler les traits légendaires qui minent l’authenticité de. « Sahih Al-Boukhari » et de son présumé auteur Muhammad Al-Boukhari.


files



En publiant son livre « Sahih Al-Boukhari : Fin d’une Légende » qui, sort des sentiers battus, l’auteur Rachid Aylal défraie la chronique, provoque l’establishment et risque d’ouvrir les yeux sur la boite de Pandore.
Je vous le conseille.
Mon père l'a lu et a fini de me convaincre, que le sahih de Bukhari est rempli de ragots.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Il a fini par te convaincre de quel maniére? As tu des exemples?

deja un homme seul aurait réussi la prouesse de rassembler en 16 années ou 14 selon certains de rassembler près de 600 000 hadiths et qu’il en aurait mémorisé 200 000.

ca fait 4 hadiths par heure, sans compter les heures de sommeil, les déplacements, les vérifications minutieuses.
déjà rien qu'avec cet argument, on est certain qu'il y a eu des ajouts de personnes autre que Bukhari.

Ensuite, certains hadiths sur des mêmes sujets se contredisent entre eux, c'est bien pour cela qu'il y a autant d'écoles qui émettent des avis contradictoires, pourtant elle se basent en majorité sur des hadiths sahihs, certains hadiths de bukhari contredisent les sahihs muslims et inversement.

Je regrette d'avoir passé autant de temps sur les hadiths, je ne les rejette pas tous, mais il y en a beaucoup de faux, j'en ai découvert un nouveau qui est faux mais accepté par tous les sunnites,
description magistrale, ce hadith a été inventé par les Ommeyaddes grands ennemis(pour la plupart) de la famille du prophète. Pour rappel, on considère comme un jour de fête le jour ou un grande partie de la descendance du prophète a été massacré dans des conditions abominables.

Le problème est que nous musulmans sommes très sectaires, nous ne recherchons pas la vérité mais juste a se conforter dans ce que l'on fait, une personne ne va pas accepter qu'on lui dise qu'elle fait mal ses ablutions alors que ça fait 40 ans qu'elle fait comme ça par exemple, il ne va pas accepter qu'on lui dise, attention Bukhari est truffé d'erreurs, alors qu'il a passé sa vie a lire Bukhari, moi même j'ai acheté bukhari, muslim avec le charh de l'imam nawawi, et beaucoup de livres "sunnites", mais si on cherche la vérité sincèrement sans orgueil, on se rendra compte de l'étendu du désastre, trop de hadiths inventés, choquants, honteux, certains même ou le prophète est insulté indirectement.

Après, vu que les gens sont majoritairement sectaires, dès que je dis ça on me traite de coraniste, non, personnellement j'ai besoin des hadiths pour faire la prière, le montant de la zakat, le hajj, ..., mais il faut chercher la réponse dans le coran, si elle y est, pas besoin d'aller plus loin.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un livre de papier, d'encre, de cuir, en couleur ou en noir et blanc est d'origine humaine.....Ce qu'il y a dedans en tant que révélation est la parole d'Allah, une révélation émanant d'Allah donc divine....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
deja un homme seul aurait réussi la prouesse de rassembler en 16 années ou 14 selon certains de rassembler près de 600 000 hadiths et qu’il en aurait mémorisé 200 000.

ca fait 4 hadiths par heure, sans compter les heures de sommeil, les déplacements, les vérifications minutieuses.
déjà rien qu'avec cet argument, on est certain qu'il y a eu des ajouts de personnes autre que Bukhari.

Ensuite, certains hadiths sur des mêmes sujets se contredisent entre eux, c'est bien pour cela qu'il y a autant d'écoles qui émettent des avis contradictoires, pourtant elle se basent en majorité sur des hadiths sahihs, certains hadiths de bukhari contredisent les sahihs muslims et inversement.

Je regrette d'avoir passé autant de temps sur les hadiths, je ne les rejette pas tous, mais il y en a beaucoup de faux, j'en ai découvert un nouveau qui est faux mais accepté par tous les sunnites,
description magistrale, ce hadith a été inventé par les Ommeyaddes grands ennemis(pour la plupart) de la famille du prophète. Pour rappel, on considère comme un jour de fête le jour ou un grande partie de la descendance du prophète a été massacré dans des conditions abominables.

