Coronavirus : Bolsonaro choque le Brésil en s'opposant au confinement

Tiyreux

Bladinaute averti
il y a trop d'humains sur terre, la situation deviens toujours plus catastrophique et le fait de ne pas considérer des gens d'autres pays avec autant de compassion et d'inquiétude que nos proches ne fait pas de nous des sans-coeurs
Si selon toi il y a trop d'humains sur terre,pourquoi tu ne t'euthanasies pas pour laisser un peu de place aux autres?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si selon toi il y a trop d'humains sur terre,pourquoi tu ne t'euthanasies pas pour laisser un peu de place aux autres?
j'ai un bon niveau de vie et je ne souhaite pas 36 enfants sans en avoir les moyens, c'est pas moi qui pourris les stats.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Là on favorise encore les riches, eux ont le droit de consommer à outrance, de détruire la planète par leurs excès par leur propre égoïsme et mode de vie et ils ont même le droit fondamental de se reproduire alors que les pauvres devraient alors se restreindre dans en faisant moins d'enfants ? Je suis d'accord que faire énormément d'enfants lorsque l'on en a pax du tout les capacités financières c'est un peu suicidaire, après les gens qui le font ont leurs raisons, j'imagine peut-être religieuses, pas de moyens de contraception peut être, pas de système social donc ils capitalisent sur leurs enfants, ou d'autres raisons...
C'est pas aussi aux destructeurs de la planète et c'est les riches industriels et autres de changer leur façon de vivre ? Un virus, on élimine personnes âgées, malades, pauvres pour ne garder que les aisés ? Quand on voit le mode de vie de certains ultra riches qui se vautrent dans la perversion, le gaspillage...c'est ceux-là qui méritent d'être sauvés ?
Les riches qui pourrissent la planète avec leur consommation à outrance c'est un autre débat et rassures-toi je n'en pense pas du bien.
Ce ne sont pas les citoyens des pays riches qui sont responsables de la surpopulation, au contraire ce sont toujours les pays les plus riches et développés, et parmi eux les couches sociales les plus aisées, qui ont des problèmes de renouvellement de leurs population.
Ce ne sont pas les miséreux qui sont directement responsables de la destruction de la planète, et même ça c'est relatif, mais c'est bien eux qui sont responsables, de fait, du niveau de vie globale invivable.
 
personne ne peut savoir ce qui au final sera plus prejudiciable en terme de vie humaine : le confinement ou pas

car les consequence du confinement sont imprevisible deja economiquement cela sera trés lourd
et en supposant que le surendetement entraine les meme consequence que la grece
cela voudra dire baisse du budget des hopitaux et baisse de revenu et de la couverture social
ce qui pourra entrainé au final plus de mort que le coronavirus ...

sans compter toute les instabilité que cela entrainera guerre civil perte des liberté etc ...

voir à partir de 3mn30 augmentation de 43% de mort infantile amputation des diabetique etc ...


Dilemme...
 

