Coupe du monde: de violentes émeutes ternissent la victoire du Maroc en Belgique

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je n'ai pas de problèmes a ce que des personnes nées en Belgique se sentent plus marocaines que belges, quelques joueurs nés en Belgique ont préféré la sélection marocaine. Le Maroc est une fierté, une identité, je le conçois.

Ma femme met sur son FB les 2 drapeaux avec "que le meilleur gagne" et une amie d'origine marocaine mais née en Belgique écrit "nous sommes marocains de cœur" Elle me demande ce qu'elle doit répondre ? je dis rien, laisse couler :D
Hhhhh femme imaginaire?
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Ce que malheureusement beaucoup ne savent pas c'est que ces jeunes sont juste extrêmement mais extrêmement bête.
Le shit, pour une grosse majorité leur a totalement détruit les neurones, leurs vocabulaires (peu importe la langue) se résume à quelques mots.

J'ai vécu (et vie) toute ma vie à Bruxelles, j'en ai dans ma famille et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il n'y a aucune solution avec ces énergumènes.

Même quand je discute avec eux, je me rends compte qu'ils sont extrêmement faible d'esprit et très peu critique de leur manière de vivre.

Donc effet shit, effet groupe, éducation manquante, nous donne ce résultat et je n'ai aucune solution qui rentre dans le cadre de légalité...
J'en serai presque réduit à me dire que la Sharia leur serait bénéfique. Quelques coups de fouet les ferait peut-être revenir sur terre et commencer à agir comme des humains.
Les pays connu pour appliqué plus au moins ce qui pourrait s'inspirer de la sharia ont le taux de criminalité le plus faible du monde.

Pourquoi l'immigré du Qatar file droit et celui de belgique non?
Parce que la belgique, la France le permet et le veut !

Les mêmes rachitiques du bulbe qui critiquent ces pays pour leurs lois soit disantes anti droit de lhommiste se plaignent de la criminalité chez eux je dis che7 et encore che7777 prennez dans vos gueules la délinquance, la criminalité, la violence, et c'est pas fini les pays de l'UE glissent tout doucement vers une société à l'àméricaine avec des gangs,des tueries, des viols,maintenant ça grimpe par les fenêtre pour violer des enfants et qui on a mis en prison? Le père qui a tabassé le violeur pris en flagrant délis en train de grimper à nouveau pour re violer sa fille.

Les gouvernants de france ou de belgique sont les mêmes, des pourritures qui volontairement laisse s'installer la criminalité pour semer la peur et le chaos dans la société afin de faire oublier le chaos social à venir.
 
Les pays connu pour appliqué plus au moins ce qui pourrait s'inspirer de la sharia ont le taux de criminalité le plus faible du monde.

Pourquoi l'immigré du Qatar file droit et celui de belgique non?
Parce que la belgique, la France le permet et le veut !

Les mêmes rachitiques du bulbe qui critiquent ces pays pour leurs lois soit disantes anti droit de lhommiste se plaignent de la criminalité chez eux je dis che7 et encore che7777 prennez dans vos gueules la délinquance, la criminalité, la violence, et c'est pas fini les pays de l'UE glissent tout doucement vers une société à l'àméricaine avec des gangs,des tueries, des viols,maintenant ça grimpe par les fenêtre pour violer des enfants et qui on a mis en prison? Le père qui a tabassé le violeur pris en flagrant délis en train de grimper à nouveau pour re violer sa fille.

Les gouvernants de france ou de belgique sont les mêmes, des pourritures qui volontairement laisse s'installer la criminalité pour semer la peur et le chaos dans la société afin de faire oublier le chaos social à venir.

Donc pour toi, la sharia est la solution pour régler tous ces problèmes :) ?

Tout se règle par la peur du fouet, de la lapidation ou de l'amputation :) ?

si tu parles de l'AS, un petit peu de remise en contexte qui semble bien utile

On y note:
  • répression acharnée exercée contre les militants pacifiques, les journalistes et les universitaires
  • Arrestations de défenseurs des droits des femmes
  • Recours généralisé à la torture en détention
  • meurtres d'opposants politiques comme Jamal Khashoggi
Un vrai modèle d'efficacité... En effet, on se demande bien pourquoi la criminalité et la contestation sont si basses dans ce beau pays... 🤔
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je me marre les bouseux qui à longueur de temps ouvre leur bouche d'ignorant sur l'Iran et la Chine sur le traitement des émeutiers, défendent des émeutiers et prennent part pour la violence dans ces pays puis viennent chialer contre les émeutiers quand ça arrive chez eux

Apparement casser en Iran, en Chine ou frapper des religieux, des fonctionnaires dans la rue c'est bien, la Chine et l'Iran qui font le nécessaire contre les troubles à l'ordre public c'est mal, ce sont des monstres assassins.
Ce que pourtant la France a fait avec les gilet jaune en arrachants des mains, des yeux et des jambes mais là c'était bien car l'occidentale a le droit lui de taper sur le peuple en cas de trouble à l'ordre public mais pas des chinois et des iraniens.