Le problème est que nous musulmans sommes très sectaires, nous ne recherchons pas la vérité mais juste a se conforter dans ce que l'on fait, une personne ne va pas accepter qu'on lui dise qu'elle fait mal ses ablutions alors que ça fait 40 ans qu'elle fait comme ça par exemple, il ne va pas accepter qu'on lui dise, attention Bukhari est truffé d'erreurs, alors qu'il a passé sa vie a lire Bukhari, moi même j'ai acheté bukhari, muslim avec le charh de l'imam nawawi, et beaucoup de livres "sunnites", mais si on cherche la vérité sincèrement sans orgueil, on se rendra compte de l'étendu du désastre, trop de hadiths inventés, choquants, honteux, certains même ou le prophète est insulté indirectement.

Après, vu que les gens sont majoritairement sectaires, dès que je dis ça on me traite de coraniste, non, personnellement j'ai besoin des hadiths pour faire la prière, le montant de la zakat, le hajj, ..., mais il faut chercher la réponse dans le coran, si elle y est, pas besoin d'aller plus loin.
Oui je suis du même avis que toi sur les hadhits c est une des raisons qui m ont pousser à quitté la religion malgré ça j ai un grand respect pour les coranistes ....tu sais que la priére est decrite dans le coran
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Oui je suis du même avis que toi sur les hadhits c est une des raisons qui m ont pousser à quitté la religion malgré ça j ai un grand respect pour les coranistes ....tu sais que la priére est decrite dans le coran

non elle n'est pas décrite, il n y a même pas le nombre exact de prières, quand on parle a des coraniste, le nombre de prieres c 2 obligatoires plus celles de nuit, ou 3 obligatoires plus celles de nuit, ou comme le sunnites/chiites 5 obligatoires plus celles de nuit
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
non elle n'est pas décrite, il n y a même pas le nombre exact de prières, quand on parle a des coraniste, le nombre de prieres c 2 obligatoires plus celles de nuit, ou 3 obligatoires plus celles de nuit, ou comme le sunnites/chiites 5 obligatoires plus celles de nuit
La tradition prohétique est de 5 le coran lui non seulement il donne le nombre mais le décrit
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Salutations,

Je lis à plusieurs endroits des éloges de la part des musulmans sur le Coran et en particulier sur le texte "prodigieux" qui le compose, et ceci tant sur la forme que sur le fond. L'éloquence présumé de ce texte serait une preuve de la nature divine de son auteur et qui fait du Coran, le miracle intemporel donné par dieu à son prophète Muhammad.

J'adresse donc ma question aux musulmans (et aux autres s'ils souhaitent intervenir):
Qu'est ce qui vous pousse à penser cela du Coran? L'avez-vous constaté dans votre lecture ? Si oui, quels sont les versets qui vous ont impressionnés à tel point de penser que c'est une œuvre supra-humaine?
Pour comprendre le coran , je crois qu’il faut savoir une chose essentielle : la bible à l’époque de muhamad n’était pas traduite en arabe.

Par conséquent muhamad ou ceux qui ont écrit le coran, ne pouvaient pas s’appuyer sur cette traduction en arabe, pour construire le coran. Ils ne pouvaient s’appuyer que sur un ensemble de textes et de légendes qui tournaient autour de la bible.

Quand on sait ce fait essentiel, beaucoup de choses deviennent compréhensibles

Le caractère stéréotypé des textes du coran, les situations identiques se répètent de nombreuses fois, c’est normal l’auteur du coran n’ayant pas lu la bible, ne connaît pas de détail des histoires.

L’absence quasi-totale d’indication spatio-temporelle. Même remarque que la précédente.

