Couple mixte entre musulmans

Non tkt je peux comprendre bcp de choses.et je ne prend pas forcément mal tes propos a toi.
Enfaite c est un tout.
Parfois j en ai un peu marre d entendre qu on catalogue les français convertis ou les musulmans né de couple mixte.
Comme si on n es pas asser bien.
En presque 10 ans j en ai entendu des chose et parfois j ai un râle bol.
Mais tkt pas je ne t en veux pas.
J étais en couple avec un maghrébin.
Mais ça n a pas fonctionné en même temp c est la vie bcp de couple se séparent même si ils sont de la même origine.
Mais si ça se trouve on devrais se marié entre convertis ce serais peut être plus simple.(même si je trouve ça nul de devoir sélectionner chose que je n ai jamais faite)
On aura pas le problème de mélange du culturel et de la religion ce qui fut un point de désaccord dans mon ancien couple.
On aura pas le problème de supériorité de race ou de religion.
On n aura pas le problème de ne pas être né musulmans on sera au contraire peut être plus entrain de se motivé et de se félicité quand on avance dans la religion.
On aura pas le problème d être comparé h24 a sa mère sa soeur ou tout simplement les maghrébines.
Et j en passe...
Nan enfaite je me dis qu il ne faut pas généraliser c est pas bien mais effectivement je me suis posé la question sur mon avenir dans un prochain couple.
Et pourtant je ne suis absolument pas raciste.
Si mes enfants plus tard veulent se marié avec quelqu' un de n importe quel origine le seul truc valable pour moi c est la religion et son comportement et biensur d etre sur qu elle ou il ne souffrira pas au niveau de la belle famille.
Donc ne prenez pas mal ce que j ai écris.j ai vider un peu mon sac et je ne généralise pas c est une réflexion de ma part avec mon expérience.
J espère incha Allah de ne pas vous avoir blessé dans mes propos.

cest bien ce que je pensais, tu as cru que mes propos étaient des attaques contre toi et les convertis
seulement si tu relis mes propos tu verras que je n'ai émis aucune critique à votre encontre. Jai juste émis une constation sur certains hommes maghrebins en couples mixte et certains métisses algeriens algerien.
Mais bon encore une fois, je ne me permettrai jamais d'attaquer quelqu'un sur sa foi et tu es sans doute une meilleur musulmane ou une meilleur personne que je ne le suis.

j’aurais adoré appartenir à une ethnie ouverte à l’autocritique

C'est triste de penser comme ça mais bon c'est ton droit

Cela dit j'arrive pas à suivre ton raisonnement, si tu n'aimes pas notre communauté, pourquoi tu es inscrit sur un site ou la majorité des intervenants est d'origine magrébine
Tiens un cadeau pour toi : http://www.fdesouche.com/tag/forum

t’es obligé de te vautrer dans la provocation et l’insulte pour pousser les maghrebins à reflechir

Désolé, on a pas besoin de personne comme toi pour réfléchir

Ils ne connaissent que la confrontation et la loi du plus perfide ... toujours a tout nier, à se sentir superieur, au dessus de tout repproche qu’ils rattachent toujours à du racisme,
On connait pas la confrontation dis-tu ?

Perso, j'aime les gens comme cette femme et pas les vendues...................

Cela dit j'arrive pas à suivre ton raisonnement, si tu n'aimes pas notre communauté, pourquoi tu es inscrit sur un site ou la majorité des intervenants est d'origine magrébine

Et pourtant je serai tjs la a vous casser les burnes lol

Edit: je n'ai rien dit xD
Edit 2: ah purée, quel ramassis de bêtises j'avais oublié finklekrotte hahaha :D

@Laylaayoune, @jilbeb81, salam aleykoum,n'en faite c'est mitiger, d'un côté il y a les convertis par conviction qui eux ma sha Allah son super bien dans le dine même mieux que beaucoup de musulmans de naissance.
Par contre îl y a les convertis de la street qui se convertissent que par intérêt et se fonde dans la masse, tout sa pour serrer des renoi ou rebeux (femmes ou hommes). Ou ceux qui se convertissent pour un homme ou une femme et des qu'il est divorcer il va faire manger du porc à ces enfants pour se venger...

