Le coran ce miracle!

Mecchelou

Bladinaute averti
Objectivement, A Thawrat est le Livre des Juifs, le Miracle de Moussa ( as ) était son bâton.

Al Injil est le Livre des Chrétiens, le Miracle de 3issa ( as ) était ses pouvoirs de guérison…

Le Coran étant le Livre s’adressant à tous, le Miracle ne se devait donc pas d’être temporel, lié au Prophète Mohammad salla LLAHO 3alayhi wa salam.

Ce Miracle est donc venu sous la forme du Livre rapportant Al Minhaj ( le chemin ou le programme ) ET le Miracle en même temps.

Ce Miracle qui est le Coran prouve la sincérité du Prophète sLaws, avec l’aspect défiant ( Mo3jiz ) tout être humain jusqu’à la fin des temps.

Si les Miracles de Moussa et 3issa ( aslayhima salam ) n’étaient pas présents dans le Coran, nous serions en droit de les réfuter car nous ne les avons pas vu. Contrairement aux Juifs et Chrétiens qui ont vécu ces Miracles et les ont vu. Leurs Miracles se sont donc éteints avec eux et aujourd’hui nous y croyons même s’ils n’existent plus.

Aujourd’hui, personne ne peut pointer du doigt le Miracle de Moussa et 3issa ( alayhima salam ) pour nous dire ça : c’est le Miracle des deux Prophètes. Or, le Miracle du Coran lui, perdurera encore et encore, et est visible de tous. Son défi est lancé depuis sa révélation et continuera jusqu’à la fin des temps.

Fussilat – V 53 : Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ?

سَنُرِيهِمْ ءَايَٰتِنَا فِى ٱلْءَافَاقِ وَفِىٓ أَنفُسِهِمْ حَتَّىٰ يَتَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُ ٱلْحَقُّ ۗ أَوَلَمْ يَكْفِ بِرَبِّكَ أَنَّهُۥ عَلَىٰ كُلِّ شَىْءٍۢ شَهِيدٌ

Sanurīhim 'Āyātinā Fī Al-'Āfāqi Wa Fī 'Anfusihim Ĥattá Yatabayyana Lahum 'Annahu Al-Ĥaqqu 'Awalam Yakfi Birabbika 'Annahu `Alá Kulli Shay'in Shahīdun

Cette phrase dans ce Verset : « jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. » Nous prouve que ceux, à qui deviendrait évident que le Coran est la vérité, ne sont en principe pas des Musulmans, sinon ils n’auraient pas besoin que le Coran devienne évident, il le serait déjà s’ils étaient Musulmans. Cela montre donc, que les avancées et les découvertes réelles et effectives seront compatibles avec les Signes présents dans le Coran. Et ce, au fur et à mesure du temps.

Un autre point important, Le Coran a défié toute personne ayant vécu au moment de sa révélation et jusqu’à la fin des temps de produire ne serait-ce qu’une Soura similaire. Aucun poète, ni écrivain n’a sur relever le défi. Il est donc un Livre d’exception. Regardons la réaction de certains :

Younous – V 15 / 16 : Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent: « Apporte un Coran autre que celui-ci » ou bien: « Change-le. » Dis: « Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible. »

وَإِذَا تُتْلَىٰ عَلَيْهِمْ ءَايَاتُنَا بَيِّنَٰتٍۢ ۙ قَالَ ٱلَّذِينَ لَا يَرْجُونَ لِقَآءَنَاٱئْتِ بِقُرْءَانٍ غَيْرِ هَٰذَآ أَوْ بَدِّلْهُ ۚ قُلْ مَا يَكُونُ لِىٓ أَنْ أُبَدِّلَهُۥ مِن تِلْقَآئِ نَفْسِىٓ ۖ إِنْ أَتَّبِعُ إِلَّا مَا يُوحَىٰٓ إِلَىَّ ۖ إِنِّىٓ أَخَافُ إِنْ عَصَيْتُ رَبِّى عَذَابَ يَوْمٍ عَظِيمٍۢ