Et ce sont les même haineux hypocrites qui se plaignent des casseurs quand ça arrive chez eux.

Je leur souhaite le chaos total pour comprendre c'est quoi de vivre dans le désordre qu'ils souhaitent et soutiennent en Iran et en Chine, et ne vous inquiettez pas c'est exactement ce que vos gouvernants vous réservent pour vour tenir en laisse tel des chiens appeurés.

1669882578908.png
 
Je me marre les bouseux qui à longueur de temps ouvre leur bouche d'ignorant sur l'Iran et la Chine sur le traitement des émeutiers, défendent des émeutiers et prennent part pour la violence dans ces pays puis viennent chialer contre les émeutiers quand ça arrive chez eux

Apparement casser en Iran, en Chine ou frapper des religieux, des fonctionnaires dans la rue c'est bien, la Chine et l'Iran qui font le nécessaire contre les troubles à l'ordre public c'est mal, ce sont des monstres assassins.
Ce que pourtant la France a fait avec les gilet jaune en arrachants des mains, des yeux et des jambes mais là c'était bien car l'occidentale a le droit lui de taper sur le peuple en cas de trouble à l'ordre public mais pas des chinois et des iraniens.

Et ce sont les même haineux hypocrites qui se plaignent des casseurs quand ça arrive chez eux.

Je leur souhaite le chaos total pour comprendre c'est quoi de vivre dans le désordre qu'ils souhaitent et soutiennent en Iran et en Chine, et ne vous inquiettez pas c'est exactement ce que vos gouvernants vous réservent pour vour tenir en laisse tel des chiens appeurés.

C'est vrai que l'Iran, ce beau et grand modèle de démocratie participative, est efficace dans la répression des vilains méchants qui osent manifester contre le pouvoir: 400 morts parmi les manifestants, dont des enfants et ados, tirs à balles réelles, viols sur des manifestantes emprisonnées :cool:.

Waouwwwn, ça c'est de l'efficacité ! On se demande vraiment pourquoi la frabce ou la belgique ne s'en inspirent pas... :rolleyes:
 
les belges ont perdu le match. La police a utilisé la matraque, les jeunes ont répondu, et s'il y a la casse qu'ils réparent. Point.
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Il n'y rien d'émotif ni d'émotionnel dans le fait de constater que les auteurs de ces faits sont des Belgo-marocains. Ce sont des faits , pas de l'émotion.

C'est plutôt toi semble-t-il qui, par crainte d'un bashing anti-marocain, veut abslument prouver que cela "pourrait" être d'autres personnes qui ont commis ces actes.

Restons sérieux. Tu veux du factuel ? En voici: les mêmes faits se sont produits aux Etangs Noirs à Sint-Jans-Molenbeek, à la place du Pavillon à Schaerbeek et la place Barra à Anderlecht. Ainsi qu'à Hoboken, près d'Anvers, et à Liège. A chaque fois, dans des quartiers où habitent plus que majoritairement des Belgo-marocains. Mais tu voudrais nous faire croire que ce seraient chaque fois des sans-papiers qui, par une série de conïcidences, se seraient trouvés sur place et auraient participé à ces émeutes, et non essentiellement les habitants de ces quartiers :). Tout en étant mineurs d'âge pour la plupart, disposant d'un smartphone avec données mobiles...

Ou que le gusse qui aurait escaladé un balcon pour arracher un drapeau belge à Anvers sous les acclamations d'un groupe de supporters marocains, ne serait pas plus belgo-marocain que ceux qui l'ont applaudi pour son geste.

Bref, soyons sérieux. Constater que les auteurs de ces faits sont plus que majoritairement des Belgo-marocains nés ici, comme le cite Close, ne signifie pas faire du bashing, mais juste constater - comme cela avait été fait en 2017 déjà et lors d'autres émeutes par la suite - qu'il y a un problème d'éducation au sein d'une partie de jeunesse belgo-marocaine en Belgique. Problème qui n'est pas majoritaire mais qui ne peut qu'être posé. L'attitude "communautariste" consistant à vouloir à tout prix que cela puisse être autrui par peur du bashing mène à l'impasse.

Quant au sermon sur le "la police aurait dû..", c'est le genre de discours toujours facile à postériori. D'aucuns n'auraient pas manqué de crier au racisme d'état si des mesures avaient dû êtres prises pour empêcher les belgo-marocains de célébrer la victoire par crainte de débordements.

On verra ce qu'il adviendra cet après-midi en cas de qualification du maroc... ce qui est sûr, c'est que certains commerçants ne vont pas attendre et ont déjà décidé de se barricader. On ne peut que les comprendre.

