Coupe du monde : le match maroc-portugal aujourd'hui

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
C'est sans doute le match de la dernière chance pour l'équipe du Maroc de football. Celui contre le Portugal où même un match nul est interdit.
Après avoir perdu son match à la dernière minute face à l'équipe d'Iran, le Maroc affronte ce vendredi à 13 heures (heure locale) et 14h en Europe la très difficile équipe du Portugal. Sur le papier, les Lions de l'Atlas n'ont aucune chance, le classement FIFA joue largement en faveur des Portugais et les coéquipiers de Ronaldo voudront également assurer leurs (...)

- Sport / Portugal, Lions de l'Atlas, Football, Coupe du Monde 2018

Coupe du monde : le Match Maroc-Portugal aujourd'hui

Trop déçu.
Terrible, cette incapacité à marquer. Contre le Portugal comme contre l'Iran.

Naufrage de l'Afrique dans cette CM... :-(

attention, il ne faut pas tout jeter ...
c'est la dure loi de l’expérience ..
quand tu t'absentes de la CM pendant 28 ans, çà se paye !!
la CM , c'est de l'expérience, il faut y aller souvent .... !!!
maintenant il faut se projeter sur le prochain match et sur la CM 2022 ...

attention, il ne faut pas tout jeter ...
c'est la dure loi de l’expérience ..
quand tu t'absentes de la CM pendant 28 ans, çà se paye !!
la CM , c'est de l'expérience, il faut y aller souvent .... !!!
maintenant il faut se projeter sur le prochain match et sur la CM 2022 ...

L'Islande n'a jamais participé à la coupe du monde et ils ont mis en échec l'Argentine de Messi !!
Nous les marocains, on parle beaucoup mais on agit pas !!!

Pour moi Hervé Renard est le grand fautif de cet échec !!! Tu laisses Boufal, Azaro, El Haddad pour des Bouhadouz, Carcela , DaCosta , Fajr, Harit qui n'ont rien apporté au Maroc !!

L'Islande n'a jamais participé à la coupe du monde et ils ont mis en échec l'Argentine de Messi !!
Nous les marocains, on parle beaucoup mais on agit pas !!!

Pour moi Hervé Renard est le grand fautif de cet échec !!! Tu laisses Boufal, Azaro, El Haddad pour des Bouhadouz, Carcela , DaCosta , Fajr, Harit qui n'ont rien apporté au Maroc !!

il faut arrêter avec ces attitudes de chercher des "fautifs" , de dire "ilyaka" faire jouer X ou Y ...ou de s'insulter "nous les Marocains.."

Ce n'est que du foot et la CM c'est du très haut niveau , en plus le Portugal de Cristiano n'est pas la Pologne :D

tu t'absentes pendant 28 ans et tu reviens comme çà pour battre tout le monde : imposssible ... alors fais comme les autres : apprends de tes échecs et reviens plus fort !!!

quant à Bouhaddouz et Carcela , c'est vrai je ne comprend pas leur présence en Coupe du Monde

Avant la coupe du monde, j'étais un tout petit peu optimiste en me disant qu'on pouvait se qualifier avec 5 points mais maintenant je sais qu'avec un coach comme Guerets on serait passé easy avec 6 points!!!!! J'en suis certains à 200%. Et ne me parlez pas du bilan de Guerets, à cet époque yavait beaucoup de tension au sein du groupe.
Comme par hasard, c'est Da Costa préféré à Saiss qui lache son marquage tout est dit..
Sinon il faut aussi reconnaître que l'arbitrage (je vous en parlais ce matin) nous a tué.

Une grosse arnaque la VAR, une grosse grosse arnaque c'est pas pour faire le mauvais perdant mais je vais arreter de regarder cette cdm, allez c'est fini. On aurait dit un arbitrage de ldc entre la gantoise et le Psg et ils n'ont aucune excuse car la VAR est là, deux penalty!!! Bref j'arrête de regarder cette mrde.