Le caractère hétéroclite des sources coraniques : apocryphes juifs et chrétiens, légendes : les sept dormants et le roman d’alexandre, contes arabes : luqman. Là aussi ayant a sa disposition des sources orales et des textes disparates, l’auteur du coran est bien incapable de savoir si ces sources sont dans la bible ou non…

La multiplication du merveilleux par rapport au texte biblique, pour décrire la même scène. Là aussi l’explication est simple des légendes sur un texte ajoutent forcément de l’exagération du merveilleux, comme la sardine bouchant le port de marseille…

Et en fait l’impossibilité pour ces détracteurs de le démasquer, puisque eux mêmes n’avaient la bible sous les yeux ! Donc quand ils écoutaient le roman d’alexandre ou l’histoire de luqman ils étaient bien incapables de savoir que ces textes n’étaient en rien bibliques…


à lire source
La technique littéraire du coran :

Par
Claude Gilliot, professeur à l'Université de Provence



Commencons par une citation :​


b. Les prophètes et les révélations antérieurs

»Vingt-huit personnages sont mentionnés comme ayant été élus par Dieu pour communiquer le message concernant "la voie droite" qui conduit à Lui. Mais seul un nombre limité d'entre eux sont dits avoir reçu une Écriture : Adam, Abraham, Moïse, David et Jésus sont précisément cités. Toutes ces figures ne retrouvent pas dans la Bible. C'est ainsi que Houd, Salih, Shu'ayb et Luqman sont généralement traités comme prophètes dans le contexte de l'Arabie. Dhou l-Qarnayn (le Bicornu) est le plus souvent identifié à Alexandre le Grand, le Coran et la tradition interprétante reprenant des éléments de la légende grecque et syriaque d'Alexandre.
Les histoires des prophètes sont rapportées de façon stéréotypée : le prophète est chargé d'une mission par Dieu, il affronte le peuple, celui-ci le rejette, et les gens sont alors anéantis ("légendes du châtiment", Strafenlegenden, en allemand). Le prophète et ceux qui adhèrent à son message sont sauvés par la Miséricorde de Dieu ».

salut
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!

La multiplication du merveilleux par rapport au texte biblique, pour décrire la même scène. Là aussi l’explication est simple des légendes sur un texte ajoutent forcément de l’exagération du merveilleux, comme la sardine bouchant le port de marseille…

pour illustrer il suffit de comparer la bible et la coran...
Illustration comparaison de l’histoire de salomon dans la bible et le coran :

sourate 27 les fourmis

15. Nous avons effectivement donné à David et à Salomon une science; et ils dirent: ‹Louange à Allah qui nous a favorisés à beaucoup de Ses serviteurs croyants›.
16. Et Salomon hérita de David et dit: ‹Ô hommes! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente.
17. Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs.
18. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: ‹Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte›.!
19. Il sourit, amusé par ses propos et dit: ‹Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne oeuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux›.
20. Puis il passa en revue les oiseaux et dit: ‹Pourquoi ne vois-je pas la huppe? est-elle parmi les absents?
21. Je la châtierai sévèrement! ou je l'égorgerai!
ou bien elle m'apportera un argument explicite›.
. 22. Mais elle n'était restée (absente) que peu de temps et dit: ‹J'ai appris ce que tu n'as point appris; et je te rapporte de Sabaa› une nouvelle sûre:
23. J'ai trouvé qu'une femme est leur reine, que de toute chose elle a été comblée et qu'elle a un tròne magnifique.


. 24. Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au lieu d'Allah. Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés.
25. Que ne se prosternent-ils devant Allah qui fait sortir ce qui est caché dans les cieux et la terre, et qui sait ce que vous cachez et aussi ce que vous divulguez?

Toute personne raisonnable voit que cette légende parabiblique n’est qu’une version très déformé de la bible….un texte digne du seigneur des anneaux...


Maintenant lisons la version biblique

La Bible de Jérusalem
1 Rois, chapitre 10
1R 10:1- La reine de Saba apprit la renommée de Salomon et vint éprouver celui-ci par des énigmes.
1R 10:2- Elle arriva à Jérusalem avec une très grande suite, des chameaux chargés d'aromates, d'or en énorme quantité et de pierres précieuses. Quand elle fut arrivée auprès de Salomon, elle lui proposa tout ce qu'elle avait médité,
1R 10:3- mais Salomon l'éclaira sur toutes ses questions et aucune ne fut pour le roi un secret qu'il ne pût élucider.
1R 10:4- Lorsque la reine de Saba vit toute la sagesse de Salomon, le palais qu'il s'était construit,
1R 10:5- le menu de sa table, le placement de ses officiers, le service de ses gens et leur livrée, son service à boire, les holocaustes qu'il offrait au Temple de Yahvé, le cœur lui manqua
1R 10:6- et elle dit au roi : " Ce que j'ai entendu dire sur toi et ta sagesse dans mon pays était donc vrai !
….

