Coronavirus : Bolsonaro choque le Brésil en s'opposant au confinement

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam







Personnellement je partage son avis.


Je ne vois pas en quoi les personnes en bonne santé devraient se confiner et s'arrêter de vivre.

Surtout que le confinement ne résoud rien du tout (vu ce qu'il se passe en Italie....)
 
des vies vont êtres sacrifiés mais le brésil n'as pas les moyens de se mettre en veille, ne serait-ce qu'à cause de la criminalité
Exactement! Ce pays invivable a voté bolso juste parce que ce dernier avait promis de faire qlq chose contre la criminalité, a part l’extrême sud et des enclaves d'ultra riche blindés comme des caserne US en Afghanistan, le pays est un enfer. De plus bolso a bien compris qu'il ne pourra jamais faire respecter un confinement, c'est juste impossible! Puis la classe bourgeoise qui l'a mis au pouvoir n'a pas envie de tout perdre.
 
Salam







Personnellement je partage son avis.


Je ne vois pas en quoi les personnes en bonne santé devraient se confiner et s'arrêter de vivre.

Surtout que le confinement ne résoud rien du tout (vu ce qu'il se passe en Italie....)

En Italie, le pic de contamination a été atteint. Le confinement est la seule solution possible pour des pays n’ayant pas les moyens de tester tout le monde (Corée, Japon, voire Allemagne).

Il prend le parti de sacrifier des dizaines de milliers de personnes et de saturer totalement les hôpitaux brésiliens. C’est un choix, et l’avenir dira s’il s’avère payant...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Il va faire le cake idiot comme Boris et Poutine puis finira par s'y faire avec ses favelas crades et déshéritées

Les mecs de droite (RPR/UMP/LR) son c..ons avec de l'argent et qq idées
Les mecs d'extrême droite (FN/RN) sont très c..ons parfois un peu d'argent mais au niveau des idées, ça vole au niveau des pâquerettes pour le beauf.

Le but du confinement n'est pas d'éviter le virus. Il est là et est très contagieux mais d'éviter une montée brusque et ingérable par les infra sanitaires du nombre de cas symptomatiques. 90% l'auront voire plus et c comme la grippe. Tout le monde finit par l'avoir. Encore plus dans le milieu urbain.

++
 
Dernière édition:

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
J'ai l'impression que le confinement n'arrête pas la propagation en tt cas

C'est pas le but.

Par contre, la courbe exponentielle est la même :



Que Bolsorano fasse sans confinement. J'ai hâte de voir comment les cas vont exploser.

++
 

Zaynaa

Bladinaute averti
C'est pas le but.

Par contre, la courbe exponentielle est la même :



Que Bolsorano fasse sans confinement. J'ai hâte de voir comment les cas vont exploser.

++


Ya plein de pays sans confinement.
 
J'ai l'impression que le confinement n'arrête pas la propagation en tt cas

La courbe des nouvelles contaminations et des décès n’est plus exponentielle en Italie. Le nombre de nouveaux cas diminue et celui des décès stagne.
Et il n’y a quasiment plus de nouveaux cas dans les zones confinées depuis presque un mois.

Mais il y a un délai entre la mise en place du confinement et les premiers effets de celui-ci (incubation...)

La meilleure solution aurait été de pratiquer plus de tests, afin de confiner strictement les malades. Mais il paraît que c’est possible en Allemagne mais pas en France :rolleyes:
 
Allez savoir si c'est pas pour décimé les gens des favelas, comme dans la majorité des pays il y aura pas de lit en rea pour tout le monde et la le choix se fera pas entre le jeune et le vieux...
Les plus riches réseaux profitent comme des porcs du corona, certains d'entre eux s'ils ont assez de rapport de force en leurs faveur profiterons de l'événement pour décimer des gens, ce n'est pas exclut.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand sa touchera tes proches, ce que je souhaite pas évidemment, tu viendras nous reparler de sélection naturelle.
il y a trop d'humains sur terre, la situation deviens toujours plus catastrophique et le fait de ne pas considérer des gens d'autres pays avec autant de compassion et d'inquiétude que nos proches ne fait pas de nous des sans-coeurs
 
Les plus riches réseaux profitent comme des porcs du corona, certains d'entre eux s'ils ont assez de rapport de force en leurs faveur profiterons de l'événement pour décimer des gens, ce n'est pas exclut.

