couple et intellect

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Selmaaa
  • Date de début Date de début
ok parlons des généralités alors
j'invente rien, dans notre sociétes on vois plus de couples du genre :
- médecin/femme de foyer
- ingénieur/caissière
....

Que l'inverse.

Pour des raisons économiques mais aussi sociologiques.

veridik

ne confond pas intélligence > raisonnement logique a la culture general > apprentissage de certaines notion

non je confonds pas...

Ben si tu pense qu'un qui connait la distance entre la terre et Pluton est intélligent
ce mec est cultiver certes mais qui te dit qu'il est intello ?
Intello selon moi c'est une capacité a comprendre tous facilement

AU DELÀ de la distance de la terre etc

c est justement la capacité qu il a, à analyser, comprendre, transmettre etc...

donc non cest pas question d intello, c est quelqu'un d'INTELLIGENT

Tu veux dire quoi exactement?

les maghrébines sont plus nombreuses à faire des études supérieures que leurs frères (elles galèrent aussi plus à trouver un poste correspondant à leurs qualifications, mais c'est encore autre chose)

je veux dire que les femmes maghrébines qui ont niveau d'études assez élevé ne rechignent pas à prendre quelqu'un qui n'a pas fait d'études, le critère qui prime étant l'origine de cette personne bien souvent

Ok parlons des généralités alors
j'invente rien, dans notre sociétes on vois plus de couples du genre :
- médecin/femme de foyer
- ingénieur/caissière
....

que l'inverse.

Pour des raisons économiques mais aussi sociologiques.

je n'ai jamais dis le contraire, c'est une réalité. On appelle ce phénomène l'homogamie.
Mais, rien ne dit que les couples qui ne reposent pas sur cette logique sont voué à l'echec, ou en tout cas, je n'ai pas connaissance d'une étude sérieuse qui va dans ce sens.

excuse moi, jt'ai mal lu. NOn on ne voit pas plus de couple medecin femme au foyer, mais plutot de meme niveau socioprofessionnel. C cela la notion d'homogamie. Qd il y a difference de niveau, là elle se fait ds le sens que tu as indiqué.

les maghrébines sont plus nombreuses à faire des études supérieures que leurs frères (elles galèrent aussi plus à trouver un poste correspondant à leurs qualifications, mais c'est encore autre chose)

je veux dire que les femmes maghrébines qui ont niveau d'études assez élevé ne rechignent pas à prendre quelqu'un qui n'a pas fait d'études, le critère qui prime étant l'origine de cette personne bien souvent

permets moi d'apporter une petite nuance......: ce que tu dis est peut etre vrai avec mais aprés les 35 ans :langue: avant j'en doute

Just el macho

Ce n'est pas en tout cas ce que j'observe dans la société française

permets moi d'apporter une petite nuance......: ce que tu dis est peut etre vrai avec mais aprés les 35 ans :langue: avant j'en doute

Just el macho

non non, je t'assure

peut être que certaines rêvent d'hommes qui ont fait dix ans d'études (étonnement, je te jure que celles que j'ai rencontrées qui rêvaient d'ingénieurs, architectes, médecins, c'étaient toutes des filles qui avaient niveau bts ; elles considéraient qu'elles avaient fait des études et leur fallait donc quelqu'un qui en avait fait aussi x3)
mais pour être une femme qui connais beaucoup de femmes bac+5, je te garantie que ce qui compte, c'est de trouver un maghrébin

Faut pas faire un complexe d'inferiorité. Toi aussi tu es intelligente et plein de culture G.

c est pas une question de complexe d infériorité,

on a tous notre part d intelligence, mais y a toujours mieux que soi

faut arrêter d employer des termes comme ça, y a toujours mieux et personnellement quand je vois mieux plus cultivé j ai pas un complexe d infériorité mais l envi d apprendre encore plus

non non, je t'assure

peut être que certaines rêvent d'hommes qui ont fait dix ans d'études (étonnement, je te jure que celles que j'ai rencontrées qui rêvaient d'ingénieurs, architectes, médecins, c'étaient toutes des filles qui avaient niveau bts ; elles considéraient qu'elles avaient fait des études et leur fallait donc quelqu'un qui en avait fait aussi x3)
mais pour être une femme qui connais beaucoup de femmes bac+5, je te garantie que ce qui compte, c'est de trouver un maghrébin

une hirondelle n'ayant jamais fait le printemps, il est difficile de faire une generalité mais je continue à penser que les femmes que tu connais sont minoritaires dans l'etat d'esprit que tu decris.

j'ai pas mal d'amies ayant fait de bonnes études et qui ont des situations pro trés enviables qui ont mis la barre tellement haut au début que cela devenait plus un frein......