Ce qui est incroyable c'est la mauvaise foi de gens comme toi...
Non monsieur, ils ne sont pas tous belgo marocain. Tu veux un fait objectif? Regarde les vidéos et comme en 2017, il y a des blacks par exemple. Attention je ne dis pas que les belgo marocains n était pas présent , je dis seulement un fait objectif est qu ils n étaient pas que belges d origines marocaine nés en Belgique. Alors de nouveau je te défie de prouver qu ils étaient tous belgo marocain.
Tu as menti en disant que j'aurai affirmé qu'ils étaient tous des sans papiers. C'est absolument faux. J'ai dit qu il y en avait et que pour eux la sanction serait le retour au pays d'origine. Autre chose, tu sembles occulter les nombreux drapeaux rifains dans ces videos. Ces émeutiers nés en Belgique qz définissent t ils comme rifain ou marocain? Tu n'es pas sans savoir que le mois passé une marche communautariste des rifains a été interdite à Molenbeek car ça pouvait constituer un problème pour le vivre ensemble. S'ils ne se définissent pas comme marocain il me semble logique que la presse devrait peut être arrêter de parler d émeutiers belgo marocain mais belgo rifain puisque ils ne se sentent pas marocain.
il faut rester factuel et la démographie et sociologie en Belgique et aux pays bas c est une majorité sont origine des régions du nord du Maroc.

autre question que je te pose : pourquoi sur 190 pays il n y a des problème qu en Belgique et au pays bas?
 
Ce qui est incroyable c'est la mauvaise foi de gens comme toi...
Non monsieur, ils ne sont pas tous belgo marocain. Tu veux un fait objectif? Regarde les vidéos et comme en 2017, il y a des blacks par exemple. Attention je ne dis pas que les belgo marocains n était pas présent , je dis seulement un fait objectif est qu ils n étaient pas que belges d origines marocaine nés en Belgique. Alors de nouveau je te défie de prouver qu ils étaient tous belgo marocain.
Tu as menti en disant que j'aurai affirmé qu'ils étaient tous des sans papiers. C'est absolument faux. J'ai dit qu il y en avait et que pour eux la sanction serait le retour au pays d'origine. Autre chose, tu sembles occulter les nombreux drapeaux rifains dans ces videos. Ces émeutiers nés en Belgique qz définissent t ils comme rifain ou marocain? Tu n'es pas sans savoir que le mois passé une marche communautariste des rifains a été interdite à Molenbeek car ça pouvait constituer un problème pour le vivre ensemble. S'ils ne se définissent pas comme marocain il me semble logique que la presse devrait peut être arrêter de parler d émeutiers belgo marocain mais belgo rifain puisque ils ne se sentent pas marocain.
il faut rester factuel et la démographie et sociologie en Belgique et aux pays bas c est une majorité sont origine des régions du nord du Maroc.

autre question que je te pose : pourquoi sur 190 pays il n y a des problème qu en Belgique et au pays bas?

Le fait qu'il y ait qques blacks ne change pas le fait que la majorité - qu'on a pu voir dans les images - sonrt des belgo-marocains. Ne sois pas de mauvaise foi stp. Personne n'a jamais dit qu'il n'y a avait pas un seul black.

On a un peu de mal à comprendre pq tu as tant de mail à le constater.

Marrant comme quand tu n'arrives pas à démontrer ton point par des faits, et que les faits te contredisent, c'est les autres que tu traites de mauvaise foi. Plutôt curieux mais soit.

Tu as le droit de croire ce que tu veux, moi je te cite les faits, qui indiquent que tous les lieux d'émeutes étaient des endroits où vivent une large majorité de belgo-marocains. Et on a pu constater sur les images qu'ils étaient majoritaires.

Le terme belgo-marocain signifie ce qu'il signifie: ils ont la double nationalité. Pas le fait qu'il se sentent A ou B.
 
Donc pour toi, la sharia est la solution pour régler tous ces problèmes :) ?

Tout se règle par la peur du fouet, de la lapidation ou de l'amputation :) ?

si tu parles de l'AS, un petit peu de remise en contexte qui semble bien utile

On y note:
  • répression acharnée exercée contre les militants pacifiques, les journalistes et les universitaires
  • Arrestations de défenseurs des droits des femmes
  • Recours généralisé à la torture en détention
  • meurtres d'opposants politiques comme Jamal Khashoggi
Un vrai modèle d'efficacité... En effet, on se demande bien pourquoi la criminalité et la contestation sont si basses dans ce beau pays... 🤔

Appliquez juste des lois sévères et dissuasives, pas besoin de sharia.
 

Après les émeutes qui ont éclaté à Bruxelles lors du match de la Belgique contre le Maroc, le dispositif de sécurité a été renforcé ce jeudi en vue des matchs décisifs du Mondial qui auront lieu à 16h : Croatie-Belgique et Canada-Maroc.

« On sera très vigilant et nous serons visibles dès le début du match avec davantage de policiers sur le terrain », a indiqué Ilse Van de keere, porte-parole de la zone de Police Bruxelles-Capitale – Ixelles, au « Soir ».

