Couple

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mdrrr s'il était salafiste elle ne pourrait même pas aller se balader sur le oueb.....🤣😂

Bonjour ton mari doit être salafistes chez les salafiste la femme qui est en présence des hommes non mahram ne peut pas être avec les amis de son mari c'est pour sa qu'il te cache dans la chambre et surtout il voudrait pas choquer c'est amis avec son mode de vie c'est pour qu'il te met dans la chambre c'est purement religieux :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah mardé alors!!! elle accouche dehors sur le trottoir bah ou le brancardier ou l'ambulancier voir le pompier c'est bien souvent un homme.... elle ne prend pas le bus ni le métro ni l'avion ni le taxi ...elle ne va pas à la Mecque ni chez le docteur ou chez un notaire voir un avocat bref foutez nous la paix avec toutes ces fadaises....



Changé de madhab dans le fiqh tu verra quune femme ne peut pas rester en présence d'hommes non mahram à l'époque @ibo95 ma donner un fiqh hanafite sur paris je lui est poser la question si tu veux je te donne le nom du fiqh que tu peut retrouver sur Facebook et tu lui pose la question j'ai encore le nom du fiqh
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu supprimes la section HDfesses il serait bien vide c'est clair mais cette section justement est dédiée aux fakes....Islam ou actus ou général faut quand même être plus sérieux non?
Une question, a votre avis sans les "fakes" ce forum serais t'il toujours autant alimenter en topics ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,
je ne suis pas française donc l'Islam de France....je sais pas ce que c'est.
allez, moi je refuse de me chamailler avec toi, j'ai deux enfants à la maison qui se disputent beaucoup en ce moment. Si je dois venir sur bladi pour me disputer avec un inconnu...c'est pas mon truc. Je te souhaite une excellente soirée
si ton marie te laisse s asseoir avec ses amis, libre a toi , mais faut pas venir nous chanter que ca fait partie de la religion
cette facon de vouloir intimider l autre juste parce qu on a pas les argument ets connu
tu peut avoir les likes debladi en entier, l islam ne repose pas sur le nombre de personne qui approuve et pas une chose, si c etait le cas, il n auras plus d islam aujourd’hui
l islam repose sur les PREUVES, si tu a des preuves irréfutable du coran souna, ahlan wa sahlan
le reste c est de la popote de midi
salam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah mardé alors!!! elle accouche dehors sur le trottoir bah ou le brancardier ou l'ambulancier voir le pompier c'est bien souvent un homme.... elle ne prend pas le bus ni le métro ni l'avion ni le taxi ...elle ne va pas à la Mecque ni chez le docteur ou chez un notaire voir un avocat bref foutez nous la paix avec toutes ces fadaises....
donne moi un seule sahabi ( voir un tabi3i) qui pressentais sa femme aux autres amis)
après il y a toujours une exception a la règle
mas cette exception c est pas un bladinaute qui vas la déterminer
bon après chacun fait ce qui lui semble correcte, mais faut pas venir imposer aux autre cette nouvelle religion
je crois que c est plus possible de dire quoi que ce soit de bien de pas bien en islam, a chaque foi, il y a des gens que ca plait telle ou telle chose, on vas pas suivre la religion des avis de chacun, point.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
si ton marie te laisse s asseoir avec ses amis, libre a toi , mais faut pas venir nous chanter que ca fait partie de la religion
cette facon de vouloir intimider l autre juste parce qu on a pas les argument ets connu
tu peut avoir les likes debladi en entier, l islam ne repose pas sur le nombre de personne qui approuve et pas une chose, si c etait le cas, il n auras plus d islam aujourd’hui
l islam repose sur les PREUVES, si tu a des preuves irréfutable du coran souna, ahlan wa sahlan
le reste c est de la popote de midi
salam
Salam
non j'ai pas la preuve de ça et franchement je te le dis, c'est pas religieux ce que je te dis! personnellement je salue les gens qui viennent chez moi (chez nous)...mais c'est des habitudes que j'ai prises je ne base ça sur rien.
Tu peux argumenter d'un point de vue religieux et je te remercierai d'avoir pris cette peine. tu es juste un peu...limite agressif... Si une fois j'ai une question religieuse, je peux la poser à des gens calés qui sont bienveillants et qui aiment conseiller,
les gens ont liké le fait que c'est pas bien de se disputer avec des inconnus sur Internet, pas sur le fond je pense (mes connaissances théologiques limitées). ça te va?
Bonne soirée
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah mardé alors!!! elle accouche dehors sur le trottoir bah ou le brancardier ou l'ambulancier voir le pompier c'est bien souvent un homme.... elle ne prend pas le bus ni le métro ni l'avion ni le taxi ...elle ne va pas à la Mecque ni chez le docteur ou chez un notaire voir un avocat bref foutez nous la paix avec toutes ces fadaises....
Escuse moi je tes ramener la réponse d'un fiqh et toi tu me parle de ta raison
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam
non j'ai pas la preuve de ça et franchement je te le dis, c'est pas religieux ce que je te dis! personnellement je salue les gens qui viennent chez moi (chez nous)...mais c'est des habitudes que j'ai prises je ne base ça sur rien.
Tu peux argumenter d'un point de vue religieux et je te remercierai d'avoir pris cette peine. tu es juste un peu...limite agressif... Si une fois j'ai une question religieuse, je peux la poser à des gens calés qui sont bienveillants et qui aiment conseiller,
les gens ont liké le fait que c'est pas bien de se disputer avec des inconnus sur Internet, pas sur le fond je pense (mes connaissances théologiques limitées). ça te va?
Bonne soirée
je ne suis pas pour faire amitié avec toi, il se peut que tu soi un homme, un non musulman je ne sais spas
je répond sur ton écris, après je suis pas responsable de ce que tu vas faire dans ta vie, c est pas mon affaire, libre a toi
je crois pas que je pourrais te donner tous les éléments, a toi de chercher , bon courage.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
D'accord. Je pensais que la séparation te choquait peut-être du faite de la culture tunisienne qui en tout cas de mémoire tolère et applique beaucoup plus librement la mixité ( de mon côté en tout cas, je n'ai jamais connu un seul mariage séparé du côté tunisien, c'est du côté de ma belle mère marocaine que j'ai découvert ça ).

