couple et intellect

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Selmaaa
  • Date de début Date de début
hello vouss !!!

petite question...

Dans un couple si y 'en a qui un bac+5 en physique par exemple, qui a donc le leveel, et des sujets de discussions d'intello sur la galaxie l'apesanteur etc lol

et que l autre c est quelqu'un de simple, avec un niveau totalement différemment qui est un peu largué.. limite *** parfois face à ce type de sujet LOL

est ce que vous pensez que c est possible comme couple?

tu crois qu'ils vont parler à longueur de journée de la physique ou la galaxie ? :eek:

y a de tas de sujets et chacun est mieux informé que l'autre sur tel ou tel sujet !

en tout cas, ce qui compte le plus c'est qu'il y ait un esprit de compréhension et une envie d'apprendre, ça facilite énormément la conversation et la vie d'un couple !

hello vouss !!!

petite question...

Dans un couple si y 'en a qui un bac+5 en physique par exemple, qui a donc le leveel, et des sujets de discussions d'intello sur la galaxie l'apesanteur etc lol

et que l autre c est quelqu'un de simple, avec un niveau totalement différemment qui est un peu largué.. limite *** parfois face à ce type de sujet LOL

Pouruqoi tu te sent larguer quand ton cheri de parle de galaxie et de satelitte

hello vouss !!!

petite question...

C'est un peu caricatural ! Mais je pense que ça dépend de l'ouverture d'esprit de chacun. Si le bac +5 se limite à son domaine d'expertise et qu'il saoule les gens avec son savoir, eh bien il faut fuir le plus loin possible :D
Si le Bac-5 est ouvert d'esprit, qu'il a de la conversation et qu'il ne vit pas au moyen âge (superstition, refus du progrès...)pourquoi pas :rouge:

à long terme si le fossé est vraiment trop creusé, non je ne pense pas

je ne connais quasi que des gens qui ont fait de longues études et ils ne font pas les saoûlants à raconter tout ce qu'ils font au boulot ou élaborer des théories sur tout et n'importe quoi, ils ne sont pas abonnés à télérama et ne sont pas fans d'art moderne

oui, pourquoi pas?

l'intelligence, c'est aussi savoir s'adapter

à long terme... la personne intelligente va etre souler, sauf si elle aime transmettre

tu crois qu'ils vont parler à longueur de journée de la physique ou la galaxie ? :eek:

y a de tas de sujets et chacun est mieux informé que l'autre sur tel ou tel sujet !

en tout cas, ce qui compte le plus c'est qu'il y ait un esprit de compréhension et une envie d'apprendre, ça facilite énormément la conversation et la vie d'un couple !

y'en a un des deux qui n a rien à apprendre à l autre
ça peut en frustrer un et souler l autre

à long terme si le fossé est vraiment trop creusé, non je ne pense pas

Oui je pense aussi...

enfaite c est pas un problème d intelligence aucun des 2 est ****, mais c est surtout au niveau des études de l'un et la culture...

c'est possible, ca depend de l'ouverture d'esprit des deux.
faut pas que le "limité" soit complexé, et faut pas que l'autre se croit supérieur, si les deux se sentent égaux et s'accepte mutuellement, je vois aucun probleme
je connais un couple comme ca, et bien il y a d'autres choses que les études, on peut etre riche de connaissances, sans avoir fait d'etude.

tant que le "moi je" ne l'emporte pas dans le comportement de l'un ou de l'autre, la difference quelle qu'elle soit est un richesse pour les deux.....

je dis pas cela parce que j'ai un bac - 10

Just

Pouruqoi tu te sent larguer quand ton cheri de parle de galaxie et de satelitte

MDRRRRRRRRRRRRRR

DES ANNES LUMIERESSS

QUI TE DIS QUE C EST MOI ?