Voilà pourquoi faut pas exclure que ca pourrait être pour ça

Les gens des favelas ils crèvent de faim la plupart donc le gel désinfectants, les gants et le masque ça sera le dernier de leurs soucis

Reste plus à Bolsorano de trouver une bonne excuse pour les endormir et hop le tour est joué
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
il y a trop d'humains sur terre, la situation deviens toujours plus catastrophique et le fait de ne pas considérer des gens d'autres pays avec autant de compassion et d'inquiétude que nos proches ne fait pas de nous des sans-coeurs

Trop vaste sujet. Il n'y a pas trop d'humains sur terre. Il y a juste trop d'injustice, d'inégalités et d'ignorance.

Et non, ça fait pas de toi une sans cœur. Mais égoïste oui.
 
Salam







Personnellement je partage son avis.


Je ne vois pas en quoi les personnes en bonne santé devraient se confiner et s'arrêter de vivre.

Surtout que le confinement ne résoud rien du tout (vu ce qu'il se passe en Italie....)
Apparemment le confinement est du ressort des gouverneurs des états et pas des celui du président fédéral... comme aux Usa
 

Yoel1

VIB
C'est pas le but.

Par contre, la courbe exponentielle est la même :



Que Bolsorano fasse sans confinement. J'ai hâte de voir comment les cas vont exploser.

++
Cela fera des chiffres pour une future thèse d'épidémiologie évaluative :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Trop vaste sujet. Il n'y a pas trop d'humains sur terre. Il y a juste trop d'injustice, d'inégalités et d'ignorance.

Et non, ça fait pas de toi une sans cœur. Mais égoïste oui.
je suis bien heureux que Dieu m'ait accordé un égo, ce n'est pas donné à tous :)

et tu sais pertinemment qu'avec moins d'humains la vie sur terre serait assurément plus facile pour la majorité, à moins d'être inconscient
 
on est devant le pire fléau médical de l’humanité et notre Trump Bresilien dit pas de confinement, juste de la Chloroquine

H1N1 des millions de morts, H2N2 des millions de morts sans confinements et Bolsonaro fonse dans le mur .

on ne ressort pas forcément indemne des réanimations même si les moins vieux survivent souvent a la réanimation mais avec souvent des séquelles .
des millions de morts et des millions d'handicapés sont a prévoir au Bresil afin de sauver l'économie .
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
il y a trop d'humains sur terre, la situation deviens toujours plus catastrophique et le fait de ne pas considérer des gens d'autres pays avec autant de compassion et d'inquiétude que nos proches ne fait pas de nous des sans-coeurs
Salam
Je comprends ce que tu veux dire, nous nous inquiétons d'abord pour nos proches, notre petite personne et ensuite les gens qui nous ressemblent et à qui on peut s'identifier

De là à parler de sélection naturelle
C'est immonde
Se débarrasser des pauvres, personnes âgées ou personnes malades ? J'espère que tu ne penses pas réellement ce que tu dis et que tu es cynique
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
J'ai l'impression que le confinement n'arrête pas la propagation en tt cas
Salam
J'ai l'impression que tu n'as pas encore compris l'ampleur de cette maladie l'épidémie est peut être pas encore autant forte là où tu es
Je pense que la mesure la plus importante est la distanciation sociale et le lavage des mains, ne pas toucher les surfaces touchées par d'autres, se désinfecter ou laver les mains dès qu'on touche une poignée, une porte, etc.ef surtout ne pas inviter de gens autre que son cercle restreint, be pas fréquenter les lieux publics
Parfois c'est impossible quand il y a une forte densité de population, c'est pour ça qu'ils préfèrent le confinement
Ne pas oublier les gens qui ont un travail où ils doivent côtoyer du monde et que des mesures de distanciation ne peuvent pas être prises
 
