allez on échange ton studio contre mon t5 ça te va ? lol
je viens de tomber sur cet article, c'est pas si safe que ça le Couchsurfing
Abdelali Nachet, un ressortissant marocain vivant dans le comté du West Yorkshire, en Angleterre, a été accusé de viol d’une femme qu’il a connue sur couchsurfing.com, un site de rencontre dédié aux bonnes volontés qui veulent offrir l’hospitalité à des voyageurs.
D’après les déclarations de la plaignante, Nachet l’aurait violée en la soumettant de force à des actes sexuels dégradants et humiliants, après l’avoir accueillie dans son appartement du West Yorkshire. En effet, Nachet avait mis en annonce sur le site qu’il souhaitait faire de nouvelles connaissances et offrait son appartement comme un endroit pour dormir pour les voyageurs en escale dans sa région.
Le procureur Simon Phillips, en charge du dossier, affirme que la victime, dont le nom n’a pas été révélé, est une jeune femme âgée de 29 ans, en provenance de Hong Kong et qui faisait un transit dans le comté, afin de poursuivre ensuite son voyage vers d’autres pays du vieux continent. La jeune femme a déclaré au jury que c’est parce qu’elle souhaitait visiter la cité de Leeds, qui se trouve dans le même comté, qu’elle a eu à contacter Nachet, après avoir pris connaissance de l’annonce mise en ligne par ce dernier. Les « amis invisibles » se donnent rendez-vous et Nachet, évidemment, lui offrit son hospitalité pour la durée qu’elle souhaite dans son appartement, toujours d’après les déclarations du procureur Simon Phillips.
Une fois chez lui, Nachet aurait commencé à faire des avances à la jeune femme en mettant une musique très suggestive et en lui demandant de danser avec lui. La jeune femme rejeta gentiment toutes ces tentatives avant de lui dire qu’elle n’était pas du tout intéressée et qu’elle avait plutôt envie d’aller au lit pour se reposer. Face à l’insistance de Nachet, elle tente de prendre la fuite mais trébuche et tombe dans le salon de Nachet qui lui lance : « Si tu essaies de t’échapper je te tuerai et je me tuerai moi-même ». Prise au piège et profondément terrorisée, la jeune femme céda aux « désirs vicieux » de son hôte qui l’aurait violée plusieurs fois de suite, avec une sauvagerie extrême, durant toute la nuit.
Au matin, elle fut obligée par Nachet de prendre une douche afin d’éliminer toute trace qui pourrait constituer une preuve l’incriminant, après avoir passé l'aspirateur dans son salon. La jeune femme, profondément traumatisée, pu finalement librement quitter l’appartement et prit un bus pour West Midlands, une région située à l’Ouest de l’Angleterre, où elle fit une déposition à la police.
Arrêté, Nachet rejette toutes les accusations de séquestration et de viols de la jeune femme. Son procès s’est ouvert aujourd’hui devant la Cour Royale de Leeds. L’absence de preuves matérielles constitue un aspect qui rendra très délicat le travail des jurés, qui seront sans doute obligés de se limiter aux témoignages de personnes, membres du site couchsurfing.com, ayant déjà été hébergés antérieurement par Nachet. Comme pour dire qu’Internet peut souvent créer des problèmes, plus qu’il n’en résout. A bon entendeur…
source: The Daily Telegraph