Couple

Bjr à tous. Je suis française Je suis marié avec un algérien. Je ne comprend pas pourquoi je doit aller dans la chambre quand il reçois un ou des amis.? Pourquoi me les presente t il pas ? Il n'aime pas me parler d'eux il m'aime pas que je pose des questions sur eux.
 
Bjr à tous. Je suis française Je suis marié avec un algérien. Je ne comprend pas pourquoi je doit aller dans la chambre quand il reçois un ou des amis.? Pourquoi me les presente t il pas ? Il n'aime pas me parler d'eux il m'aime pas que je pose des questions sur eux.
Demandes lui directement. T’imagine si je demandes à quelqu’un d’autre sur le forum pourquoi tu pose cette question, penses-tu que la réponse sera là bonne, n’aurais-je pas une meilleure reponse si je te pose la question à toi?
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Bjr à tous. Je suis française Je suis marié avec un algérien. Je ne comprend pas pourquoi je doit aller dans la chambre quand il reçois un ou des amis.? Pourquoi me les presente t il pas ? Il n'aime pas me parler d'eux il m'aime pas que je pose des questions sur eux.
Salut,
L'attitude de ton mari n'est pas normale, il devrait au moins te présenter à ses amis...as-tu rencontré sa famille ? Ou il te cache de tout le monde...cela peut être de la jalousie, une manière de concevoir la religion...ou il a honte ou des choses à cacher...difficile de savoir comme ça. Déjà demande- lui et analyse sa façon d'être avec toi, si il t'a fait rencontrer sa famille, si il se promène avec toi, si il est attentionné...ça pourra t'éclairer nous ne connaissons pas votre vie. Bonne chance!
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
bonjour @Cocotte4460

il doit surement ne pas avoir confiance en ses amis . ils connaient leur vice. donc ne prefere pas que tu les rencontres .
mais logiquement si c'est ca le motif , il devrait les voir dehors .
j'en connais des comme ca , il selectionne ceux qui viennent a la maison ou non .
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
bonjour @Cocotte4460

il doit surement ne pas avoir confiance en ses amis . ils connaient leur vice. donc ne prefere pas que tu les rencontres .
mais logiquement si c'est ca le motif , il devrait les voir dehors .
j'en connais des comme ca , il selectionne ceux qui viennent a la maison ou non .
Salam, c'est une possibilité...
 
Salut,
L'attitude de ton mari n'est pas normale, il devrait au moins te présenter à ses amis...as-tu rencontré sa famille ? Ou il te cache de tout le monde...cela peut être de la jalousie, une manière de concevoir la religion...ou il a honte ou des choses à cacher...difficile de savoir comme ça. Déjà demande- lui et analyse sa façon d'être avec toi, si il t'a fait rencontrer sa famille, si il se promène avec toi, si il est attentionné...ça pourra t'éclairer nous ne connaissons pas votre vie. Bonne chance!
Bjr oui jai été présenter à toute sa famille je mentent très bien avec eux ont parle souvent ect.. . Avec mon mari oui on sort ensemble et tout. Mais il passe beaucoup de temps avec ses amis. Juste que je ne peu pas les voir. Et si je les voit dehord par hasard c'est eux il me regarde même pas. Pas de bonjour rien. Je me demandais si c'était la religion qui voulais que les femme ne soit pas avec les homme je sais pas.....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ma petite cocotte nous non plus on comprend pas....tu as essayé d'en parler avec sa mère ou sa tante ou ses cousines? ou alors un forum algérien comme il est algérien!!!

Rien à voir avec la section Islam vos coutumes!!!

Bjr à tous. Je suis française Je suis marié avec un algérien. Je ne comprend pas pourquoi je doit aller dans la chambre quand il reçois un ou des amis.? Pourquoi me les presente t il pas ? Il n'aime pas me parler d'eux il m'aime pas que je pose des questions sur eux.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Bjr à tous. Je suis française Je suis marié avec un algérien. Je ne comprend pas pourquoi je doit aller dans la chambre quand il reçois un ou des amis.? Pourquoi me les presente t il pas ? Il n'aime pas me parler d'eux il m'aime pas que je pose des questions sur eux.
Vous en pensez quoi ?

- Que c'est une coutume spécifiquement algérienne ?