Une grosse arnaque la VAR, une grosse grosse arnaque c'est pas pour faire le mauvais perdant mais je vais arreter de regarder cette cdm, allez c'est fini. On aurait dit un arbitrage de ldc entre la gantoise et le Psg et ils n'ont aucune excuse car la VAR est là, deux penalty!!! Bref j'arrête de regarder cette mrde.

au contraire, il faut continuer à regarder pour apprendre ...
je te souhaite aussi de regarder la prochaine CM :D

Avant la coupe du monde, j'étais un tout petit peu optimiste en me disant qu'on pouvait se qualifier avec 5 points mais maintenant je sais qu'avec un coach comme Guerets on serait passé easy avec 6 points!!!!! J'en suis certains à 200%. Et ne me parlez pas du bilan de Guerets, à cet époque yavait beaucoup de tension au sein du groupe.
Comme par hasard, c'est Da Costa préféré à Saiss qui lache son marquage tout est dit..
Sinon il faut aussi reconnaître que l'arbitrage (je vous en parlais ce matin) nous a tué.

Je suis vraiment tombé de haut avec ce coach en carton !! C'est vraiment pas possible qu'on paye plus de 70 000 euros à Hervé Renard pour nous mettre tout et n'importe quoi !! Gerets était un très bon entraineur mais on l'a pas laissé bossé convenablement, la fédération était corrompu à l'époque. Aujourd'hui Lekja3 a fait le nettoyage !!

Je me demande si M. Hadji ne prendrait pas la relève ? Car HR a été vraiment catastrophique !!

au contraire, il faut continuer à regarder pour apprendre ...
je te souhaite aussi de regarder la prochaine CM :D
Sil n'y avait pas la VAR je n'aurais rien dit mais là je sais quil nous ont traité comme petite équipe ces chiens de la casse. Surtout qu'il pouvait revenir sur la faute plusieurs minutes après (voir le penalty France Écosse) donc c'est un complot pour que les deux grosse team (Ramos/CR7) passent. Bref boycot.

Je suis vraiment tombé de haut avec ce coach en carton !! C'est vraiment pas possible qu'on paye plus de 70 000 euros à Hervé Renard pour nous mettre tout et n'importe quoi !! Gerets était un très bon entraineur mais on l'a pas laissé bossé convenablement, la fédération était corrompu à l'époque. Aujourd'hui Lekja3 a fait le nettoyage !!

Je me demande si M. Hadji ne prendrait pas la relève ? Car HR a été vraiment catastrophique !!

tu parle sérieux ?
la défaite fait partie du sport et du foot , tu crois qu'il suffit de mettre X ou Y et hop !!!
il y a qq mois, tu n'étais même pas qualifié à la CM et maintenant tu veux tout chambouler ...
faire partir l'entraineur , la moitié de l'équipe ....
tu veux peut-être avoir Taoussi ou Zaki en sélectionneur .... :D

il faut arrêter avec ces attitudes de chercher des "fautifs" , de dire "ilyaka" faire jouer X ou Y ...ou de s'insulter "nous les Marocains.."

C'est pourtant la vérité on parle beaucoup mais on fait rien !!!

Ce n'est que du foot et la CM c'est du très haut niveau , en plus le Portugal de Cristiano n'est pas la Pologne :D

C'est typiquement ça !! On ne respecte pas l'adversaire ! La Pologne nous aurais défoncé aussi !!
L'Islande n'a jamais participé à la coupe du monde et ils ont tenu en échec l'Argentine car eux, ils parlent pas... Ils agissent nous les marocains on parle beaucoup ou salam....

tu t'absentes pendant 28 ans et tu reviens comme çà pour battre tout le monde : imposssible ... alors fais comme les autres : apprends de tes échecs et reviens plus fort !!!

L'Arabie Saoudite est toujours en coupe du monde, et les saoudiens ramassent des prunes tous les 8 ans !!

quant à Bouhaddouz et Carcela , c'est vrai je ne comprend pas leur présence en Coupe du Monde

Je l'ai dis depuis le début de la préparation ! Bouhaddouz n'a rien à faire dans cette équipe, il a plus de 32 ans et il joue en D2 et il n'a joué que 5 matchs cette année !!!

Hervé Renard est retourné à la case de départ !!! Autant reprendre El Arabi qui a des meilleurs stats que nos chèvres actuelles.