1R 10:10- Elle donna au roi cent vingt talents d'or, une grande quantité d'aromates et des pierres précieuses ; la reine de Saba avait apporté au roi Salomon une abondance d'aromates telle qu'il n'en vint plus jamais de pareille.
1R 10:11- ...
1R 10:12- Le roi fit avec le bois d'almuggim des supports pour le Temple de Yahvé et pour le palais royal, des lyres et des harpes pour les musiciens ; il ne vint plus de ce bois d'almuggim et on n'en a plus vu jusqu'à maintenant.
1R 10:13- Quant au roi Salomon, il offrit à la reine de Saba tout ce dont elle manifesta l'envie, en plus des cadeaux qu'il lui fit avec une munificence digne du roi Salomon. Puis elle s'en retourna et alla dans son pays, elle et ses serviteurs.

d'un côté un texte qui un conte de fée sans queue ni tête, il faut bien le dire salomon est un psychopathe qui veut décapiter un oiseau!!!

de l'autre un texte d'une rencontre : un homme intelligent séduit une femme...
avec échange de cadeaux diplomatiques...

peu de rapport entre les deux textes.

Salut






 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qu'Allah soubhana wa ta'ala lui accorde le martyr...Un très grand savant syrien d'origine kurde....j'aime beaucoup écouter ce savant....
A écouter attentivement- Par le très grand savant de Syrie-Cheikh El Bouti ( vidéo sous titrée en français)


La machination des coranistes - Sheikh Al Bouti


 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
A écouter attentivement- Par le très grand savant de Syrie-Cheikh El Bouti ( vidéo sous titrée en français)


La machination des coranistes - Sheikh Al Bouti




les savants sont les professeurs d'université!!

les religieux ne sont pas des savants, mais des hommes de foi!!! nuance de taille....

salut.
 
On ne sait pas exactement qui avait intérêt à tuer Cheikh El Bouti.
Peut-être Assad car le cheikh commençait à émettre quelques critiques et le fait de le faire disparaître violemment pouvait faire peur au peuple au début des évênements.
Peut-être les (pseudos) salafis et wahabbis qui le détestaient (achaari) suite à son livre sur sa non reconnaissance du "salafisme", le considérant comme une tendance alors que lui ne reconnaissait que les 4 écoles (madhhab) du sunnisme.
Homme de paix et de dialogue, contre toute violence....ce n'est pas dans la move du moment.

Qardawi a peut-être donné le signal du meurtre. Dans une khotba (masjid Omar ibn al-Khattâb à Doha) il s'adressait directement à al Bouti :"comment pouvez-vous soutenir ce régime qui réprime son peuple, vous dénaturez l'islam ?".
Et en 2012, sur al Jazira, il y allait de sa diatribe : "ceux qui sont avec le pouvoir, il est obligatoire de les tuer, militaires, civils, ouleimas".

Inna lillahwa inna ilayhi raji'un

(la p'tite réflexion ci-dessus est assez juste : le mot "savant" ne convient pas vraiment. Remplacer par quoi ? "clerc" peut-être, qui désigne surtout un lettré, fut-il prêtre ou non. )
 

tizniti

Soyons sérieux .
.