Le centre de crise régional sera activé, a-t-on appris, de sorte que toutes les opérations des différentes zones de police de la capitale seront coordonnées depuis celui-ci.

A tout moment, la Stib, qui a participé aux réunions préparatoires, se tiendra prête à suspendre une partie de son réseau en fonction du déroulement des événements, comme ce fut déjà le cas dimanche. Selon nos informations, certaines stations du réseau, comme Lemonnier, ne seront préventivement pas desservies durant un certain laps de temps en fin d’après-midi tandis que les accès à d’autres stations seront limités pour contrôler le flux de voyageurs.
 
Autre chose, tu sembles occulter les nombreux drapeaux rifains dans ces videos. Ces émeutiers nés en Belgique qz définissent t ils comme rifain ou marocain?bas?
J'ai vu des faciès maghrébins mais pas mal de blacks aussi dans les émeutiers.... Qui te dis que les émeutiers ne sont pas des algériens aussi ou des sans papiers? Je pense qu il doit y avoir un peu de tout... j'ai vu dans les vidéos pas mal de drapeau rifains aussi et une partie de ces gens ne se définissent pas marocains et revendiquent même une séparation... Alors les casseurs c est quoi? Des marocains ou des rifains?
Pour les mononeurones incultes et ignares , ceci est le drapeau rifain et ce drapeau n'apparait dans aucune video
La bêtise de se dédouaner de ses responsabilités en accusant d'autres minorités ... et pourquoi par les belgo-jebli, les belgo-oujdi ,des b elgo-soussis ou les belgo-3robi ?😂😂 ...rifains , jebli ou arabe marocains ils sont marocains ou belgo-marocain à moins de reconnaître une légitimité séparatiste aux Rifains ce qui fait de facto des mononeurones des séparatistes qui s'ignorent!...mais rien de nouveau sous le chapiteau...
Pour les mononeurones ça c'est le beau drapeau du Rif et des "fameux séparatistes" ...qu'on me poste une seule video où on peut voir ce joli
drapeau rifain anticolonialiste 😍😍 ou alors qu'ils ferment ce qui leur sert de gueule!

draprif.jpg
 
Regarde la pièce jointe 338132

Demain mon fils, toute l'Europe sera d'extrême droite......Grâce entre autres au Marocains.
Ça se fête 🥳 🥳
Au fait, les gens simples veulent comprendre c'est quoi exactement le problème......Juste comprendre
on n'est heureusement pas une minorité à être bien câblés, elle exagère, mais c'est vrai que ces voyous sont de vrais poisons pour tout le monde.
A la base ce sont des voyous qui cherchent juste une occasion pour déverser leur haine ou leur violence en pensant que les autorités ne les puniront pas parce que c'est une occasion festive, un peu comme les jours de l'an où ils brûlent des voitures.
A tout problème il faut répondre par la JUSTICE! Non ce n'est pas parce que je suis marocain ou belgo marocain et que le Maroc a gagné que je pourrai incendier du mobilier urbain, des voitures sans être puni.
 
Ca a recommencé hier soir dans un moindre mesure, sans doute en raison du dispositif policier préventif mis en place... Quand même une cinquantaine d'arrestations administratives à Bruxelles et Schaerbeek...


Des centaines de personnes sont descendues dans les rues de Bruxelles pour fêter la qualification historique du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe du Monde au Qatar.

Le boulevard Lemonnier et le centre de Bruxelles ont vu défiler jeudi soir de nombreux fêtards. La police était présente en nombre depuis la Bourse jusqu'à la fin de ce boulevard, près de la gare du Midi. En raison de l'affluence, le boulevard du Midi et le tunnel Porte de Hal ont été fermés à la circulation aux alentours de 19h00.

Après le match, de nombreux supporters marocains ont célébré la victoire en brandissant des drapeaux et en tirant des feux d'artifice. Quelques fusées d'artifices ont été lancées sur des policiers présents, qui ont riposté en aspergeant de gaz lacrymogènes.

Dans le quartier des Étangs noirs à Molenbeek et sur la place du Pavillon à Schaerbeek, de nombreux supporters se sont également rassemblés. A Schaerbeek, un groupe d'une cinquantaine de personnes a provoqué du grabuge, nécessitant l'intervention de la police.

A Anvers, des émeutes ont eu lieu dans plusieurs quartiers. La police locale a procédé à 35 arrestations administratives. Trois agents ont été blessés.

Aux Pays-Bas
, des échauffourées ont aussi eu lieu après le match à Rotterdam menant à cinq arrestations. Quatre l'étaient pour des feux d'artifice et une pour trouble à l'ordre public.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB

Danse, chante, mais ne détruis pas”: les Marocains célèbrent leur victoire, les aînés maintiennent l’ordre​

Des centaines de fans de football se sont rassemblés à Bruxelles et à Anvers pour célébrer la victoire du Maroc face au Canada dans le cadre de la Coupe du monde de football au Qatar. La police de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles a procédé à 18 arrestations administratives pour trouble de l’ordre public, a indiqué Ilse Van de keere, porte-parole de la police bruxelloise.

