Le coran ce miracle!

Encore de la mauvaise foi le coraniste, car le verset est clair.
Le verset dit 3abadtta bani Isra'il il ne dit pas 3abadtta 9awmi.
Je t'ai dit au début que les bani Isra'il dont beaucoup de Juifs était une caste qui se retrouvait dans tous les peuples.

Allah a envoyé Moïse vers Pharaon car les deux sont du même peuple voyons.
C'est Allah qui dit qu'il n'envoie les messagers qu'à leur peuple.
 
Le verset dit 3abadtta bani Isra'il il ne dit pas 3abadtta 9awmi.
Je t'ai dit au début que les bani Isra'il dont beaucoup de Juifs était une caste qui se retrouvait dans tous les peuples.

Allah a envoyé Moïse vers Pharaon car les deux sont du même peuple voyons.
C'est Allah qui dit qu'il n'envoie les messagers qu'à leur peuple.

2:50. Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons fendu la mer pour vous donner passage ! Nous vous avons donc délivrés, et noyé les gens de Pharaon, tandis que vous regardiez.

3:11. comme le gens de Pharaon et ceux qui vécurent avant eux. Ils avaient traité de mensonges Nos preuves. Allah les saisit donc, pour leurs péchés. Et Allah est dur en punition.

« Un homme croyant, qui appartenait au peuple de Pharaon et qui cachait sa foi, dit : «Tuerez-vous un homme parce qu'il a dit : "Mon Seigneur est Dieu !" alors qu'il vous a apporté des preuves évidentes de la part de votre Seigneur? S'il est menteur, son mensonge retombera sur lui; s'il dit la vérité, ce dont il vous menace vous atteindra. - Dieu ne dirige pas celui qui est pervers et menteur »

Le peuple de Pharaon n'est pas le même que celui de Moïse.

« Joseph leur avait autrefois apporté des preuves décisives; vous n'avez pas cessé d'en douter; mais, lorsqu'il eut disparu, vous avez dit : «Dieu n'enverra plus jamais de prophète après lui». Dieu égare celui qui est pervers et celui qui doute »

Joseph avait été vendu et acheté par un couple égyptien en Egypte
 
2:50. Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons fendu la mer pour vous donner passage ! Nous vous avons donc délivrés, et noyé les gens de Pharaon, tandis que vous regardiez.

3:11. comme le gens de Pharaon et ceux qui vécurent avant eux. Ils avaient traité de mensonges Nos preuves. Allah les saisit donc, pour leurs péchés. Et Allah est dur en punition.

« Un homme croyant, qui appartenait au peuple de Pharaon et qui cachait sa foi, dit : «Tuerez-vous un homme parce qu'il a dit : "Mon Seigneur est Dieu !" alors qu'il vous a apporté des preuves évidentes de la part de votre Seigneur? S'il est menteur, son mensonge retombera sur lui; s'il dit la vérité, ce dont il vous menace vous atteindra. - Dieu ne dirige pas celui qui est pervers et menteur »

Le peuple de Pharaon n'est pas le même que celui de Moïse.

« Joseph leur avait autrefois apporté des preuves décisives; vous n'avez pas cessé d'en douter; mais, lorsqu'il eut disparu, vous avez dit : «Dieu n'enverra plus jamais de prophète après lui». Dieu égare celui qui est pervers et celui qui doute »

Joseph avait été vendu et acheté par un couple égyptien en Egypte
Il n'y a pas de référence dans les versets que tu cites.
Il faut donner les références.

Moïse a vécu dans le même palais que Pharaon, si tu veux je peux te donner les références.
Qui plus est un palais royal.
Je me demande comment la raison puisse nous pousser à croire que Moïse et Pharaon ne sont pas du même peuple.
De plus, comment Allah peut-il envoyer un messager vers un autre peuple alors qu'il confirme qu'il n'a envoyé les messagers qu'à leur peuple.
 
Allah a envoyé Moïse vers Pharaon car les deux sont du même peuple voyons. C'est Allah qui dit qu'il n'envoie les messagers qu'à leur peuple.

Tu as dit : "C'est Allah qui dit qu'il n'envoie les messagers qu'à leur peuple."

En effet nous voyons dans le Coran ceci :

Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il dit: «Ô mon peuple, adorez Allah. Pour vous, pas d’autre divinité que Lui. Je crains pour vous le châtiment d’un jour terrible». 7/59

Et aux ˒Aad, leur frère Hûd: «Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d’autre divinité que Lui. Ne [Le] craignez-vous donc pas?» 7/65

Et aux Ṯamūd, leur frère Ṣāliḥ: «Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d’autre divinité que Lui. Certes, une preuve vous est venue de votre Seigneur: voici la chamelle d’Allah, un signe pour vous. Laissez-la donc manger sur la terre d’Allah et ne lui faites aucun mal; sinon un châtiment douloureux vous saisira. 7/63

Et Loṭ, quand il dit à son peuple: «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n’a commise avant vous? 7/80

Et aux Madyan, leur frère Chu˒aïb: «Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d’autre divinité que Lui. Une preuve vous est venue de votre Seigneur. Donnez donc la pleine mesure et le poids et ne donnez pas aux gens moins que ce qui leur est dû. Et ne commettez pas de la corruption sur la terre après sa réforme. Ce sera mieux pour vous si vous êtes croyants. 7/85

Tu as dit : "Allah a envoyé Moïse vers Pharaon car les deux sont du même peuple voyons."

