Corruption : Rachid M'barki reconnaît les faits

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Un député écologiste impliqué ?

Extrait de l'article :

L'affaire ne se résume pas à ces deux hommes. En octobre, le politologue Nabil Ennasri, spécialiste du Qatar, a été mis en examen et écroué dans l'enquête en lien avec M'Barki. Par ailleurs, le nom du député écologiste Hubert Julien-Laferrière apparait également dans les échanges entre Duthion et M'Barki. A en croire un message, il aurait été rémunéré pour des interventions en faveur de l'ex-Premier ministre du Kazakhstan, Karim Massimov. Le député a pour l'heure été exclu de son parti Génération Ecologie et mis en retrait du groupe écologiste à l'Assemblée.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Tu as dévoilé sans le vouloir les Failles de la Modération JPP 🤣🤣 quand c'est comme ça vous attendez quoi pour remettre au cachot ?.. 😂

Ah oui quand même je vois le genre, dommage je pensais pas.. Je m'en suis farcie des commes ça sur toktok.. à croire que le gouvernement algérien fait des miracles cf palestine etc.. toujours nous attaquer cf cette normalisation qu'on a pas choisi etc... etc. Bref.
Vaut mieux en rire :D :D , je n’ai pas l’envie et je n’ai pas le temps de courir après des trolls …. Surtout que eux certains sont payés…. Je peux pas lutter 🤷‍♂️🤷‍♂️ Petit exemple sur le net et cette info …. Ce sont des petites mains payés pour essayer de manipuler l’opinion pas pour avoir raison…. Le « Marocain lambda s’en fout de ces actus ( avec une pensée pour M’Barki Rachid quand même mais eux, 😩😩 7BC68D5C-15A7-4ED2-A5D1-929D5121EFB4.jpegAD47DFD9-2F42-4E2F-882E-4C6ECCDD0882.jpeg8EF86969-C54F-4C6C-A37B-7D2599EF4F2F.jpegD8026572-B933-465C-BC87-6935B3BFAA35.jpeg2B8674BE-0805-40AA-87CF-7619ED817A26.jpeg
 

Pièces jointes

  • 4CD5037F-545D-43EF-9F1B-1257F629B4A5.jpg
    4CD5037F-545D-43EF-9F1B-1257F629B4A5.jpg
    70.4 KB · Affichages: 1
Ah bon, rien à voir avec le Sahara Marocain ?


Rachid M’Barki, journaliste star de la chaîne d’info, aurait diffusé en juin un sujet de «commande» sur cette ville du Sahara-Occidental. Avant BFMTV, de nombreux médias français se sont laissé piéger par la «diplomatie du kitesurf», qui vise à imposer la souveraineté du Maroc sur ce territoire non-autonome.

BFMTV pour des soupçons d’ingérence étrangère. Le 22 juin 2022, dans le Journal de la nuit, le présentateur Rachid M’Barki vantait le caractère historique d’un forum d’affaires entre le Maroc et l’Espagne, organisé à Dakhla, une ville du Sahara-Occidental. Un «évènement» dont aucun autre média français n’a parlé. Sur Twitter, dans la foulée de la diffusion, des communicants marocains exultent : dans son commentaire, M’Barki a mentionné le «Sahara marocain».

La sémantique pourrait sembler anodine, mais à propos de Dakhla, les mots ont toute leur importance. Ancienne colonie espagnole, le Sahara-Occidental est une terre disputée depuis près de cinquante ans. Classé territoire «non-autonome» par les Nations unies, il est revendiqué à la fois par le Maroc, qui de fait contrôle 80 % de sa superficie, et par les indépendantistes, héritiers du Front Polisario pour la plupart exilés en Algérie. Une guerre de décolonisation qui ne trouve pas d’issue, la tentative de référendum amorcée par l’ONU en 1991 ayant échoué.
 
Faut remettre l’affaire de son contexte, La France ne peut plus compter sur le gaz Russe … les gazoducs qui viennent en Europe de la mer Baltique ont eu des soucis …. C’est l’après confinement et les prix des hydrocarbures explosent …La France doit assurer ses stocks pour l’hiver et pas mal de centrales électriques sont en panne .Et cette affaire sort en pleine tentative de « réconciliation » du President Macron avec le régime des généraux…. Après cela , President Macron a bien expliqué qu’il ne pouvait plus accepter ou suivre cette ligne directrice qui est de faire des « courbettes » a des gens aussi susceptibles car ils ne sont pas stable et n’ont pas une parole fiable dans le temps….Ce sont mes mots mais l’affaire M’Barki démontre qu’il y a bien une ingérence qui a porté préjudice à Rachid M’Barki …. Quand tu aimes ton travail mais que ton patron lui même te dit « ça vient d’en haut » Et que le patron de ton patron t’explique qu’il faut trouver un coupable pour calmer ces folles …. Pour l’ affaire M’ Barki faudra attendre longtemps pour avoir la mesure des discussions entre la France 🇫🇷 🇫🇷 ces vieillards….

Bien sûr - il faut remettre l'affaire dans son contexte, je ne faisais que réagir à une énième tentative de tout circonscrire et réduire au sionisme et à la judéité.

Pour mémoire,


En janvier, BFM-TV avait été alertée sur plusieurs extraits du journal de M. M’Barki, au contenu étonnant, découverts dans le cadre d’une enquête sur les acteurs de la désinformation menée par Forbidden Stories et un consortium de médias internationaux, dont Le Monde. La chaîne avait alors suspendu l’animateur et diligenté une enquête interne, au cours de laquelle il est apparu que le journaliste avait diffusé un certain nombre de séquences sans suivre le circuit de validation habituel de la rédaction. Il a ensuite été licencié en février pour faute grave. Selon Libération, BFM-TV a identifié treize séquences jugées suspectes.

Forbidden Stories impliquée dans l'affaire Omar Radi, dans l'affaire Pegasus....:rolleyes:

Pas certaine que Drahi ait eu réellement les coudées franches dans cette affaire, qui tombait quand même à point nommé lors d'une campagne orchestrée au plus haut niveau du sommet de l'Etat et comme toi, je pense que le houkistan n'est pas sans lien avec cette affaire tout comme celle concernant le soi disant qatargate (dont le soufflet est très vite retombé ô miracle)

Mais RB n'en reste pas moins responsable de ses actes.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L’enquête judiciaire avait débuté après une plainte de BFM-TV et une enquête internationale à la mi-février du collectif de journalistes Forbidden Stories. Elle pointait les activités d’une société israélienne, surnommée Team Jorge, spécialisée dans la désinformation au profit de différents clients, dont des Etats. Dans le cas de M. M’Barki sur BFM-TV, elle pointait des brèves litigieuses diffusées en 2021 et 2022 et relatives à des oligarques russes, au Qatar, Soudan, Cameroun, ou encore au Sahara occidental.
 
Haut