Nos confrères d’HLN nous rapportent le déroulement d'une soirée presque mouvementée.

Aux côtés des mines déconfites des Belges, le bonheur des Marocains s’est déversé dans les rues bruxelloises et anversoises.

Des fumigènes illuminaient le centre de la capitale, tandis que les supporters dansaient au rythme des chants.

Certains scandaient “Waar is da feestje? Hier is da feestje”. Quelques bruits de pétards ont été entendus çà et là.

Chaîne humaine​

Après une ambiance festive, des tensions se sont néanmoins fait ressentir aux alentours de 19h30, près de la station de métro Lemonnier.

Les personnes présentes sur place, dont des familles avec des enfants, ont été sommées de se disperser.

Face à l’atmosphère tendue, des dizaines de supporters plus âgés ont commencé à former une chaîne humaine, à 15 mètres du cordon policier, appelant les plus jeunes habillés de noir à rejoindre les rangs.

Leurs intentions étaient claires: éviter à tout prix une confrontation en calmant les ardeurs.

“Célèbre jusqu’au bout de la nuit si tu le veux. Danse. Chante. Mais fais-le calmement. Ne te bats pas. Ne détruis pas.”



Le temps s’est ensuite figé durant quelques instants.

Les chiens aboyaient. Des gouttes d’eau fuitaient des canons à eaux. Le silence envahissait la rue, avant d’être brisé par les chants des aînés.

Les jeunes ont alors emboité le pas, tandis que les drapeaux marocains flottaient dans le vent.


Les tensions se sont ainsi envolées avec la voix des supporters. Un exploit, préparé consciencieusement par les habitants du quartier.


“Selon nous, la meilleure des solutions était de former une chaîne”, explique Zakaria, 28 ans.

“Nous redoutions une éventuelle confrontation avec la police. Si nous n’avions rien fait, il se serait sûrement passé quelque chose. Mais les jeunes sont souriants et festoient.


Tout est en ordre. Il y en a toujours quelques-uns pour perturber les célébrations, mais nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir afin que tout le monde puisse célébrer tranquillement.”

“Prendre nos responsabilités”​

Lors du match, Hicham Achrayah, un barman du quartier, ne regardait pas la télévision. Ses yeux étaient rivés sur le boulevard Lemonnier.

Dès qu’il le pouvait, il adressait un mot aux jeunes. “Hé Ibri, tranquille ce soir, hein.” Les amis d’Ibri se sont alors retournées, l'un deux arborant un œil au beurre noir. “Souvenir de dimanche", fustige Achrayah.


“Quelle honte. Nous ne laisserons plus ce genre de situation se reproduire. Nous prenons nos responsabilités: les jeunes de Molenbeek, d’Anderlecht, de Saint-Gilles, de Schaerbeek ne détruiront absolument rien.”



“Nos footballeurs nous ont rendus fiers. Nous devons leur rendre la pareille”, déclare Belkacem Al Aouni, 25 ans.

Après avoir dépassé la police à moto, Belkacem s’est arrêté devant des jeunes afin de leur parler. Le stress ne l’a toutefois pas quitté de toute la soirée.

“Ils ne réfléchissent pas. Si l’un d’entre eux se jette dans le vide, les autres suivent. Puis la guerre éclate. À nouveau. Même si personne ne la veut, mis à part quelques agitateurs.”

 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pour les mononeurones incultes et ignares , ceci est le drapeau rifain et ce drapeau n'apparait dans aucune video
La bêtise de se dédouaner de ses responsabilités en accusant d'autres minorités ... et pourquoi par les belgo-jebli, les belgo-oujdi ,des b elgo-soussis ou les belgo-3robi ?😂😂 ...rifains , jebli ou arabe marocains ils sont marocains ou belgo-marocain à moins de reconnaître une légitimité séparatiste aux Rifains ce qui fait de facto des mononeurones des séparatistes qui s'ignorent!...mais rien de nouveau sous le chapiteau...
Pour les mononeurones ça c'est le beau drapeau du Rif et des "fameux séparatistes" ...qu'on me poste une seule video où on peut voir ce joli
drapeau rifain anticolonialiste 😍😍 ou alors qu'ils ferment ce qui leur sert de gueule!

Regarde la pièce jointe 338116

De la part de l extrémistes que tu es, c'est trop rigolo... Ce n'était pas toi qui lors du hirak a el Hoceïma incitait a la division et legitimait les agressions et violence dont a été victime un monsieur a liège car il portait le drapeau du Maroc face a des communautaristes de ta communauté qui ne supportait pas de voir le drapeau marocain?
Tu ferais ça ici en Belgique en incitant ces crapules sauvages a casser et enlever le drapeau belge?