Wa 'Idhā Tutlá `Alayhim 'Āyātunā Bayyinātin Qāla Al-Ladhīna Lā Yarjūna Liqā'anā A'ti Biqur'ānin Ghayri Hādhā 'Aw Baddilhu Qul Mā Yakūnu Lī 'An 'Ubaddilahu Min Tilqā'i Nafsī 'In 'Attabi`u 'Illā Mā Yūĥá 'Ilayya 'Innī 'Akhāfu 'In `Aşaytu Rabbī `Adhāba Yawmin `Ažīmin

Dis: « Si Allah avait voulu, je ne vous l'aurais pas récité et Il ne vous l'aurait pas non plus fait connaître. Je suis bien resté, avant cela, tout un âge parmi vous. Ne raisonnez-vous donc pas ? »

قُل لَّوْ شَآءَ ٱللَّهُ مَا تَلَوْتُهُۥ عَلَيْكُمْ وَلَآ أَدْرَىٰكُم بِهِۦ ۖ فَقَدْ لَبِثْتُ فِيكُمْ عُمُرًۭا مِّن قَبْلِهِۦٓ ۚ أَفَلَا تَعْقِلُونَ

Qul Law Shā'a Allāhu Mā Talawtuhu `Alaykum Wa Lā 'Adrākum Bihi Faqad Labithtu Fīkum `Umurāan Min Qablihi 'Afalā Ta`qilūna

Qui parmi nous, se serait vu attribué l’excellence d’un ouvrage ou d’une action et aurait rejeté le bénéfice qui aurait pu en découler alors que certains achètent et s’approprient tout ce qu’ils peuvent s’approprier même à tort à des fins de gloire et de réussite ? N’a-t-on pas souvent entendu cette phrase : Je te l’avais dit ou pas ?
 

Mecchelou

Bladinaute averti
De plus, comment une seule personne aurait pu avoir trois styles différents : Le Coran, Les Ahadiths Qodisya, Les Ahadiths Nabawiya, alors que chaque écriture avait son propre style, sa propre personnalité. Quel être humain, même parmi les plus grands génies de toute l’histoire de l’humanité aurait pu avoir trois styles différents ? C’est une attestation en soi que ces styles ne viennent pas d’un humain, mais d’Allah swt.

Après la surprise de la révélation, les gens n’ont pas voulu y croire, mais ne savaient pas trop comment contrer, ils ont dit que Mohammad sLaws était un sorcier.
S’il avait été sorcier pourquoi n’a-t-il pas ensorcelé tout le monde afin qu’il n’y ait aucun opposant ? Pourquoi vous aurait-il épargné ?

Devant cette réponse, ils ont dit que Mohammad sLaws était un fou.
S’il avait été fou, les paroles auraient été désordonnées, il n’y aurait pas eu autant de précisions, de clarté dans les propos, de construction ordonnée, de logique… Un fou est par définition quelqu’un exempté de tout sens commun, de raison, de sagesse…Alors que Mohammad sLaws faisait figure de LA personne de confiance envers qui ses détracteurs se tournaient pour lui confier tous leurs biens tellement il était une personne sûre.

Après, ils ont dit :

Al Anfal V 32 : Et quand ils dirent: « Ô Allah, si cela est la vérité de Ta part, alors, fais pleuvoir du ciel des pierres sur nous, ou fais venir sur nous un châtiment douloureux. »

وَإِذْ قَالُوا۟ ٱللَّهُمَّ إِن كَانَ هَٰذَا هُوَ ٱلْحَقَّ مِنْ عِندِكَ فَأَمْطِرْ عَلَيْنَا حِجَارَةًۭ مِّنَ ٱلسَّمَآءِ أَوِ ٱئْتِنَا بِعَذَابٍ أَلِيمٍۢ

Wa 'Idh Qālū Al-Lahumma 'In Kāna Hādhā Huwa Al-Ĥaqqa Min `Indika Fa'amţir `Alaynā Ĥijāratan Mina As-Samā'i 'Aw A'tinā Bi`adhābin 'Alīmin

Il aurait été plus intelligent de leur part de dire, si cela est la vérité de Ta part, alors guides nous. Mais là encore, c’est parce qu’ils n’ont pas voulu y croire parce que c’était de Mohammad sLaws qu’ils ont adopté cette nouvelle attitude.
 
Objectivement, A Thawrat est le Livre des Juifs, le Miracle de Moussa ( as ) était son bâton.