Hadji n'a jamais entraîné, c'est risqué. S'ils veulent absolument un marocain je préfère Regragui. Concernant Guerets, la patte Guerets tu la vois lors du match Maroc Algérie, un match quon peut rejouer 10 fois, on le gagne 10 fois tellement on était imprenable. Concernant la fédération oui mais ce n'est pas tout, il y avait aussi des disputes (Dirar Taarabt etc) mais aujourd'hui c'est plus tranquille donc je sais qu'avec lui on serait passer facile avec 6 points, j'en suis certains.

tu parle sérieux ?
la défaite fait partie du sport et du foot , tu crois qu'il suffit de mettre X ou Y et hop !!!
il y a qq mois, tu n'étais même pas qualifié à la CM et maintenant tu veux tout chambouler ...
faire partir l'entraineur , la moitié de l'équipe ....
tu veux peut-être avoir Taoussi ou Zaki en sélectionneur .... :D

Hervé Renard peut retourner gagner la CAN avec le lesotho ou la Mozambique car le niveau africain est pas terrible.
Je ne critique pas la défaite du Maroc, mais les choix tactiques de Hervé Renard c'est un coach en carton comme Taoussi et Zaki. J'aimerais bien qu'on donne une chance à Hadji , il a été une star il y a 20 ans. Peut-être qu'il pourra changer les choses un peu comme Zizou au Réal ?

En plus Regragui peut convaincre les cadres de rester pour la CAN vu quils le considèrent comme un grand frere. Du moins convaincre Benatia et Dirar, les deux autres devront être sur le banc pck il faut introduire la paire Amrabat Bennasser.

Hervé Renard peut retourner gagner la CAN avec le lesotho ou la Mozambique car le niveau africain est pas terrible.
Je ne critique pas la défaite du Maroc, mais les choix tactiques de Hervé Renard c'est un coach en carton comme Taoussi et Zaki. J'aimerais bien qu'on donne une chance à Hadji , il a été une star il y a 20 ans. Peut-être qu'il pourra changer les choses un peu comme Zizou au Réal ?

à la première défaite de Hadji, tu l'insulteras et tu demanderas X ou Y à sa place ...:D
je l'ai toujours dit, les "arabes" sont trés émotifs et ne travaillent pas dans la durée ..
et les absents ont toujours raison ...: avec X on auarit marqué 4 buts, avec Y on aurait battu le Portugal etc...etc ..
mais si X avait joué , il n'aurait rien fait

En plus Regragui peut convaincre les cadres de rester pour la CAN vu quils le considèrent comme un grand frere. Du moins convaincre Benatia et Dirar, les deux autres devront être sur le banc pck il faut introduire la paire Amrabat Bennasser.

La CAN est dans 6 mois, je pense qu'on restera avec un Boussoufa/El Ahmadi.

à la première défaite de Hadji, tu l'insulteras et tu demanderas X ou Y à sa place ...:D
je l'ai toujours dit, les "arabes" sont trés émotifs et ne travaillent pas dans la durée ..
et les absents ont toujours raison ...: avec X on auarit marqué 4 buts, avec Y on aurait battu le Portugal etc...etc ..
mais si X avait joué , il n'aurait rien fait

Je pense qu'avec un Saïss en défense on ne perdait pas le match ! Avec un Boufal / El Haddad y aurait eu plus d'animations à gauche !! Amrabat était cuit à droite on a jamais attaqué du côté gauche !! Cette coupe du monde a été un vrai échec pour le Maroc car il y avait une belle génération de joueurs !! Espérons qu'on se qualifie dans 4 ans et qu'on retrouve un vrai coach Inch'Allah !!

pour la main de pepe, pas besoin de VAR, l'arbitre est idéalement placé pour la voir!!! c une honte de ne pas siffler

pour la main de pepe, pas besoin de VAR, l'arbitre est idéalement placé pour la voir!!! c une honte de ne pas siffler
Quand bien même!! Regarde le penalty France Écosse, larbitre est revenu dessus plusieurs minutes après grâce à la VAR donc cest clairement un complot pour protéger le Portugal. Ils n'ont aucune excuse et le fait que personne ne dénonce cela sur les télés est une véritable honte. Puis ya un autre penalty ensuite, je sais plus sur qui Boutaib non ? Bref le Portugal devait passer et cest ce qui est arrivé.

