Corée du Nord : un Américain condamné à 15 ans de camp de travail

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début

mam80

la rose et le réséda
Modérateur

Le 02/05/2013 à 08:23 - Metro

Un Américain a été condamné pour "actes hostiles" envers le régime communiste sur fond de regain de tensions
diplomatiques et militaires entre Washington et Pyongyan

Condamné à 15 ans de travail forcé pour "actes hostiles" envers la Corée du Nord. Kenneth Bae, citoyen américain
d'origine coréenne, avait été arrêté le 3 novembre dernier à Rason (nord-est). Les charges retenues contre lui sont
floues. Selon des médias sud-coréens, l'homme de 44 ans, responsable d'un tour-opérateur, voyageait avec plusieurs
touristes. Il aurait pris des photographies jugées sensibles.
Un militant anti-Pyongyang évoque des images d'enfants présentant des signes de malnutrition.
Mais selon d'autres sources, il aurait été en possession d'un disque dur contenant des enregistrements d'exécutions de
dissidents.

L'agence de presse nord-coréenne KCNA, principal canal de diffusion de la propagande du régime communiste,
a seulement affirmé samedi qu'il avait ...
Lire la suite sur Metro http://www.planet.fr/revue-du-web-c...mp-travail.345187.1912.html?xtor=ES-36-345323[Planet-Edition-du-soir]-20130502

mam

Un Américain a été condamné pour "actes hostiles" envers le régime communiste sur fond de regain de tensions

Condamné à 15 ans de travail forcé pour "actes hostiles" envers la Corée du Nord. Kenneth Bae, citoyen américain
d'origine coréenne, avait été arrêté le 3 novembre dernier à Rason (nord-est). Les charges retenues contre lui sont
floues. Selon des médias sud-coréens, l'homme de 44 ans, responsable d'un tour-opérateur, voyageait avec plusieurs
Un militant anti-Pyongyang évoque des images d'enfants présentant des signes de malnutrition.
Mais selon d'autres sources, il aurait été en possession d'un disque dur contenant des enregistrements d'exécutions de
dissidents.

L'agence de presse nord-coréenne KCNA, principal canal de diffusion de la propagande du régime communiste,
Lire la suite sur Metro http://www.planet.fr/revue-du-web-c...mp-travail.345187.1912.html?xtor=ES-36-345323[Planet-Edition-du-soir]-20130502

mam

touriste en corée du nord?

agent secret c'est deja plus plausible

Pourquoi prendre des photos des sites sensibles alors si ce n'est pr un but précis ?

Je suis contre la corée du nord avec leur Snorlax kim, mais là on voit bien le mensonge de ce "touriste"

Pourquoi prendre des photos des sites sensibles alors si ce n'est pr un but précis ?

Je suis contre la corée du nord avec leur Snorlax kim, mais là on voit bien le mensonge de ce "touriste"

ouais comme les deux americains attrapé par des iraniens a la frontiere iran irak

ils ont dit qu'ils faisaient du trek randonnée dans la region

c'est Claude gueant qui leur file leur mots d'excuse ou quoi?

" il aurait été en possession d'un disque dur contenant des enregistrements d'exécutions de
dissidents."
comme si les droits de l'homme intéressaient l'international !!!!!!

mam

Le basketteur Dennis Rodman va retourner en Corée du Nord pour tenter de sauver un Américain

Créé le 10/05/2013 à 19h04 -- Mis à jour le 10/05/2013 à 19h04

L'ancienne terreur des parquets en émissaire de paix...
Dennis Rodman en émissaire diplomatique.
Voilà de quoi faire sourire les fans de la NBA des anénes 90, une époque où le bad boy des parquets était surnommé
«Dennis the menace».

L'ancienne vedette du basket américain Dennis Rodman a affirmé vendredi qu'il prévoyait de se rendre à nouveau en
Corée du Nord pour tenter de faire libérer un Américain condamné par Pyongyang à quinze ans de camp de travail.

La flamboyante légende du basket américain a affirmé au site internet TMZ, qu'il reviendrait en Corée du Nord le
1er août dans le but de faire libérer l'Américain d'origine coréenne Kenneth Bae.
Le basketteur, qui s'était rendu en février en Corée du Nord, a déjà appelé mardi son "ami" Kim Jong-un à libérer
l'Américain.
«Ca va être difficile. Je vais essayer d'obtenir la libération de ce type», affirme le sportif tatoué, dans une vidéo
publiée par le site, alors qu'il marche dans la rue à Los Angeles.

«Ca va être difficile parce que je pense que sa nationalité, son passé, je pense que c'est une situation complètement
différente», ajoute-t-il.

Kenneth Bae, dont le nom coréen est Pae Jun-ho, a été condamné la semaine dernière aux travaux forcés parce qu'il
a introduit dans le pays du matériel visant à déstabiliser le régime, a indiqué vendredi la Cour suprême nord-coréenne.

Dennis Rodman précise qu'il n'a pas parlé de ce voyage aux autorités américaines et rappelle son amitié avec le
dirigeant communiste:
«Je ne suis pas un diplomate» et «je ne fais pas de politique. Comme je l'ai dit, c'est mon ami, c'est tout».
Il estime que le président américain Barack Obama, qui n'entend rien concéder au régime nord-coréen tant qu'il ne
respectera pas les accords internationaux de désarmement nucléaire, ne peut rien faire.

20MN

Bonne chance et bon courage

mam

dissidents.

mam

Un américain en Corée du nord ? Bah le tourisme d'espionnage vous ne connaissez pas ? C'est un nouveau concept de gueguerre réalité :langue:

Retour