Coucou je suis un pacu

Bladi

Webmaster
Administrateur
Coucou je suis un pacu, cousin du très méchant piranha, je viens d'être péché dans la seine, oui la seine à Paris. Je vous y attends, c'est quand vous voulez...
 

Pièces jointes

  • pacu.jpg
    pacu.jpg
    22.9 KB · Affichages: 601

kewkew

VIB

Elyssa

...élitiste
VIB
C'est une question de survie, il mange les testicules, regardez la tête qu'il a les gars. :eek:

Sérieux les mecs, c'est une offense à votre masculinité.

Moi, je l'aurais pris comme ça :rolleyes:
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Salam Aleykoum

L idee fait son chemin et il apparait qu elle puisse finir un jour s imposer dans les consciences. Le probleme residant dans le fait qu elle souffre de nombreuses critiques. Celles ci ont toutes trouve refutation et il appartient a tout un chacun de se faire sa propre opinion sur le sujet. Pour ma part je soutiens totalement ce projet. Les nombreux points dont j ai ete convaincu du caractere positif sont :

-Cela permettrait de definitivement désaccoupler le tandem revenu-emploi. Meme si cela est deja en partie le cas par le biais des diverses allocations, bourses etc.... il apparaitrait clairement dans les consciences que les revenus ne sont desormais plus lies a un quelconque emploi salarie mais sont un droit universel dont devrait profiter tout etre humain pour vivre.

-Cela permettrait de desagreger la confusion entre travail et emploi et d eviter de lier la reconnaissance sociale a l emploi salarie. Ainsi le travail non-marchand et non remunere fait en dehors de l emploi salarie trouverait implicitement une reconnaissance sociale et serait, lui aussi, retribue au travers de ce revenu universel (car actuellement il est depourvu de tout reconnaissance et ce au detriment de ceux qui l exercent au quotidien). Par ailleurs tout le monde contribue a la societe, au travers du travail (pas necessairement salarie), exercé. Ainsi chacun pourrait trouver une retribution a son apport.

-Cela permettrait eventuellement "d apaiser" les societes. Ainsi une personne exercerait, en general, un emploi par plaisir et non du fait d un mecanisme de survie qui la pousserait a cet emploi pour avoir de quoi se nourrir et se loger (ainsi que sa famille si elle en possede). Le stress lie au travail ainsi que la penibilite de l emploi renforces par le fait d etre contrait a son exercice seraient ainsi, en grande partie, elimines ce qui ameliorerait considerablement le moral des societes. Que dire du fait que chacun pourrait decider de consacrer son temps a des activites qui lui tiennent a coeur (benevolat etc...) tout en ne redoutant pas de quoi serait fait son lendemain.

-Les inegalites seraient combattues et l on peut trouver l espoir que le bien-etre des populations s ameliore. Ainsi au travers de diverses exeperiences (notamment au Canada et en Namibie) l on a pu constater que la criminalite s abaissait, tandis que les inegalites disparaissaient pendant que la scolarite augmentait ainsi que le niveau de sante des gens.

-Le financement a ete prevu selon diverses methodes par bien des economistes qui prouvent que ceci est parfaitement realisable sur un plan economique.

-L idee que tout le monde arreterait de travailler trouve une premiere refutation au travers des experiences menees et en trouve une seconde dans la speculation qu il y aurait toujours des gens qui chercheraient a gagner plus en exercant des activites professionnelles. D ailleurs il est theorise que les societes ne s effondreraient pas pour autant, le consumerisme serait combattu et ainsi le niveau de vie serait juste plus modeste (se contentant de ce qui est necessaire et s eloignant du superflu).

-Le systeme serait tres largement simplifie avec la disparition de la complexite bureaucratique du versement des diverses aides sociales et des calculs de gestion des cotisations etc... Ainsi de nombreux emplois n auraient plus besoin d etre pourvus et les casse tete qu ils engendraient disparaissant, il y aurait certainement une amelioration du bien etre des populations qui les exercaient.

-Les stigmatisations a l encontre des "assistes" cesseraient d avoir lieu, ce qui serait bien entendu tres largement benefique quand au moral et au mental des personnes qui les subissaient et qui se voyaient, parfois, enfermees dans des cercles vicieux qui les empechaient de relever la tete (du fait des stigmates subis).

Et j en oublie peut etre encore !!!
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Coucou je suis un pacu, cousin du très méchant piranha, je viens d'être péché dans la seine, oui la seine à Paris. Je vous y attends, c'est quand vous voulez...
Ton pacu n'est rien comparé aux rebeu ou renoi des citées.
Et si on saute dans la Seine on a plus de chance de mourir d'un cancer de la peau que d'un pacu.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
avec le nombre de personnes portées disparues et qu'on a balancé dans la Seine il aurait pu se régaler le petit piranha...ça m'étonnerait qu'il ait fait une remontée de fleuve pour s'accoupler celui là...encore un immigré....ou un clando...y'a même des alligators et des pythons qui se baladent dans nos conduites ou égouts...
 
