Ho mon dieu! tu me fend le coeur... je vais ouvrir un post dans histoire de coeur![]()
![]()
Déjà premièrement c'est ho my God et pas ho mon Dieu, deuxièmement je plaisantais, troisièmement je doit bouger réparer une voiture sur se salem lol.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ho mon dieu! tu me fend le coeur... je vais ouvrir un post dans histoire de coeur![]()
![]()
Déjà premièrement c'est ho my God et pas ho mon Dieu, deuxièmement je plaisantais, troisièmement je doit bouger réparer une voiture sur se salem lol.
Salam le golgote!
Je plaisante moi aussi
je suis belle et intelligente :langue:
J'espère que les gens ne te porterons pas la poisse avec leur regard noir.
oui, pourquoi pas?
l'intelligence, c'est aussi savoir s'adapter
hello vouss !!!
petite question...
Dans un couple si y 'en a qui un bac+5 en physique par exemple, qui a donc le leveel, et des sujets de discussions d'intello sur la galaxie l'apesanteur etc lol
et que l autre c est quelqu'un de simple, avec un niveau totalement différemment qui est un peu largué.. limite *** parfois face à ce type de sujet LOL
est ce que vous pensez que c est possible comme couple?
l'intelligence des bac+5 en physique .. N'est utiles dans la société que si la personnes et réellement humainement intelligente : Capable d'écouter et respecter le savoir des autres aussi simple soit il ... Et capable de vulgariser suffisamment son savoir pour en parler de façon pédagogique pour qu'il soit compris par des gens aussi simples soient ils ...
Si on prends que le niveau d'étude comme référence il restera moins intelligent qu'un bac+7 en physique et le pire beaucoup moins intelligent qu'un bac+1 en philosophie :d
L'intelligence n'a nullement pour corollaire un niveau d'études élevé.
L'intelligence c'est la capacité à réfléchir, à raisonner. Tu peux donc avoir une personne qui a arrêté l'école à 16 ans très intelligente et une personne titulaire d'un Master d'une bêtise absolue.
L'intelligence n'a nullement pour corollaire un niveau d'études élevé.
L'intelligence c'est la capacité à réfléchir, à raisonner. Tu peux donc avoir une personne qui a arrêté l'école à 16 ans très intelligente et une personne titulaire d'un Master d'une bêtise absolue.
donc tu pense qu'une personne qui n'a pas fait d'etudes ne peut être cultivé? par exemple un fellah de l'époque qui n'est jamais allé a l'école en connais mieux sur l'agriculture que nous n'en apprendrons jamais dans les livres!!! dans les livre nous n'avons que de la théorie en revanche on peut ne pas avoir fais d'etudes du tout être jeté sur le tas dans n'importe quel domaine et tout aussi bien apprendre, et si on est un peu curieux et polyvalent on peut faire ça avec tout!! donc on se construit une culture sans pour autant avoir eu l'education qui est sensé aller avec ( bon c'est pas très français en esperant que tu ai compris ce que je veux dire )
si tu le dis![]()
On parle d'intellect..pas d'intelligence..
y a comme une nuance..Non?
hello vouss !!!
petite question...
Dans un couple si y 'en a qui un bac+5 en physique par exemple, qui a donc le leveel, et des sujets de discussions d'intello sur la galaxie l'apesanteur etc lol
et que l autre c est quelqu'un de simple, avec un niveau totalement différemment qui est un peu largué.. limite *** parfois face à ce type de sujet LOL
hello vouss !!!
petite question...
suite --> je veux dire si d'un côté une personne a fait de longue étude elle va avoir des manière de raisonner et de penser différente de la personne qui n'en a pas fait (j'ai bien dis "différente" et non pas "meilleure") ... J'insiste bien la dessus !!!!
C'est juste que ca risque de créer des différence dans les hobbies, les centre d'intérêts, la façon de parler, les intérêt, la manière d'appréhender les choses, les ambitions, mais aussi la spiritualité ...
La question ce n'est pas son diplome, car l'intelligence ne se marque pas forcément par les études (la preuve en est nous connaissons tous des gens diplomés et très ****), mais c'est plutot sa capacité d'adaptation et son ouverture.
Si il est véritablement intelligent, il devra savoir s'adapter à son conjoint d'un niveau inférieur, sinon le gouffre sera trop grand et il n'y aura aucun plaisir dans les discussions, les relations humaines, etc.
s'il est intelligent et qu'il reste avec quelqu'un de pas intelligent c'est soit qu'il se sent bien avec cette personne et qu'il ne s'ennuye pas avec elle : dans ce cas, la personne moins intelligente n'a pas à s'inquiéter
soit c'est un sadique qui ne cherche qu'à la rabaisser et dans ce cas, il faut le laisser tomber
on peut parler de beaucoup de chose qui ne sont pas d'un niveau intellectuel elevé... même les génies aiment lire les BD ou faire la cuisine, ça peut être des points de discussion![]()
Les couples dit d'une intelligence supérieure, donnent des enfants bêtes lol
C'est la conclusion de quelle étude dis moi ? ^^
hello vouss !!!
petite question...
la reponse est oui:BHL est philosophe Et sa femme pourtant est une idiote
Je pense que tu melanges tout
Avoir un bac+5 est une chose
et etre un intellect est une autre chose
Tous les ingenieurs ne sont pas cultivés
Et tous les medecins ne sont pas intellects
Donc avoir un bac +5 ne veut pas dire qu'on est intellect
Et pour repondre à ta question:
la reponse est oui:BHL est philosophe Et sa femme pourtant est une idiote
un intello qui a passé sa vie à lire de la philo et des sciences
tu lui racontes une blagues de toto ou la théorie de Lost (qu'il n'a jamais vu), il ne va rien comprendre
et si tu lui demande qui est la femme de Brad Pitt, il va te demander qui est ce mec
sois certain qu'il va vite perdre au Trivial Pursuit![]()
BHL philosophe ??? ah ah ah . Diplômé par les médias![]()
Un niveau d'études represente des années d'instruction mais ne correspond pas forçement à de l'intelligence. Donc un bac+5 peut être méprisant vis à vis de ceux qui n'ont pas fait d'études mais une personne qui n'a jamis frequenté l'école peut être d'une grande richesse, attentive aux autres et que n'importe quel être humain a envie d'aimer .
Je tais pas encore vue je peut pas en juger lol.
j ai lu toutes vos réponses, j apprécie toutes les unes que les autres, elles se complètent se contredisent ...
finalement y a pas trop de conclusion, mise à part que l intelligence c est quelque chose qui ne se définit pas..
c'est pas non plus un facteur majeur dans une relation, quoi que tout dépend des personnes et des qualités/défauts de celles ci, un intelligent prétentieux et hautain rabaissera certainement le teubé qui fait office de conjoint ! ^^
sujet à suivre!