Coup d'état en turquie

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est une très mauvaise journée effectivement...

C'est dingue, je vais finir par ne plus osé me connecter, ai découvert l'attentat de Nice aujourd'hui vers midi et maintenant cette horreur :eek:. La chute de la Turquie serait un énorme séisme, on perdrait 20 ans d'avancés dans le processus d'intégration de l'islam politique.
 

Hodor

Bladinaute averti
Les coups d'Etat sont toujours présentés comme venant de l'intérieur mdr ... Pour Sisi aussi ils disaient ça ... Résultat le pire dictateur égyptien depuis Nasser et des photos truquées pour faire croire à une manifestation de masse ...
Tu n'aimes pas Nasser qui a combattu pour les palestiniens (et qui a soutenu L’Algérie dans son combat pour l'indépendance... Bent Dzayer) et tu aimes Erdogan qui a normaliser ses relations avec les colonisateurs de la Palestine.
Comme c'est étonnant...
 
Ne souhaite pas aux autres ce que tu ne voudrais pas chez toi
On voit deja ce que ca a donne pour la Syrie a Paris

Vu la situation de la France et avec la taffiole aristocrate qui nous sert de président si demain l'état major armé prenait le pouvoir je serais pas inquiet au contraire j'aurais un peu d'espoir pour notre avenir.....ça te choque ? C'est pas grave
 
Urgent:
-L'armée qui tente de faire un coup d'Etat tire en l'air pour dispersé les pro-Erdogan à Istanbul !!
- Erdogan a rappelé qu'il Etait le Chef de la Turquie, et que ceux qui ont tenté le coup d'Etat vont le payer cher !!! Inch'Allah
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ce qui est fou c'est que la turquie était démocratique...que son président a été élu démocratiquement comme Bachar d'ailleurs...la région va être à feu et à sang je crois...gérer la turquie, la syrie, les kurdes, le pkk ça fait beaucoup en plus d'un coup d'état...
Bachar a été élu démocratiquement? a-t-il été élu ba3dek? il a succédé à son père tel un roi :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bizarrement, une grande partie des chef d'état qui ont chuté ou qui sont actuellement critiqué au moyen orient étaient apprécié de leur peuple.....mais pas des occidentaux.....


C'est fou non?!
Par la partie riche du peuple, ça c’est sûr qu’ils étaient appréciés :rolleyes:. On peut dire ce qu’on veut de l’occident, mais ils se soucie sûrement plus du sort des pauvres et des ruraux, que certains « bienfaiteurs », et ces pauvres et ruraux, représentent une grande part de la population dans les pays en voie de développement.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Après la nuit horrible d'hier et la journée à regarder les infos je suis allée voir des copines cet après-midi, ça fait du bien de se déconnecter, penser à autre chose, rire malgré tout.
Là pour la soirée je me suis même dit : un smoothie et une petite comédie, pour se vider la tête et puis aller dormir. Tant qu'on est en vie et nos proches aussi, sourions.
Et hop, nouvelle catastrophe.

Il est où le bouton pause ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ne jamais sous estimer son adversaire
Dans les 2 sens.

Dieu seul sait ce qu'il adviendra de tt cette misère! Mais j'aspire à une défaite des lâches, des traitres, des hypocrites, de ceux qui veulent semer le chaos, la peur, la terreur par le mensonge et la manipulation.


Il a fait bcp plus de bien à ma turquie que le contraire.
 
Vu la situation de la France et avec la taffiole aristocrate qui nous sert de président si demain l'état major armé prenait le pouvoir je serais pas inquiet au contraire j'aurais un peu d'espoir pour notre avenir.....ça te choque ? C'est pas grave

oui oui c ' est ce qu on dit toujours quand ca n arrive pas chez soi


Il ne faudra pas pleurer quand il y aura des refugies ..

Comme pour la Syrie
 
A

AncienMembre

Non connecté
Par la partie riche du peuple, ça c’est sûr qu’ils étaient appréciés :rolleyes:. On peut dire ce qu’on veut de l’occident, mais ils se soucie sûrement plus du sort des pauvres et des ruraux, que certains « bienfaiteurs », et ces pauvres et ruraux, représentent une grande part de la population dans les pays en voie de développement.

J'ai rien compris de ce que tu racontes.
 
Comme tout le monde
C'est juste que civils contre militaire il ya un déséquilibre évident
Erdogan apelle le peuple a sortir, est il inconscient? Ou leur vies n'ont pas de valeurs

quand on a pris goût au pouvoir c'est difficile de le lâcher d'autant plus quand celui ci est arraché par la force en dépit des règles démocratiques du pays
il va en plus croire qu'il a une légitimité à appeler le peuple à se battre pour lui !
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam @Hibou57,

Il se passe quoi?
C a veut dire quoi faire un coup d'état?
Wa salam Madalenna,

Un coup d’état, c’est grave, c’est quand l’armée prend le pouvoir par la force. Les chars et les militaires débarquent dans les administrations et prennent les responsables de l’état en otage pour que le gouvernement s’en aille et que eux prennent le pouvoir à la place.

Ça se termine souvent en guerre civile, c’est à dire une guerre entre les gens d’un même pays :( .
 
Haut