Just

hello vouss !!!

petite question...

Dans un couple si y 'en a qui un bac+5 en physique par exemple, qui a donc le leveel, et des sujets de discussions d'intello sur la galaxie l'apesanteur etc lol

et que l autre c est quelqu'un de simple, avec un niveau totalement différemment qui est un peu largué.. limite *** parfois face à ce type de sujet LOL

est ce que vous pensez que c est possible comme couple?

Oui , il ne doit pas être intelligent vu qu'il n'adapte pas sa discussion à la personne qu'il a en face...il est du genre prétentieux qui veut montrer qu'il sait tout??

non non, je t'assure

Les pauvres meskinette avenir briser parsque Pression familiale => elles avaient tous pour réussir mais malheureusement ont fini avec un maghebin.....

J'ai l'impression que c'est une grand - mere bretonne qui parle de union de sa fille
faut arretter des mecs bien ou pas bien tu on a partout et dans toutes les ethnies

pas chez les maghrébins

chez les maghrébins, honnêtement j'ai tres tres rarement vu (pour ne pas dire jamais) un couple femme_intello_avec_bon_diplome / homme_intérimaire_avec_zero_diplome

Chez les autres, y en a mais çà reste quand même des cas rares!!!

je n'ai jamais dis le contraire, c'est une réalité. On appelle ce phénomène l'homogamie.
Mais, rien ne dit que les couples qui ne reposent pas sur cette logique sont voué à l'echec, ou en tout cas, je n'ai pas connaissance d'une étude sérieuse qui va dans ce sens.

excuse moi, jt'ai mal lu. NOn on ne voit pas plus de couple medecin femme au foyer, mais plutot de meme niveau socioprofessionnel. C cela la notion d'homogamie. Qd il y a difference de niveau, là elle se fait ds le sens que tu as indiqué.

On est d'accord alors!

si décalage y a, beh c'est dans le sens que j'ai dit mais rarement le sens où la femme est plus diplomée pour moult raisons!!!

une hirondelle n'ayant jamais fait le printemps, il est difficile de faire une generalité mais je continue à penser que les femmes que tu connais sont minoritaires dans l'etat d'esprit que tu decris.

j'ai pas mal d'amies ayant fait de bonnes études et qui ont des situations pro trés enviables qui ont mis la barre tellement haut au début que cela devenait plus un frein......

Just

je ne dis pas que les exemples que je connais sont règle générale

je me doute qu'il existe une tendance inverse ailleurs

concernant tes amies, je pense qu'elles se sont peut être aussi rendues compte que certains hommes n'étaient pas disposés à être "en dessous"
car c'est aussi une réalité

que constates tu?

je constate que maghrebines et autres, à statut social on va dire "correct" elle n'aceptent pas un homme avec un statut plus "modeste".Je cotoie dans mon milieu des femmes avec un statut on va dire assez bien placé et je sais que sans un statut "haut" leur regard serait différent

Les pauvres meskinette avenir briser parsque Pression familiale => elles avaient tous pour réussir mais malheureusement ont fini avec un maghebin.....

J'ai l'impression que c'est une grand - mere bretonne qui parle de union de sa fille
faut arretter des mecs bien ou pas bien tu on a partout et dans toutes les ethnies

je vois qu'il te manque quelque chose

On est d'accord alors!

si décalage y a, beh c'est dans le sens que j'ai dit mais rarement le sens où la femme est plus diplomée pour moult raisons!!!

non on est pas d'accord excuse moi

j'ai dis que je connais un couple où la femme est plus diplomé et que ca marche mon désaccord il est là, je dis que ca peut marcher, et que c'est peut etre pas une exception que ca marche.

c tout, j'ai jms dis que ce type de couple est une généralité

on s'est peut etre mal compris

hello vouss !!!

petite question...

Dans un couple si y 'en a qui un bac+5 en physique par exemple, qui a donc le leveel, et des sujets de discussions d'intello sur la galaxie l'apesanteur etc lol

avec un niveau totet que l autre c est quelqu'un de simple,alement différemment qui est un peu largué.. limite *** parfois face à ce type de sujet LOL

est ce que vous pensez que c est possible comme couple?

mmmddrrr merci pr cette da7ka :D

Retour