Couple mixte, circoncision

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
:claque:
Parceque sil pense que moïse est un prophète juif et que dieu a envoyer 3 religions , vous allez être bon pour tourner en rond..

Perdu. Décidément vous ne savez pas lire ou vous feignez de ne pas comprendre. Vacuité intellectuelle ou mauvaise foi, peu importe c'est bien pour l'une de ces raisons (peut être les 2) que j'ai préféré stopper la discution. Et je vois que j'ai bien fait.
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
:claque:

Perdu. Décidément vous ne savez pas lire ou vous feignez de ne pas comprendre. Vacuité intellectuelle ou mauvaise foi, peu importe c'est bien pour l'une de ces raisons (peut être les 2) que j'ai préféré stopper la discution. Et je vois que j'ai bien fait.
c'est pas de la discussion avec toi, c'est plus prendre les gens pour ceux qui sont pas ...

sans les juifs, votre culte na pas de raison d'être,

est ce que la circoncision fait parti des pilier de l'islam ? ........... non!

est ce quel est inscrite dans la sunnah cite dans le coran ? .......non !

est ce que c'est un culte païen près-islamique ? ......oui !

est ce que cela permettre aux égyptiens de l'époque de fri3awn de reconnaître les esclave des égyptiens ?..... oui

est ce que le prépuce a une utilité ? ....... oui, il renferme une glande qui sécrète un lubrifient qui permet le décalotage du gland lors de l'érection du pénis !

est ce que la circoncision permet de se protéger des MST ? ...... aucune preuve scientifique ne la démonter !


est ce que le prépuce est un résidu ? ...... non vue qui renferment une glande lubrifiante !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Vous essayez de faire coller la circoncision à à la traduction juive, vous ne pouvez-vous en pee'dre qu'à vous même puisque Ibrahim (as) comme tout les autres prophètes étaient musulmans (dixit le Qoran)
la tu donne deux affirmation sur les quel on a le même point de vue pour l'un et pas pour l'autre

la premier est que vos source se base sur le talmud

Les pharisiens puis les rabbins, contrairement aux sadducéens puis aux karaïtes du Moyen Âge, ont toujours affirmé l'existence d'une Torah orale transmise de génération en génération, de maître à élèves. Pour le judaïsme, il n'est pas possible d'appliquer les préceptes bibliques sans passer par l'interprétation que les Sages en ont faite. De plus la Torah écrite ordonne d'écouter les sages de sa génération (Parachat Choftim, Dévarim chap.17 versets 8 à 11).

Cette Torah orale prend son origine avec Moïse lui-même qui, après avoir reçu les tables de la Loi sur le mont Sinaï et en avoir réalisé plusieurs copies pour les dignitaires, la « transmet » à Josué, qui la transmet à son tour à ses successeurs spirituels et ainsi de suite jusqu’à la Grande Assemblée, ancêtre du Sanhédrin2.
Du point de vue historique et littéraire, elle se développe concurremment à la
littérature apocalyptique, apocryphe ou pseudépigraphique, qui tente de prolonger le message biblique par la lettre, tandis que la Torah orale le fait par l’esprit, au moyen d’un enseignement exclusivement oral3.

pour le deuxième, vous dite qu'ils sont tous musulman mais chacun a sa religion ...

nous on vous dit que ce n'est qu'un seule et unique religion !
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
la tu donne deux affirmation sur les quel on a le même point de vue pour l'un et pas pour l'autre

la premier est que vos source se base sur le talmud

Les pharisiens puis les rabbins, contrairement aux sadducéens puis aux karaïtes du Moyen Âge, ont toujours affirmé l'existence d'une Torah orale transmise de génération en génération, de maître à élèves. Pour le judaïsme, il n'est pas possible d'appliquer les préceptes bibliques sans passer par l'interprétation que les Sages en ont faite. De plus la Torah écrite ordonne d'écouter les sages de sa génération (Parachat Choftim, Dévarim chap.17 versets 8 à 11).