Je suis pour la diversité dans l union, pas pour les extrémités, les séparatistes, les communautaristes...d ailleurs je suppose que tu allais aller a la marche des rifains qui a été interdite pas les autorités ? Décision évidemment raisonnable sinon après on aura la marche des tangerois, la marche des soussi, la marche des fassis, etc

Ca voir ailleurs, tu n auras jamais aucun crédit car tu es un communautariste.

J'espère que la crapule qui a enlevé le drapeau belge soit déchu de sa nationalité belge. S'il n'est pas content qu'il rentre chez lui 🤣🤣
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Le fait qu'il y ait qques blacks ne change pas le fait que la majorité - qu'on a pu voir dans les images - sonrt des belgo-marocains. Ne sois pas de mauvaise foi stp. Personne n'a jamais dit qu'il n'y a avait pas un seul black.

On a un peu de mal à comprendre pq tu as tant de mail à le constater.

Marrant comme quand tu n'arrives pas à démontrer ton point par des faits, et que les faits te contredisent, c'est les autres que tu traites de mauvaise foi. Plutôt curieux mais soit.

Tu as le droit de croire ce que tu veux, moi je te cite les faits, qui indiquent que tous les lieux d'émeutes étaient des endroits où vivent une large majorité de belgo-marocains. Et on a pu constater sur les images qu'ils étaient majoritaires.

Le terme belgo-marocain signifie ce qu'il signifie: ils ont la double nationalité. Pas le fait qu'il s sentent A ou B.

Je ne répondrai à ta question que lorsque tu répondras aux miennes ou en tout cas a celle que je t'ai posé deux fois :

Sur 190 pays, aucun incident sauf deux pays au monde : Belgique et pays bas.

Pourquoi ?

Fait travailler tes neurones et explique pourquoi les euro maghrébins au pays bas et la Belgique sont les exceptions mondiales ?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
on n'est heureusement pas une minorité à être bien câblés, elle exagère, mais c'est vrai que ces voyous sont de vrais poisons pour tout le monde.
A la base ce sont des voyous qui cherchent juste une occasion pour déverser leur haine ou leur violence en pensant que les autorités ne les puniront pas parce que c'est une occasion festive, un peu comme les jours de l'an où ils brûlent des voitures.
A tout problème il faut répondre par la JUSTICE! Non ce n'est pas parce que je suis marocain ou belgo marocain et que le Maroc a gagné que je pourrai incendier du mobilier urbain, des voitures sans être puni.



Des vrais voyous

Le barbare qui a enlevé le drapeau belge a insulte non seulement les belges mais les marocains.

Il devrait avoir de la prison ferme et pourquoi pas un retrait de sa nationalité s il a autant de haine sur le drapeau belge?

Ca dégoute ..'

J'en parle à mes collègues belgo belges ont est tous d accord : bcp plus de fermeté avec la racaille 😀
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Donc pour toi, la sharia est la solution pour régler tous ces problèmes :) ?

Tout se règle par la peur du fouet, de la lapidation ou de l'amputation :) ?

si tu parles de l'AS, un petit peu de remise en contexte qui semble bien utile

On y note:
  • répression acharnée exercée contre les militants pacifiques, les journalistes et les universitaires
  • Arrestations de défenseurs des droits des femmes
  • Recours généralisé à la torture en détention
  • meurtres d'opposants politiques comme Jamal Khashoggi
Un vrai modèle d'efficacité... En effet, on se demande bien pourquoi la criminalité et la contestation sont si basses dans ce beau pays... 🤔


La charia c'est pour les malades mentaux !

La charia c'est la barbarie
 
Je ne répondrai à ta question que lorsque tu répondras aux miennes ou en tout cas a celle que je t'ai posé deux fois :

Sur 190 pays, aucun incident sauf deux pays au monde : Belgique et pays bas.

Pourquoi ?

Fait travailler tes neurones et explique pourquoi les euro maghrébins au pays bas et la Belgique sont les exceptions mondiales ?

Oui-oui, ne t'en fais pas, on a bien compris où tu voulais en venir: c'est la faute au pays d'accueil qui ne sait pas bien intégrer les immigrés :)

On pourrait t'informer du fait que Bruxelles est la ville qui compte la plus grande communauté marocaine en Europe, suivie de près par les Pays-Bas, et que dès lors, nombre aidant, la probabilité de ce genre de comportements inciviques est fatalement plus élévée que dans des villes où ce chiffre est nettement plus bas (règle statistique de base que plus il y a d'individus, plus le risque d'avoir au moins un casseur énergumène dans le nombre est élevée, ceci combiné à l'effet de contagion du groupe que tu ne dois pas connaître je suppose); ou bien que la France a connu le même genre de problème avec les Algériens, mais ça ne ferait sans doute pas mouche. Donc passons.

