Coranistes vs sunnites

Le garçon qui criait « Au loup ! »

Il était une fois un petit garçon qui passait ses journées dans la montagne à garder les troupeaux de moutons. Il s'ennuyait beaucoup. Un jour, il eut une drôle d'idée. Il se mit à crier de toutes ses forces : « Au loup, au loup ! ». Apeurés, les gens du village accoururent, mais ils ne virent aucun loup. Quelques jours après, le petit berger recommença. Plus fort encore que la première fois, il se mit à hurler : « Au loup ! ». Les villageois arrivèrent très vite, mais ils ne virent toujours pas de loup. La farce avait si bien marché que le garçon continua pendant plusieurs semaines. Un jour, un vrai loup surgit de la forêt. Le jeune berger, affolé, cria de toutes ses forces : « Au loup, au loup ! ». Malheureusement, cette fois-là, aucun villageois ne le crut et personne ne se déplaça. Le troupeau entier se fit dévorer. D'après la fable d'Ésope.
C'est quoi la chaine de transmission?
 
il est exigeant lol
faut le comprendre il est sur le pied de guerre haha



parfois dans la famille ils font des quiz religieux aux petits et je les entend entre eux (les petits) se posé des questions à la chaînes sans y répondre zerma celui qui détiens le plus de questions c'est le plus intelligent parcequ'ils aiment imité les adultes ou les profs

et je leur dit "mais le plus intelligent c'est pas celui qui a le plus de questions c'est celui qui a le plus de réponses" lol
 
je suis pas wikypédia
pour que tu saute d'une question à une autre sans prendre la peine d'avoir la politesse de dire "merci" à la réponse précédente
Te dire merci? faut reformater ton disque là.
Pourquoi faut il des gens qui croient que l'on ai une dette vie a vie d'eux,qu'on leur doive quelque chose?
Celui qui donne ,donne,il attend pas qu'on lui dise merci....
Peut être ne savent il pas quand il "donne " réellement,ou ne savent ils pas ce que veut dire "merci",ce qui est sure c'est qu'il se faut une drôle d'image de leur personne.
 
Te dire merci? faut reformater ton disque là.
Pourquoi faut il des gens qui croient que l'on ai une dette vie a vie d'eux,qu'on leur doive quelque chose?
Celui qui donne ,donne,il attend pas qu'on lui dise merci....
Peut être ne savent il pas quand il "donne " réellement,ou ne savent ils pas ce que veut dire "merci",ce qui est sure c'est qu'il se faut une drôle d'image de leur personne.


je t'ai rien donné!! tu m'a demandé! (ça déjà c'est pour remettre dans le contexte)

tu paraît désordonné dans ta tête,tu saute d'une question à une autre qui est à l'opposé de la précédente et tu mélange la politesse avec la générosité

ok!! allah y che fik o y hdek
 
je t'ai rien donné!! tu m'a demandé! (ça déjà c'est pour remettre dans le contexte)

tu paraît désordonné dans ta tête,tu saute d'une question à une autre qui est à l'opposé de la précédente et tu mélange la politesse avec la générosité

ok!! allah y che fik o y hdek
Entre le paraitre et ce qui en est ,il y un monde ou des mondes.
 
Salam à tous,
Je trouve désolant que notre propre communauté se perd dans sa propre religion ! Pour moi il n y a ni sunnite ni coraniste ni chiite bref toutes ces appellations ne sont que des inventions pour mieux diviser. Revenez a la soumission en Allah et a notre pratique qui est juste simple.

« Allah veut pour vous la facilité et ne veut pas vous imposer de difficultés. » [Sourate Al-Baqarah, v. 185]
 
Entre le paraitre et ce qui en est ,il y un monde ou des mondes.

mouè!!! et toi tu m'a l'air bien atteint!

Salam à tous,
Je trouve désolant que notre propre communauté se perd dans sa propre religion ! Pour moi il n y a ni sunnite ni coraniste ni chiite bref toutes ces appellations ne sont que des inventions pour mieux diviser. Revenez a la soumission en Allah et a notre pratique qui est juste simple.