Mais je comprend maintenant que c'est le faite de devoir s'enfermer carrément dans sa chambre qui te heurte. Bon à mon avis ce qu'elle veut dire par là est qu'elle ne peu rester en présence des amis de son époux et doit aller dans une pièce différente. Moi ça m'est déjà arriver de rester dans ma chambre le temps que ma femme reçoivent ses amies ... mais en connaisseur de la culture islamique pratiquer par ces femmes, ça m'a pas choquer plus que ça ( ça m'arrange même lol ) .

Mais je comprend qu'une personne de culture française ou occidentale habitué à partager les connaissances librement et qui découvre tout celà soit interrogatif voir vexée, car ne comprenant pas la raison. Peut être que son mari lui à déjà donner réponse mais qu'elle doute de ses arguments...
Salam...je ne prétends en tout cas pas depuis ma petite expérience définir la façon de vivre des Tunisiens. Il y a de grandes disparités entre les régions, la ville et la campagne, les pratiques familiales...à Tunis il y a des amis hommes et femmes qui bavardent dans des cafés entre amis à la nuit tombée...dans ma région paternelle les cafés sont non mixtes, il y a très peu d'endroits pour sortir en famille, etc. Mais après dans ma famille on a toujours discuté avec les voisins hommes comme femmes (que je connais depuis toujours, c'est une petite ville tout le monde se connaît. Il y a beaucoup de respect!). ce respect qu'on les gens entre eux, cette politesse, j'aime beaucoup. Même les gens qu'on ne connaît pas sont respectueux, car ils savent qu'on vient voir de la famille vu qu'il n'y a pas de touristes. En Suisse c'est vrai, on vit plus à la Suisse, mais toujours dans le respect!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sur des forums salafistes ou musulmans et encore ces derniers normalement n'échangent pas sur un forum mixte ni avec des femmes...d'ailleurs ils sont contre les smileys et les avatars de femmes sauf si elle est nikabée lool....un salafiste qui laisse sa femme vagabonder sur le web et encore plus sur bladi ou ça parle de sexe de tout et n'importe quoi tu rêves je crois....
Il y a des salafistes sur les forums tu devrais le savoir
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
je ne suis pas pour faire amitié avec toi, il se peut que tu soi un homme, un non musulman je ne sais spas
je répond sur ton écris, après je suis pas responsable de ce que tu vas faire dans ta vie, c est pas mon affaire, libre a toi
je crois pas que je pourrais te donner tous les éléments, a toi de chercher , bon courage.
moi non plus, je ne cherche pas des amis virtuels, t'inquiètes. Juste on se parlera avec respect et tu me diras si tu es pas d'accord avec moi, je t'écouterai alors avec intérêt.
Bonne soirée
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Y'a pas de nouvelle religion les femmes priaient derrière les hommes et se mélangeaient à eux pendant les batailles, elles travaillaient dans les administrations musulmanes et soignaient les blessés, les malades qui parle de nouvelle religion?

