Coran un livre de torture?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
a partir de quand l'on commence à pensé que utiliser la peur pour convaincre est abusé

car quand je voi le nombre d'emploie du mot adhab c abusé
http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=E*b

et ca c juste pour un mot et des mot de la sorte il y en a toute une serie



seriez vous capable de lire ce genre d'histoire à vos enfant avant de dormir :D


1 هَلْ أَتَاكَ حَدِيثُ الْغَاشِيَةِ T'est-il parvenu le récit de l'enveloppante?
2 وُجُوهٌ يَوْمَئِذٍ خَاشِعَةٌ Ce jour-là, il y aura des visages humiliés,
3 عَامِلَةٌ نَّاصِبَةٌ préoccupés, harassés.
4 تَصْلَى نَارًا حَامِيَةً Ils brûleront dans un Feu ardent,
5 تُسْقَى مِنْ عَيْنٍ آنِيَةٍ et seront abreuvés d'une source bouillante.
6 لَّيْسَ لَهُمْ طَعَامٌ إِلَّا مِن ضَرِيعٍ Il n'y aura pour eux d'autre nourriture que des plantes épineuses [darî'],
7 لَّا يُسْمِنُ وَلَا يُغْنِي مِن جُوعٍ qui n'engraisse, ni n'apaise la faim.
 
Dernière édition:
Coran un livre de torture?..bizarre
moi j'ecrit en toute modestie et humainement et en accord avec mes freres et soeurs ennemis la bible le thorath etc
"le coran est la parole de dieu c'est le livre remede de l'humanité et l'homme est sa torture
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Coran un livre de torture?..bizarre
moi j'ecrit en toute modestie et humainement et en accord avec mes freres et soeurs ennemis la bible le thorath etc
"le coran est la parole de dieu c'est le livre remede de l'humanité et l'homme est sa torture

quand tu veux eduquer des enfant tu les menace de les torturé et de le bruler avec des allumette si il ne fant pas ce que tu dis ?
ce que je trouve bizarre c ce genre d'education ...
 
C'est de la prévention pour que l'humain sache à quoi s'attendre
Quand on veut qu'un enfant ne mette pas ses mains dans le feu on essaie de lui faire peur par tous les moyens pour ne pas qu'il s'en approche :)
 
tu as deja vu un pere torturé son enfant par amour ???
si il le fait c qu'il a un serieu probleme ...

Je ne sais pas quel âge tu as, mais quand tu discute avec quelqu'un soit humble.
Tu vois le fait que tu dise on est pas des animaux, c'est comme si tu insinuai que ceux qui ont eu une éducations Coranique sont traiter comme des animaux.

"L'animal" que je suis ne t'a jamais manquer de respect, remet toi en question.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est de la prévention pour que l'humain sache à quoi s'attendre
Quand on veut qu'un enfant ne mette pas ses mains dans le feu on essaie de lui faire peur par tous les moyens pour ne pas qu'il s'en approche :)

et te viendrai tu a l'idée de le menacé de l'ebouillanté ou le torturé par le feu si il n'obei pas ?
trouve tu logique de le menacé par ce dont tu veux le preservé ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je ne sais pas quel âge tu as, mais quand tu discute avec quelqu'un soit humble.
Tu vois le fait que tu dise on est pas des animaux, c'est comme si tu insinuai que ceux qui ont eu une éducations Coranique sont traiter comme des animaux.

"L'animal" que je suis ne t'a jamais manquer de respect, remet toi en question.

l'emploie de la carotte et du baton est bien un mode d'education (dressage ) des animaux
quand tu menace tu fait appel au meme processus cela s'appel un conditionnement
l'animal ne comprend pas pourquoi
mais un humain comprend pourquoi il a une raison donc l'educqué comme un animal rabaisse son niveau et ne l'eleve pas
 
l'emploie de la carotte et du baton est bien un mode d'education (dressage ) des animaux
quand tu menace tu fait appel au meme processus cela s'appel un conditionnement
l'animal ne comprend pas pourquoi
mais un humain comprend pourquoi il a une raison donc l'educqué comme un animal rabaisse son niveau et ne l'eleve pas

D'accord, juste moi je te dis apprend le respect après reviens me parler.

Comme quoi on peut être un animal et être mieux éduquer
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
C'est plutôt toi qui te tortures souvent l'esprit pour faire dire ce qui n'est pas dit dans le Qoran.
On a eu encore la preuve aujourd'hui avec le mot khamr.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est plutôt toi qui te tortures souvent l'esprit pour faire dire ce qui n'est pas dit dans le Qoran

c bien le probleme personne ne semble savoir ce que dit exactement le coran ...

le coran menace du chatiment c un fait ...
je dis simplement que l'on eduque pas et on ne convainc pas des etre humains en le menacant de les bruler en enfer
pour moi c evident que celui qui emploie une tel methode admet ses propre lacune en matiere d'education ...

je suis sur que dieu est en mesure de nous eduqué de la meilleur des facons juste avec de belle parole ...
 
il n'y a aucun manque de respect ...

le manque de respect c de vouloir nous dresser comme des animaux il ne faut pas inversé les chose
YouTube ta bousiller le cerveau enlève ton téléphone, sors un peut parler a des gens, décompresse la vie est belle

Quand t'aura appris le respect reviens me voir sur ce salem
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
YouTube ta bousiller le cerveau enlève ton téléphone, sors un peut parler a des gens, décompresse la vie est belle

Quand t'aura appris le respect reviens me voir sur ce salem

si tu n'acceptes pas la critique des idées le probleme vient de toi pas de moi
il faut apprendre à etre plus souple et a ne pas le prendre personnelement
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
YouTube ta bousiller le cerveau enlève ton téléphone, sors un peut parler a des gens, décompresse la vie est belle


Quand t'aura appris le respect reviens me voir sur ce salem
.

