Corruption : six gendarmes pris en flagrant délit à Fès

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Six gendarmes pris en flagrant délit de corruption jeudi matin, sur la route nationale N° 6 reliant Fès à Meknès, ont été suspendus de leurs fonctions pour une période de 15 jours, par le commandement régional de la gendarmerie Royale Fès. Le fait de corruption révélé grâce à une vidéo diffusée sur YouTube, prise par un usager de la route interpellé par ces mêmes gendarmes, qui lui auraient soutiré de l'argent avant de le relâcher sans le poursuivre, malgré une petite quantité de chira, destinée à son (...)-National/ Fès, Drogues, Corruption, Gendarmerie Royale

Corruption : six gendarmes pris en flagrant délit à Fès...

Malheureusement c'est monnaie courante ce genre d'affaire et moi le jour où il n'y aura plus de corruption au Maroc, je serai à même de retourner m'y installer.

Six gendarmes pris en flagrant délit de corruption jeudi matin, sur la route nationale N° 6 reliant Fès à Meknès, ont été suspendus de leurs fonctions pour une période de 15 jours, par le commandement régional de la gendarmerie Royale Fès. Le fait de corruption révélé grâce à une vidéo diffusée sur YouTube, prise par un usager de la route interpellé par ces mêmes gendarmes, qui lui auraient soutiré de l'argent avant de le relâcher sans le poursuivre, malgré une petite quantité de chira, destinée à son (...)-National/ Fès, Drogues, Corruption, Gendarmerie Royale

Corruption : six gendarmes pris en flagrant délit à Fès...

Jour apres jour je me sympatise avec ces gendarmes , y a des gens qui se prennent de rchawa en millions , li chaffer djaja yt3elle9 wlli chaffer mdina le lendemain katl9a8 baghlamani !!

Jour apres jour je me sympatise avec ces gendarmes , y a des gens qui se prennent de rchawa en millions , li chaffer djaja yt3elle9 wlli chaffer mdina le lendemain katl9a8 baghlamani !!

Ils prennent pas des millions sur le coup mais en petites coupures ! :cool:

Faites le calcul , un ou deux faux barrages par jour qui rapporte au moins 1000 dh ou plus , a la fin du mois ca fais un jolie pactole , a la fin de l'année on commence a parler d’investissement.

Li chafer bgra oula li chefer djaja , rien n'est impardonnable et rien ne peut être justifier, je rappel qu’après le 20 fév leur salaires sont passer du simple au double , en plus des primes !

C'est du menu fretin ça, ces types le font car leur hiérarchie leur impose de prendre des pots de vin et prend sa part au passage.

La situation changera lorsque les chefs tomberont également

Malheureusement c'est monnaie courante ce genre d'affaire et moi le jour où il n'y aura plus de corruption au Maroc, je serai à même de retourner m'y installer.

La corruption se retrouve dans tous les pays, elle est simplement différente.

Des pays comme le Brésil ou le Mexique n'ont pas pu s'en débarrasser et ils font preuve d'un dynamisme économique qui dépasse de loin celui du Maroc

Si tu es sincère avec toi même, tu y retourneras jamais. :D

Moi j'ai cru comprendre que dans ce paradis où elle vit, il n'y a plus de corruption.

parce que tu as quitté le Maroc par choix ? ici il y a la corruption je quitte.... là non, je reste ?

Au Maroc il y a la corruption à petite échelle

En France à grande échelle avec une extrême intelligence et du savoir faire.

si on compare le chiffre en euro de la corruption Maroc vs France. Le Maroc est un enfant de choeur.

Tu ne le comprendra jamais comme peut être 95 % de ce forum. Il faut vraiment être dans les grandes affaire pour comprendre ce langage.

.

Des pays comme le Brésil ou le Mexique n'ont pas pu s'en débarrasser et ils font preuve d'un dynamisme économique qui dépasse de loin celui du Maroc

Non ça m'énerve que pour chaque acte là bas à tous les niveaux tu dois dohwer mais j'ai pas quitté le Maroc lol ce sont mes parents qui m'ont emmené avec eux :intello:

parce que tu as quitté le Maroc par choix ? ici il y a la corruption je quitte.... là non, je reste ?

Au Maroc il y a la corruption à petite échelle

En France à grande échelle avec une extrême intelligence et du savoir faire.

si on compare le chiffre en euro de la corruption Maroc vs France. Le Maroc est un enfant de choeur.

Tu ne le comprendra jamais comme peut être 95 % de ce forum. Il faut vraiment être dans les grandes affaire pour comprendre ce langage.

.

La corruption ne me touche pas directement ici :sournois::sournois:.

Par contre les mafieux à Marseille je dis pas....

Non ça m'énerve que pour chaque acte là bas à tous les niveaux tu dois dohwer mais j'ai pas quitté le Maroc lol ce sont mes parents qui m'ont emmené avec eux :intello:

C'est sûr que c'est fatigant sans oublier que la corruption impacte aussi la croissance économique.

Le souci c'est que les marocains y trouvent leur compte et vont préférer la tadwira plutôt que d'assumer leur responsabilité

C'est du menu fretin ça, ces types le font car leur hiérarchie leur impose de prendre des pots de vin et prend sa part au passage.

La situation changera lorsque les chefs tomberont également

Ils n'ont qu'à les dénoncer en public puisque c'est déjà foutu pour eux...

C'est ce genre-là de "mission suicide" que j'aime! :D

Retour