amin
Quelqu'un de sa famille oui, qui avait visité ses parents quelques jours avant!!
Msaken, j’espère qu’ils n’ont tous rien.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
amin
Quelqu'un de sa famille oui, qui avait visité ses parents quelques jours avant!!
inchaallah kher j'espère aussi!Msaken, j’espère qu’ils n’ont tous rien.
c'est une pensée qui m'est venue à cause d'une profonde tristesse pour les malades les personnels soignantsquel cynisme
C’est ce qui a fait la différence avec Taïwan : eux, ils sont isolés les porteurs, qu’ils présentent des symptômes ou pas. En france, on ne sait même pas qui est porteur et qui ne l’est pas, et on oblige des porteurs à rester enfermés avec des gens qui vont ainsi probablement l’attraper pendant le confinement même s’ils ne sortent jamais.voilà c'est ce que j'ai tardé à comprendre
le fait que ce virus circule d'une personne à l'autre sans donner les mêmes effets et du coup je ne mesurais pas qu'on faisait peser des risques sur des personnes plus vulnérables.
Comment ça se fait ? Ça a des conséquences ou pas ? Ça peut provoquer des maladies auto‑immunes ?Aleykum salam.
ça exprime la présence d'une molécule (antigène) à la surface des globules rouges (les cellules qui transportent l'oxygène, dans le sang).
S'il y en a pas, c'est négatif.
Comment ça se fait ? Ça a des conséquences ou pas ? Ça peut provoquer des maladies auto‑immunes ?
Expliqué en vidéoC’est ce qui a fait la différence avec Taïwan : eux, ils sont isolés les porteurs, qu’ils présentent des symptômes ou pas. En france, on ne sait même pas qui est porteur et qui ne l’est pas, et on oblige des porteurs à rester enfermés avec des gens qui vont ainsi probablement l’attraper pendant le confinement même s’ils ne sortent jamais.
Comment ça se fait que le virus qui se multiplie se retrouvent avec un antigène présent sur les globules rouges ? Et les gens qui sont d’un groupe sanguin sans antigène, les virus qui se multiplient chez eux n’ont alors aucun antigène ?[…]
Groupe sanguin et coronavirus, un hasard génétique
D'après une étude chinoise, les personnes de groupe sanguin O sont mieux immunisées contre le coronavirus que les autres groupes. Elles ont un risque d'infection 33% moindre. A contrario, les personnes de groupe A ont 20% de risque supplémentaire d'être infectées. Cette inégalité s'explique par...www.franceinter.fr
Aucune idée je n’y connais rien regarde les articles qui en parlent...Comment ça se fait que le virus qui se multiplie se retrouvent avec un antigène présent sur les globules rouges ? Et les gens qui sont d’un groupe sanguin sans antigène, les virus qui se multiplient chez eux n’ont alors aucun antigène ?
Bonjour, il faut que tu oublie les antigènes, cela va beaucoup trop loin.Comment ça se fait que le virus qui se multiplie se retrouvent avec un antigène présent sur les globules rouges ? Et les gens qui sont d’un groupe sanguin sans antigène, les virus qui se multiplient chez eux n’ont alors aucun antigène ?
Oui, j’ai compris ça, mais je me demande comment le virus se retrouve à porter le même antigène que celui présent les globules rouges de la personne qu’il a infecté. D’ailleurs, c’est courant chez les virus ou c’est spécifique à ce virus ?Bonjour, il faut que tu oublie les antigènes, cela va beaucoup trop loin.
Ce qu'il faut que tu retiennes c'est que les différent groupes ne sont pas forcément compatibles entre eux et ils produisent des anticorps contre les autres groupes de sangs. Par exemple le groupe sanguin A va produire des anticorps contre le groupe sanguin B. Le B lui va produire des anticorps contre le A et ce qui est intéressant c'est que le O va produire des anticorps contre le groupe sanguin A et B ce qui fait qu'il a une double défense. Donc le le groupe sanguin O a plus de chance de bloqué bloqué le virus.
Voilà j'ai essayé de faire ça en vraiment très simplifié.
Expliqué en vidéo
Regarde la pièce jointe 235187
Merci pour l'explication simple.......Donc le le groupe sanguin O a plus de chance de bloqué bloqué le virus.
Voilà j'ai essayé de faire ça en vraiment très simplifié.
Dommage en effet.salam
dommage qu'on n'agis pas de la même manière ici...
Ce doit être plus facile d'imposer dans un pays autoritaire dont le peuple est "habitué" à obéir dès l'enfance. Discipline,...sans parler du pistage (smartphone, caméras,..)..Est ce un manque de volonté ? de moyens ? de courage ? Allah o a3lem