dans ma famille proche, j'ai des diabetiques, des asmatiques, des fumeurs, c'est une dizaine de personnes a risques face au corona .
une fille de 16 ans est morte aujourd'hui du corona, un gendarme, plusieurs medecins et infirmiers et un agent de securité assez sportif .

ça n'arrive qu'aux autre jusqu'au jour ou le corona tape a ta porte .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
personne ne peut savoir ce qui au final sera plus prejudiciable en terme de vie humaine : le confinement ou pas

car les consequence du confinement sont imprevisible deja economiquement cela sera trés lourd
et en supposant que le surendetement entraine les meme consequence que la grece
cela voudra dire baisse du budget des hopitaux et baisse de revenu et de la couverture social
ce qui pourra entrainé au final plus de mort que le coronavirus ...

sans compter toute les instabilité que cela entrainera guerre civil perte des liberté etc ...

voir à partir de 3mn30 augmentation de 43% de mort infantile amputation des diabetique etc ...


 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Salam
J'ai l'impression que tu n'as pas encore compris l'ampleur de cette maladie l'épidémie est peut être pas encore autant forte là où tu es
Je pense que la mesure la plus importante est la distanciation sociale et le lavage des mains, ne pas toucher les surfaces touchées par d'autres, se désinfecter ou laver les mains dès qu'on touche une poignée, une porte, etc.ef surtout ne pas inviter de gens autre que son cercle restreint, be pas fréquenter les lieux publics
Parfois c'est impossible quand il y a une forte densité de population, c'est pour ça qu'ils préfèrent le confinement
Ne pas oublier les gens qui ont un travail où ils doivent côtoyer du monde et que des mesures de distanciation ne peuvent pas être prises
Je ne souhaite la mort d'aucunes personnes innocents, mais il faut oser avoir une vision pragmatique du monde.
Le covid-19, ni la grippe espagnole, ne sont pas grand chose à côté du problème de surpopulation de la Terre, la peste noire du moyen-âge a fait d'énorme ravage mais les conditions humaines étaient très largement meilleures après ça :cool:
Alors, comme je l'ai dis, je ne souhaite pas la mort d'innocents, mais on devraient au moins forcer les gens à faire moins d'enfants dans les pays en explosion démographique, très souvent les plus miséreux, histoire de faire naturellement chuter leur population un certain du moins.
 