- Que votre mari est un baron de la drogue et qu'il vous protège par son silence?

- Que c'est une question qu'il vous faut aborder avec votre mari ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Heu ouais un fake reste un fake...on est très envahi...

Drianke, tu pourrais arrêter de faire fuir les nouveaux à chaque fois avec tes attaques !

Tu pourrais miser sur de la bienveillance de temps en temps.. ça te ferait du bien.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bjr à tous. Je suis française Je suis marié avec un algérien. Je ne comprend pas pourquoi je doit aller dans la chambre quand il reçois un ou des amis.? Pourquoi me les presente t il pas ? Il n'aime pas me parler d'eux il m'aime pas que je pose des questions sur eux.
Je poserais la même question de @Hugo75 demande à ton mari
 
Salut,
L'attitude de ton mari n'est pas normale, il devrait au moins te présenter à ses amis...as-tu rencontré sa famille ? Ou il te cache de tout le monde...cela peut être de la jalousie, une manière de concevoir la religion...ou il a honte ou des choses à cacher...difficile de savoir comme ça. Déjà demande- lui et analyse sa façon d'être avec toi, si il t'a fait rencontrer sa famille, si il se promène avec toi, si il est attentionné...ça pourra t'éclairer nous ne connaissons pas votre vie. Bonne chance!
Salam

Mais toi tu es tunisienne non? En Tunisie on fait les mariages mixte, les fêtes mélangées etc... ici sur Bruxelles la majorité est marocaine et les mariages sont séparés, les amis du mari si ils viennent a la maison sont reçu dans une pièce séparé et idem pour les amies de la femme.

Et la raison est islamique.
 
Heu ouais un fake reste un fake...on est très envahi...
un fake juste pour dire que les muslims préferent cacher leur épouse..
je sais même pas pourquoi on répond à ce genre de sujet

Bjr à tous. Je suis française Je suis marié avec un algérien. Je ne comprend pas pourquoi je doit aller dans la chambre quand il reçois un ou des amis.? Pourquoi me les presente t il pas ? Il n'aime pas me parler d'eux il m'aime pas que je pose des questions sur eux.

Si ton mari est réel et pas imaginaire pose lui la question
tu es peut être trop sexy il a peut être peur que tu le quittes pour un de ses amis qui sait
la confiance la clef du couple
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam

Mais toi tu es tunisienne non? En Tunisie on fait les mariages mixte, les fêtes mélangées etc... ici sur Bruxelles la majorité est marocaine et les mariages sont séparés, les amis du mari si ils viennent a la maison sont reçu dans une pièce séparé et idem pour les amies de la femme.

Et la raison est islamique.
[/QUOTE]
A
Salut!
Oui je suis tunisienne (en partie seulement du côté de mon père). Aussi dans le coin de ma famille paternelle qui vient de la campagne au Sud de la Tunisie, il y a peu de mixité Les mariages sont plus ou moins séparés, un jour spécialement pour le marié avec ses amis et sa famille, un autre jour plus pour la mariée...je ne sais plus l'ordre, puis une grande fête pour les deux mariés et les familles réunies. (perso j'ai pas fait tout ça, juste une petite fête avec les familles). Après chaque famille fait à sa sauce. Sinon il y a peu de mixité dans les villes, des cafés pour les hommes, les femmes se voient chez le coiffeur, etc. Par contre dans ma famille et celle du mari, ça se passe comme ça: si un invité masculin entre, je le salue, on échange deux trois politesses et je le laisse tranquille avec mon mari. Sauf si c'est un voisin ou quelqu'un de la famille, on prend tous un verre de thé ou de gazouz ensemble sans chichis. On se claque pas la bise, mais on se serre la main, on discute...après c'est propre à chaque famille je pense. Je me rappelle le mari de ma belle-soeur qui tout d'un coup était jaloux car un homme du village était venu pour acheter une télé et il ne voulait pas que ce monsieur nous voient mes belles-soeurs et moi...parfois certains sont spéciaux à ce sujet. Par contre en Suisse, la communauté Tunisienne que l'on fréquente est toute du même coin et lorsque des amis de mon mari viennent, on se salue, on échange deux/trois banalités et je leur fous la paix comme ça on est plus à l'aise. Mais jamais je dois m'enfermer dans une pièce non plus, c'est abusé! Sinon fait des pique-niques familiaux avec les enfants c'est aussi tous ensemble.
 