« Allah veut pour vous la facilité et ne veut pas vous imposer de difficultés. » [Sourate Al-Baqarah, v. 185]

tout à fait ! amine!

d'ailleurs ça me rappelle un hadith que j'ai lue (ne me demandé pas la source ça fait trés longtemps lol )

je vais peut être pas le cité tel que je l'ai lue et je m'en excuse!

le prophète sws discutait avec un compagnon sur les signes de la fin du monde et vous savez je pense qu'il y a les petites et les grands signes?!!

le prophète sws lui dit " dans les signes (les grands) le musulmans sera perdu et croira de moins en moins à ma sunna tellement elle aura était falsifié.....ma communauté sera divisé en 73 sectes...

le compagnon lui dit alors "et que devrons faire les musulmans?"

le prophète sws lui dit "ils devront alors se référé au saint coran "

le prophète sws lui dit "et le saint coran aussi arrivera ou il sera falsifié"

le compagnon: et le musulman?
le prophète: il devra médité de ce qui est juste ou pas se référé à sa foi (un des pouvoir que allah swt nous a donné)
le compagnon: ce sera difficile pour le musulman
le prophète sws: dans ce cas il devra suivre les autres musulmans
et là me rappelle plus exactement car ça parle de petit et grand groupe de musulmans mais je sais que le prophète sws dit que ce n'est pas forçément la majorité qui est dans le vrai

bref!! j'ai peut être était pas claire et j'en suis désolé mais quand j'avais lue ce hadith j'avais pas besoin de chercher si il était vrai ou faux tellement il reflète la réalité!
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
salam éleykoum
Alaykoum salam

pourquoi les postes tournes toujours en vrille? vous pouvez pas donnez vos avis avec un respect mutuel?
et encore une chose,moi je suis musulmane ,je ne suis aucun courants particulier mais je m'interresse beaucoup aux différents courants ...
pourquoi quand j'ai posé la question,vous l'avez mal pris ou pire vous avez faits les morts? je parle des coranistes surtout!!
Tout dépends des interlocuteurs, il fut un temps où les gens étaient plus respectueux ici entre eux, là on a juste des contradicteurs dans un sens, et les activistes dans l'autre. Chacun est pourtant dépositaire du poids de ce qu'il dit, mais bon, tant pis pour chacun. Chacun y va de sa soupe, persuadé d'avoir raison, refusant à un autre l'existence d'une opinion qui ne convient pas à la sienne.

A propos des coranistes, tu devrais regarder les sujets enterrés justement sur cette section du forum, tu apprendrais un tas de truc :). Que ce soit l'appelation décriée comme venant des "sunnites", l'origine du mouvement, les différentes idées dont on a eu un panel ici, etc ^^
Après tu n'apprendras pas non plus des choses toujours exactes, forum et citation concordante oblige.

Wa salam!
 
Alaykoum salam


Tout dépends des interlocuteurs, il fut un temps où les gens étaient plus respectueux ici entre eux, là on a juste des contradicteurs dans un sens, et les activistes dans l'autre. Chacun est pourtant dépositaire du poids de ce qu'il dit, mais bon, tant pis pour chacun. Chacun y va de sa soupe, persuadé d'avoir raison, refusant à un autre l'existence d'une opinion qui ne convient pas à la sienne.

A propos des coranistes, tu devrais regarder les sujets enterrés justement sur cette section du forum, tu apprendrais un tas de truc :). Que ce soit l'appelation décriée comme venant des "sunnites", l'origine du mouvement, les différentes idées dont on a eu un panel ici, etc ^^
Après tu n'apprendras pas non plus des choses toujours exactes, forum et citation concordante oblige.

