Je ne te reproche rien. J'ai rien contre les Français, les euros ou les converties. C'est juste que j'ai constaté un comportement des maghrebins en couples mixte. Et j'ai aussi eu pas mal de soucis avec des mecs moitié algériens moitié européens. Les mecs avaient tendance à trop jouer aux nationaliste, je sentais un complexe chez eux que je retrouve pas chez les autres métisses.
Tes mariée à un maghrébin ou à un converti? J'ai le sentiment que tu prend mal mes propos.
Non tkt je peux comprendre bcp de choses.et je ne prend pas forcément mal tes propos a toi.
Enfaite c est un tout.
Parfois j en ai un peu marre d entendre qu on catalogue les français convertis ou les musulmans né de couple mixte.
Comme si on n es pas asser bien.
En presque 10 ans j en ai entendu des chose et parfois j ai un râle bol.
Mais tkt pas je ne t en veux pas.
J étais en couple avec un maghrébin.
Mais ça n a pas fonctionné en même temp c est la vie bcp de couple se séparent même si ils sont de la même origine.
Mais si ça se trouve on devrais se marié entre convertis ce serais peut être plus simple.(même si je trouve ça nul de devoir sélectionner chose que je n ai jamais faite)
On aura pas le problème de mélange du culturel et de la religion ce qui fut un point de désaccord dans mon ancien couple.
On aura pas le problème de supériorité de race ou de religion.
On n aura pas le problème de ne pas être né musulmans on sera au contraire peut être plus entrain de se motivé et de se félicité quand on avance dans la religion.
On aura pas le problème d être comparé h24 a sa mère sa soeur ou tout simplement les maghrébines.
Et j en passe...
Nan enfaite je me dis qu il ne faut pas généraliser c est pas bien mais effectivement je me suis posé la question sur mon avenir dans un prochain couple.
Et pourtant je ne suis absolument pas raciste.
Si mes enfants plus tard veulent se marié avec quelqu' un de n importe quel origine le seul truc valable pour moi c est la religion et son comportement et biensur d etre sur qu elle ou il ne souffrira pas au niveau de la belle famille.
Donc ne prenez pas mal ce que j ai écris.j ai vider un peu mon sac et je ne généralise pas c est une réflexion de ma part avec mon expérience.
J espère incha Allah de ne pas vous avoir blessé dans mes propos.