Al Injil est le Livre des Chrétiens, le Miracle de 3issa ( as ) était ses pouvoirs de guérison…

Le Coran étant le Livre s’adressant à tous, le Miracle ne se devait donc pas d’être temporel, lié au Prophète Mohammad salla LLAHO 3alayhi wa salam.

Ce Miracle est donc venu sous la forme du Livre rapportant Al Minhaj ( le chemin ou le programme ) ET le Miracle en même temps.

Ce Miracle qui est le Coran prouve la sincérité du Prophète sLaws, avec l’aspect défiant ( Mo3jiz ) tout être humain jusqu’à la fin des temps.

Si les Miracles de Moussa et 3issa ( aslayhima salam ) n’étaient pas présents dans le Coran, nous serions en droit de les réfuter car nous ne les avons pas vu. Contrairement aux Juifs et Chrétiens qui ont vécu ces Miracles et les ont vu. Leurs Miracles se sont donc éteints avec eux et aujourd’hui nous y croyons même s’ils n’existent plus.

Aujourd’hui, personne ne peut pointer du doigt le Miracle de Moussa et 3issa ( alayhima salam ) pour nous dire ça : c’est le Miracle des deux Prophètes. Or, le Miracle du Coran lui, perdurera encore et encore, et est visible de tous. Son défi est lancé depuis sa révélation et continuera jusqu’à la fin des temps.

Fussilat – V 53 : Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ?

سَنُرِيهِمْ ءَايَٰتِنَا فِى ٱلْءَافَاقِ وَفِىٓ أَنفُسِهِمْ حَتَّىٰ يَتَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُ ٱلْحَقُّ ۗ أَوَلَمْ يَكْفِ بِرَبِّكَ أَنَّهُۥ عَلَىٰ كُلِّ شَىْءٍۢ شَهِيدٌ

Sanurīhim 'Āyātinā Fī Al-'Āfāqi Wa Fī 'Anfusihim Ĥattá Yatabayyana Lahum 'Annahu Al-Ĥaqqu 'Awalam Yakfi Birabbika 'Annahu `Alá Kulli Shay'in Shahīdun

Cette phrase dans ce Verset : « jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. » Nous prouve que ceux, à qui deviendrait évident que le Coran est la vérité, ne sont en principe pas des Musulmans, sinon ils n’auraient pas besoin que le Coran devienne évident, il le serait déjà s’ils étaient Musulmans. Cela montre donc, que les avancées et les découvertes réelles et effectives seront compatibles avec les Signes présents dans le Coran. Et ce, au fur et à mesure du temps.

Un autre point important, Le Coran a défié toute personne ayant vécu au moment de sa révélation et jusqu’à la fin des temps de produire ne serait-ce qu’une Soura similaire. Aucun poète, ni écrivain n’a sur relever le défi. Il est donc un Livre d’exception. Regardons la réaction de certains :

Younous – V 15 / 16 : Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent: « Apporte un Coran autre que celui-ci » ou bien: « Change-le. » Dis: « Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible. »

وَإِذَا تُتْلَىٰ عَلَيْهِمْ ءَايَاتُنَا بَيِّنَٰتٍۢ ۙ قَالَ ٱلَّذِينَ لَا يَرْجُونَ لِقَآءَنَاٱئْتِ بِقُرْءَانٍ غَيْرِ هَٰذَآ أَوْ بَدِّلْهُ ۚ قُلْ مَا يَكُونُ لِىٓ أَنْ أُبَدِّلَهُۥ مِن تِلْقَآئِ نَفْسِىٓ ۖ إِنْ أَتَّبِعُ إِلَّا مَا يُوحَىٰٓ إِلَىَّ ۖ إِنِّىٓ أَخَافُ إِنْ عَصَيْتُ رَبِّى عَذَابَ يَوْمٍ عَظِيمٍۢ

Wa 'Idhā Tutlá `Alayhim 'Āyātunā Bayyinātin Qāla Al-Ladhīna Lā Yarjūna Liqā'anā A'ti Biqur'ānin Ghayri Hādhā 'Aw Baddilhu Qul Mā Yakūnu Lī 'An 'Ubaddilahu Min Tilqā'i Nafsī 'In 'Attabi`u 'Illā Mā Yūĥá 'Ilayya 'Innī 'Akhāfu 'In `Aşaytu Rabbī `Adhāba Yawmin `Ažīmin