Dis à ton mari de s'adapter et d'adapter ses disussions. Qu'il laisse la physique pour le travail.

mdrrr

si c était mon mari y aurait pas de question

C'est un peu caricatural ! Mais je pense que ça dépend de l'ouverture d'esprit de chacun. Si le bac +5 se limite à son domaine d'expertise et qu'il saoule les gens avec son savoir, eh bien il faut fuir le plus loin possible :D
Si le Bac-5 est ouvert d'esprit, qu'il a de la conversation et qu'il ne vit pas au moyen âge (superstition, refus du progrès...)pourquoi pas :rouge:

non c est quelqu'un d ouvert , mais ingénieux, intelligent, rusé, stratégique...

TRÉS TRÉS INTERESSANT MAIS FAUT DE L AUTRE COTÉ ESSAYER D AVOIR LE MEME NIVEAU

hello vouss !!!

petite question...

oui, heureusement!
si l'un ne fait pas un complexe d'infériorité (d'ailleurs qui n'a pas lieu d'etre à mon avis) et que l'autre ne se positionne pas en donneur de leçons...
il y a tellement de choses à connaitre de l'autre , tellement de choses à partager que je trouve cela vraiment dommage de faire de ce critère un critère de "base"
et puis , l'intelligence c'est pas forcément les études longues!

Deux cas possible à mon avis :
- c l'homme qui a le bac + 5 et la femme a le bac - 5 ==> là çà peut marcher
- la femme qui a le bac + 5 et l'homme a le bac - 5 ==> aucune chance que çà marche

je ne connais quasi que des gens qui ont fait de longues études et ils ne font pas les saoûlants à raconter tout ce qu'ils font au boulot ou élaborer des théories sur tout et n'importe quoi, ils ne sont pas abonnés à télérama et ne sont pas fans d'art moderne

c parfois ceux qui n'ont fait aucune études qui font beaucoup de théorie sur les choses et qui ont beaucoup de certitudes...

Deux cas possible à mon avis :
- c l'homme qui a le bac + 5 et la femme a le bac - 5 ==> là çà peut marcher
- la femme qui a le bac + 5 et l'homme a le bac - 5 ==> aucune chance que çà marche

je connais justement le cas ou la femme a fait des étude et l'homme nada, mais le gars il d'autres choses qu'un diplome, il a un cerveau.

à long terme... la personne intelligente va etre souler, sauf si elle aime transmettre

y'en a un des deux qui n a rien à apprendre à l autre
ça peut en frustrer un et souler l autre

Oui je pense aussi...

enfaite c est pas un problème d intelligence aucun des 2 est ****, mais c est surtout au niveau des études de l'un et la culture...

détrompe toi
tout le monde à quelque chose à apprendre

je pense que, plus que le niveau d'études, il faut voir l'état d'esprit de la personne

il y a des gens naturellement ****, malgré leurs 10 ans d'études
d'autres nés intelligents mais pour qui ça n'a pas marché

en ce qui concerne la culture, je ne pense pas qu'il y ait de correlation encore une fois avec le niveau d'études

après, savoir s'adapter, se comporter, réagir, sont aussi des formes d'intelligence
quasiment tous les profs que j'ai eu à la fac était des vieux garçons qui vivaient chez leur mère ... malgré leurs huit ans d'études, ce sont des personnes qui n'ont jamais su séduire et garder une femme, ce qui est pour moi de l'inintelligence car ils n'ont pas su comprendre ce qui était le plus important

MDRRRRRRRRRRRRRR

DES ANNES LUMIERESSS

QUI TE DIS QUE C EST MOI ?

mdrrr

si c était mon mari y aurait pas de question

non c est quelqu'un d ouvert , mais ingénieux, intelligent, rusé, stratégique...

TRÉS TRÉS INTERESSANT MAIS FAUT DE L AUTRE COTÉ ESSAYER D AVOIR LE MEME NIVEAU

je sais que c'est toi car je reconnais les personnes ayant un complexe d'infériorité lol

je connais justement le cas ou la femme a fait des étude et l'homme nada, mais le gars il d'autres choses qu'un diplome, il a un cerveau.