T exagère je trouve qu il est super respectueux @typologie ... méthodique et très cohérent dans ses démarches ! Je pense qu il est " honnête " intellectuellement et échanger avec lui ne peut faire que du bien ...
 
.

T exagère je trouve qu il est super respectueux @typologie ... méthodique et très cohérent dans ses démarches ! Je pense qu il est " honnête " intellectuellement et échanger avec lui ne peut faire que du bien ...
C'est vrai qu'il est respectueux dans la forme, mais dans le fond c'est insultant, imagine je te fais comprendre indirectement que ta été éduquer comme un animal tu le prendrai comment ?

Il aurait pue critiquer tout simplement mais faire cette provocation non, il y a des truc j'accepte pas.
Mais bon je ne suis pas le centre du monde il peut parler avec d'autre personne mais pas avec moi.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
C'est vrai qu'il est respectueux dans la forme, mais dans le fond c'est insultant, imagine je te fais comprendre indirectement que ta été éduquer comme un animal tu le prendrai comment ?

Il aurait pue critiquer tout simplement mais faire cette provocation non, il y a des truc j'accepte pas.
Mais bon je ne suis pas le centre du monde il peut parler avec d'autre personne mais pas avec moi.
.

Bah faut pas le prendre perso c est juste une image...

Et entre toi et moi ... avec toutes les menaces de torture et de mutilation qu on a dû avaler en cours d éducation islamique il faut s'estimer chanceux d'avoir encore toute sa tête :D
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est vrai qu'il est respectueux dans la forme, mais dans le fond c'est insultant, imagine je te fais comprendre indirectement que ta été éduquer comme un animal tu le prendrai comment ?

Il aurait pue critiquer tout simplement mais faire cette provocation non, il y a des truc j'accepte pas.
Mais bon je ne suis pas le centre du monde il peut parler avec d'autre personne mais pas avec moi.

c vrai que c jamais vous qui etes insultant c toujours les autre
vous demandez le respect alors que vous vous meme ne faite pas preuve de respect ...

le respect va dans les 2 sens ... en plus vous etes parano ...ce qui complique les choses ...
 
c vrai que c jamais vous qui etes insultant c toujours les autre
vous demandez le respect alors que vous vous meme ne faite pas preuve de respect ...

le respect va dans les 2 sens ... en plus vous etes parano ...ce qui complique les choses ...
typologie, connait ta place s'il te plaît, depuis quand est ce que tu décides, tu es un homme, une créature de Allah et tu dois Lui obéir, Allah te met en garde contre l'enfer mais toi tu ne sais pas à quoi l'enfer ressemble, c'est un Enorme châtiment, il est parfaitement compréhensible que sa difficulté soit caractériser par des mots "durs" quitte à heurter les sensibilités
 
.

Bah faut pas le prendre perso c est juste une image...

Et entre toi et moi ... avec toutes les menaces de torture et de mutilation qu on a dû avaler en cours d éducation islamique il faut s'estimer chanceux d'avoir encore toute sa tête :D

Sur 1 milliard la très très grande majorité s'en ai très bien sorti, peut être parce qu'ils avaient des explications de personne compétente

c vrai que c jamais vous qui etes insultant c toujours les autre
vous demandez le respect alors que vous vous meme ne faite pas preuve de respect ...

le respect va dans les 2 sens ... en plus vous etes parano ...ce qui complique les choses ...

Moi je parle de toi, il y a des athées avec qui je m'entend très bien je ne fais pas l'amalgame avec toi
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Sur 1 milliard la très très grande majorité s'en ai très bien sorti, peut être parce qu'ils avaient des explications de personne compétente



Moi je parle de toi, il y a des athées avec qui je m'entend très bien je ne fais pas l'amalgame avec toi

peut etre parceque t'es athée n'ose pas te parlé d'islam il doivent avoir peur d'etre molesté ...
comme c souvent le cas quand l'on commence par critiqué l'islam impossible d'avoir un debat apaisé de dire le fond de notre pensé sans accusé les autre d'etres islamophobe et avoir droit a la disquette du manque de respect etc ...
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Sur 1 milliard la très très grande majorité s'en ai très bien sorti, peut être parce qu'ils avaient des explications de personne compétente
.

Non non le 1 milliards est à la traîne... sur les 1 milliards y en a pas un foutu d inventerl eau tiède... il y a 1 milliards d occidentaux plus compétents 1 milliards d indiens plus inventifs et 1 milliards de chinois plus productifs ... d où ils s en sortent ? Y a que le noir qui fait pire ! Et cette performance on la doit Sûrement aux explications des personnes compétentes qui ont su révéler l incroyable potentiel de plusieurs générations de musulmans...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est plutôt toi qui te tortures souvent l'esprit pour faire dire ce qui n'est pas dit dans le Qoran.
On a eu encore la preuve aujourd'hui avec le mot khamr.

interessant a defaut d'apporté des contre argument
je constate que tu utilise toujours la meme methode d'esquive :
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
trés bonne serie sur le ton de l'humour sur comment le coran joue sur l'abus de la menace du chatiment avec des description sadique

 
Haut