Wa salam!
salam eleykoum Milamber
merci!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@Milamber c'est l'hopitale qui se foue de la charité
tu fuyait les débats quand tes arguments ne tenait pas la route quand les coranist prenaient un malin plaisir à te contredire face à eux tu n'avait aucun poids c'est logique eux n'ont jamais cesser de chercher de décortiqué les versets du coran et montré les falsifications de la sunna inventer par les califes l'absurdité des hadiths
là je trouve que tu es de mauvaise foi

aller sans rancune :D
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
@Milamber c'est l'hopitale qui se foue de la charité
tu fuyait les débats quand tes arguments ne tenait pas la route quand les coranist prenaient un malin plaisir à te contredire face à eux tu n'avait aucun poids c'est logique eux n'ont jamais cesser de chercher de décortiqué les versets du coran et montré les falsifications de la sunna inventer par les califes l'absurdité des hadiths
là je trouve que tu es de mauvaise foi

aller sans rancune :D
Bonjour

Ben écoute, apporte tes preuves si tu es véridique lol.
Je n'ai mal parlé de personne contrairement à toi ;), au contraire je m'entendais même bien avec certains coranistes même si je n'étais pas d'accord avec eux :cool:, donc quand tu voudras mentir sur quelqu'un, prends y toi un peu mieux :p
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour/bonsoir

Bonjour à toi mon ami ne brûlons pas les étapes de la journée le soleil est là timide mais présent

Ben écoute, apporte tes preuves si tu es véridique lol.

aller fouiller dans les archives de bladi? non ne compte pas sur moi j'ai trop la flemme de faire mon ménage alors apporter les anciens échanges non

Je n'ai mal parlé de personne contrairement à toi

je n'ai jamais dit que tu parlé mal à qui que ce soit simplement que tes arguments étaient foireuse...... nuance mes propose étais sauf mal attentionné un chwia:sournois:

au contraire je m'entendais même bien avec certains

oui s'entend bien toi et moi on se respecte pourtant on ne partage rien donc oui mais moi je ne te parle pas de l'intime personnel mais des débats parfois enflammer ......

donc quand tu voudras mentir sur quelqu'un, prends y toi un peu mieux

OK et bien j'invite tout ceux et celles à aller dénicher les échanges entre sunnites et coraniste pour être convaincue voilà j'ai lancer un filet dans la rivière:D
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Bonjour à toi mon ami ne brûlons pas les étapes de la journée le soleil est là timide mais présent
Tout à fait :cool:

aller fouiller dans les archives de bladi? non ne compte pas sur moi j'ai trop la flemme de faire mon ménage alors apporter les anciens échanges non



je n'ai jamais dit que tu parlé mal à qui que ce soit simplement que tes arguments étaient foireuse...... nuance mes propose étais sauf mal attentionné un chwia:sournois:
Donc tu parles de ton souvenir, des argumentations qui étaient faites, de ton point de vue qui, déjà est biaisé vis à vis du dit sujet je te rappelle. Tu penses que ça parait objectif du coup ce que tu dis lol ?

Mal intentionné ou non, ça je ne me prononce pas, car pour moi tu en as fait preuve et pas qu'une fois à l'époque lol. Je me trompe peut être, peut être pas, et je m'en fiche.

oui s'entend bien toi et moi on se respecte pourtant on ne partage rien donc oui mais moi je ne te parle pas de l'intime personnel mais des débats parfois enflammer ......



OK et bien j'invite tout ceux et celles à aller dénicher les échanges entre sunnites et coraniste pour être convaincue voilà j'ai lancer un filet dans la rivière:D
Chacun verra s'il regarde ce qu'il en est, comme les faits, les trucs historiques, et les éléments existant ^^
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Donc tu parles de ton souvenir, des argumentations qui étaient faites, de ton point de vue qui, déjà est biaisé vis à vis du dit sujet je te rappelle.

Je vais t'avouer une chose à l’époque j’étais paumer et en colère d'avoir crue bêtement à une supercherie je cherchais des contradictions sur l'islam en général voilà pourquoi tu as gardé un souvenir de moi détestable. j’étais inscrit sur un forum "islama" qui au lieu d'apporter des fait incontestable qui prouve que l'islam est une arnaque non fait que le contraire d'une certain manière
non l’idée qui c'est forgé dans mon esprit bien des années après je l'a doit grâce à vous cette pensé qui m'a mené à une théorie bien plus solide et l'oeuvre des croyant et principalement des sunnites avec l'aide des coraniste .

Si je me suis montré irrespectueuse envers toi escuse moi ce n'est pas intentionnelle de ma part mais la peine et la tristesse d'avoir quitté une religion que j'aimais malgré tout et que le doute m'a poussé à la renier
 
Haut