Tiyreux

Bladinaute averti
j'ai un bon niveau de vie et je ne souhaite pas 36 enfants sans en avoir les moyens, c'est pas moi qui pourris les stats.
Dans le schéma capitaliste les enfants, futurs travailleurs en bons esclaves doivent grossir les rangs.Ce qui gêne l'élite c'est plutôt cette médecine qui fait vivre les gens jusqu'à des 80 ou 90 ans facile.
Une armada de vieillards qui ne produisent pas et qui coûtent cher à l'élite. Cette même élite s'en occupe ,en prônant l'euthanasie et en créant des virus.Seule solution: abattre cette élite malfaisante.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans le schéma capitaliste les enfants, futurs travailleurs en bons esclaves doivent grossir les rangs.Ce qui gêne l'élite c'est plutôt cette médecine qui fait vivre les gens jusqu'à des 80 ou 90 ans facile.
Une armada de vieillards qui ne produisent pas et qui coûtent cher à l'élite. Cette même élite s'en occupe ,en prônant l'euthanasie et en créant des virus.Seule solution: abattre cette élite malfaisante.
ça fait partie de la solution mais ce n'est pas suffisant, je le répètes encore : la terre est surpeuplée et ne disposes pas des ressources nécessaires afin de procurer un niveau de vie décent à la majorité, allah y rhmena
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Les riches qui pourrissent la planète avec leur consommation à outrance c'est un autre débat et rassures-toi je n'en pense pas du bien.
Ce ne sont pas les citoyens des pays riches qui sont responsables de la surpopulation, au contraire ce sont toujours les pays les plus riches et développés, et parmi eux les couches sociales les plus aisées, qui ont des problèmes de renouvellement de leurs population.
Ce ne sont pas les miséreux qui sont directement responsables de la destruction de la planète, et même ça c'est relatif, mais c'est bien eux qui sont responsables, de fait, du niveau de vie globale invivable.
Invivable ? Je ne sais pas. C'est pas eux qui sont à l'origine des guerres, qui sont si cupides qu'ils s'entendent pour conserver ces inégalités qui les arrangent...ce sont eux qui rendent ce monde invivable
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
ça fait partie de la solution mais ce n'est pas suffisant, je le répètes encore : la terre est surpeuplée et ne disposes pas des ressources nécessaires afin de procurer un niveau de vie décent à la majorité, allah y rhmena
Partage des richesses déjà
Plus de responsabilité individuelle
Plus de conscience écologique
Plus de solidarité.....

Je rêve
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Felicitee je te rejoins ...je pense que tout le monde pourrait manger a sa fin et vivre sereinement et sainement si le partage était équitable ...
En gros on demande aux plus pauvres de ne plus se reproduire pour laisser les plus riches continuer a gaspiller et polluer ...je trouve ça immoral
 

Tiyreux

Bladinaute averti
ça fait partie de la solution mais ce n'est pas suffisant, je le répètes encore : la terre est surpeuplée et ne disposes pas des ressources nécessaires afin de procurer un niveau de vie décent à la majorité, allah y rhmena
La terre nest pas surpeuplée elle est surtout peuplée de simples d'esprit comme toi qui ont fait de l'égoïsme leur principe de vie.
La solution pour toi, si réellement elle est surpeuplée c'est de tuer ton grand-père ta grand-mère, ensuite ton père et ta mère, si tu penses que ce n'est pas suffisant tu te tires une balle, ainsi tu libères la place pour celles et ceux qui veulent vivre comme des humains.
 
Ca va précipiter le monde dans la guerre vous pensez?

Peut être pas la guerre, mais les hôpitaux seront à coups sur saturés et pas que les malades du covid 19, il y a une recrudescence de la violence, faits divers en plus des accidents domestiques, C est sur que les hôpitaux vont être au bord de la rupture, les infirmière et médecins soignant ne sont pas assez préparer à cette crise.
 
La terre nest pas surpeuplée elle est surtout peuplée de simples d'esprit comme toi qui ont fait de l'égoïsme leur principe de vie.
La solution pour toi, si réellement elle est surpeuplée c'est de tuer ton grand-père ta grand-mère, ensuite ton père et ta mère, si tu penses que ce n'est pas suffisant tu te tires une balle, ainsi tu libères la place pour celles et ceux qui veulent vivre comme des humains.

Ils sont dans des délires de fou Avec leurs fake news ( surpopulation, réchauffement climatique) depuis leur plus jeune âge ont leur à inculqué ces notions, et eux viennent te le répéter comme des moutons ici...
 
ce n'est pas tout d'avoir des appareils réspiratoires, il faut le personnel qui va avec et qui ne s'infecte pas .
puis vous pouvez imaginer les odeurs en reanimation avec des dizaines de patients en coma artificiel couchés sur le ventre, vous imaginez bien qu'ils ne se levent pas pour aller aux toilettes ...

Bourré Jhonson vient de s'infecter au corona, il manque plus que Donald !
c'était marrant de voire de tels dirigeants a l'époque, maintenant c'est dramatique quand on met bout a bout tant d'incompétence .

on approche du 1/2 Million de contaminé en occident tandis qu la Chine s'est stabilisé a 80 000 cas .
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam







Personnellement je partage son avis.