cette fille est géniale

"pour le bien de la France, M. Finkielkraut, taisez-vous"

ha ha ha

@Laylaayoune, @jilbeb81, salam aleykoum,n'en faite c'est mitiger, d'un côté il y a les convertis par conviction qui eux ma sha Allah son super bien dans le dine même mieux que beaucoup de musulmans de naissance.
Par contre îl y a les convertis de la street qui se convertissent que par intérêt et se fonde dans la masse, tout sa pour serrer des renoi ou rebeux (femmes ou hommes). Ou ceux qui se convertissent pour un homme ou une femme et des qu'il est divorcer il va faire manger du porc à ces enfants pour se venger...
Alaykoum salam
Oui tu as raison je sais que ça existe les convertions par intérêt.
Dommage parce qu ils nuisent à notre image.et font du mal si il ne sont pas sincère dans leurs convertion.
El hamdoulilah pour moi je n en fais pas partie.
J élève mes enfants avec les valeurs de l islam.et pourtant je suis seule avec eux.
Je voulais rajouté que nous les convertis quand on se met en couple avec un musulman on s attend quand même a être aider pour l apprentissage et la pratique.
Et moi j ai été déçu.....j ai du apprendre seule....bref qu Allah le guide.
Et puis c est a nous les adultes de montré le bon exemple aux enfants !
Qu' Allah nous guide et nous facilite la voie dans le droit chemin.
Amin.

Alaykoum salam
Oui tu as raison je sais que ça existe les convertions par intérêt.
Dommage parce qu ils nuisent à notre image.et font du mal si il ne sont pas sincère dans leurs convertion.
El hamdoulilah pour moi je n en fais pas partie.
J élève mes enfants avec les valeurs de l islam.et pourtant je suis seule avec eux.
Je voulais rajouté que nous les convertis quand on se met en couple avec un musulman on s attend quand même a être aider pour l apprentissage et la pratique.
Et moi j ai été déçu.....j ai du apprendre seule....bref qu Allah le guide.
Et puis c est a nous les adultes de montré le bon exemple aux enfants !
Qu' Allah nous guide et nous facilite la voie dans le droit chemin.
Amin.

Si il y a des maghrébines qui sont tordu c'est parce que des hommes maghrébins ne sont plus des hommes. Beaucoup d'entre eux ne veulent pas faire de mariage devant la mairie et maintenant les imam refusent de faire le hlel sans mairie car ils reçu plein de retour négatif et pour certains des problèmes judiciaires.

Tu verra meme dans l'avenir des loups tourner autour de toi en jouant avec tes enfants pour seul but te séduire, si il y en a un qui commence à leurs faire des cadeaux dit toi bien qu'il veut juste s'amuser avec toi surtout si tu as dépasser 30 ans et divorcer parce qu'il s'en fou de tes enfants.

Malheureusement on est entourer de gens tres vicieux et îl faut faire très attention...

Si il y a des maghrébines qui sont tordu c'est parce que des hommes maghrébins ne sont plus des hommes. Beaucoup d'entre eux ne veulent pas faire de mariage devant la mairie et maintenant les imam refusent de faire le hlel sans mairie car ils reçu plein de retour négatif et pour certains des problèmes judiciaires.

Tu verra meme dans l'avenir des loups tourner autour de toi en jouant avec tes enfants pour seul but te séduire, si il y en a un qui commence à leurs faire des cadeaux dit toi bien qu'il veut juste s'amuser avec toi surtout si tu as dépasser 30 ans et divorcer parce qu'il s'en fou de tes enfants.

Malheureusement on est entourer de gens tres vicieux et îl faut faire très attention...
Il y a aussi les cas des familles qui refusent la personne à cause de son origine pouvant même aller jusqu'à être très mauvais (tunisen avec marocain/tunisien, algérien avec tunisien/marocain, marocain avec tunisien/algérien ne serait ce que pour le cas maghrébin), faisant que l'homme ou la femme change complètement de façon d'être vis à vis de la personne choisie. Ajoutons à cela les personnes qui de base sont des "loups" comme tu dis, des loups, tu es gentil avec ce mot, ce ne sont ni des loups ni des hommes, mais des chiens et des mâles pour moi. Ces personnes là jouent avec les sentiments des gens, les blessant et certains peuvent en sortir plus fragile et d'autres tordus, mais ils récolteront ce qu'ils sèment plus tard et/ou maintenant. Mais je pense que tu connais parfaitement malheureusement ce que je veux dire

Il y a aussi les cas des familles qui refusent la personne à cause de son origine pouvant même aller jusqu'à être très mauvais (tunisen avec marocain/tunisien, algérien avec tunisien/marocain, marocain avec tunisien/algérien ne serait ce que pour le cas maghrébin), faisant que l'homme ou la femme change complètement de façon d'être vis à vis de la personne choisie. Ajoutons à cela les personnes qui de base sont des "loups" comme tu dis, des loups, tu es gentil avec ce mot, ce ne sont ni des loups ni des hommes, mais des chiens et des mâles pour moi. Ces personnes là jouent avec les sentiments des gens, les blessant et certains peuvent en sortir plus fragile et d'autres tordus, mais ils récolteront ce qu'ils sèment plus tard et/ou maintenant. Mais je pense que tu connais parfaitement malheureusement ce que je veux dire

