Coronavirus. Premier cas humain suspect au Maroc

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Un patient présentant les symptômes d’une infection au Coronavirus a été mis sous surveillance, mercredi 29 mai, à l’hôpital Cheikh Zayed à Rabat. Selon le Réseau marocain de défense du droit à la santé= droit à la vie, présidé par Ali Lotfi, président de l’Organisation démocratique du travail, il s’agit d’un ressortissant émirati, qui présente tous les signes révélateurs du syndrome respiratoire du Coronavirus. Le patient a subi des prélèvements; lesquels ont été envoyés à l’Institut Pasteur pour analyses.

Dans son communiqué, le Réseau marocain de défense du droit à la santé a appelé les autorités sanitaires marocaines à plus de vigilance et d’efficacité pour éviter les défaillances des expériences passées. La mise en place d’un comité de suivi et d’évaluation est également exigée pour que la prise en charge des malades soit efficace.

Signalons que la première personne infectée par le Coronavirus, en France,est décédée, mardi dernier, trois semaines après la confirmation de la contamination et plus d’un mois après son retour de Dubaï, foyer présumé de l’infection. Il s’agit du 24ème décès entraîné par la maladie dans le monde.

Pour votre information, sachez que quatre variants du Coronavirus provoquent des rhumes sans danger mais le cinquième, le virus du SRAS, est plus dangereux. Le sixième variant, communément appelé Nouvel Coronavirus, est beaucoup plus pathogène. Il a été découvert chez un citoyen saoudien mort au début de l’année 2012. Son danger réside dans le fait qu’il entraîne une pneumonie aigue sévère et une rapide insuffisance rénale.

Source : goud.ma
 
Il a bu l'urine du chameau tu voulais dire ! car celon les chercheurs ,l'urine du chameau est la source de ce virus mortel détecté en Arabie Saoudite

C'est normal, ils se mettent face au vent quand les bêtes vidangent leurs vessies...
Sinon, on a bien des dromadaires dans ce pays. Le virus peut aussi être en standby pour s'intensifier avec la montée des températures...premier symptôme, ça va puer un peu plus, donc éviter les bêtes qui puent et leurs maitres.

En mode vigilance, rester sur ses gardes et surtout ne jamais se mettre face au vent quand la bête se met à pisser.
 
Retour
Haut