A

AncienMembre

Non connecté
zwina hadi présenter sa femme a ses amis
l islam de sarkozy si tu es musulmane, si tu ne l est pas , déjà des le départ je me demande ce qu il fait avec toi
enfin c est mon avis
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bjr à tous. Je suis française Je suis marié avec un algérien. Je ne comprend pas pourquoi je doit aller dans la chambre quand il reçois un ou des amis.? Pourquoi me les presente t il pas ? Il n'aime pas me parler d'eux il m'aime pas que je pose des questions sur eux.
Bonjour ton mari doit être salafistes chez les salafiste la femme qui est en présence des hommes non mahram ne peut pas être avec les amis de son mari c'est pour sa qu'il te cache dans la chambre et surtout il voudrait pas choquer c'est amis avec son mode de vie c'est pour qu'il te met dans la chambre c'est purement religieux :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma petite cocotte nous non plus on comprend pas....tu as essayé d'en parler avec sa mère ou sa tante ou ses cousines? ou alors un forum algérien comme il est algérien!!!

Rien à voir avec la section Islam vos coutumes!!!
Changé de madhab dans le fiqh tu verra quune femme ne peut pas rester en présence d'hommes non mahram à l'époque @ibo95 ma donner un fiqh hanafite sur paris je lui est poser la question si tu veux je te donne le nom du fiqh que tu peut retrouver sur Facebook et tu lui pose la question j'ai encore le nom du fiqh
 
Dernière modification par un modérateur:

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
la politesse n a rien a voir a présenter sa femme a son pote
peut-être que tu as raison...dans ta conception de la religion.
Je ne me prononce jamais en ce qui concerne la religion, car je suis très ignorante.
Je me base juste sur mes habitudes et les habitudes des personnes que je fréquente. Les amis de mon mari, c'est des gens que je connais depuis 15 ans, lorsque l'on était tous étudiants. Ce ne sont pas mes amis, mais des gens qui sont aussi souvent les enfants d'amis de mon père ou beau-père...pour ce qui est de la communauté. Sinon les amis européens de mon mari n'en ont rien à cirer de toutes ces complications. Aprés tu vois, je suis une maman. Une personne simple et sans chichis. Si je salue les gens, il n'y a pas de séduction de part et d'autres, d'ailleurs les potes de mon mari sont très respectueux envers moi. Bref niveau religieux je te dis je veux bien avoir des avis de personnes éclairées (qui sont sympas c'est mieux).
Après tu disais quoi..tu ne sais pas pourquoi mon mari est avec moi? heureusement, lui le sait....c'est pas très gentil typiquement de dire ça.
Allez bonne soirée mister @aarass
 
A

AncienMembre

Non connecté
peut-être que tu as raison...dans ta conception de la religion.
Je ne me prononce jamais en ce qui concerne la religion, car je suis très ignorante.
Je me base juste sur mes habitudes et les habitudes des personnes que je fréquente. Les amis de mon mari, c'est des gens que je connais depuis 15 ans, lorsque l'on était tous étudiants. Ce ne sont pas mes amis, mais des gens qui sont aussi souvent les enfants d'amis de mon père ou beau-père...pour ce qui est de la communauté. Sinon les amis européens de mon mari n'en ont rien à cirer de toutes ces complications. Aprés tu vois, je suis une maman. Une personne simple et sans chichis. Si je salue les gens, il n'y a pas de séduction de part et d'autres, d'ailleurs les potes de mon mari sont très respectueux envers moi. Bref niveau religieux je te dis je veux bien avoir des avis de personnes éclairées (qui sont sympas c'est mieux).
Après tu disais quoi..tu ne sais pas pourquoi mon mari est avec moi? heureusement, lui le sait....c'est pas très gentil typiquement de dire ça.
Allez bonne soirée mister @aarass
et rebolote
quand on a pas les arguments, on mets ca sur le de la conception de la religion
c est pour ca que je parle de l islam de france cf sarkozy
chacun son islam et l affaire est reglé
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
et rebolote
quand on a pas les arguments, on mets ca sur le de la conception de la religion
c est pour ca que je parle de l islam de france cf sarkozy
chacun son islam et l affaire est reglé
Salam,
je ne suis pas française donc l'Islam de France....je sais pas ce que c'est.
allez, moi je refuse de me chamailler avec toi, j'ai deux enfants à la maison qui se disputent beaucoup en ce moment. Si je dois venir sur bladi pour me disputer avec un inconnu...c'est pas mon truc. Je te souhaite une excellente soirée
 