Je ne souhaite la mort d'aucunes personnes innocents, mais il faut oser avoir une vision pragmatique du monde.
Le covid-19, ni la grippe espagnole, ne sont pas grand chose à côté du problème de surpopulation de la Terre, la peste noire du moyen-âge a fait d'énorme ravage mais les conditions humaines étaient très largement meilleures après ça :cool:
Alors, comme je l'ai dis, je ne souhaite pas la mort d'innocents, mais on devraient au moins forcer les gens à faire moins d'enfants dans les pays en explosion démographique, très souvent les plus miséreux, histoire de faire naturellement chuter leur population un certain du moins.
Moi je dit quand tu n'a pas les moyens de t'occuper de tes enfants,n'en fait pas et basta,en inde,en Afrique,dans le tiers monde,ils ne savent même pas ce que c'est la contraception,ils font des enfants pour dire à la fin advienne que pourra si l'un d'entre eux y arrive dans la vie,il pourra me nourrir,et me sauver de ma misère
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Je ne souhaite la mort d'aucunes personnes innocents, mais il faut oser avoir une vision pragmatique du monde.
Le covid-19, ni la grippe espagnole, ne sont pas grand chose à côté du problème de surpopulation de la Terre, la peste noire du moyen-âge a fait d'énorme ravage mais les conditions humaines étaient très largement meilleures après ça :cool:
Alors, comme je l'ai dis, je ne souhaite pas la mort d'innocents, mais on devraient au moins forcer les gens à faire moins d'enfants dans les pays en explosion démographique, très souvent les plus miséreux, histoire de faire naturellement chuter leur population un certain du moins.
Là on favorise encore les riches, eux ont le droit de consommer à outrance, de détruire la planète par leurs excès par leur propre égoïsme et mode de vie et ils ont même le droit fondamental de se reproduire alors que les pauvres devraient alors se restreindre dans en faisant moins d'enfants ? Je suis d'accord que faire énormément d'enfants lorsque l'on en a pax du tout les capacités financières c'est un peu suicidaire, après les gens qui le font ont leurs raisons, j'imagine peut-être religieuses, pas de moyens de contraception peut être, pas de système social donc ils capitalisent sur leurs enfants, ou d'autres raisons...
C'est pas aussi aux destructeurs de la planète et c'est les riches industriels et autres de changer leur façon de vivre ? Un virus, on élimine personnes âgées, malades, pauvres pour ne garder que les aisés ? Quand on voit le mode de vie de certains ultra riches qui se vautrent dans la perversion, le gaspillage...c'est ceux-là qui méritent d'être sauvés ?
 
Salam

Personnellement je partage son avis.

Je ne vois pas en quoi les personnes en bonne santé devraient se confiner et s'arrêter de vivre.

Surtout que le confinement ne résoud rien du tout (vu ce qu'il se passe en Italie....)

Bon ce qui est rassurant c'est qu'en pourcentage, comparé à la population mondiale, le nombre d'imbéciles est très très bas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je dit quand tu n'a pas les moyens de t'occuper de tes enfants,n'en fait pas et basta,en inde,en Afrique,dans le tiers monde,ils ne savent même pas ce que c'est la contraception,ils font des enfants pour dire à la fin advienne que pourra si l'un d'entre eux y arrive dans la vie,il pourra me nourrir,et me sauver de ma misère
exactement, ces masses abruptes devraient se contenter d'un ou d'eux enfants dans lesquels ils investissent au max, au moins leur cupidité serait mieux rémunérée et l'humanité se porterait mieux.
 
Là on favorise encore les riches, eux ont le droit de consommer à outrance, de détruire la planète par leurs excès par leur propre égoïsme et mode de vie et ils ont même le droit fondamental de se reproduire alors que les pauvres devraient alors se restreindre dans en faisant moins d'enfants ? Je suis d'accord que faire énormément d'enfants lorsque l'on en a pax du tout les capacités financières c'est un peu suicidaire, après les gens qui le font ont leurs raisons, j'imagine peut-être religieuses, pas de moyens de contraception peut être, pas de système social donc ils capitalisent sur leurs enfants, ou d'autres raisons...
C'est pas aussi aux destructeurs de la planète et c'est les riches industriels et autres de changer leur façon de vivre ? Un virus, on élimine personnes âgées, malades, pauvres pour ne garder que les aisés ? Quand on voit le mode de vie de certains ultra riches qui se vautrent dans la perversion, le gaspillage...c'est ceux-là qui méritent d'être sauvés ?
aucune religions t'impose de faire des enfants qui seront à la fin malheureux
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Moi je dit quand tu n'a pas les moyens de t'occuper de tes enfants,n'en fait pas et basta,en inde,en Afrique,dans le tiers monde,ils ne savent même pas ce que c'est la contraception,ils font des enfants pour dire à la fin advienne que pourra si l'un d'entre eux y arrive dans la vie,il pourra me nourrir,et me sauver de ma misère
Oui, la faute à ce système
Mais ceux qui appauvrissent, qui polluent?
 
Haut