Dis: « Si Allah avait voulu, je ne vous l'aurais pas récité et Il ne vous l'aurait pas non plus fait connaître. Je suis bien resté, avant cela, tout un âge parmi vous. Ne raisonnez-vous donc pas ? »

قُل لَّوْ شَآءَ ٱللَّهُ مَا تَلَوْتُهُۥ عَلَيْكُمْ وَلَآ أَدْرَىٰكُم بِهِۦ ۖ فَقَدْ لَبِثْتُ فِيكُمْ عُمُرًۭا مِّن قَبْلِهِۦٓ ۚ أَفَلَا تَعْقِلُونَ

Qul Law Shā'a Allāhu Mā Talawtuhu `Alaykum Wa Lā 'Adrākum Bihi Faqad Labithtu Fīkum `Umurāan Min Qablihi 'Afalā Ta`qilūna

Qui parmi nous, se serait vu attribué l’excellence d’un ouvrage ou d’une action et aurait rejeté le bénéfice qui aurait pu en découler alors que certains achètent et s’approprient tout ce qu’ils peuvent s’approprier même à tort à des fins de gloire et de réussite ? N’a-t-on pas souvent entendu cette phrase : Je te l’avais dit ou pas ?
La Torah le livre des Juifs....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
De plus, comment une seule personne aurait pu avoir trois styles différents : Le Coran, Les Ahadiths Qodisya, Les Ahadiths Nabawiya, alors que chaque écriture avait son propre style, sa propre personnalité. Quel être humain, même parmi les plus grands génies de toute l’histoire de l’humanité aurait pu avoir trois styles différents ? C’est une attestation en soi que ces styles ne viennent pas d’un humain, mais d’Allah swt.

Après la surprise de la révélation, les gens n’ont pas voulu y croire, mais ne savaient pas trop comment contrer, ils ont dit que Mohammad sLaws était un sorcier.
S’il avait été sorcier pourquoi n’a-t-il pas ensorcelé tout le monde afin qu’il n’y ait aucun opposant ? Pourquoi vous aurait-il épargné ?

Devant cette réponse, ils ont dit que Mohammad sLaws était un fou.
S’il avait été fou, les paroles auraient été désordonnées, il n’y aurait pas eu autant de précisions, de clarté dans les propos, de construction ordonnée, de logique… Un fou est par définition quelqu’un exempté de tout sens commun, de raison, de sagesse…Alors que Mohammad sLaws faisait figure de LA personne de confiance envers qui ses détracteurs se tournaient pour lui confier tous leurs biens tellement il était une personne sûre.

Après, ils ont dit :

Al Anfal V 32 : Et quand ils dirent: « Ô Allah, si cela est la vérité de Ta part, alors, fais pleuvoir du ciel des pierres sur nous, ou fais venir sur nous un châtiment douloureux. »

وَإِذْ قَالُوا۟ ٱللَّهُمَّ إِن كَانَ هَٰذَا هُوَ ٱلْحَقَّ مِنْ عِندِكَ فَأَمْطِرْ عَلَيْنَا حِجَارَةًۭ مِّنَ ٱلسَّمَآءِ أَوِ ٱئْتِنَا بِعَذَابٍ أَلِيمٍۢ

Wa 'Idh Qālū Al-Lahumma 'In Kāna Hādhā Huwa Al-Ĥaqqa Min `Indika Fa'amţir `Alaynā Ĥijāratan Mina As-Samā'i 'Aw A'tinā Bi`adhābin 'Alīmin

Il aurait été plus intelligent de leur part de dire, si cela est la vérité de Ta part, alors guides nous. Mais là encore, c’est parce qu’ils n’ont pas voulu y croire parce que c’était de Mohammad sLaws qu’ils ont adopté cette nouvelle attitude.


ton texte n'apporte aucune preuve concrete du miracle coranique que des affirmations des pretentions qui reste a etre demontré par des exemple que l'on pourrai verifier
exemple tu dis que personne n'a pu egaler le coran mais si tu demande au gens il diron mon texte ou le texte de tel auteur est meilleur un jugement a la base c trés subjectif

le coran lui meme rapporte cette affirmation :