Je ne vois pas en quoi les personnes en bonne santé devraient se confiner et s'arrêter de vivre.

Surtout que le confinement ne résoud rien du tout (vu ce qu'il se passe en Italie....)


Ce sont les favelas qui vont morflés en premier
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Je crois perso que c'est le but de toute cette panique, un réseaux ou un nombre de réseaux veut le chaos pour installer l'Etat mondial.
La guerre est déjà commencée depuis belle lurette...un certain 11 septembre pour celui qui n'a pas la mémoire courte.
Cette guerre bactériologique n'est que la continuité de toutes les guerres qu'ont subies bon nombre de pays durant la dernière décennie.
Lucifer veut son royaume sur terre.
Il faut juste résister.
 
Ce sont les favelas qui vont morflés en premier
pas forcément vue que la moyenne d'age de la population des Favelas est très jeune et que peut de jeunes succombent même si il y en as .
puis les Favelas sont déjà confiné depuis longtemps, peut de gens s'y aventurent sans raisons . Une sorte de mini confinement naturel .

après ce n'est que mon avis .
 
La guerre est déjà commencée depuis belle lurette...un certain 11 septembre pour celui qui n'a pas la mémoire courte.
Cette guerre bactériologique n'est que la continuité de toutes les guerres qu'ont subies bon nombre de pays durant la dernière décennie.
Lucifer veut son royaume sur terre.
Il faut juste résister.

moi ça me rapelle plutot une histoire biblique entre Pharaon et Moise !
quand Pharaon as dit que tout les nouveau né devront mourir, et que les gens fermaient leurs portes pour ne pas que les nouveaux nés ne meurent .
et a partir de la il y as eut un grand boulversement et Moise as pue repartir avec son peuple, un truc de ce genre .

a savoir qu'il y as des grippes comme le H1N1 qui ont tué surtout des jeunes . la c'est l'inverse, une grippe qui s'attaque surtout aux personnes agées.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Qui ne comptabilisent pas ou peu et attendent que l'immunité de groupe fasse son boulot mais au risque de décimer les plus âgés.

++
Mais pas par hasard, parce qu’ils ont immédiatement dépisté, tracé, cartographié, isolé seulement les porteurs, recherché ceux qui le sont potentiellement, etc.
 
On l'a tous je crois....
Moi aussi je me demande si ont là pas tous avant le confinement qui est arriver tardivement,ont a pu des centaine de fois se faire comtaminer sans le savoir et en ayant aucuns symptômes mais ont là peut être transporter avec nous,pour le moment c'est le flou même pour les scientifiques alors peut être que dans quelques mois ont auras plus d'info sur ce virus de malheur
 
Exactement! Ce pays invivable a voté bolso juste parce que ce dernier avait promis de faire qlq chose contre la criminalité, a part l’extrême sud et des enclaves d'ultra riche blindés comme des caserne US en Afghanistan, le pays est un enfer. De plus bolso a bien compris qu'il ne pourra jamais faire respecter un confinement, c'est juste impossible! Puis la classe bourgeoise qui l'a mis au pouvoir n'a pas envie de tout perdre.
L'enfer brésilien reçoit près de 7 millions de touristes étrangers.
700'000 brésiliens visitent annuellement la France
 
surtout dans un des pays les plus contrastés et inégalitaires de monde
C'est la meme chose jusqu'à la frontière nord du Mexique, Chavez a essayé de changer les choses chez lui mais il n'avait ni les moyens ni la bonne méthode et le contexte social, historique et culturel était toxique et rendait tout tentative impossible, si tu ajoute à ça la rapacité US, la messe est dite.
 
Moi aussi je me demande si ont là pas tous avant le confinement qui est arriver tardivement,ont a pu des centaine de fois se faire comtaminer sans le savoir et en ayant aucuns symptômes mais ont là peut être transporter avec nous,pour le moment c'est le flou même pour les scientifiques alors peut être que dans quelques mois ont auras plus d'info sur ce virus de malheur
Je répondais à @Felicitee sur le côté révolutionnaire du dimanche...je lui disais qu'on avait tous ce côté....bribe de nos années lycéennes.
 
Dernière édition:
Haut