On sent que tu es trop dans une réaction de défense comunautariste instinctive, cherchant à minimiser les évènements, ou à nier le fait que ce soit des Belgo-marocains qui sont majoritairement auteurs de ces émeutes (allant même jusqu'à considérer que les rifains ne sont pas marocains avant tout :rolleyes:), et incriminant à présent le pays d'accueil.

Pas un mot sur les carences de l'éducation parentale de ces jeunes, sur les causes socio-culturelles, sur l'absence parentale, etc. Il est plus simple d'incriminer autrui que de se livrer à une part d'autocritique. OK.

Ca rejoint un peu l'expression de "non-évènement", on s'en souvient, que tu avais utilisée en 2017 pour qualifier les mêmes émeutes suite à la qualif du Maroc. Terme que tu semblais juger approprié pour désigner des vitrines brisées, des voitures démolies, des abri-bus détruits, des commerces incendiés et pillés, et des centaines de milliers d'euros de frais. Pas sûr que les commercants du centre aient partagé ce point de vue. Le terme les choquerait, et à juste titre.

Même le communautarisme à ses limites.
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Oui-oui, ne t'en fais pas, on a bien compris où tu voulais en venir: c'est la faute au pays d'accueil qui ne sait pas bien intégrer les immigrés :)

On pourrait t'informer du fait que Bruxelles est la ville qui compte la plus grande communauté marocaine en Europe, suivie de près par les Pays-Bas, et que dès lors, nombre aidant, la probabilité de ce genre de comportements inciviques est fatalement plus élévée que dans des villes où ce chiffre est nettement plus bas (règle statistique de base que plus il y a d'individus, plus le risque d'avoir au moins un casseur énergumène dans le nombre est élevée, ceci combiné à l'effet de contagion du groupe que tu ne dois pas connaître je suppose); ou bien que la France a connu le même genre de problème avec les Algériens, mais ça ne ferait sans doute pas mouche. Donc passons.

On sent que tu es trop dans une réaction de défense comunautariste instinctive, cherchant à minimiser les évènements, ou à nier le fait que ce soit des Belgo-marocains qui sont majoritairement auteurs de ces émeutes (allant même jusqu'à considérer que les rifains ne sont pas marocains avant tout :rolleyes:), et incriminant à présent le pays d'accueil.

Pas un mot sur les carences de l'éducation parentale de ces jeunes, sur les causes socio-culturelles, sur l'absence parentale, etc. Il est plus simple d'incriminer autrui que de se livrer à une part d'autocritique. OK.

Ca rejoint un peu l'expression de "non-évènement", on s'en souvient, que tu avais utilisée en 2017 pour qualifier les mêmes émeutes suite à la qualif du Maroc. Terme que tu semblais juger approprié pour désigner des vitrines brisées, des voitures démolies, des abri-bus détruits, des commerces incendiés et pillés, et des centaines de milliers d'euros de frais. Pas sûr que les commercants du centre aient partagé ce point de vue. Le terme les choquerait, et à juste titre.

Même le communautarisme à ses limites.


A part jacasser et répéter tes discussion dans ton quartier que sais tu faire? T es vraiment le prototype du gars lobotomisé qui parle sans nuances et qui n a aucun sens critique !
Ce que tu dis est absolument faux, bête et stupide et je vais expliquer pourquoi très simplement par un seul argument objectif : tu oses dire que c'est parceque en Belgique et aux pays bas il y a proportionnellement plus de marocains qu il y a plus de risque de voir ce genre de débordement...
Tes propos sont faux, crapuleux et même racistes. En effet, si c était le cas , il y aurait des incidents dans toutes les régions où il y a bcp de marocains, ce qui est absolument faux. En effet il y a d autres zones, quartiers en Europe où il y a tout autant de marocains si pas plus : plusieurs banlieue a Paris, Segovia en Espagne, Tourcoing qui est comme molenbeek, et encore plusieurs pays en Europe et évidemment je ne parle même pas du Maroc ou près de 40 millions de citoyens on fêté la victoire d'une manière extra ordinaire...

Le problème est clairement sociologique : tous ces crapules ont un niveau d éducation très faibles et un environnement culturel pauvre ! Mais ça pour un esprit simpliste et attardé comme le tien c'est trop compliqué a comprendre .

Sinon il y a eu d autres émeutes d autres communautes entre autre des dockers anversois il y a 8 ans et ils sont venus casser tout Bruxelles ! Ca évidemment ça passe crème .

T'es de quelle origine toi en fait? Et c est quoi ton vrai ou ancien pseudo puisque tu me rappelle quelqu'un qui a été banni justement pour des propos raciste ...🤣😀😁😁😁😁

Cela dit je suis contre toute forme de communautarisme d ou qu ils vienne!