Oui moi aussi je connais des cas où çà pas marcher ... ici on parle d'une maniére générale pas des exceptions !!!

désolé mais moi j'aimerai bien que ma femme soit plus diplômée que moi, ait une culture générale plus riche que la mienne et m'apprenne des choses :rouge:

tu compte sur ta femme pour apprendre des choses ? :D t'es pas prêt de les apprendre lol

enfaite au delà des études bac+5 , j ai connu des gens avec un niveau bep mais d une intelligence et logique à couper le souffle

je parle de ce type de personnes, intelligentes cultivées réfléchis, qui savent transmettre échanger sur des sujets importants

quand tu les écoutes t'es attentif et réceptif tellement c est interessant , par contre sachant qu ils ont déja la culture et connaissent tout mieux que vous

comment se placer? donner son avis? répondre... se contenter d écouter?

y a toujours plus **** et moins **** que non, moi je parle des gens qui ont le leveel qui perdre pas leurs temps pour des conneries, qui ont réponses à tout, et tout ça sans faire d eux des gens aigris ou hautain ..

je ne parle pas du *** de service qui à appris à l école que 1+1=3 et qui le rabache partt..

voilà tout

enfaite au delà des études bac+5 , j ai connu des gens avec un niveau bep mais d une intelligence et logique à couper le souffle

je parle de ce type de personne, intelligente cultivée réfléchis, qui savent transmettre échanger sur des sujets important

quand tu les écoutes t'es attentif et réceptif tellement c est interessant , par contre sachant qu ils ont déja la culture et connaisse tout mieux que vous

y a toujours plus **** et moins **** que non, moi je parle des gens qui ont le leveel qui perdre pas leurs temps pour des conneries, qui ont réponses à tout, et tout ça sans faire d eux des gens aigris ou hautain ..

je ne parle pas du *** de service qui à appris à l école que 1+1=3 et qui le rabache partt..

voilà tout

C'est 1+1=2 d'abord :D...

Perso sa ne me derangerai pas...Tout le monde est intelligent, même si tu n'as pas étudié, tu as toujours ton mot a dire dans n'importe quelle sujet, sauf si part dans des discussions très techniques du genre "que penses tu de la rotativité chimique du globe transversal?"

hello vouss !!!

petite question...

Ce n'est pas parce-que tu as fait des études que tu n'as que ce sujet en bouche. Tu peux très bien parler d'autres choses. Ca relève plus de l'ouverture d'esprit.

c'est 1+1=2 d'abord :d...

Perso sa ne me derangerai pas...tout le monde est intelligent, même si tu n'as pas étudié, tu as toujours ton mot a dire dans n'importe quelle sujet, sauf si part dans des discussions très techniques du genre "que penses tu de la rotativité chimique du globe transversal?"

mdrrr c est exactement ça les types de questions

connais tu la distance de l etoile la plus proche de nous
connais tu l apesanteur

lol

je parle de ce type de personnes, intelligentes cultivées réfléchis, qui savent transmettre échanger sur des sujets importants

quand tu les écoutes t'es attentif et réceptif tellement c est interessant , par contre sachant qu ils ont déja la culture et connaissent tout mieux que vous

voilà tout

Tu peux etre intélligent et te comporter comme un *** car une personne intélligente s'adapte a son envirronement et vue que la Planet terre est remplie de **** ben voila

au final tout le monde est *** ou joue le ***

rien ne dis que le cas que je connais soit une exception mon cher;)

ici on dit juste ce qu'on pense

Ok parlons des généralités alors
j'invente rien, dans notre sociétes on vois plus de couples du genre :
- médecin/femme de foyer
- ingénieur/caissière
....

que l'inverse.

Pour des raisons économiques mais aussi sociologiques.

Retour