C'est connu, je ne sais pas faire plus. Désolé.Je ne sais pas.
j'ai pas le livre.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est connu, je ne sais pas faire plus. Désolé.Je ne sais pas.
j'ai pas le livre.
Oui.Tu parle de Mouhamed ibn Salih ibn Outhaymin ? Le saoudien la ?
Tu peux me mettre le lien je n'arrive pas à trouver.
Tu vas dans la signature de Prizma, tu fais copie du lien et tu le colles dans ta barre d'adresse et le tour est joué
Qu'est ce que c'est fainéant un homme
de La chronologie des versets liés au code vestimentaire
Salam
Je ne sais pas si tu le sais mais il y a beaucoup de musulmans "new age" sur ce forum qui viendront polluer et détourner tes fils.
Un musulman averti saura mieux avec qui il débat de notre belle religion .
Et puis quoi encore Al Albani est hanafite tant que t'y est ?
Un hanafite ne renie pas les ash'arites et les matouridites et accepte les divergences mais outhaymine a inventé un nouveau truc qui s'appelle les salafiyoun il ne croit pas aux attribut d'Allah comme il se doit par exemple il dit que Allah est sur son trone au premier sens .
Il a traité un shaykh dont il n'arrive même pas a la cheville, on se demande pour qui il s'est pris.Al albani a attaqué abou Hanifa dans un livre et s'est moqué de son école juridique
Il a aussi rendu des hadith sahih en les mettant dha'if notamment ceux qui concernent le tawassoul
Oui mais celui-ci concerne al tawassoul bi a3malou salih alors que moi je te parle de al tawassoul bi sidna Mouhammad (salla Allahou 'alayhi wa salama)
Saches que les hanbalites traditionnellement étaient plutôt rigoristes dans le fiqh mais ce qui nous importe ici c'est qu'ils ont toujours eu une Croyance simple comparée aux Ash'arites et Matouridites mais la différence est qu'à l'époque ils n'ont jamais renié le fait que les Ash'arites et Matouridites fesaient partie d'Ahlou Sounnah wal Jama'a mais aujourd'hui les soit disants "hanbalites" (en fait wahhabites) disent qu'ils sont les seuls à être sur le droit chemin et que tous les autres sont des égarés (au mieux) c'est pour ça que grand nombre de shouyoukh ne considèrent pas que tous les "savants" comme Uthaymin, ... sont des véritables hanbalites.
Et tu remarquera que dans de nombreux sujets il a contredit le hanbalisme, comme pour le fait de réciter le Coran derrière un Imam durant une prière en groupe (je te renvoie à sa fatwa sur le sujet)
Il n'a pas rendu un hadith sahih da'if, il a tenu certains ahadith discutés pour da'if.Il a aussi rendu des hadith sahih en les mettant dha'if notamment ceux qui concernent le tawassoul
P.S. : On tient de façon plus saine la riwayah qui dit qu'Umar prit un jour Abbas pour implorer de la pluie et dit que du vivant du Messager ils priaient par l'entre-mise du Messager, mais que comme il a quitté se monde, il implorait par l'enremise de son oncle.
On connait aussi la parole de Umar en embrassant al-Hajar al-Aswad : "Tu n'es qu'une pierre, et si je n'avais pas vu le Messager t'embrasser, je ne t'embrasserais pas."
-- > Le scrupule de Umar est honorable, et je trouve qu'en tant que Chaykh, qui est suivi par des millions, al-Albani a fait preuve de beaucoup de sagesse en ne classant pas ces hadith discutés comme sahih. Wallahu a'lam.
Il a plus exactement dit que si un territoire islamisé est pris par des non-musulmans, ils devaient faire une hijrah pour continuer à vivre en terre d'islam. Non pas que je serais de son avis, en fait je trouve cela inadmissible, il ne fait que rappeler des préceptes jurisprudentiels... Le Messager lui-même n'a-t-il pas abandonné sa ville natale qui était la ville sainte d'Allah de cette façon après tout ?Et il a fait aussi preuve de beaucoup de sagesse en disant que la terre de palestine est haram pour les palestiens et qu'ils devaient quitter leurs terre ?
Oulalala il y en a tellement des dossiers sur lui...
@AlMuslim. Désolé, j'ai écrit le contraire de ce que je voulais souligner. Selon le Hanafisme, il y a des critères pour qu'un territoire islamisé redevienne non-islamique. Mais selon le rite Chaféiste, un territoire islamisé est définitivement islamisé. Ces notions de dar al-islam et de dar al-Kufr ont été conçus par Nu'man ibn Thabit, fondateur de l'école hanafiste.
@IbnSalah. Pour tout de même préciser ce que j'ai écrit plus haut : ces hadiths que Chaykh al-Albani a retenus comme da'ifs ont tous été disputés par d'autres spécialistes, je veux par là souligner que l'accuser de rendre da'if ce qui est sahih est inexact.
@Drianke. Si tu es en mesure de me critiquer, tu dois avoir déjà consulté les sources sur lesquelles je me fonde. Salam.
@Drianke. Ecoute moi ma soeur, je vais le dire une fois, et je n'y reviendrai plus. Avant de discuter d'islam avec des copier-collers, suis des courds de fiqh, de hadith, de tafsir, compulse les grands classiques, apprend les divergences chez les ulemas, l'adab dans les débats islamiques, ensuite lance-toi dans la critique de fatawas. .
Chère @noussmary. Rien, strictement rien du tout de ce que je dis ou écris n'est hors du cadre stricte de l'islam. On ne vit pas au premier siècle de l'Hégire. Et la communauté à accumulé beaucoup de ijtihadat qui ne répondent plus à l'istishab et de très nonbreuses divegrences primordiales ont été entièrement gommées au fil des siècles. Je ne fais que souligner que l'islam originel n'est plus celui qui est pratiqué actuellement. Si tu lèves des points de ce que j'écris qui ne soit pas fondé solidement, cela me ferait sincèrement plaisir d'être corrigé. Rien de tout ce que j'écris n'est hors islam. Mais je souligne la perte de nombreuses approches différentes, et l'éloignement graduel de l'islam du temps du Messager. S'il-te-plait, si tu vois des points qui dans mes écrits est inexact, même que tu n'es pas non plus si qualifiée en la matière, fais-moi le plaisir de me le communiquer, ici, dans mes blogs ou en mp. Jazakillah.