@tizniti Je trouve même que tu es un bladinaute de qualité et tes postes me font souvent sourire...sûrement parcequ on fait partie de cette même génération ... mais ana tarbia l2islamya kent tan kassi a s7aybi ... ou lfelsafa tahya kent nmchi nl3ab billard :D
Ana kounete moujetahid, kounete tan'9ra, kounete ghire adare oulemaderassa.
ab'ba Allah irahemiu kane waaaaaaa3are. 😂
 

tizniti

Soyons sérieux .
les savants sont les professeurs d'université!!

les religieux ne sont pas des savants, mais des hommes de foi!!! nuance de taille....

salut.
Tu parles des savants chrétiens ou talmudique parce que nos savants musulmans sont tous des docteurs.
En tout cas, c'est comme ça que notre communauté de croyants les appelle. Et je peux te dire que leurs thèses de doctorat c'est du béton.
 

tizniti

Soyons sérieux .
la question de savoir si le coran est plutôt d’origine divine ou plutôt d’inspiration divine. Je peux essayer d’en retrouver au moins un, si ça t’intéresse.

Personnellement, je crois plutôt à la seconde version. Ce qui pourrait fonder cette idée, c’est qu’il existe déjà au moins trois religions monothéistes.
Ça, c'est dû pur kofr wa yala3eyadou billah.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour comprendre le coran , je crois qu’il faut savoir une chose essentielle : la bible à l’époque de muhamad n’était pas traduite en arabe.

[…]
J’ai pas compris pourquoi tu parles de la Bible dans ce contexte :desole:, et le reste du message ne m’a pas plus éclairé sur la raison d’y faire référence dans ce cadre.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
les savants sont les professeurs d'université!!

les religieux ne sont pas des savants, mais des hommes de foi!!! nuance de taille....

salut.
Ça ne change rien à l’autorité qui leur est attribué par les gens qui les suivent (*). Disons que le mot savant dépend alors du contexte. De toutes manières, on ne parle plus de savant depuis longtemps, dans le monde universitaire, on parle de doctorants (ou de docteurs, mais le mot est ambiguë dans le langage courant), de professeurs, de chercheurs, et.


(*) Personnellement, je ne risque pas de faire confiance à quelqu’un qui affirme que les coranistes complotent.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
description de la priere.

lis ce liens il est très intéressant

 

raynox

I was so glad to see u
VIB
lis ce liens il est très intéressant


merci Nordia , je regarde ce soir.
 
N'oubliez pas que l'islam est venu compléter , parachever les révélations précédentes. Ainsi l'évangile étant descendu après la Thora l'a complété et l'a rendu caduc puisque l'évangile est descendu après la Thora et qu'il l'a remplacé. Malheureusement , les juifs n'ont pas reconnu le Messie Issa
('alayhi salam- sur lui la paix ) qu'ils attendaient pourtant avec impatience car Issa ( alayhi salam-sur lui la paix) était mentionné et décrit dans la Thora , ils n'ont pas reconnu aussi l'évangile descendu avec lui .

Il en est de même avec Le prophète Mohamed ( salahaou alayhi wa salam ) qui était mentionné dans la Thora mais aussi dans l'évangile ( le paraclet), de nombreux chrétiens et de juifs ont adopté l'islam ( souvent les plus érudits ) à la venue du prophète Mohammed ( alayhi salat wa salam ) qui a reçu la révélation du Coraan el Karim.

Faut-il donc s’entonner que la Thora, l'évangile , mais aussi le rituel, les croyances , la prière des juifs et des chrétiens ai de nombreuses ressemblances avec la prière des musulmans ?


lis ce liens il est très intéressant

 
N'oubliez pas que l'islam est venu compléter et parachever les révélations précédentes. Ainsi l'évangile étant descendu après la Thora l'a complété et l'a rendu caduc puisque l'évangile est descendu après la Thora et qu'il l'a remplacé. Malheureusement , les juifs n'ont pas reconnu le Messie Issa
('alayhi salam- sur lui la paix ) qu'ils attendaient pourtant avec impatience car Issa ( alayhi salam-sur lui la paix) était mentionné et décrit dans la Thora , ils n'ont pas reconnu aussi l'évangile descendu avec lui .

Il en est de même avec Le prophète Mohamed ( salahaou alayhi wa salam ) qui était mentionné dans la Thora mais aussi dans l'évangile ( le paraclet), de nombreux chrétiens et de juifs ont adopté l'islam ( souvent les plus érudits ) à la venue du prophète Mohammed ( alayhi salat wa salam ) qui a reçu la révélation du Coraan el Karim.