Mais concernant Moïse il n'a jamais dit à Pharaon "mon peuple". Pourquoi ? La réponse est citée dans le Coran :

Et les notables du peuple de Pharaon dirent: «Laisseras-tu Moïse et son peuple commettre du désordre sur la terre, et lui-même te délaisser, toi et tes divinités?» Il dit: «Nous allons massacrer leurs fils et laisser vivre leurs femmes. Nous aurons le dessus sur eux et les dominerons.» 7/127

Moïse dit à son peuple: «Demandez aide auprès d’Allah et soyez patients, car la terre appartient à Allah. Il en fait héritier qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et la fin (heureuse) sera aux pieux». 7/128

Allah a envoyé Moïse vers son peuple qui l'a reconnu comme étant un prophète, puis l'a envoyé chez Pharaon dans le but de faire libérer le peuple de Moïse qui était en esclavage.

“Est-ce là la faveur que tu me reproches, toi qui as réduit en esclavage les fils d’Israël ?” Al-Shu’arâ’ (26:22).
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
la reference c la sourate 28 et 41

pharaon et Mousa d'aprés ce verset appartener a 2 peuple different

23v47. Ils dirent: "Croirons-nous en deux hommes comme nous dont les congénères sont nos esclaves.
 
Je me demande comment la raison puisse nous pousser à croire que Moïse et Pharaon ne sont pas du même peuple.

La raison s'incline devant la vérité contenue dans le Coran.

De plus, comment Allah peut-il envoyer un messager vers un autre peuple alors qu'il confirme qu'il n'a envoyé les messagers qu'à leur peuple.

Là aussi a été expliqué dans mon post précédent.
 
A titre d'exemple :

28, 76. En vérité, Coré [Karun] était du peuple de Moïse mais il était empli de violence envers eux. Nous lui avions donné de trésors dont les clefs pesaient lourd à toute une bande de gens forts. Son peuple lui dit : Ne te réjouis point. Car Dieu n'aime pas les arrogants.

Ici c'est bien spécifié que Coré appartenait au peuple de Moïse.
 
Tu as dit : "C'est Allah qui dit qu'il n'envoie les messagers qu'à leur peuple."

En effet nous voyons dans le Coran ceci :

Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il dit: «Ô mon peuple, adorez Allah. Pour vous, pas d’autre divinité que Lui. Je crains pour vous le châtiment d’un jour terrible». 7/59

Et aux ˒Aad, leur frère Hûd: «Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d’autre divinité que Lui. Ne [Le] craignez-vous donc pas?» 7/65

Et aux Ṯamūd, leur frère Ṣāliḥ: «Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d’autre divinité que Lui. Certes, une preuve vous est venue de votre Seigneur: voici la chamelle d’Allah, un signe pour vous. Laissez-la donc manger sur la terre d’Allah et ne lui faites aucun mal; sinon un châtiment douloureux vous saisira. 7/63

Et Loṭ, quand il dit à son peuple: «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n’a commise avant vous? 7/80

Et aux Madyan, leur frère Chu˒aïb: «Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d’autre divinité que Lui. Une preuve vous est venue de votre Seigneur. Donnez donc la pleine mesure et le poids et ne donnez pas aux gens moins que ce qui leur est dû. Et ne commettez pas de la corruption sur la terre après sa réforme. Ce sera mieux pour vous si vous êtes croyants. 7/85

Tu as dit : "Allah a envoyé Moïse vers Pharaon car les deux sont du même peuple voyons."

Mais concernant Moïse il n'a jamais dit à Pharaon "mon peuple". Pourquoi ? La réponse est citée dans le Coran :

Et les notables du peuple de Pharaon dirent: «Laisseras-tu Moïse et son peuple commettre du désordre sur la terre, et lui-même te délaisser, toi et tes divinités?» Il dit: «Nous allons massacrer leurs fils et laisser vivre leurs femmes. Nous aurons le dessus sur eux et les dominerons.» 7/127

Moïse dit à son peuple: «Demandez aide auprès d’Allah et soyez patients, car la terre appartient à Allah. Il en fait héritier qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et la fin (heureuse) sera aux pieux». 7/128

Allah a envoyé Moïse vers son peuple qui l'a reconnu comme étant un prophète, puis l'a envoyé chez Pharaon dans le but de faire libérer le peuple de Moïse qui était en esclavage.

“Est-ce là la faveur que tu me reproches, toi qui as réduit en esclavage les fils d’Israël ?” Al-Shu’arâ’ (26:22).
Oui mais Pharaon avait séparé et avait divisé le pays en deux clans.
Il y avait ses partisans et les partisans de Moussa.
Dans le sens de qawm se trouve le sens de résidant.
Ceux qui résidaient chez Moussa et le soutenaient et ceux qui résidaient chez Pharaon et le soutenaient.