D'ailleurs ou il est question de religion sur le post de la cocotte? il est question d'une française qui s'est marié à un algérien....apparemment erreur de casting, le mélange de 2 cultures faut être très ouvert d'esprit!!!

donne moi un seule sahabi ( voir un tabi3i) qui pressentais sa femme aux autres amis)
après il y a toujours une exception a la règle
mas cette exception c est pas un bladinaute qui vas la déterminer
bon après chacun fait ce qui lui semble correcte, mais faut pas venir imposer aux autre cette nouvelle religion
je crois que c est plus possible de dire quoi que ce soit de bien de pas bien en islam, a chaque foi, il y a des gens que ca plait telle ou telle chose, on vas pas suivre la religion des avis de chacun, point.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Y'a pas de nouvelle religion les femmes priaient derrière les hommes et se mélangeaient à eux pendant les batailles, elles travaillaient dans les administrations musulmanes et soignaient les blessés, les malades qui parle de nouvelle religion?

D'ailleurs ou il est question de religion sur le post de la cocotte? il est question d'une française qui s'est marié à un algérien....apparemment erreur de casting, le mélange de 2 cultures faut être très ouvert d'esprit!!!
site moi un hadith un seule
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sur des forums salafistes ou musulmans et encore ces derniers normalement n'échangent pas sur un forum mixte ni avec des femmes...d'ailleurs ils sont contre les smileys et les avatars de femmes sauf si elle est nikabée lool....un salafiste qui laisse sa femme vagabonder sur le web et encore plus sur bladi ou ça parle de sexe de tout et n'importe quoi tu rêves je crois....
Sur meljiss il y en a sur yabiladi il y en a je parler pas de bladi tu peut regarder les vidéos de propagande qu'il post sur la rubrique islam dans le forum de mahdy ibn salah il y en a je pourrais tenumerer un ta de forum ou il y en a et n'oublie pas que les nikabee vienne chercher chercher des épouses pour leur mari sur le site de rencontre de meljiss :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je t'invite à lire l'histoire des premiers musulmans et des premières musulmanes...voilà une biographie....

Nusaybah Bint Ka`b, Umm `Ammârah
que Dieu l’agrée

Umm `Ammârah faisait partie de la famille des Banû An-Najjâr. Elle était une femme d’une extraordinaire habileté, douce et parfaite. Elle éprouvait de l’affection pour le Prophète - Que la Paix et les Bénédictions d’Allah soient sur lui - davantage même que pour sa propre famille, tandis que de son côté le Prophète l’estimait également beaucoup et lui témoignait de la même affection. D’ailleurs les Compagnons parmi même les plus saillants furent emplis de fierté en faisant sa connaissance car elle témoignait d’un profond amour pour la Religion d’Allah (l’Islam) et de Son Messager. Elle était l’une des deux femmes qui avaient participé avec les soixante-treize autres hommes au second Pacte d’allégeance au Prophète à Aqabah, pendant le Pèlerinage juste avant l’Hégire (Tabaqat Ibn Sa’d).

Au cours de la Bataille d’Uhud où elle avait activement participé, elle veillait à acheminer l’eau aux combattants mais également elle soignait ceux qui étaient touchés au combat. Lorsque les troupes Musulmanes commencèrent à se replier, Umm `Ammârah jeta alors son seau d’eau puis s’empara d’une épée et d’un bouclier. Elle s’en alla pour combattre aussi afin de protéger le Prophète.......

http://www.islamophile.org/spip/Nusaybah-Bint-Ka-b-Umm-Ammarah.html


Rubay bint Mu'awidh
Cette femme entièrement dévouée à l'Islam fut aux côtés du Prophète
saws.gif
, notamment lors de la bataille de Uhud. Avec d'autres femmes, dont Um Amâra et Â'ïsha, l'une des Mères des Croyants, elle s'occupa de secourir les blessés et donner à boire aux combattants comme elle l'a elle-même rapporté : « Nous participions aux campagnes avec le Prophète
saws.gif
. Nous portions de l'eau aux combattants, nous les servions et nous ramenions les morts et les blessés. » (Bukhârî)

site moi un hadith un seule
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Je t'invite à lire l'histoire des premiers musulmans et des premières musulmanes...voilà une biographie....

