Couleur de peau d'un Israelien et d'un arabe Ismaelien

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Débile toi meme

La mecque et medine ils descendent de Ismael et surtout par Nabet et Kedar, les deux grands freres

Le yemen descend en général de Jourhoum, qahtan et de modad qui ont vécu avant Ismael (la femme d'ismael est en effet du yemen)
Dis-moi... La femme d'Ismael est du yemen. Donc les descendants d'ismael ont les gènes yéménites, ces mêmes yéménites "plutôt mat de peau" si j'en crois rabzouz93 que tu ne contredis pas.

En d'autres termes, aucun problème à ce que les descendants d'Ismael puissent aussi être mat de peau? La fantasmagorique lignée ismaélite pure nécessairement blanche de peau frisant le rosé" :)D) en prend un coup... ;)
 
Dis-moi... La femme d'Ismael est du yemen. Donc les descendants d'ismael ont les gènes yéménites, ces mêmes yéménites "plutôt mat de peau" si j'en crois rabzouz93 que tu ne contredis pas.

Et la reine de saba qui est du yemen est elle de peau mat? les yemenite sont des nobles, le yemen c'est deux jardins, l'un à l'est et l'autre à l'ouest
La femme de Ismael est en effet du yemen mais pas noire de peau, vous avez de fausses idées reçus

Vous croyez meme que la meque c'est le désert de tamenrasset... et que les arabés était bédoins touaregs...
Mais vous confendez toujours tamazights avec arabes et bédoins d'arabie avec bédoin du maghreb
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Et la reine de saba qui est du yemen est elle de peau mat?
Je ne sais pas, c'est possible, en tout cas du côté d'Ethipie il y a des gens qui estiment descendre de la reine de saba. Et il sont pas très "clairs"... ;)

mou3allim à dit:
les yemenite sont des nobles, le yemen c'est deux jardins, l'un à l'est et l'autre à l'ouest
Bof, la noblesse ne se décrète pas comme ça, à mes yeux. On l'est parce qu'on a un comportement noble, sinon, c'est de la poudre aux yeux...

mou3allim à dit:
La femme de Ismael est en effet du yemen mais pas noire de peau, vous avez de fausses idées reçus
Tu as une photo pour prouver ce que tu dis? :D
Elle pourrait très bien être noire de peau, en quoi ce serait gênant, spirituellement parlant...? ;-)

Moi, je n'ai pas d'idées reçues, je dis qu'elle peut être, je ne dis pas qu'elle est.
Contrairement à toi qui affirme "elle est comme ceci, et pas comme cela". Sans éléments pour l'affirmer... C'est ça une idée reçue... ;-)

mou3allim à dit:
Vous croyez meme que la meque c'est le désert de tamenrasset... et que les arabés était bédoins touaregs...
Mais vous confendez toujours tamazights avec arabes et bédoins d'arabie avec bédoin du maghreb
Perso, je confonds rien. Tous ces gens se sont cotoyés, ont échangés. Parmis les écchanges, il y avait aussi... des gènes... ;-)
 
Ce sujet est sans intérêt aucun sans compter que le racisme, dans le sens de classer des races, est primaire voire désobligeant. Cette discussion ne fait pas honneur au forum, encore moins à l'islam!

Il n'y a qu'a lire le dernier serment du dernier des messager pour voir que seules comptes les actes. La couleur de peau ou le rang n'ont aucune importance en Islam. L'instigateur de ce sujet devrait avoir honte.
 
Je ne sais pas, c'est possible, en tout cas du côté d'Ethipie il y a des gens qui estiment descendre de la reine de saba. Et il sont pas très "clairs"... ;)

Bof, la noblesse ne se décrète pas comme ça, à mes yeux. On l'est parce qu'on a un comportement noble, sinon, c'est de la poudre aux yeux...