J'espère que Renard restera avec nous jusqu'à la prochaine coupe du monde et j'espère également qu'on conservera nos cadres jusqu'à la prochaine CAN, ils peuvent tous poursuivre sans souci une année de plus.

A titre d'information, l'Iran qui nous a fait très mal lors du premier match a ce coach depuis 7 ans : la réussite n'a pas de secret.

Pour ce qui est du match, il fut très beau, j'ai aimé la combativité des joueurs , j'espère qu'ils ne lèveront pas le pied lors du troisième match, car la préparation pour la suite commence le 25 et c'est une chance inouï de se mesurer à un adversaire de cette qualité.

Mention toute particulière aux supporters marocains qui ont été à la hauteur de l'évènement.

J'espère que Renard restera avec nous jusqu'à la prochaine coupe du monde et j'espère également qu'on conservera nos cadres jusqu'à la prochaine CAN, ils peuvent tous poursuivre sans souci une année de plus.

Avec un entraineur moyen on passait sans problème , le Portugal était vraiment prenable !!
Je ne comprends toujours pas pourquoi Dirar n'a pas joué à la place d'Amrabat dans les ailes à droite. Et Amrabat à gauche au lieu de ça on met Dirar dans un poste où il n'évolue pas dans son club respectif. Pareil pour Belhanda on l'a foutu à un poste qui n'est pas le sien. Comment veux-tu gagner un match après ?

C'est un échec !! Finalement on est nulle part, retour à la case départ !!
Il serait temps de faire du ménage dans cette EN !! On doit chercher un défenseur gauche dans la botola.
Et retirer Carcela, Fajr, Bouhaddouz, El Ka3bi, Boutaeib, DaCosta voir même Harit....
Et rappelez Boufal, El Haddad, Azaro, Alioui, Chafik chacun joue son vrai poste !!

A titre d'information, l'Iran qui nous a fait très mal lors du premier match a ce coach depuis 7 ans : la réussite n'a pas de secret.

Hervé Renard est toujours au point de départ, tu ne le vois pas ? Il met des joueurs qui ne jouent pas les postes où ils évoluent dans leurs clubs. Il fait jouer des joueurs qui ne jouent pas dans leurs clubs. Si Hervé Renard a réussi en Afrique c'est parce qu'on envoie les coachs français en carton là-bas !!

Pour ce qui est du match, il fut très beau, j'ai aimé la combativité des joueurs , j'espère qu'ils ne lèveront pas le pied lors du troisième match, car la préparation pour la suite commence le 25 et c'est une chance inouï de se mesurer à un adversaire de cette qualité.

Dès le début du match, on a vu les marocains très amortis , ils ne voulaient pas gagné ! Y a que Amrabat/Boussoufa qui sont vraiment rentrés dans les duels. Moi, je suis très déçu de cette EN. Si on avait sélectionné Boufal, Azaro, El Haddad et n'importe quel botoliste pour jouer défenseur gauche, on aurait libéré Dirar du poste de défenseur. On aurait eu une méga attaque avec Amrabat, Dirar, Boufal, El Haddad , Ziyech , Azaro et on virait les autres chèvres: El Ka3bi, Boutaeib, Bouhaddouz.

Faut pas déconner Boussoufa a fait un grand match aujourd'hui !!

il n'a rien fait....

kand il y a eu le corner ki a permis a Ronado de marker.... il a sauté comme une peureuse en se tournant devant le ballon....ki est allé jusk a la tete de ronaldo....

de toute façon il a 34 ans, il est trop vieux..... il doit prendre sa retraite

Ziyech reste le Maestro de cette equipe.
C'est notre Messi, notre Ronaldo , Notre Neymar...
Mais faut des avant-centre.
Faut re-construire autour de lui.
Bcp de joueurs ne meritent pas etre selectiones dans cette coupe du monde.
Si j'etais president du Federation. je remplace HR par Mustafa Hadji avant le match contre l'Espagne.
HR has to go.

Dernière édition:
il n'a rien fait....

kand il y a eu le corner ki a permis a Ronado de marker.... il a sauté comme une peureuse en se tournant devant le ballon....ki est allé jusk a la tete de ronaldo....

de toute façon il a 34 ans, il est trop vieux..... il doit prendre sa retraite

Pour être précis, il a 33 ans et 9 mois....:wazaa:

Retour