Nusaybah Bint Ka`b, Umm `Ammârah
que Dieu l’agrée

Umm `Ammârah faisait partie de la famille des Banû An-Najjâr. Elle était une femme d’une extraordinaire habileté, douce et parfaite. Elle éprouvait de l’affection pour le Prophète - Que la Paix et les Bénédictions d’Allah soient sur lui - davantage même que pour sa propre famille, tandis que de son côté le Prophète l’estimait également beaucoup et lui témoignait de la même affection. D’ailleurs les Compagnons parmi même les plus saillants furent emplis de fierté en faisant sa connaissance car elle témoignait d’un profond amour pour la Religion d’Allah (l’Islam) et de Son Messager. Elle était l’une des deux femmes qui avaient participé avec les soixante-treize autres hommes au second Pacte d’allégeance au Prophète à Aqabah, pendant le Pèlerinage juste avant l’Hégire (Tabaqat Ibn Sa’d).

Au cours de la Bataille d’Uhud où elle avait activement participé, elle veillait à acheminer l’eau aux combattants mais également elle soignait ceux qui étaient touchés au combat. Lorsque les troupes Musulmanes commencèrent à se replier, Umm `Ammârah jeta alors son seau d’eau puis s’empara d’une épée et d’un bouclier. Elle s’en alla pour combattre aussi afin de protéger le Prophète.......

http://www.islamophile.org/spip/Nusaybah-Bint-Ka-b-Umm-Ammarah.html


Rubay bint Mu'awidh
Cette femme entièrement dévouée à l'Islam fut aux côtés du Prophète
saws.gif
, notamment lors de la bataille de Uhud. Avec d'autres femmes, dont Um Amâra et Â'ïsha, l'une des Mères des Croyants, elle s'occupa de secourir les blessés et donner à boire aux combattants comme elle l'a elle-même rapporté : « Nous participions aux campagnes avec le Prophète
saws.gif
. Nous portions de l'eau aux combattants, nous les servions et nous ramenions les morts et les blessés. » (Bukhârî)
merci @Drianke
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Yabiladi et mejliss n'ont pas de section sexe ou ça échange entre hommes et femmes enfin je crois....j'ai bien connu mejliss à ces débuts jamais vu de section fesses....ou alors elle était cachée...sur yabiladi je ne sais pas je lis pas trop le forum l'ergonomie est affreuse de ce forum....après des faux salafistes qui viennent dragouiller sur les forums hommes ou femmes oui ça existe...

Sur meljiss il y en a sur yabiladi il y en a je parler pas de bladi tu peut regarder les vidéos de propagande qu'il post sur la rubrique islam dans le forum de mahdy ibn salah il y en a je pourrais tenumerer un ta de forum ou il y en a et n'oublie pas que les nikabee vienne chercher chercher des épouses pour leur mari sur le site de rencontre de meljiss :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je t'invite à lire l'histoire des premiers musulmans et des premières musulmanes...voilà une biographie....

Nusaybah Bint Ka`b, Umm `Ammârah
que Dieu l’agrée

Umm `Ammârah faisait partie de la famille des Banû An-Najjâr. Elle était une femme d’une extraordinaire habileté, douce et parfaite. Elle éprouvait de l’affection pour le Prophète - Que la Paix et les Bénédictions d’Allah soient sur lui - davantage même que pour sa propre famille, tandis que de son côté le Prophète l’estimait également beaucoup et lui témoignait de la même affection. D’ailleurs les Compagnons parmi même les plus saillants furent emplis de fierté en faisant sa connaissance car elle témoignait d’un profond amour pour la Religion d’Allah (l’Islam) et de Son Messager. Elle était l’une des deux femmes qui avaient participé avec les soixante-treize autres hommes au second Pacte d’allégeance au Prophète à Aqabah, pendant le Pèlerinage juste avant l’Hégire (Tabaqat Ibn Sa’d).