On a appris en cours d'histoire qu'il y avait deux Égypte, la Haute Égypte et la basse Égypte.
 
A titre d'exemple :

28, 76. En vérité, Coré [Karun] était du peuple de Moïse mais il était empli de violence envers eux. Nous lui avions donné de trésors dont les clefs pesaient lourd à toute une bande de gens forts. Son peuple lui dit : Ne te réjouis point. Car Dieu n'aime pas les arrogants.

Ici c'est bien spécifié que Coré appartenait au peuple de Moïse.
Et il est aussi spécifié que Coré était très riche en Égypte alors que les bani Isra'il étaient sous esclavage.
Il te suffit de relier les deux assertions.
 
Oui mais Pharaon avait séparé et avait divisé le pays en deux clans.

«Pharaon était hautain sur terre; il répartit en clans ses habitants, afin d' abuser de la faiblesse de l' un d' eux: Il égorgeait leurs fils et laissait vivantes leurs femmes. Il était vraiment parmi les fauteurs de désordre. » (Coran, 28 :4).

Ce n'est marqué nulle part que le pays était divisé en DEUX CLANS.
 
«Pharaon était hautain sur terre; il répartit en clans ses habitants, afin d' abuser de la faiblesse de l' un d' eux: Il égorgeait leurs fils et laissait vivantes leurs femmes. Il était vraiment parmi les fauteurs de désordre. » (Coran, 28 :4).

Ce n'est marqué nulle part que le pays était divisé en DEUX CLANS.
Il répartit en clan certes.
Et il affrontait Moïse et Aaron.
Il y avait donc au moins deux clans.
Moi j'ai dit 2 pour répondre à ta déclaration.
Je te laisse le droit d'imaginer 12 clans même.
 
La raison nous dit que Pharaon a vécu avec Moussa dans le palais royal.
Alors pourquoi seraient-ils de deux peuples différents?

Parce que Moussa a été recueilli par la femme de Pharaon et il a été adopté, tout comme Joseph a été acheté par Putiphar et il a été aussi adopté. Putiphar était du même peuple que Joseph ? NON.
 
Et il est aussi spécifié que Coré était très riche en Égypte alors que les bani Isra'il étaient sous esclavage.
Il te suffit de relier les deux assertions.

Cela ne veut rien dire. Le Coran mentionne bien que Coré faisait partie du peuple de Moussa, mais le Coran n'affirme pas que Pharaon en faisait partie aussi comme toi tu l'affirmes. Qui croire toi ou le Coran ?
 
Parce que Moussa a été recueilli par la femme de Pharaon et il a été adopté, tout comme Joseph a été acheté par Putiphar et il a été aussi adopté. Putiphar était du même peuple que Joseph ? NON.
Oui mais ce n'est pas parce que la femme de Pharaon recueillit Moussa qu'il était donc d'un autre peuple.
Je ne connais pas par qui fut adopté Joseph, ce n'est pas le sujet.
 
Cela ne veut rien dire. Le Coran mentionne bien que Coré faisait partie du peuple de Moussa, mais le Coran n'affirme pas que Pharaon en faisait partie aussi comme toi tu l'affirmes. Qui croire toi ou le Coran ?
Tu prends les assertions suivantes :
1) Coré était du peuple de Moussa.
2) Les fils d'Israël étaient sous esclavage.
3) Coré était plein aux as.
4) Moussa vécut dans le palais royal aux côtés de Pharaon sans être mis en esclavage.
5) La femme de Pharaon voudrait un enfant qui devrait être mis en esclavage.
6) Moussa a été envoyé vers Pharaon.
7) Moussa en tant que prophète a été envoyé vers son peuple.
Tu en déduis que Moussa était du même peuple que Pharaon, tous deux égyptiens, ou tous deux fils d'Israël.
Pour moi aucun n'était l'héritier spirituel (ce que signifie le terme fils) d'Israël.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
aprés c vrai qu'il faut definir le mot qawm
car un marocain citoyen francais est consideré comme appartenant au peuple francais

de meme le verset avec lot on voi qu'il appel un peuple dont il n'est pas originaire : Et Loṭ, quand il dit à son peuple: .... 7/80
d'un autre coté cela refute que chaque prophete soi envoyé a son peuple dans le sens de parenté
 
aprés c vrai qu'il faut definir le mot qawm
car un marocain citoyen francais est consideré comme appartenant au peuple francais

de meme le verset avec lot on voi qu'il appel un peuple dont il n'est pas originaire : Et Loṭ, quand il dit à son peuple: .... 7/80
d'un autre coté cela refute que chaque prophete soi envoyé a son peuple dans le sens de parenté
Oui c'est ce que je crois.
La Patrie ce n'est pas le peuple.
La Patrie c'est lié à un Parent, un Pater.
Comme les fils d'Israël c'est une Patrie mais pas une Nation et pas un peuple.
 
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