Alerte au Pacu dans la Seine. Un spécimen de ce cousin du piranha a été pêché vendredi dans le fleuve par un pêcheur à la ligne, a indiqué mardi 3 septembre la préfecture de police de Paris. Le poisson, qui semble avoir une appétence particulière pour les testicules humaines, a été remis à la Brigade Fluviale de la capitale.
Selon le Nouvel Observateur, «le pêcheur a appelé la brigade fluviale pour lui signaler sa prise, avant de lui apporter directement le poisson, explique la préfecture dans sa lettre hebdomadaire PPrama». Immédiatement, les policiers plongeurs ont reconnu l'animal, qui présente un certain danger puisque le poisson exotique d'eau douce, originaire d'Amazonie, est réputé pour sa capacité à mordre les testicules de ces messieurs.

http://www.newsring.fr/actualite/1007341-un-poisson-mangeur-de-testicules-peche-dans-la-seine
 
dans un reportage on disait que la plupart des piranhas sont herbivores,
en fait les plus dangereux seraient les petits et plus ils sont gros moins ils sont dangereux. ...

Bon avec tout cela on a maintenant une bonne excuse pour se baigner avec tout plein de filles enlacées très serrées autour de nous pour nous protéger... Enfin cela risque de faire enfler les testicules tout cela et attirer le monstre quand même....
 
Alerte au Pacu dans la Seine. Un spécimen de ce cousin du piranha a été pêché vendredi dans le fleuve par un pêcheur à la ligne, a indiqué mardi 3 septembre la préfecture de police de Paris. Le poisson, qui semble avoir une appétence particulière pour les testicules humaines, a été remis à la Brigade Fluviale de la capitale.
Selon le Nouvel Observateur, «le pêcheur a appelé la brigade fluviale pour lui signaler sa prise, avant de lui apporter directement le poisson, explique la préfecture dans sa lettre hebdomadaire PPrama». Immédiatement, les policiers plongeurs ont reconnu l'animal, qui présente un certain danger puisque le poisson exotique d'eau douce, originaire d'Amazonie, est réputé pour sa capacité à mordre les testicules de ces messieurs.

http://www.newsring.fr/actualite/1007341-un-poisson-mangeur-de-testicules-peche-dans-la-seine

C'est l'effet Pacu Rabanne...
 
Alerte au Pacu dans la Seine. Un spécimen de ce cousin du piranha a été pêché vendredi dans le fleuve par un pêcheur à la ligne, a indiqué mardi 3 septembre la préfecture de police de Paris. Le poisson, qui semble avoir une appétence particulière pour les testicules humaines, a été remis à la Brigade Fluviale de la capitale.
Selon le Nouvel Observateur, «le pêcheur a appelé la brigade fluviale pour lui signaler sa prise, avant de lui apporter directement le poisson, explique la préfecture dans sa lettre hebdomadaire PPrama». Immédiatement, les policiers plongeurs ont reconnu l'animal, qui présente un certain danger puisque le poisson exotique d'eau douce, originaire d'Amazonie, est réputé pour sa capacité à mordre les testicules de ces messieurs.

http://www.newsring.fr/actualite/1007341-un-poisson-mangeur-de-testicules-peche-dans-la-seine
:D
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
mdr l'article ...

le «coupeur de testicules» a été repéré le long des côtes suédoises. Les autorités scandinaves, qui redoutent que le poisson prolifère, ont alors conseillé aux Suédois de garder leurs slips de bain bien accrochés en cas de baignade...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Y a pas de quoi s’affoler les gens, faut pas se fier à ses dents, la bébête est végétarienne :)

Un pacu, cousin du piranha, a été repêché dans la Seine (lemonde.fr). 3 Septembre 2013.
Journal Le Monde à dit:
Un pêcheur à la ligne a eu la suprise de découvrir un étrange poisson au bout de sa ligne, vendredi 30 août. Il s'agit d'un pacu, espèce cousine – et végétarienne – du Piranha, a indiqué la préfecture de police de Paris.

C’est un gentil poisson.
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
4 raisons pour refuter une objection, a savoir "les gens arreteraient de travailler s ils avaient de quoi vivre" :


-Les gens n arretent pas pour autant de travailler malgre le fait qu ils pourraient avoir le rsa et donc vivre sans emploi salarié. Beaucoup veulent avoir un emploi SOIT pour gagner plus que le rsa SOIT pour avoir une occupation qu ils aiment(soit les deux). Ainsi les gens continueraient, certainement, autant a travailler pour avoir un certain pouvoir d achat (car ce revenu de base serait suffisant pour vivre mais ne permettraient pas d acceder a bien des biens de consommation). De toutes facons si cet argument etait fondé alors plus personne ne travaillerait actuellement se contentant du rsa.

-Les experiences deja menees montrent que les gens n arretent pas pour autant de travailler (au Canada, il a ete releve une diminution du nombre d heures travaillees de 1 pour cent uniquement).

-Si certains metiers constataient une production plus faible alors les gens auront juste a se suffir d un mode de vie plus minimaliste, moins consumeriste et cela serait certainement un grand bien pour l humanite.

-Pour ne pas que certains metiers "moins-nobles" soient delaisses, il suffirait de les payer a leur juste mesure et d y ameliorer sensiblement les conditions de travail pour attirer des gens qui voudront continuer a gagner plus et ainsi a avoir un meilleur pouvoir d achat.

-Bien des gens continueraient leur travail car ils l aiment. Il y aurait juste,peut-etre, une volonte d abaissement des heures de travail et pour palier a cela il suffirait d embaucher plus (ex deux personnes se repartissent 35 h au lieu d une).
 
Dernière édition:
Haut