6v93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit: "Révélation m'a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements".

les sahaba eux meme ne faisait pas toujour la difference entre le coran et d'autre texte ce qui veut dire que le coran ne se distingué pas d'autre ecrit par sa superiorité exemple on rapporte que ibn massoud pensé que la sourate 1 et 113 et 114 faisait pas parti du coran
 
on rapporte que ibn massoud pensé que la sourate 1 et 113 et 114 faisait pas parti du coran

Peut-être n'était pas au courant de ceci :

{ Nous t'avons, certes, donné "les sept versets que l'on répète , ainsi que le Coran sublime. }
[ Sourate 15 - Verset 87 ]


Râfi' ibn al-Mu'allâ - qu'Allah l'agrée - rapporte: « Le Prophète m'a dit:

"Veux-tu que Je t'apprenne le plus grand chapitre du Coran avant que tu ne sortes de la mosquée ?" Il me prit par la main et lorsque nous étions sur le point de sortir,
Je lui dis : "Ô Messager d'Allah ! Tu m'as dis que tu pouvais m'enseigner le plus grand chapitre du Coran"

Il dit: "Il s'agit de la première sourate "louange à Allah, Seigneur des mondes. " C'est, en effet, "les 7 versets répétés et le Coran sublime" qu'Allah m'a donnés. »
[ Rapporté par Bukhâri ]
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Peut-être n'était pas au courant de ceci :

{ Nous t'avons, certes, donné "les sept versets que l'on répète , ainsi que le Coran sublime. }
[ Sourate 15 - Verset 87 ]



Râfi' ibn al-Mu'allâ - qu'Allah l'agrée - rapporte: « Le Prophète m'a dit:

"Veux-tu que Je t'apprenne le plus grand chapitre du Coran avant que tu ne sortes de la mosquée ?" Il me prit par la main et lorsque nous étions sur le point de sortir,
Je lui dis : "Ô Messager d'Allah ! Tu m'as dis que tu pouvais m'enseigner le plus grand chapitre du Coran"

Il dit: "Il s'agit de la première sourate "louange à Allah, Seigneur des mondes. " C'est, en effet, "les 7 versets répétés et le Coran sublime" qu'Allah m'a donnés. »
[ Rapporté par Bukhâri ]


encore faut il etre sur de bien interpreté ce verset et de la justesse de ces hadiths
ibn massoud etait l'un des plus connaisseur en matiere du coran donc cela m'etonnerai que ce verset lui ai echappé

car deja ce passage ne parle pas de verset mais de mathani
 
encore faut il etre sur de bien interpreté ce verset et de la justesse de ces hadiths
ibn massoud etait l'un des plus connaisseur en matiere du coran donc cela m'etonnerai que ce verset lui ai echappé

car deja ce passage ne parle pas de verset mais de mathani

Il y a le hadith qui soutient cette interprétation.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il y a le hadith qui soutient cette interprétation.

je ne suis pas en train de dire que tel avis ou pas est plus fort
je dis juste que ibn massoud ne differencier pas un texte humain du texte coranique
donc si l'on dit que le coran est miraculeux et depasse les capacité humaine comme se fait il que ibn massoud n'a pas su faire la difference ..;

encore une fois je ne parle pas ici d'authenticité des texte mais de ce que les musulmans avance comme argument sur la superiorité du coran et de son caractere miraculeux et inimitable
 
Peut-être n'était pas au courant de ceci :

{ Nous t'avons, certes, donné "les sept versets que l'on répète , ainsi que le Coran sublime. }
[ Sourate 15 - Verset 87 ]



Râfi' ibn al-Mu'allâ - qu'Allah l'agrée - rapporte: « Le Prophète m'a dit:

"Veux-tu que Je t'apprenne le plus grand chapitre du Coran avant que tu ne sortes de la mosquée ?" Il me prit par la main et lorsque nous étions sur le point de sortir,
Je lui dis : "Ô Messager d'Allah ! Tu m'as dis que tu pouvais m'enseigner le plus grand chapitre du Coran"