Au cours de la Bataille d’Uhud où elle avait activement participé, elle veillait à acheminer l’eau aux combattants mais également elle soignait ceux qui étaient touchés au combat. Lorsque les troupes Musulmanes commencèrent à se replier, Umm `Ammârah jeta alors son seau d’eau puis s’empara d’une épée et d’un bouclier. Elle s’en alla pour combattre aussi afin de protéger le Prophète.......

http://www.islamophile.org/spip/Nusaybah-Bint-Ka-b-Umm-Ammarah.html


Rubay bint Mu'awidh
Cette femme entièrement dévouée à l'Islam fut aux côtés du Prophète
saws.gif
, notamment lors de la bataille de Uhud. Avec d'autres femmes, dont Um Amâra et Â'ïsha, l'une des Mères des Croyants, elle s'occupa de secourir les blessés et donner à boire aux combattants comme elle l'a elle-même rapporté : « Nous participions aux campagnes avec le Prophète
saws.gif
. Nous portions de l'eau aux combattants, nous les servions et nous ramenions les morts et les blessés. » (Bukhârî)
ramène moi un hadith en arabe et la référence et le degré du hadith
faire du copier collé de quelqu un qui ne sais pas allongé deux phrase en arabe ce n est pas de la science
si tu ne sais pas lire l arabe alors abstiens toi parce que dire allaho a3lam est un signe de takwa
a bon entendeur
 
A

AncienMembre

Non connecté
Yabiladi et mejliss n'ont pas de section sexe ou ça échange entre hommes et femmes enfin je crois....j'ai bien connu mejliss à ces débuts jamais vu de section fesses....ou alors elle était cachée...sur yabiladi je ne sais pas je lis pas trop le forum l'ergonomie est affreuse de ce forum....après des faux salafistes qui viennent dragouiller sur les forums hommes ou femmes oui ça existe...
Pourquoi tu me parle de la rubrique sexualité la question que tu m'a poser c'était de savoir si il y avais des salafistes sur les forums ou le net :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sur des forums musulmans oui et leurs femmes n'ont pas le droit d'y aller et encore moins sur un forum comme bladi alors je ne crois pas que cocotte la petite française soit mariée à un salafiste....

Pourquoi tu me parle de la rubrique sexualité la question que tu m'a poser c'était de savoir si il y avais des salafistes sur les forums ou le net :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sur des forums musulmans oui et leurs femmes n'ont pas le droit d'y aller et encore moins sur un forum comme bladi alors je ne crois pas que cocotte la petite française soit mariée à un salafiste....
Moi je connais des hommes salafistes qui laissent leur femme aller à la piscine pour les enfants :)tu ne connais pas tout les salafiste il ont aussi leur faiblesse sa peut être un salafiste il habit aussi leur enfant de manière moderne :)
 
Il est algérien appare:npq:mment elle ne parle pas de muslim ou de muslima, elle nous dit bonjour et qu'elle est française...tous les ingrédients pour faire démarrer la mayo sur un forum franco-marocain....🤣

Je ne sais même pas pourquoi on valide un tel sujet dans la section islam surtout....une affaire de coeur ou de famille à la rigueur....
Elle a mis son histoire dans la section Islam pas hdc... pur hasard?
Bref sujet bidon:npq:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
On voit tous que c'est un sujet polémique faut pas être naïf
Sujet pondu jeudi à 22h42 et depuis pas d'intervention de la posteuse
Elle demande conseil et disparaît peut être que monsieur lui a coupé internet! 😱😵

Attendons son retour...
C est bien possible
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
bonjour @Cocotte4460

il doit surement ne pas avoir confiance en ses amis . ils connaient leur vice. donc ne prefere pas que tu les rencontres .
mais logiquement si c'est ca le motif , il devrait les voir dehors .
j'en connais des comme ca , il selectionne ceux qui viennent a la maison ou non .
Ou c'est juste (et sûrement) un gros tordu vicieux qui voit le mal partout... pourquoi ce serait ses amis les vicieux? Et si il le pensait d'eux, je ne vois pas en quoi il les voit comme des amis... c'est surtout mentalité tordue très répandue chez les maghrébins... tu planques ta femme à tes potes tu mélanges pas... ça se fait pas...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bjr à tous. Je suis française Je suis marié avec un algérien. Je ne comprend pas pourquoi je doit aller dans la chambre quand il reçois un ou des amis.? Pourquoi me les presente t il pas ? Il n'aime pas me parler d'eux il m'aime pas que je pose des questions sur eux.


salam

il y a des hommes qui n'aiment pas montrer leur femme aux amis mais dans ce cas là, il aurai du aller les voir ailleurs afin que tu ne reste pas enfermer dans ta chambre...
 
Haut