Oui ta raison wallah ét j'en suis pas fier

Tu as raison certain manipulent le vice a merveille.
Moi je n étais pas marié à la mairie.
Il ne voulais pas.
Je suis ravie que les imams demandent le mariage à la mairie je pense que du coup l homme s investi peut être plus c est une responsabilité.meme si je pense que si dans un couple il y a la crainte d Allah le hlel est suffisant.
A la maison je m occupais de tout le financier inclus et cela pendant toutes les années passer avec lui.
Ce qui lui a permis d investir au bled.(C est qui la *****?C est moi!)trop bonne trop ***** bref..
Au niveau religieux c était pas mieux.
Quand je lui fesait des rappel il le prennais mal et m appelais mme l imam
Même les sourates que je connais en arabe je les ai appris seule avec des cd ou YouTube.
Quand j apprenais l arabe et que je lui demandais de m aider pour voir si je prononcais bien il m envoyait balader.
Quand je lisais des livres ils me demandais si j avais bientôt fini.
Quand j avais mes cours en ligne de religion c était idem.
Quand je priais (C est pas grand chez moi)dans le couloir pour ne pas être déranger et que Mr voulais passer il me disait d aller prier dans la cuisine pour que je ne le dérange pas.
Et au niveau de ma famille toujour dans les insultes et le dénigrement et moi j y loupais pas j avais le droit à être dénigré régulièrement.
Et j en passe.....bref c est du passé mais je l ai tjr un peu de travers parce que j attendais d'un musulman d etre un homme un vrai et plus de respect au moins pour la religion.
Mais bon je ne pouvais plus rester avec lui.
Du coup effectivement je me méfie du vice bien cacher.
Moi qui suis de nature confiante je suis devenue méfiante surtout parce que j ai des enfants.
Mais el hamdoulilah je verrais bien quel mektoub Allah a prévu pour moi et mes enfants.

Tu as entièrement raison:cool:

Il ne voulais pas.
Je suis ravie que les imams demandent le mariage à la mairie je pense que du coup l homme s investi peut être plus c est une responsabilité.meme si je pense que si dans un couple il y a la crainte d Allah le hlel est suffisant.
A la maison je m occupais de tout le financier inclus et cela pendant toutes les années passer avec lui.
Ce qui lui a permis d investir au bled.(C est qui la *****?C est moi!)trop bonne trop ***** bref..
Même les sourates que je connais en arabe je les ai appris seule avec des cd ou YouTube.
Quand j apprenais l arabe et que je lui demandais de m aider pour voir si je prononcais bien il m envoyait balader.
Quand je priais (C est pas grand chez moi)dans le couloir pour ne pas être déranger et que Mr voulais passer il me disait d aller prier dans la cuisine pour que je ne le dérange pas.
Et au niveau de ma famille toujour dans les insultes et le dénigrement et moi j y loupais pas j avais le droit à être dénigré régulièrement.
Et j en passe.....bref c est du passé mais je l ai tjr un peu de travers parce que j attendais d'un musulman d etre un homme un vrai et plus de respect au moins pour la religion.
Moi qui suis de nature confiante je suis devenue méfiante surtout parce que j ai des enfants.
Mais el hamdoulilah je verrais bien quel mektoub Allah a prévu pour moi et mes enfants.

tas été marié civilement et religieusement?
Mais tavais épousé un mec du bled?
je te rassure, ton histoire n'est pas isolé, cela arrive fréquemment

tas été marié civilement et religieusement?
Mais tavais épousé un mec du bled?
je te rassure, ton histoire n'est pas isolé, cela arrive fréquemment
Non je n ai pas été marié civilement.
Non je l ai connue en France mais il a de la famille au bled.
Je sais que mon histoire n est pas isolé et j ai omis volontairement des choses encore plus grave.
J espère juste ne plus jamais récité une expérience comme celle la.
Une question que je me pose c est pourquoi des hommes comme ca vont vers des converties ?
Pour nous faire renoncer à la religion?
En tout cas moi je m y accroche el hamdoulilah

Je sais que mon histoire n est pas isolé et j ai omis volontairement des choses encore plus grave.
Une question que je me pose c est pourquoi des hommes comme ca vont vers des converties ?
*plus jamais revivre une histoire comme celle la

pas pour vous faire renoncer à la religion
je pense que tas du étre en couple à un pervers narcissique
il a du découvrir que ta faiblesse était la religion et qu'il pouvait te manipuler avec
c'est assez fréquent

il a du découvrir que ta faiblesse était la religion et qu'il pouvait te manipuler avec
c'est assez fréquent
Merciiiiiii!!!!avec le peu d info tu as bien deviner. :cool:
Ça fait 3 ans que j ai découvert qu il avait tout les signes d un pervers narcissique. J ai mis du temp quand meme:prudent:
Mais bcp de gens ne savent pas ce que c est.
Du coup je me méfie encore plus de lui.
Je ferme même ma porte a double tours lol

c'est assez fréquent
Il savait effectivement que la religion et les enfants c est ce qui compte le plus pour moi et mes parents bien-sûr