Tu as une photo pour prouver ce que tu dis? :D
Elle pourrait très bien être noire de peau, en quoi ce serait gênant, spirituellement parlant...? ;-)

Moi, je n'ai pas d'idées reçues, je dis qu'elle peut être, je ne dis pas qu'elle est.
Contrairement à toi qui affirme "elle est comme ceci, et pas comme cela". Sans éléments pour l'affirmer... C'est ça une idée reçue... ;-)

Perso, je confonds rien. Tous ces gens se sont cotoyés, ont échangés. Parmis les écchanges, il y avait aussi... des gènes... ;-)

c'est un raciste qui se cherche un passé glorieux ...
et malheureusement pour lui , il n'en trouve pas ...
 
Il existe une proximité génétique très forte entre israélites et arabes proche-orientaux. Génétiquement, ils ont en effet bien plusieurs ancêtres communs ayant vécus dans le Proche-Orient durant les derniers millénaires. Tandis que les juifs de la diaspora, ils se sont mélangés aux nations et sont naturellement rapprochés des peuples au sein desquels ils se sont installés.
en effet c'est comme pour les afro americains descendant d'esclaves,cette population a tendance a changer de couleur de peau, suite a leur mariage mixte ils ne ressemble presque plus a leur ancêtres ...
 
c'est un raciste qui se cherche un passé glorieux ...
et malheureusement pour lui , il n'en trouve pas ...

Moi j'attend le mahdi, et je veux le reconnaitre et le suivre nchallah, son avenement sera imminent
Alors on lis qu'il ressemblera dans sa stature à un Israelien!! pourquoi cette precision? parce que arabe c'est vague, mais si on dit arabe Ismaelien comme le mahdi, c'est comme un israelien, aussi on dit que le prophete avait cette couleur de peau, blanc rosatre, de meme que le mahdi lui ressemblera
 
en effet c'est comme pour les afro americains descendant d'esclaves,cette population a tendance a changer de couleur de peau, suite a leur mariage mixte ils ne ressemble presque plus a leur ancêtres ...

C'est cette tendance de dire que tout le monde s'est mélangé avec tout le monde qui est juste théorique et FAUSSE
Les africains d'amérique se sont accouplé aux africains d'amérique et les blans d'europe avec blancs d'europe
Le cas exceptionnel a été le mélange, mais ce n'est pas la regle générale
De meme banou israel ne se mélangent pas en général, et leurs teint est connu, regarde tout les rav sur le net, mais aussi dans des cas moindre ils se sont mélangés
De meme faut pas croire qu'au maghreb arabe et tamazight se sont mélangés, c'est pas la regle générale, mais dans certains cas ils se sont mélangés
 
Ce sujet est sans intérêt aucun sans compter que le racisme, dans le sens de classer des races, est primaire voire désobligeant. Cette discussion ne fait pas honneur au forum, encore moins à l'islam!

Il n'y a qu'a lire le dernier serment du dernier des messager pour voir que seules comptes les actes. La couleur de peau ou le rang n'ont aucune importance en Islam. L'instigateur de ce sujet devrait avoir honte.

Ou est le racisme? l'islam n'est pas venu abolir les liens du sang, ni les origines, Mohammed (as) descend de Ismael et non d'un Australien
On parle de ma3adin (les métaux), les gens sont comme des métaux, et Le prophete (as) est du meilleur métal (c'est métaphorique, parabolique)
Et c'est vrai que seul par la taqwa les gens deviennent bien aux yeux de dieu
 
Moi j'attend le mahdi, et je veux le reconnaitre et le suivre nchallah, son avenement sera imminent
Alors on lis qu'il ressemblera dans sa stature à un Israelien!! pourquoi cette precision? parce que arabe c'est vague, mais si on dit arabe Ismaelien comme le mahdi, c'est comme un israelien, aussi on dit que le prophete avait cette couleur de peau, blanc rosatre, de meme que le mahdi lui ressemblera

il doit faire quoi le mahdi ?? vous confirmez que vous êtes dans l'égarement ??
 
