pas de réaction, pas de commentaire ?
je suis décue
réveillez vous tout le monde, stp
mam
la France a beaucoup dintérêts en Cote d'Ivoire(comme dans pas mal de pays africains).elle a la mainmise sur ce pays.
les entreprises françaises sont présentes dans presque tous les domaines.
personne ne peut le nier.
elle fait tout pour défendre son pré carré.
elle est partie jusqu'à tirer sur une foule.
le témoignage d'un Commandant de l'école de gendarmerie d'Abidjan, le colonel Georges Guiai Bi Poin paru dans le journal Libération :
à partir de là un sentiment anti français est né,une haine.«Ce sont les militaires français qui ont tiré directement dans la foule. Ils ont tiré sur ordre de leur chef de corps, le colonel d'Estremon. Sans sommation»
une partie de la jeunesse ivoirienne la déteste.
et Laurent Gbagbo a su surfer sur cette vague,et même l'entretenir.
il a financé des artistes dans ce sens.
un exemple : David contre Goliath - YouTube
mais Gbagbo n'est pas si blanc que ça.
il a fais durant tout son mandat ce qu'il dénonce maintenant;c a d servir les intérêts de la France.ce dont il accusait ces adversaire.
il n'est pas si différent de son adversaire.
il a passé son temps a donner les contrats aux groupes français et de l'autre coté,se présentait comme un opposant de la FRANCE.
il a donné plusieurs millions d'euros aux politiques français.
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...s-de-gbagbo-confirment-le-recit-de-bourgi.php
Après avoir été mis en cause par l'avocat Robert Bourgi, les pays africains commencent à réagir au récit de livraisons à l'exécutif français de mallettes pleines d'argent venues d'Afrique. Si cette affaire est qualifiée de mystification par l'ancien chiraquien Jean-François Probst, il est confirmé par un proche de Laurent Gbagbo, président déchu de Côte d'Ivoire. Mamadou Koulibaly, actuel président de l'Assemblée nationale à Abidjan et numéro deux de l'ancien régime, a confirmé la version de l'avocat français : «Robert Bourgi a parfaitement raison il y a eu un transfert d'argent entre Laurent Gbagbo et Jacques Chirac, en 2002», a déclaré l'homme politique, faisant état «d'environ deux milliards de francs CFA (environ trois millions d'euros) transportés d'Abidjan vers Paris par valise».
Bref c'est un criminel comme son adversaire.