Merciiiiiii!!!!avec le peu d info tu as bien deviner. :cool:
Ça fait 3 ans que j ai découvert qu il avait tout les signes d un pervers narcissique. J ai mis du temp quand meme:prudent:
Mais bcp de gens ne savent pas ce que c est.
Du coup je me méfie encore plus de lui.
Je ferme même ma porte a double tours lol

car je te le dis et je te le répete
ton histoire est tres fréquente
cela arrive meme à des maghrebines nées musulmane
et meme à des hommes musulmans
la pire histoire que j'ai entendu était arrivé à un homme musulman
sa femme et mere de son fils l'a trompé,lui a fait un enfant dans le dos et a porté plainte contre lui pour coups et blessures alors qu'il avait rien fais
le pire c'est qu'elle lui interdit de revoir leur enfant
et cétait une salafiste je crois
le frere a découvert que sa femme etait une pn en allant voir une psychologue
la psy lui a expliqué que les pn ciblaient leur proies et recherchaient des gens facilement manipulable et dépendant affectivement

car je te le dis et je te le répete
ton histoire est tres fréquente
cela arrive meme à des maghrebines nées musulmane
et meme à des hommes musulmans
la pire histoire que j'ai entendu était arrivé à un homme musulman
sa femme et mere de son fils l'a trompé,lui a fait un enfant dans le dos et a porté plainte contre lui pour coups et blessures alors qu'il avait rien fais
le pire c'est qu'elle lui interdit de revoir leur enfant
et cétait une salafiste je crois
le frere a découvert que sa femme etait une pn en allant voir une psychologue
la psy lui a expliqué que les pn ciblaient leur proies et recherchaient des gens facilement manipulable et dépendant affectivement
Justement moi en janvier je vais voir mon avocate et je voulais voir une psy pour faire constater que j ai été victime d un pn.
Le pn puisse son énergie à travers sa victime. Et quand il est démasqué c est pire.
En tout cas je ne regrette en rien de m être séparé de lui.je me sens libéré d un poids énorme. c est lui le perdant.
Et pour tout ceux qui sont victime d un ou d une pn je vous dis fuyez !!!!éloignez vous d elle.ne restez pas avec .la personne ne vous aime pas ils ne s aime qu eux même et vous considèrent comme sa chose.
Et quand il y a des enfants ils se servent des enfants pour vous atteindre.
Ça se calme un peu quand ils ont une autre proie.
Mais le danger c est qu ils peuvent du coup le faire a leurs enfants.
Le pn ce n est pas qu'en couple.
Cela peut être aussi un membre de votre famille ou au boulot un collègue ou un supérieur.

Pour l histoire du frère il a du vraiment en souffrir les pn sont vraiment dangereux.ils manipulent et quand ils font du mal ils se sentent bien.
Le pire c est qu ils font passer leur proie aux yeux des autres comme coupable et se réjouissent de détruire la réputation de l autre.
Comme si le faite d avoir (essayé )de detruire l autre n est pas suffissant.

Il ne voulais pas.

C'est lui l'homme c'est à lui de payer le loyer pas à toi.
Oui le hlel est suffisant en vrai mais plus dans le monde dans lequel on vie ou les gens n'ont plus peur d'Allah meme si îl a une grosse barbe.
Il est parti jusqu'à insultzr ta famille :eek:

C'est aussi de votre faute les femmes qui êtes trop niyah ét qui réfléchissez plus avec le coeur que le cerveau... Mais bon on apprend de ces erreurs.

Oui le hlel est suffisant en vrai mais plus dans le monde dans lequel on vie ou les gens n'ont plus peur d'Allah meme si îl a une grosse barbe.

C'est aussi de votre faute les femmes qui êtes trop niyah ét qui réfléchissez plus avec le coeur que le cerveau... Mais bon on apprend de ces erreurs.
Il n a jamais payé le loyer ni les courses ni les factures.

Effectivement il n a pas peur d Allah
J avais meme du porter plainte contre lui pour coups et blessures et menaces de mort.
C est la que j ai vue qu il ne craignait pas Allah parce que ca l a clamé. Trop peur que son sursis devienne du ferme.

Et oui nous les femmes avec notre grand coeur...ca nous perd.
Comme tu dis on apprend de ses erreurs et ca nous rend plus forte.

Et oui il insultait ma famille, mon pere ma mere ma grand mere et j en passe.tres vulgaire en plus dans ses insultes.
Bref c est un pauvre type a mes yeux.

Retour