Tu as été banni et tu reviens cracher ta haine ici? Aucune fierté 🤮🤮🤮

Bon je vais maintenant signaler tes propos orduriers et raciste a la modération
 
Dernière édition:
A part jacasser et répéter tes discussion dans ton quartier que sais tu faire? T es vraiment le prototype du gars lobotomisé qui parle sans nuances et qui n a aucun sens critique !
Ce que tu dis est absolument faux, bête et stupide et je vais expliquer pourquoi très simplement par un seul argument objectif : tu oses dire que c'est parceque en Belgique et aux pays bas il y a proportionnellement plus de marocains qu il y a plus de risque de voir ce genre de débordement...
Tes propos sont faux, crapuleux et même racistes. En effet, si c était le cas , il y aurait des incidents dans toutes les régions où il y a bcp de marocains, ce qui est absolument faux. En effet il y a d autres zones, quartiers en Europe où il y a tout autant de marocains si pas plus : plusieurs banlieue a Paris, Segovia en Espagne, Tourcoing qui est comme molenbeek, et encore plusieurs pays en Europe et évidemment je ne parle même pas du Maroc ou près de 40 millions de citoyens on fêté la victoire d'une manière extra ordinaire...

Le problème est clairement sociologique : tous ces crapules ont un niveau d éducation très faibles et un environnement culturel pauvre ! Mais ça pour un esprit simpliste et attardé comme le tien c'est trop compliqué a comprendre

Bon je vais maintenant signaler tes propos orduriers et raciste a la modération

Bon, comme attendu, tu n'as rien compris :)

Pas grave... Classique de tomber dans l'accusation de racisme quand on n'a pas d'arguments en déformant la parole de l'autre. Venant de quelqu'un qui qualifie de "non-évènements" des commerces pillés et incendiés, nulle surprise à voir de la déformation de propos ou de faits. C'est un peu dans ton adn mental :rolleyes:.

Propos signalés également. Bonne journée...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bon, comme attendu, tu n'as rien compris :)

Pas grave... Classique de tomber dans l'accusation de racisme quand on n'a pas d'arguments en déformant la parole de l'autre. Venant de quelqu'un qui qualifie de "non-évènements" des commerces pillés et incendiés, nulle surprise à voir de la déformation de propos ou de faits. C'est un peu dans ton adn mental :rolleyes:.

Propos signalés également. Bonne journée...

Au contraire j'ai expliqué d'une manière objective que tes propos sont racistes! Tu lies les émeutes a la communauté marocaine alors que c'est clairement sociologique !

Au contraire quand je vais au Maroc je trouve les gens extrêmement polis bcp plus qu ailleurs!

T as déjà été banni avec tes propos orduriers déjà en 2017 avec ton ancien pseudo et tu reviens avec la même haine ...

Tu as bien lié les émeutes avec forte présence marocaine comme tu l as déjà fait avec ton ancien pseudo... Je hais les islamistes, les racistes, les communautaristes et aussi les imbéciles 😁

Tes propos sont ordurier et honteux et une insultes aux millions de marocains.... Tu crois que les marocains cautionnent ces crapules de casseur alors que les premières victimes de ces casseurs c'est les 99.99% des 450 000 marocains paisibles de Belgique ! Pourquoi comme avec ton ancien pseudo tu ne parle jamais des 99.9% des marocains de Belgique et qui sont paisible? Pourquoi toujours parler des cette centaine de criminels, voyous ?

Tes propos sont racistes! Et j'ai expliqué pourquoi !

Tu respire la haine
🤮
 
Dernière édition:
T as déjà été banni avec tes propos orduriers déjà en 2017 avec ton ancien pseudo et tu reviens avec la même haine ...

Tu as bien lié les émeutes avec forte présence marocaine comme tu l as déjà fait avec ton ancien pseudo... Je hais les islamistes, les racistes, les communautaristes et aussi les imbéciles 😁

Tu ne dois pas beaucoup t'aimer toi-même alors :rolleyes:.

Sinon, bcp de blabla pour tenter de cacher le fait que tu ne supportes à la base pas la moindre critique contre la communauté marocaine, alors que tu es le premier à venir rapporter ici les violences commises par d'autre communautés ou des policiers... :) Profil classique des communautaristes inaptes au moindre recul critique et qui voient du racisme dans toute critique.

Tu tentes désespérément de masquer ta géométrie variable derrière tes belles déclarations de principes que tes écrits contre-disent.

Pour toi, s'indigner d'émeutes et questionner la réponsabilité parentale, c'est du "racisme". Il y en a des racistes alors en Belgique depuis une semaine. Et même parmi les marocains eux-mêmes, c'est dire... :).

Ca en dit tellement long sur tes aptitudes au raisonnement.... Du même niveau que de tenter de faire passer des rifains pour des non-marocains :rolleyes:.

Tu es tellement loin dans ce communautarisme que tu nies, que tu minimisais même les faits de 2017, dont tu qualifiais les dommages causés de "non-évènement". Ce qui équivalait à une gifle infligée en pleine face à tous les commerçants qui en ont été victimes.
 
Haut