Il dit: "Il s'agit de la première sourate "louange à Allah, Seigneur des mondes. " C'est, en effet, "les 7 versets répétés et le Coran sublime" qu'Allah m'a donnés. »
[ Rapporté par Bukhâri ]
salam

allah parle de 7 signe et non pas de verset,
7 signe que (L’ON) répète, il parle pas de nous.
c lui qui répète (rapel)c 7 signe, c comme si les 7 signe ete des livre qui se répèter
 
Peut-être n'était pas au courant de ceci :

{ Nous t'avons, certes, donné "les sept versets que l'on répète , ainsi que le Coran sublime. }
[ Sourate 15 - Verset 87 ]



Râfi' ibn al-Mu'allâ - qu'Allah l'agrée - rapporte: « Le Prophète m'a dit:

"Veux-tu que Je t'apprenne le plus grand chapitre du Coran avant que tu ne sortes de la mosquée ?" Il me prit par la main et lorsque nous étions sur le point de sortir,
Je lui dis : "Ô Messager d'Allah ! Tu m'as dis que tu pouvais m'enseigner le plus grand chapitre du Coran"

Il dit: "Il s'agit de la première sourate "louange à Allah, Seigneur des mondes. " C'est, en effet, "les 7 versets répétés et le Coran sublime" qu'Allah m'a donnés. »
[ Rapporté par Bukhâri ]
Dans le verset il n'est écrit : les septs versets...
 
encore une fois je ne parle pas ici d'authenticité des texte mais de ce que les musulmans avance comme argument sur la superiorité du coran et de son caractere miraculeux et inimitable

L’incapacité des Arabes de l’époque du Prophète, des Arabes qui leur ont succédé, de même que des non-Arabes à relever le défi posé par le Coran, c’est-à-dire le défi de produire un livre similaire à ce dernier.

« Ou bien disent-ils: « Il l’a lui-même inventé » ? Non… en réalité, ils ne croient pas. Et bien, qu’ils produisent donc un récit pareil à celui-ci, s’ils sont véridiques. Ont-ils été créés à partir de rien? Ou sont-ils eux-mêmes les créateurs? » (Coran 52:33-35)

« Ou alors ils disent : « Il l’a forgé, [ce Coran] ». Dis : « Apportez donc dix sourates semblables à celles-ci, que vous aurez vous-mêmes forgées, et appelez qui vous pourrez, (pour vous aider), hormis Dieu, si vous êtes véridiques. » Et s’ils ne répondent pas, sachez alors que c’est par la science de Dieu qu’il est révélé et qu’il n’y a d’autre divinité que Lui. Vous soumettrez-vous donc à Lui ? » (Coran 11:13-14)

Oui, la supériorité du Coran et de son caractère miraculeux et inimitable, est une vérité.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
L’incapacité des Arabes de l’époque du Prophète, des Arabes qui leur ont succédé, de même que des non-Arabes à relever le défi posé par le Coran, c’est-à-dire le défi de produire un livre similaire à ce dernier.

« Ou bien disent-ils: « Il l’a lui-même inventé » ? Non… en réalité, ils ne croient pas. Et bien, qu’ils produisent donc un récit pareil à celui-ci, s’ils sont véridiques. Ont-ils été créés à partir de rien? Ou sont-ils eux-mêmes les créateurs? » (Coran 52:33-35)

« Ou alors ils disent : « Il l’a forgé, [ce Coran] ». Dis : « Apportez donc dix sourates semblables à celles-ci, que vous aurez vous-mêmes forgées, et appelez qui vous pourrez, (pour vous aider), hormis Dieu, si vous êtes véridiques. » Et s’ils ne répondent pas, sachez alors que c’est par la science de Dieu qu’il est révélé et qu’il n’y a d’autre divinité que Lui. Vous soumettrez-vous donc à Lui ? » (Coran 11:13-14)

Oui, la supériorité du Coran et de son caractère miraculeux et inimitable, est une vérité.

certain arabe et autre peuple on pretendu la superiorité de leur ecrit
donc comme je les dit le dire ne constitu pas une preuve encore faut il le prouvé
j'avais ouvert tout un post sur le sujet :
https://www.bladi.info/threads/exemple-concret-linimitabilite-coran.471225/

si tu poste les verset a un non musulmans il te dira que ce n'est pas parceque le coran le dit que c vrai
a moin d'avoir deja la foi dans le coran
 
salam

allah parle de 7 signe et non pas de verset,
7 signe que (L’ON) répète, il parle pas de nous.
c lui qui répète (rapel)c 7 signe, c comme si les 7 signe ete des livre qui se répèter