La distinction entre les humains se fait par les bonnes moeurs et si Muhammad pbsl fut australien ou canadien ne m'aurait posé aucun problème. Par contre toi et les tiens tenaient absolument à vous raccrocher aux lien du sang, moi et les miens nous nous attachons aux lien de Dieu, celui qui a dit l'humanité est une mais ceux qui se distinguent sont ceux qui s'élèvent de par leurs actes. C'est pourquoi pour toi le mahdi que t'attend ne peut être qu'arabe, alors que pour nous les mahdis sont ceux font avancer l'homme vers d'autre cieux. C'est des gens comme Newton, Darwin, Pasteur etc.
Tu peux toujours vivre dans tes histoires fantastiques mais seul compte la réalité. Ceux qui dénient la réalités des faits sont les négateur ceux qui dénient, ceux qui veulent cacher la vérité par l'ombre, ce sont eux les vrais kuffars. Même la nuit est kufr car elle enveloppe le jour dans l'obscurité.
Alors te servir de l'apparence des personnes pour les classer s'appelle du RACISME.
Ou est le racisme? l'islam n'est pas venu abolir les liens du sang, ni les origines, Mohammed (as) descend de Ismael et non d'un Australien
On parle de ma3adin (les métaux), les gens sont comme des métaux, et Le prophete (as) est du meilleur métal (c'est métaphorique, parabolique)
Et c'est vrai que seul par la taqwa les gens deviennent bien aux yeux de dieu
 
il doit faire quoi le mahdi ?? vous confirmez que vous êtes dans l'égarement ??

Le mahdi est le bateau de sauvetage, il viendra dans un temps de catastrophes et de chao planétaire, jesus fils de marie (as) priera derriere lui
Le mahdi on dit il fait l'union et n'aime pas la division, donc il faut avoir cette meme conduite pour le reconnaitre et ne pas etre contradictoire avec sa conduite universelle, sunnite, chiite, salafi, soufi ce n'est pas une contradiction, juste des écoles de pensée, et ceux qui veulent se diviser et se fermer sur eux meme, malikite, chaféite, hanafite, hanbalite, et aussi djafarite, zaydite, c'est juste des écoles, le jour ou il y'aura mahdi il sera contre des gens qui utilisent les écoles pour diviser, les écoles sont la, c'est des explications c'est tout, mais ne pas les utiliser pour faire la guerre
 
Des gens ont dit c'est eux eux le mahdi, mais c'est pas eux, si des gens vond à la mecque et se proclament mahdi c'est pas eux non plus
Mais le mahdi pour lui se réalisera les prophéties, ce jour la on saura que c'est lui, on voudra lui preté serrement et il ne voudra pas, et des gens de syrie l'attaqueront quand ils entendent parler de ça et dieu les engloutira dans le désert sous la terre, et un peuple l'attaquera de l'est et le mahdi gagnera
Voila donc quand les textes se réaliseront un jour de la manière décrite, ça sera lui le vrai calife des musulmans conformément au prophétie de son grand pere Mohammed (as)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
"Allah (swt) ne regarde pas vos visages ni vos corps, mais Il regarde vos cœurs et vos actes"
 
Débile toi meme

La mecque et medine ils descendent de Ismael et surtout par Nabet et Kedar, les deux grands freres

Le yemen descend en général de Jourhoum, qahtan et de modad qui ont vécu avant Ismael (la femme d'ismael est en effet du yemen)
Ça reste des arabes !!!! D'ailleurs ismaél c'est un arabe ou un arabisé ?
 
Oui c'est normal, C'est deux peuples trés proches, les deux sont fils d'IBrahim (as)
Et par exemple quand jadis on lit l'histoire des banou israel, ils ressemblaient à ça, ou de l'époque du prophetes et des sahaba c'est aussi ça
(apparence extérieure)

Salut Mou3allim, je comprends pas très bien ton post où veut tu en venir exactement ? pourquoi vouloir comparé les couleurs de peau selon les origines ?
 
Salam Alaykoum,
Quand je regard les arabe ils ont tous la même tete bronzé maghrébin ou autre après y à des arabes blanc et noir mais en majorité bronzé.
 

temoin19

Sus aux problemes
Je ne sais pas, c'est possible, en tout cas du côté d'Ethipie il y a des gens qui estiment descendre de la reine de saba. Et il sont pas très "clairs"... ;)

Bof, la noblesse ne se décrète pas comme ça, à mes yeux. On l'est parce qu'on a un comportement noble, sinon, c'est de la poudre aux yeux...