Salam,
je ne suis pas française donc l'Islam de France....je sais pas ce que c'est.
allez, moi je refuse de me chamailler avec toi, j'ai deux enfants à la maison qui se disputent beaucoup en ce moment. Si je dois venir sur bladi pour me disputer avec un inconnu...c'est pas mon truc. Je te souhaite une excellente soirée
C’est justement pour ça que j’ai répondu, à la question de l’auteur du sujet dès que je l’ai vu c’était pour ne pas que vous tombiez dans ce genre de débat tortueux, faites attention...
 
Felicitee à dit:
Salut!
Oui je suis tunisienne (en partie seulement du côté de mon père). Aussi dans le coin de ma famille paternelle qui vient de la campagne au Sud de la Tunisie, il y a peu de mixité Les mariages sont plus ou moins séparés, un jour spécialement pour le marié avec ses amis et sa famille, un autre jour plus pour la mariée...je ne sais plus l'ordre, puis une grande fête pour les deux mariés et les familles réunies. (perso j'ai pas fait tout ça, juste une petite fête avec les familles). Après chaque famille fait à sa sauce. Sinon il y a peu de mixité dans les villes, des cafés pour les hommes, les femmes se voient chez le coiffeur, etc. Par contre dans ma famille et celle du mari, ça se passe comme ça: si un invité masculin entre, je le salue, on échange deux trois politesses et je le laisse tranquille avec mon mari. Sauf si c'est un voisin ou quelqu'un de la famille, on prend tous un verre de thé ou de gazouz ensemble sans chichis. On se claque pas la bise, mais on se serre la main, on discute...après c'est propre à chaque famille je pense. Je me rappelle le mari de ma belle-soeur qui tout d'un coup était jaloux car un homme du village était venu pour acheter une télé et il ne voulait pas que ce monsieur nous voient mes belles-soeurs et moi...parfois certains sont spéciaux à ce sujet. Par contre en Suisse, la communauté Tunisienne que l'on fréquente est toute du même coin et lorsque des amis de mon mari viennent, on se salue, on échange deux/trois banalités et je leur fous la paix comme ça on est plus à l'aise. Mais jamais je dois m'enfermer dans une pièce non plus, c'est abusé! Sinon fait des pique-niques familiaux avec les enfants c'est aussi tous ensemble.
D'accord. Je pensais que la séparation te choquait peut-être du faite de la culture tunisienne qui en tout cas de mémoire tolère et applique beaucoup plus librement la mixité ( de mon côté en tout cas, je n'ai jamais connu un seul mariage séparé du côté tunisien, c'est du côté de ma belle mère marocaine que j'ai découvert ça ).

Mais je comprend maintenant que c'est le faite de devoir s'enfermer carrément dans sa chambre qui te heurte. Bon à mon avis ce qu'elle veut dire par là est qu'elle ne peu rester en présence des amis de son époux et doit aller dans une pièce différente. Moi ça m'est déjà arriver de rester dans ma chambre le temps que ma femme reçoivent ses amies ... mais en connaisseur de la culture islamique pratiquer par ces femmes, ça m'a pas choquer plus que ça ( ça m'arrange même lol ) .

Mais je comprend qu'une personne de culture française ou occidentale habitué à partager les connaissances librement et qui découvre tout celà soit interrogatif voir vexée, car ne comprenant pas la raison. Peut être que son mari lui à déjà donner réponse mais qu'elle doute de ses arguments...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il est algérien apparemment elle ne parle pas de muslim ou de muslima, elle nous dit bonjour et qu'elle est française...tous les ingrédients pour faire démarrer la mayo sur un forum franco-marocain....🤣

Je ne sais même pas pourquoi on valide un tel sujet dans la section islam surtout....une affaire de coeur ou de famille à la rigueur....

un fake juste pour dire que les muslims préferent cacher leur épouse..
je sais même pas pourquoi on répond à ce genre de sujet
 
Haut