D’après Qatada, Ibn Jarir et aussi Ibn Abbas suivant une autre version: Il s’agit de la sourate «Al-Fatiha» qui est composée de sept versets y compris la Bismala (au nom de Dieu...) qu’on récite dans les rak'ats de chaque prière soit-elle prescrite ou surérogatoire, en tirant argument de ce hadith rapporté par Abou Sa'id Ben AI-Mou‘alla:

«Le Prophète - qu’Allah le bénisse et le salue - passa auprès de moi au moment où je priais et m’appela. Ma prière achevée, je me dirigeai vers lui. Il me dit: «Qu’est-ce qui t’a empêché de répondre à mon appel?» - Je priais, répondis-je. Il répliqua: «Dieu n’a-t-ll pas dit: «Répondez à Allah et à Son Envoyé lorsqu’il vous appelle»? Avant de ta sortie de la Mosquée je t’apprendrai la meilleure sourate du Coran». En effet avant ma sortie je lui rappelle ses propos et il me dit: «Louange à Allah Seigneur des mondes» Cette sourate contient les sept versets qu’on répète.
 
Le peuple de Moïse qui était en esclavage c'était quoi des sardines ?


« [14:5] Nous avons envoyé Moïse avec Nos signes : "Fais sortir ton peuple des ténèbres à la lumière, et rappelle-leur les jours de Dieu". En cela, il y a des signes pour tout patient, reconnaissant. »


se verset confirme bien q'il non jamais ete dans l'esclavage
allah dit bien: Fais sortir ton peuple des ténèbres à la lumière

pharaon n'est pas le nom d'une personne
 
Esclavage en plus.
C'est bon j'ai déjà vu le film, les 10 commandements.
Je n'ai pas besoin que tu me ressortes Holywwod.
Les discussions avec toi c'est niveau bac à sable.
@misszara88 avait raison.

“Nous vous avons délivrés des gens de Pharaon : ils vous infligeaient de graves tourments : ils égorgeaient vos fils et laissaient vivre vos femmes. Ce fut là une terrible épreuve de la part de votre Seigneur.” Al-Baqara (2:49).

Va apprendre ta religion si t'en a une le coraniste.
 
“Nous vous avons délivrés des gens de Pharaon : ils vous infligeaient de graves tourments : ils égorgeaient vos fils et laissaient vivre vos femmes. Ce fut là une terrible épreuve de la part de votre Seigneur.” Al-Baqara (2:49).

Va apprendre ta religion si t'en a une le coraniste.
C'est la définition de l'esclavage?
Un esclave c'est connu que l'on doit tuer son fils pour qu'il soit bien esclave.
Va étudier la Bible car ta religion se trouve dans la Bible.
 
« [14:5] Nous avons envoyé Moïse avec Nos signes : "Fais sortir ton peuple des ténèbres à la lumière, et rappelle-leur les jours de Dieu". En cela, il y a des signes pour tout patient, reconnaissant. »

se verset confirme bien q'il non jamais ete dans l'esclavage
allah dit bien: Fais sortir ton peuple des ténèbres à la lumière

pharaon n'est pas le nom d'une personne

Pharaon est un titre
 
C'est la définition de l'esclavage?
Un esclave c'est connu que l'on doit tuer son fils pour qu'il soit bien esclave.
Va étudier la Bible car ta religion se trouve dans la Bible.

Pharaon est un nom.
LE pharaon serait un titre.

Mais dans la Bible c'est un titre c'est vrai.

Empereur c'est un titre. Président c'est un titre. Roi c'est un titre. Les Pharaons avaient un nom ex : Ramsès 2.
 
“Est-ce là la faveur que tu me reproches, toi qui as réduit en esclavage les fils d’Israël ?” Al-Shu’arâ’ (26:22).

Va apprendre ta religion
Oui là c'est bien de la servitude et de l'obéissance dans le sens 3ibada.
Mais cela ne prouve pas que le peuple de Moïse était tous en servitude.
Ce sont les bani isra'il.
Tu disais le peuple de Moïse était sous esclavage.
 
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