Tu as une photo pour prouver ce que tu dis? :D
Elle pourrait très bien être noire de peau, en quoi ce serait gênant, spirituellement parlant...? ;-)

Moi, je n'ai pas d'idées reçues, je dis qu'elle peut être, je ne dis pas qu'elle est.
Contrairement à toi qui affirme "elle est comme ceci, et pas comme cela". Sans éléments pour l'affirmer... C'est ça une idée reçue... ;-)

Perso, je confonds rien. Tous ces gens se sont cotoyés, ont échangés. Parmis les écchanges, il y avait aussi... des gènes... ;-)
Salut godless

T'as pas compris plus on est noble plus on a la peau
Claire
Et les suedois son une race superieur lol
 

temoin19

Sus aux problemes
Moi j'attend le mahdi, et je veux le reconnaitre et le suivre nchallah, son avenement sera imminent
Alors on lis qu'il ressemblera dans sa stature à un Israelien!! pourquoi cette precision? parce que arabe c'est vague, mais si on dit arabe Ismaelien comme le mahdi, c'est comme un israelien, aussi on dit que le prophete avait cette couleur de peau, blanc rosatre, de meme que le mahdi lui ressemblera
2013 ,ans que les chretien attendent
Le retour de jesus
1200 ans plus ou moin que les haditistes
Attendent la mahadi

Bah avec un peut de chance il viendras pas de ton
Vivant

Quand on sen tien au coran on flipe moin tu sait
Tu devrais faire un essai
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Voici à quoi ressemblent banou Israel, ils ont le teint blanc rosatre comme on dit et en général de cheveux noirs

Sens de l'exil et place d'Ishmaël dans notre exil - rav David SHOUSHANA (Torah-Box.com) - YouTube
Et voici Mohammed 3arifi, qui est arabe Ismaelien avec cette meme couleur de peau, meme apparence... je parle de l'aspet extérieur des arabes Ismaeliens, ils sont semblables aux Israeliens

cheikh Mohamed Al Arifi - Les merveilles de la sourate Maryam - YouTube
Et voici Un israelien un peu plus brun, rav ron chaya

Ichmaël, dernier acte ? - YouTube
Excuse-moi, c'est pas méchant, mais franchement tu dis de la ***** ! ! !

1/ Il est où le rapport avec l'islam?

2/ En quoi la couleur de peau d'une personne caractérise tel courant de tel groupe de telle
tendance de telle religion?

3/ Est-ce qu'un blond réfléchit différemment qu'un brun par exemple?

Bref, tu serais pas un peu raciste sur les bords?
 
Salam Alaykoum,
Quand je regard les arabe ils ont tous la même tete bronzé maghrébin ou autre après y à des arabes blanc et noir mais en majorité bronzé.

Les maghrébins sont pour la majorité berberes tamazight et appelé à tord arabe
Pour ça j'ai mis au début des vidéos du teint d'un arabe Ismaelien qu'il faut aller chercher surtout au alentour de la mecque et médine
 
Excuse-moi, c'est pas méchant, mais franchement tu dis de la ***** ! ! !
1/ Il est où le rapport avec l'islam?
2/ En quoi la couleur de peau d'une personne caractérise tel courant de tel groupe de telle
tendance de telle religion?
3/ Est-ce qu'un blond réfléchit différemment qu'un brun par exemple?
Bref, tu serais pas un peu raciste sur les bords?

Tu ne lis pas dans le coran le terme banou Israel, ils ressemblent à quoi? et Ismael dieu parle aussi de lui dans le coran et des gens iront voir la descendance de Ismael que Ibrahim à placé dans un endroit dans le désert, quoi ressemblent les fils d'ismael qu'on doit allé voir?