Faut-il donc s’entonner que la Thora, l'évangile , mais aussi le rituel, les croyances , la prière des juifs et des chrétiens ai de nombreuses ressemblances avec la prière des musulmans ?


lis ce liens il est très intéressant


merci Nordia , je regarde ce soir.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
parachever les révélations précédentes
ce qui me gêne c 'est le mot parachevé comme si enfin on termine une chose comme si dieu avait une fin hors il est là présent par compte se qui on disparue se sont les prédécesseur ceux qui sont à l'origine de cette religion dieu lui n'a rien parachevé sinon nous serions pas là sur terre .

Il en est de même avec Le prophète Mohamed ( salahaou alayhi wa salam ) qui était mentionné dans la Thora
vous n’êtes pas foutu de lire le coran ou d'y comprend et vous osez dire que le prophète de l'islam est mentionné dans la thora je te défi de le trouvé car ceux qui comme toi on répété bêtement cette annerie ce sont fait ridiculisé la vérité ce sont bien les califes qui ont inventé un prophète arabe au 7 siècle pour faire de l'islam une origine arabe alors que nous savons le coran viens de la bible

Faut-il donc s’entonner que la Thora, l'évangile , mais aussi le rituel, les croyances , la prière des juifs et des chrétiens ai de nombreuses ressemblances avec la prière des musulmans ?
pourtant c'est pas compliqué à comprend l'islam à recopié ce qui existait déjà les califes ont construit l'islam cette islam que nous voyons maintenant à la base la direction premier pour les prières c’était Jérusalem et finalement ils ont construit une baraque en pleins désert ou je suppose qu'elle était déjà construit en hommage à la fertilité de la femme avec un vagin comme support et ils ont en fait un temple
 
@nordia, libre à toi de ne pas choisir l'islam, mais mentir à ce point relève de la mauvaise foi

Je pense que c'est toi qui a une connaissance faible de l'islam
où alors tu as fait le choix d'être contre la croyance musulmane , dans ce cas tu n'es pas athée mais islamophobe assumée,
car les véritables athées assument de ne pas avoir la foi, certains même le regrette , mais ils respectent les croyances des autres sans les juger ni les attaquer de mauvaise foi ;)


ce qui me gêne c 'est le mot parachevé comme si enfin on termine une chose comme si dieu avait une fin hors il est là présent par compte se qui on disparue se sont les prédécesseur ceux qui sont à l'origine de cette religion dieu lui n'a rien parachevé sinon nous serions pas là sur terre .


vous n’êtes pas foutu de lire le coran ou d'y comprend et vous osez dire que le prophète de l'islam est mentionné dans la thora je te défi de le trouvé car ceux qui comme toi on répété bêtement cette annerie ce sont fait ridiculisé la vérité ce sont bien les califes qui ont inventé un prophète arabe au 7 siècle pour faire de l'islam une origine arabe alors que nous savons le coran viens de la bible


pourtant c'est pas compliqué à comprend l'islam à recopié ce qui existait déjà les califes ont construit l'islam cette islam que nous voyons maintenant à la base la direction premier pour les prières c’était Jérusalem et finalement ils ont construit une baraque en pleins désert ou je suppose qu'elle était déjà construit en hommage à la fertilité de la femme avec un vagin comme support et ils ont en fait un temple
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
libre à toi de ne pas choisir l'islam, mais mentir à ce point relève de la mauvaise foi
c'est la meilleur moi je suis de mauvaise foi? ok

Je pense que c'est toi qui a une connaissance faible de l'islam
mais je t'en prie contredit tout ce que je viens d’écrire

où alors tu as fait le choix d'être contre la croyance musulmane , dans ce cas tu n'es pas athée mais islamophobe assumée,
car les véritables athées assument de ne pas avoir la foi, certains même le regrette , mais ils respectent les croyances des autres sans les juger ni les attaquer de mauvaise foi
blabla c'est toujours la même chanson au lieu de contredire les propos les attaques personnelle c'est plus facile ça montre juste une chose l' ignorance de la personne
 
Haut