Couple mixte, circoncision

Dans mutilation, il y a une notion d'amputation. Pour revenir au sujet, la circoncision est une mutilation car on ampute le prépuce (ce dernier ne repoussera plus). Quant au perçage des oreilles, il n'y a pas d'amputation d'organes ou autres, donc ce n'est pas une mutilation.
Si tu veux.
J'ai juste dit à une personne qu'elle peut dire que le perçage de l'oreille est une mutilation car elle disait ça pour que je recule sur le fait que la circoncision est une mutilation.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Moi, je suis adulte et je suis prêt à encourager la circoncision et à la promouvoir sur des personnes majeures qui en ont expressément fait la demande.

Ce qui me semble relever du bon sens le plus élémentaire, mon cher Watson.

Pas pour vous ?
C'est bien, bon courage...
 
Si tu veux.
J'ai juste dit à une personne qu'elle peut dire que le perçage de l'oreille est une mutilation car elle disait ça pour que je recule sur le fait que la circoncision est une mutilation.
De toute façon mutilation ou amputation .. le principe est le même : on provoque une douleur futile, qui n'a de réel utilité que pour la personne qui l'impose plutôt que respecter l'intégrité du concerner.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
De toute façon mutilation ou amputation .. le principe est le même : on provoque une douleur futile, qui n'a de réel utilité que pour la personne qui l'impose plutôt que respecter l'intégrité du concerner.
pas toute a fait, mutilation faire de dégâts a une personne sans sont consentement, amputation supprimer une parti du corps, pour sont bien .....


donc la circoncision est plus une mutilation qu'une amputation ......
 
pas toute a fait, mutilation faire de dégâts a une personne sans sont consentement, amputation supprimer une parti du corps, pour sont bien .....


donc la circoncision est plus une mutilation qu'une amputation ......
Possible. Je réagissait plus sur le fond que la forme.

Pour moi, percer les oreilles d'un bébé, enfant ou adulte sans consentement est aussi abjecte qu'ablattre le prépuce d'un garçon sans raison autre que médicale. Et que dire quand les interventions entraîne des complications...

 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Possible. Je réagissait plus sur le fond que la forme.

Pour moi, percer les oreilles d'un bébé, enfant ou adulte sans consentement est aussi abjecte qu'ablattre le prépuce d'un garçon sans raison autre que médicale. Et que dire quand les interventions entraîne des complications...

tu sait pourquoi nous les maghrébins, on pourra jamais, ce séparais de ce culte païen ( mutilation du prépuce ) ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Pourquoi? Je suis curieux.
pour faire la fête, et récupérais l'argent et les cadeaux, que l'on a donner, quant nous même on a étais inviter, pour les batêmes, que nos proche ou voisins, on fait plutôt :D

c'est un peu comme riba( l'usure ) c'est Haram, mais pour l'aïd el kébir combien de gens vont voir la Bank, pour se taper un crédit pour avoir le plus gros mouton ?

la tu pourra donnée l'argument infaillible, que ce n'est pas un précepte islamique, il y a rien de plus sacré que de faire la fête
 
pour faire la fête, et récupérais l'argent et les cadeaux, que l'on a donner, quant nous même on a étais inviter, pour les batêmes, que nos proche ou voisins, on fait plutôt :D

c'est un peu comme riba( l'usure ) c'est Haram, mais pour l'aïd el kébir combien de gens vont voir la Bank, pour se taper un crédit pour avoir le plus gros mouton ?

la tu pourra donnée l'argument infaillible, que ce n'est pas un précepte islamique, il y a rien de plus sacré que de faire la fête
Je préfère la culture japonaise.
Le Japonais se fait hara kiri pour que les autres profitent de ce sacrifice.
Là c'est l'inverse, on aide un enfant à se faire un mini hara kiri pour que les autres en profitent.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
De toute façon mutilation ou amputation .. le principe est le même : on provoque une douleur futile, qui n'a de réel utilité que pour la personne qui l'impose plutôt que respecter l'intégrité du concerner.
Oui, c'est ça oui. 🙄
Les bienfaits de la circoncision, non connaît pas...
 
Haut