Il ne faut pas allé vers le complexe de supériorité, ni celui d'inferiorité, ce sujet est scientifique, descriptif ouvert à toute participation sans arriere pensée
 
Il existe une proximité génétique très forte entre israélites et arabes proche-orientaux. Génétiquement, ils ont en effet bien plusieurs ancêtres communs ayant vécus dans le Proche-Orient durant les derniers millénaires. Tandis que les juifs de la diaspora, ils se sont mélangés aux nations et sont naturellement rapprochés des peuples au sein desquels ils se sont installés.

Bonjour,

Oui, c'est vrai, mais par contre faire une étude génétique puis dire que ceux des descendants d'Ismaël sont bruns et plus mates et ceux des descendants d'Israël sont rosâtres et plus blancs.

Je suis désolé, mais cela n'a pas de sens, car culturellement il y a des ressemblances mais pas sur le génétique sauf sur la religion bien sure.

Parce que des blancs et des mates, vous en voyez chez les Arabes comme chez les Juifs, mais c'est vrai que les Juifs ne se mélangent moins avec les nations contrairement aux Arabes avec les Berbères, les Perses, les Ottomans, etc... qui ont été colonisés par les califats avec toutes sortes d'alliances.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les maghrébins sont pour la majorité berberes tamazight et appelé à tord arabe
Pour ça j'ai mis au début des vidéos du teint d'un arabe Ismaelien qu'il faut aller chercher surtout au alentour de la mecque et médine
Le "teint" est loin d'être une caractéristique fiable (il y a des populations très proches qui n'ont "en moyenne" pas le même "teint"), ni même une carcatéristique qui ne varie pas avec le temps...

Alors Ismael était peut-être noir même s'il a quelque descendants blondinets aujourd'hui... ;)
Est-ce que ça te rendrait moins croyant, si c'était le cas? Tu me sembles avoir des "cogitations" assez éloignées du champ spirituel...

Hum?
 
Israelien (citoyen d'israel =/= Israelite (descendants d'Israel/jacob)

Le teint n'est pas un critere, dans un pays d'une zone geographique a une autre (au maghreb d'ailleurs) tu peux trouver des peaux mates aux yeux fonces, des roux aux peaux pales, chatain yeux verts ect...

Dans les pays du cham pareil. Les Juifs sont une communauté pas un peuple homogene
 
Le teint n'est pas un critere, dans un pays d'une zone geographique a une autre (au maghreb d'ailleurs) tu peux trouver des peaux mates aux yeux fonces, des roux aux peaux pales, chatain yeux verts ect...

Et quand a des gens en face de toi, tu as une idée de l'origine de chacun, tout on appartient à un ancetre lointain, c'est sur, mais aussi le tamazight n'a pas la meme apparence extérieur que l'arabe et pas la meme ue l'arabe Ismaelien ou le trés bruns d'Afrique, ou les bonds du nord
 
Et quand a des gens en face de toi, tu as une idée de l'origine de chacun, tout on appartient à un ancetre lointain, c'est sur, mais aussi le tamazight n'a pas la meme apparence extérieur que l'arabe et pas la meme ue l'arabe Ismaelien ou le trés bruns d'Afrique, ou les bonds du nord


Justement non, il y a des maghrébins qui ont des traits "europeens" , il y en a même qui ont les yeux bridés. L'Afrique du Nord est une des régions qui a connu le plus de metissages, on peut trouver de tous les types.

Et qu'est ce tu qualifies d'arabe aussi ? Parce qu'un Yemenite ne ressemble pas à un Syrien
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Tu ne lis pas dans le coran le terme banou Israel, ils ressemblent à quoi? et Ismael dieu parle aussi de lui dans le coran et des gens iront voir la descendance de Ismael que Ibrahim à placé dans un endroit dans le désert, quoi ressemblent les fils d'ismael qu'on doit allé voir?

Il ne faut pas allé vers le complexe de supériorité, ni celui d'inferiorité, ce sujet est scientifique, descriptif ouvert à toute participation sans arriere pensée
Nan! Et je crois qu'on n'a pas le même Coran! Et ton sujet n'a rien de scientifique mais encore aurait-il fallu que tu fasses des études pour le savoir peut-être....
 
Haut