Cette Torah orale prend son origine avec Moïse lui-même qui, après avoir reçu les tables de la Loi sur le mont Sinaï et en avoir réalisé plusieurs copies pour les dignitaires, la « transmet » à Josué, qui la transmet à son tour à ses successeurs spirituels et ainsi de suite jusqu’à la Grande Assemblée, ancêtre du Sanhédrin2.
Du point de vue historique et littéraire, elle se développe concurremment à la
littérature apocalyptique, apocryphe ou pseudépigraphique, qui tente de prolonger le message biblique par la lettre, tandis que la Torah orale le fait par l’esprit, au moyen d’un enseignement exclusivement oral3.

pour le deuxième, vous dite qu'ils sont tous musulman mais chacun a sa religion ...
.

Continues ton monologue en me faisant dire des choses que je n'ai jamais dis pour faire l'étalage de tes connaissances. Tu me débecte
 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
pour le deuxième, vous dite qu'ils sont tous musulman mais chacun a sa religion ...

nous on vous dit que ce n'est qu'un seule et unique religion !

Qui vous ?! Je maintiens encore une fois tout ce que je viens te dire. Soit tu est d'une grande malhonnêteté intellectuel sois tu piges rien ! Ton cas semble désespéré !
 
Dernière édition:
Je suis en majeur partie d'accord avec toi mais que penses-tu de certains vaccins qu'on administre aux bébés par anticipation d'une maladie (qui font apriori mal au regard des réactions)?
Sans rentrer dans la polémique de la nocivité ou non des vaccins, en partant de l'idée que ces vaccins ont réellement une efficacité prouver , c'est ce que je considère un mal pour un bien et la provocation d'une douleur utile.
@shenhua

Tu as parlé de douleur futile , cest quoi ?
Par futile j'entend de faire mal (même infimement ) a quelqu'un dont on à la responsabilité et ce pout des raisons inutiles. Que cette douleur occasionnée ne soit justifié par une nécessité vital comme le serait une intervention visant à soigner une appendicite par exemple ou plus simplement une carrie.

Je prend pour référence absolu l'intégrité physique qui inclus celui des enfants bien évidemment et dont des interventions physique futile ne leur revienne de droit qu'à eux seul.
 
Non, il ne faut pas tout mélanger. La douleur est futile s'il n'est pas dans l’intérêt de l’intéressé.
Par exemple, certains vaccins qu'on administre aux bébés ou les gens qui s'arrachent les poils pour des raisons esthétiques et hygiéniques. Ça fait très mal apparemment... mais comme le dit le proverbe: "il faut souffrir pour être belle (ou beau)".
j'insiste sur le distinguo entre la circoncision et le perçage des oreilles qui pour moi ne sont pas comparables, comme de comparer la circoncision et la coupe des ongles.
La circoncision n'a aucune base coranique. C'est un argument largement suffisant pour ne pas s’entêter avec ça. @Julien123

Merci à toi @Suderman
 

minouwolf

Bladinaute averti
Par futile j'entend de faire mal (même infimement ) a quelqu'un dont on à la responsabilité et ce pout des raisons inutiles. Que cette douleur occasionnée ne soit justifié par une nécessité vital comme le serait une intervention visant à soigner une appendicite par exemple ou plus simplement une carrie.

Je prend pour référence absolu l'intégrité physique qui inclus celui des enfants bien évidemment et dont des interventions physique futile ne leur revienne de droit qu'à eux seul.

Cest ce que j'explique à mes patients.
Le fait que la douleur est un message que le corps émet dans un cadre de "non compatibilité physiologique". Encore faut il savoir l'interpréter.
Car dans certaines thérapies ou protocole , je préviens que la guérison va passer aussi par des "crises de guérison " avec douleur donc.

Ici je n'ai parlé que de douleurs , mais il y a bien d'autres phénomènes, comme le signe, le symptôme, le syndrome, la maladie , l'inflammation etc etc que l'organisme possède pour te faire passer un message.

La circoncision est littéralement de la dégradation volontaire et du gâchis.

Tout est antiphysiologie avec la circoncision :
-douleur
-traumatisme
-inflammation
-cicatrice le long du gland
-mutilation de la fonction mm du prepuce
-destruction du gland du prepuce
-desequilibre du gland (keratinisation)
-desequilibre hormonal

Sans compter les impacts psychologique , car ce que je viens de citer sont juste les impacts physique.

Deja rien que le fait de détruire un organe sain et fonctionnel en dit long sur la manière de penser...
 
Haut